Probleme de pied
Sujet commencé par : david1301 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par david1301 : le 17/12/08 à 18:45:34
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je suis alle voir un cheval aujourd hui en vu d un eventuel achat. J ai remarque des seimes au niveau des anterieurs, ensuite la sole me parait bizarre. une matiere poreuse ressemblant a de la pierre ponce blanche recouvre la sole. Pour info le cheval n est pas ferre et il n a pas ete pare depuis au moins un an. Pourriez vous me donner des conseils sur ces pieds. Merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par mohy : le 17/12/08 à 18:50:05
Dire merci | La pierre ponce blanche c'est normal, c'est la sole qui pousse et élimine la peau morte. Les seimes c'est bcp plus embêtant, mais ça se ratrappe avec du temps et des soins |
Par mohy : le 17/12/08 à 18:51:58
Dire merci | La pierre ponce blanche c'est tout à fait normal sur un cheval sain et pas paré depuis longtemps, ce sont les peaux mortes. Les seimes c'est + embçetant mais ça se soigne avec du temps |
Par mohy : le 17/12/08 à 18:52:46
Dire merci | désolé, j'ai posté 2 fois |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 18:55:48
Déconnecté | Attention à la seime quand même (avec mon maréchal on bataille avec celle de mon cheval depuis 4 mois ). Après, les seimes sont différentes, à différents niveaux du pied, avec différente gravité et demande différents soin (perso pour celle de Jocko j ai dépassé les 500E de soins ). Fait des photos et montre les à un maréchal ou fait toi carrément accompagner par un maréchal pour voir le cheval (même si c'est plus facile à dire qu à faire) |
Par happymeal : le 17/12/08 à 19:12:06
Déconnecté Dire merci | Sauf les cas de seimes descendantes, dues à une atteinte accidentelle de la couronne ou à une infection mycosique de cette dernière, venir à bout des seimes est assez aisé par le parage seul. Les seimes montantes n'existent que sur des sabots déséquilibrés. |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 19:27:41
Déconnecté | Qu appelles tu un sabot déséquilibré happymeal |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 19:32:17
Par jocko38 : le 17/12/08 à 19:34:12
Déconnecté | Happymeal si t as des infos pour résorber les seimes je suis preneuse parce qu on bataille sec avec le maréchal et même si on tient le bon bout chu intéressée (par mp) |
Par El Bimbo : le 17/12/08 à 19:42:02
Dire merci | Jocko le pied est trop long et entretient la seime, en plus l'appui sous la seime est maintenu !! commencez déjà par là ! Ca me parait la base... Sinon pas de chance qu'il se soit pris un mauvais coup. |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 19:58:06
Déconnecté | La photo est prise d en haut je vois pas comment tu peux voir que le pied de mon cheval est long Pis le maréchal viens toute les deux semaines pour surveiller Je laisse rarement mon cheval avec des babouches au pied Ce genre de conseil tu peux garder |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 19:58:46
Déconnecté | D ailleurs c'est parce que je laisse les pieds de mon cheval tjs super long que la seime se soigne |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 20:01:56
Déconnecté | C est à cause de gens comme toi que je n ai pas fait de post sur l évolution de la seime de Jocko ---> on demande des conseils et on obtient de la mesquinerie et des critiques non fondées. Sur ce je n ai pas mis cette photo pour toi ni pour tes conseils mais pour Happymeal ou tout autre personne susceptible de m aiguiller un peu plus intelligement et par mp car il s agit du post de David |
Par Amazon87 : le 17/12/08 à 21:24:52
Par PIROU : le 17/12/08 à 21:14:43
Dire merci | de la cornucrescine exellent produit , j'avais oublie ce produit je pensait meme qu l'on n'en trouvait plus! |
Par jocko38 : le 17/12/08 à 21:14:48
Déconnecté | Oh oui j avais aperçu tes photos Mon maréchal m a filé une mixture que son véto lui prépare pour ses chevaux pour soigner seimes et autre (on ne sait pas ce qu il y a dedans : merci les anciens et leurs secrets ) mais c'est super efficace sur ses chevaux, à voir. Jusqu'à présent j ai mis des produits kératex mais j ai pas l impression d effets miraculeux En tout cas jolie évolution sur ton loulou Merci pour les infos |
Par Amazon87 : le 17/12/08 à 21:25:31
merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous