Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre l'equitation

Sujet commencé par : elsa79 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par elsa79 : le 19/12/08 à 15:26:32

Déconnecté
 Coucou a tous!

J'ai 21ans et j'ai arretee l'equitation il y a maintenant 5ans pour diverses raisons, a l'epoque j'avais mon galop 5, je souhaiterai reprendre mais je me demande si j'aurais encore le meme niveau qu'avant... que pensez vous je devrais peut etre reprendre dans une reprise au dessous, j'espere ne pas avoir trop perdu..

Merci pour vos reponse

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Patélise : le 19/12/08 à 15:30:06

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui il vaut mieux reprendre sdans une reprise en dessous

on perd pas vraiment ses reflexe ni rien, mais c'est surtout de la musculature qu'il faudra reprendre

Par Chou : le 19/12/08 à 15:49:03

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Moi j'ai arreté pendant 5 ans, j'avais niveau G6. Les premieres fois ou j'ai repris j'ai eu des courbatures de fou a des endroits ou je ne soupsonnais pas qu'il y avait un muscle!!! En ce qui concerne le niveau: la position et la tenue à cheval revient tres tres vite (ma DP m'a balancé rapidement des coup de cul, a tenté de m'embarquer mais je n'ai pas eu de soucis), par contre je me melange dans les aides en dressage, je n'ai plus le meme niveau, je pense que j'ai un niveau de dressage G4 maintenant.
Perso je n'ai aps repris de cours parce que je ne cherche plus la meme chose a cheval mais c'est sur que pour retrouver mon niveau de dressage il faudrait que je reprenne des cours G4/5.

Par ANN : le 19/12/08 à 21:25:21

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Tu es encore très jeune, ça va revenir très vite !

Par Ophie : le 19/12/08 à 21:32:09

Déconnecté

641 messages
Dire merci
 c'est comme le vélo sa s'oublie pas...
juste un peu mal partout au début mais sa va aller

si tu a peur de tout perdre ou ne pas savoir dans qu'elle reprise te mettre... un court particulier pour une remise en jambe peut être bien.. moi c'est ce que j'ai fait (aprés 2ans d'arrêt) j'avais changé de club ne sachant pas ou me caser on m'a pris en court particulier (2 personne on était) et aprés j'ai intégré une reprise

bonne reprise

Par 20coeur : le 20/12/08 à 14:41:51

Déconnecté
 coucou
j'ai 24 ans , j'ai arrété de monter pendant 4 ans , j'ai repris l'an dernier....mais je ne monte plus forcement regulierement !

au depart clairement un niveau inférieur !! pas forcement niveau technique, mais surtous niveau cadence ! arriver a me caler dans ses allures,récupéré les reflexes d'un démarrage surprise ectect.... sa revient ...mais au depart on a quand meme du mal a trouver sa place la haut

mais surtous, le plus dur ........... ses pu***** de courbatures celle qui font que tu marches comme un cowboys pendant 4/5 jours

bonne reprise

Par jesson : le 20/12/08 à 16:26:52

Déconnecté

336 messages
Dire merci
J'ai arrêté l'équitation pendant 18 ans en partie à cause de problèmes de dos (je pratiquais le dressage). J'ai repris à 47 ans, bien sûr quelques courbatures les tout premiers jours, mais je n'ai plus mal au dos, jamais. Pour le niveau, c'est difficile de comparer évidemment, il a fallu 6 bons mois pour ressembler à un cavalier et je n'ai pas encore repris la compétition, j'ai encore plein de trucs à mettre au point.
Mais tu es jeune, ça va revenir très vite. Profites en dès le début pour corriger les défauts avants qu'ils ne s'installent.

Message édité le 20/12/08 à 16:26

Par Kihya : le 21/12/08 à 14:23:37

Déconnecté
 J'ai repris l'équitation à 23 ans après ... 7 ans d'arrêt (j'avais un niveau galop 4 à l'époque) !

Au début, il faut trouver ses marques, réapprendre à "parler cheval" mais dans l'ensemble, ca va assez vite ! J'ai repris en même temps qu'une amie qui n'avait quasiment jamais pris de cours, et j'ai vu la différence entre nous deux : dès les premières séances, j'ai eu un cheval qui embarque et qui fait le fou-fou au fond du manège. Bilan : je suis restée en selle et j'ai réussi à l'arrêter sans trop de peur. J'étais trop fière de moi

Pareil, j'ai fait une séance de saut d'obstacle alors que je n'avais repris que depuis quelques semaines et tout s'est super bien passé (bon, je ne faisait pas l'exercice en entier, je ne faisait pas attention au pied sur lequel je galopais à le réception de l'obstacle) mais je trouve que je m'en suis bien sortie

Petit bémol : les chutes : je ne me suis jamais fait mal en tombant étant jeune, même lorsque je sautais les obstacles sans le cheval ou que je me prenais un chandelier en pleine face
Mais là j'ai fait ma première vraie grosse chute au bout de deux mois de reprise, je pense que mon corps est plus fragile, et que je ne sais plus "bien tomber".
Bilan : traumatisme de la colonne lombaire, avec interdiction de remettre mes fesses sur un cheval avec un bon mois et arrêt maladie de 2 semaines. Et je pense vraiment que ça aurait pu être pire

Voila pour mon petit témoignage !

Par equi_nox : le 21/12/08 à 23:56:51

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Je pense comme les autres qu'il vaut mieux reprendre avec le niveau inferieur. Mais sans t'angoisser. Si les reflex, la position, la coordination des gestes, mettent du temps à revenir, les sensations elle, reviennent tout de suite.

Par Jesss13 : le 22/12/08 à 09:21:22

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai repris l'équitation à 19 ans après 3 ans d'arrêt environ ! je n'ai pas de galops et avant d'arrêter je montai en niveau 4/5 alors j'ai repris au niveau 3 ! et ça va je n'avais pas trop perdu niveau assiette en tout cas ! après bon faut remettre tout ça en route je me rappelle qu'à mon 1er cours, impossible de réussir un départ au galop pourtant je me rappelai des aides !!

Donc tkt sa reviendra ptit à ptit et le plus important c'est de remonter et se faire plaisir, le niveau après on s'en fou (sauf si tu veux faire de la compèt koi !)

Par Jesss13 : le 22/12/08 à 09:22:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  Au fait question hors sujet mais le 79 dans ton pseudo c'est que tu es du 79 ???? !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval