Encore des tiques !?!
Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par benoit56Par Ouassou : le 19/12/08 à 09:53:20
Dire merci | J'ai encore sorti 2 tiques à mon cheval hier soir Il ne devrait pourtant ne plus y en avoir en cette saison, surtout avec le temps qu'il fait. En trouvez-vous aussi sur les vôtres ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par ophe71 : le 19/12/08 à 09:58:24
Dire merci | Mon cheval et mort cette année en plein mois février suite a une piro donc oui il y en a encore à cette saison. et c'est saloperie de bêtes sont de plus en plus dangeureuse et elles se transforment d'année en année. |
Par Patélise : le 19/12/08 à 09:59:59
Dire merci | oui je croient que comme bon nombre d'insectes, elles mutent et s'adapte au changement climatique enfin, je touche du bois par chez moi il n'y en a que trés peu ! |
Par ophe71 : le 19/12/08 à 10:01:18
Dire merci | tu es dans quels région?? |
Par Patélise : le 19/12/08 à 10:04:27
Dire merci | si la question m'est adressé, je suis du Nord |
Par calamity jane : le 19/12/08 à 10:04:47
Dire merci | dans le Val d'Oise la véto a mis en garde mon père il y a un petit mois : les tiques sont toujours là, toujours actives donc se méfier et continuer de traiter les zanimos. |
Par casimir : le 19/12/08 à 10:06:49
Dire merci | euh vu le gel je doute un peut qu'on en ai encore sur les pré |
Par ophe71 : le 19/12/08 à 10:10:07
Dire merci | détrompte toi casimir le gel elles en on rien a foutre. c'est la constat que j'ai fais car chez moi en février c'était gelé et mon cheval n'a pu survivre a cause de c'est tueuse. Mon véto et moi avons constaté qu'au fil des année leurs apparance change elles sont beaucoup plus grosse et plus dangeureuse. |
Par Patélise : le 19/12/08 à 10:11:30
Dire merci | on dit toujours que c'est pas la grosse bete qui doit avoir peur de la petite bete c'est vrai que c'est de la saloperie, aussi bien pour les chevaux que pour les humains ces trucs la |
Par casimir : le 19/12/08 à 10:13:46
Dire merci | ophe71> c'est pa parcequ'il est mort en fevrier qu'il a chopé la tiques porteuse en février ça couve un moment parfois la pyro mon gros dans son pré actuels n'en attrappe pas même l'été alors je croise les doigts vu le nombre qu'il en attrappais en club en zone contaminée par la pyro (plusieur chien on été atteint) je crois qu'il est "immunisé" de toute façons |
Par Ouassou : le 19/12/08 à 10:20:05
Dire merci | Jusqu'à présent je ne lui trouvais plus de tiques dès que les températures commencaient à descendre. Mais pas cette année. A moins que cela ait aussi été le cas l'an dernier et que je ne m'en sois pas rendue compte Il n'en ai pas "farci" comme à la belle saison, mais je lui en trouve des plantées mais pas encore gorgées, et des très gorgées de sang. D'après ma véto chats, celles qui ne se gorgent pas sont les mâles, les autres étant les femelles, dont toutes sont potentiellement dangereuses. Le mien dort couché de tout son long dans son pré, c'est peut être comme ça qu'il les chope Je me demande si je ne vais pas le traiter contre comme à la belle saison Par contre, mes chats n'en ont pas une seule. Bizarre tout ça. |
Par Pam : le 19/12/08 à 12:05:31
Dire merci | Les tiques c'est un vrai fléau, et maintenant pratiquement par toutes les saisons, surtout dans les patures à hautes herbes ou avec des buissons ou des arbres! Pour prendre le moins de risques possibles je traite mes chevaux à l'automne et au printemps avec un produits bio, pas trop cher et que je trouve vraiment efficace (tyra-x sur le site de biorevo pour ceux que ça interresse!) |
Par Amazon87 : le 19/12/08 à 12:07:29
mon cheval aussi est mort début novembre, 10 jours après qu'une piro ait été diagnostiquée... |
Par calamity jane : le 19/12/08 à 12:29:57
Dire merci | la véto du 95, c'était par rapport au chien de mes parents qu'elle disait ça, car mon père s'étonnait de lui avoir encore toruvé une tique début décembre... |
Par Amazon87 : le 19/12/08 à 12:30:55
faut faire gaffe aussi aux patûres proche des bois, y'a plein de tiques dans les bois c'est affolant |
Par calamity jane : le 19/12/08 à 12:31:50
Dire merci | c'est principalement dans les hautes herbes / fourrés en lisière de forêt qu'il se les ramasse. |
Par Ouassou : le 19/12/08 à 14:53:58
Dire merci | Ce doit donc etre une partie de l'explication du pourquoi : une partie de mon pré comporte des pins et il lui arrive de dormir en plein milieu d'un des bosquets. |
Par 4patt : le 20/12/08 à 11:57:33
Dire merci | moi j'ai pas de tique mais par ici en rhone alpes, il fait des températures polaire et honnetement y a encore des moustiques et des mouches et des moucherons qui pointent régulièrement le bout de leur nez dès qu'il y a un peu de soleil et cette année c'est la première fois que l'un de mes chiens chope des puces et pas moyen de m'en débarrasser |
Par Gandhi : le 20/12/08 à 12:00:30
Dire merci | Dans le 17 il y en a encore! |
Par SEVASHKAN : le 20/12/08 à 14:35:58
Dire merci | Je suis dans le Jura et je hier j'en ai retiré une sur ma chienne, elle ne s'était pas encore plantée . Je l'ai enlevé et jeté au feu!!! |
Par ophe71 : le 20/12/08 à 14:42:22
Dire merci | dans le 71 y'en a toute l'année |
Par Bucéphale : le 21/12/08 à 21:08:55
Dire merci | Je suis dans l'ain et j'en ai trouvé 2 sur mon cheval cette semaine! |
Par Nyssa : le 21/12/08 à 21:13:14
Dire merci | Malgré plusieurs jours de gel, de la neige, des températures jusqu'à moins 5 la nuit (voir plus !), Eh bien les tiques sont toujours là... J'en ai encore trouvé une hier ... Et sur le plan géographique je me trouve dans la Nièvre (donc milieu de France !). Foutu climat, foutu bestiole... |
Par oreliii : le 21/12/08 à 21:18:42
Dire merci | jai enlevé une tique à ma pouliche cet aprem sur l'encolure je suis dans l'herault |
Par benoit56 : le 21/12/08 à 21:27:11
Déconnecté Dire merci | Ma jument en a pratiquement deux par jour, voir plus !! Je les arrache a la main et apres je les écrabouilles ces salops !! ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous