Cherche nouveau cheval...
Sujet commencé par : linoux - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANNPar linoux : le 18/12/08 à 09:47:06
Déconnecté | Suite au décès de ma petite juju haflinger, je suis à la recherche d'un nouveau compagnon... Je l'avais eu a ses trois ans tout juste débourrée... Je ne sais pas quelle race choisir.... mais plutôt un demi trait pas trop grand 1m40 à 1m50 et plutôt jeune...... Si vous avez des idées ou des plans... Merci. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par electre : le 18/12/08 à 09:59:12
Dire merci | Surtout essaye de passer par des associations... des traits et demi traits ils en ont a revendre... |
Par electre : le 18/12/08 à 10:04:51
Dire merci | va faire un tour sur ce site : Lien tu trouveras certainement ton bonheur et fera une bonne action! Message édité le 18/12/08 à 10:04 |
Par Tessa : le 18/12/08 à 10:24:06
Dire merci | C'est aussi la "saison" des haflingers... Je veux dire, ceux qui ne correspondent pas complètement aux critères de la race et qui prennent 2,5 ans partent maintenant... Il y a moyen d'avoir un joli haf PP mais qui n'a pas toutes les qualités (trop de liste ou pas assez, une balzane,...) pour un prix très raisonnable. |
Par memou : le 18/12/08 à 10:56:49
Dire merci | Lien une coupine essai de sauver ce poulain si sa t'interesse tu feras un heureux |
Par ravendevil : le 18/12/08 à 10:57:42
Déconnecté Dire merci | salut Euh...je me pose une question peut etre bëte mais Tessa tu veux dire quoi part "partent maintenant..."??? |
Par electre : le 18/12/08 à 11:01:36
Dire merci | partent maintenant aux abattoirs |
Par memou : le 18/12/08 à 11:02:46
Dire merci | pareil pour le poupou plus haut la date est mi janvier |
Par ravendevil : le 18/12/08 à 11:06:53
Déconnecté Dire merci | tu veux dire qu'il partent à l'abatoire parce que : "Trop de liste ou pas assez, une balzane..." ??? Je savait que les humains étaient cruel mais à ce point c'est abusé... |
Par ravendevil : le 18/12/08 à 11:07:57
Déconnecté Dire merci | Vous avez pas une adresse ou site pour voir ces chevaux parce que justement je serais interessée par un Haflinger?? |
Par Tessa : le 18/12/08 à 11:14:36
Dire merci | Oui et non. Si on veut maintenir une certaine qualité de la race (et pas que du haflinger), ceux qui n'ont pas les critères requis n'ont pas leur place dans l'élevage. Il en est ainsi également pour les boxers blancs (tués à la naissance) et toutes sortes de chien pour lesquels on n'attend même pas puisqu'ils ne sont pas "mangeables". Nous sommes les premiers à nous extasier devant la noirceur et le physique parfait d'un beau frison, la ligne et la tête expressive d'un joli Haflinger, le trot aérien d'un Ourasi, le modèle parfait d'un berger allemand, la bouille friponne d'un bouvier bernois bien tacheté... Nous ne pouvons oublier que nous sommes aussi acteur. Les "bons" éleveurs revendent à bon prix des chevaux non débourrés (souvent brut de décoffrage car ils n'ont pas pris le temps de travailler un cheval qui ne correspond pas à aux normes)... ceux qui partent sont ceux qui restent. Si ils partent maintenant, c'est parce qu'ils ont l'âge (2,5 ans) et que la place manque dans l'écurie en hiver. |
Par Tessa : le 18/12/08 à 11:15:55
Dire merci | Je suis Belge, donc je n'ai pas d'adresse française à te communiquer... |
Par memou : le 18/12/08 à 11:38:18
Dire merci | ravendevil tu es d'ou? |
Par xaudia : le 18/12/08 à 11:38:22
Dire merci | Dommage moi aussi je serait très intéréssée par un hafling de sur tout de cet age la! |
Par ravendevil : le 18/12/08 à 11:45:55
Déconnecté Dire merci | je suis du 77. |
Par electre : le 18/12/08 à 11:45:57
Dire merci | je savais qu'on faisait ca pour les FM , mais pas pour les hafli... quelle tristesse... |
Par thunderhead : le 18/12/08 à 11:57:48
Dire merci | Comme ca a été dit ca se fait pour toutes les races, principalement typée traits, et aussi pour tous les animaux... |
Par memou : le 18/12/08 à 11:59:26
Dire merci | tu peux aller sur le site de l'association francaise du haflinger sinon j'en connait mais en alsace au lux ou en moselle |
Par meg.p : le 18/12/08 à 13:02:09
Dire merci | pour un hafli !!!!!!!!! pas besoins d'aller bien loin !! ici y'a un amour qui n'attend que ca Lien |
Par ANN : le 18/12/08 à 21:04:25
Dire merci | J'ai une copine qui parlait d'éventuellement se séparer de son hafl mais je n'en suis pas sûre du tout. Tu veux que je lui demande ? Par contre, il est OI. MP si tu veux ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous