Règlements de comptes...?
Sujet commencé par : carabouille - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouillePar carabouille : le 22/12/08 à 00:47:21
Dire merci | Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais Icara est toute raide... Pas moyen de lui toucher l'encolure; et IMPOSSIBLE de passer la main sur son ventre... Elle se contractait complètement de partout... Elle n'a pas du tout apprécié que je touche à sa plaie... Mais bon, il fallait bien désinfecter... Elle n'a pas arrêté de bouger lors du pansage... Ce n'est pas dans ses habitudes... Et sérieux, ca m'inquiète... Son encolure et son ventre... VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS?? (en plus, son poil se hérissait, je n'ai jamais vu ça. Dès que je passais ma main sur son ventre, elle avait la "chair de poule", se contractait, et se poussait) Elle a 2 ou 3 plaies du genres... J'ai pensé à des morsures... Règlements de comptes avec mon hongre Merci de m'aiguiller |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par litipuce : le 22/12/08 à 01:53:26
Dire merci | C'est possible, nous avons un dominant assez extrèmiste chez nous, il a latté mon mien plusieurs jours de suite, il avait la croupe toute tuméfiée et raide... |
Par STYL : le 22/12/08 à 07:26:03
Dire merci | S'il y a eu un réglement de compte elle a du prendre des coup de pieds. ce qui expliquerait ses réactions . |
Par jocko38 : le 22/12/08 à 07:28:57
Déconnecté | Ca leur est déjà arriver de se friter à ce point |
Par carabouille : le 22/12/08 à 08:21:05
Dire merci | non Jocko... C'est la première fois. De l'autre côté, elle a des touffes de poils d'arrachées au niveau de l'épaule... Pauve tite loute... En plus elle est pas au top de sa forme en ce moment... Pensez vous qu'il est possible que mon hongre "profite" de son état de faiblesse passagère?? Ca promet si ma louloute a un poulinou l'année prochaine |
Par casimir : le 22/12/08 à 08:24:40
Dire merci | ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ?? |
Par carabouille : le 22/12/08 à 08:27:55
Dire merci | ca fait 3 ans |
Par casimir : le 22/12/08 à 08:29:24
Dire merci | c'est bizare alors cette tension soudaine , manque de foin, gros coup de froid .. arrivé d'un nouveau ?? il y a quelque chose qui a déclenché le conflit .. voisin qui donne du pain ou autre ? |
Par casimirus : le 22/12/08 à 08:29:31
Déconnecté | morsures et ruades ... normal qu'elle rechigne à se laisser toucher, elle doit avoir des coups qui lui font mal. normal aussi que ton hongre prenne le dessus si la belle est en état de faiblesse ... dans la nature, les faibles sont refoulés. |
Par marinaagen : le 22/12/08 à 08:30:22
Dire merci | et une chute ? c'est possible qu'elle soit tombée non |
Par carabouille : le 22/12/08 à 08:32:23
Dire merci | oui, il est aussi possible qu'elle soit tombée, mais les plaies ressemblent beaucoup à des morsures...non? Il y a du divorce dans l'air |
Par casimir : le 22/12/08 à 08:34:34
Dire merci | oui ça ressemble a des coups de dents .. enfin celle que tu a mis en photo ce qui est bizare c'est un gros réglement de compte d'un coup |
Par carabouille : le 22/12/08 à 08:38:34
Dire merci | oui La seule chose qui ai changé ces derniers temps est l'ètat de santé d'Icara (ca fait 2 semaines qu'on se bat contre une vilaine toux Bon le bon côté des choses, c'est qu'elle ne tousse plus Mon Hongre a toujours été dominant dans "le couple"... Mais à ce point!!! |
Par carabouille : le 22/12/08 à 08:41:03
Dire merci | Ah oui, j'oubliais... On a remis le courant dans la clôture Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir.... Mais c'est un changement dans leur environnement quand même... ( sont pas habitués à se prendre des "chataignes" |
Par licorne6966 : le 22/12/08 à 08:41:42
Dire merci | perso non pas des morsures mais elle se serait pas grattée tres fort a un endroit style piquet coin de porte ou mur je te dit ça car ma didou ça lui et arriver car il faut pas oublier la dermithe qui quand meme perciste j espere que tu auras plus de lumiere gros bisousssssssssss |
Par carabouille : le 22/12/08 à 08:49:26
Dire merci | Je n'ai jamais été confrontée à la dermite. C'est possible que ca apparaisse du jour au lendemain?? Merci Lili!! ;-) Message édité le 22/12/08 à 08:49 |
Par casimirus : le 22/12/08 à 09:03:17
Par riverjap : le 22/12/08 à 09:08:33
Dire merci | Etant donné que tes chevaux n'ont pas l'habitude de prendre le jus autant ton hongre l'a pris et ta jument étant à côté a payé les pots cassés ... j'ai déjà vu des chevaux le faire et ils sont violent car en gros extériorise leur douleur. Peut être les séparer le tant que ta jument aille mieux et qi'elle puisse se défendre au cas d'une nouvelle attaque. A l'association on a des chevaux qui vivent ensemble depuis des années sans souçis et d'un coup pendant une période pour une raison qu'on ignore (surement du au temps) et bien par exemple l'un ne veut plus laisser rentrer dans l'abri ... les comportements varient en fonction de chaque cheval ... Est-ce que du fait que ta jument est malade tu t'en occupes plus ? A voir alors une sorte de vengeance par jalousie .... |
Par carabouille : le 22/12/08 à 09:42:08
Dire merci | Casimirus: oui, ca y ressemble beaucoup Riverjap Merci pour ton témoignage... Merci à toutes Ce changement de comportement de mon hongre m'a beaucoup étonné. Je commençais à psychotter grave (à savoir se faire em******* par des ptits c*** d'humains) Message édité le 22/12/08 à 09:42 |
Par carabouille : le 22/12/08 à 09:41:45
Dire merci | Nan mais le pire, c'est qu'ils sont INSEPARABLES C'est l'Amour-vache, quoi!... |
Par THYPIE : le 22/12/08 à 10:57:00
Dire merci | Oui avec la deuxième marque c'est fort probable que ce soit une morsure faut nettoyer et appliquer une creme grasse genre Lotagen gel |
Par carabouille : le 22/12/08 à 12:22:25
Dire merci | Merci Thypie Je viens d'aller les voir. Je lui ai doucement caressé l'encolure, et j'ai pu sentir des petites boules (hématomes) Elle se dandine quand je lui touche l'encolure... Ca m'a l'air bien sensible. Je devais lui faire une denière injection today pour sa toux... Ben je crois que ca va passer à la trape, vu la sensibilité de la loute, et la taille de la seringue Depuis hier, j'ai aussi remarqué qu'elle fouaillait beaucoup de la queue... Je lui ai mis sa couverture, sur conseil du véto. J'ai bien désinfecté à la bétadine (ca a été du sport et j'ai mis de l'Aluspray, pour faire une "barrière" aux bactéries. (Alors là, ca a été la panique totale) Pauvre loute... Non seulement elle n'est pas dans son assiette, mais en plus, elle se fait niaquer, et l'humain (en l'occurence moi ) l'emm***** avec les soins. Mauvaise passe pour Icara |
Par tianma : le 22/12/08 à 12:32:12
Dire merci | pour moi, c'est effectivement un réglement de compte. C'est arrivé à mon loulou: je suis parti une semaine en rando avec mon loulou et un autre cheval: pas de conflit majeur et l'autre cheval parraissait inséparable du mien. L'avant dernier jour, je le sépare pendant 2h de mon cheval puis je ramène mon loulou et je les remets ensemble. Je m'absente 1/2h et quand je reviens, je vois mon loulou tête basse, complètement prostré, se crispait dès qu'on le touchait. il avait une belle trace de morsure sur la croupe. Des voisins m'ont ensuite dit qu'il c'était pris une sacré raclée par l'autre. Pourquoi? parce que j'avais laisser l'autre seul un moment? pas moyen de le savoir (je les ai séparer pour les 2 nuits restante quand même). j'ai mis du spray froid sur ses hématomes et le véto lui a filé des anti-inflammatoires et un anti-douleur pour qu'il déguste moins... |
Par casimirus : le 22/12/08 à 12:33:33
Déconnecté | tu peux lui donner 10 granules homeopathiques d'arnica 5ch, ça lui fera du bien |
Par THYPIE : le 22/12/08 à 12:35:35
Dire merci | Rhaaaa l'aluspray j'aime pô ça enferme les bactéries |
Par carabouille : le 22/12/08 à 12:38:28
Dire merci | Je lui ai donné un sachet d'équipalazone ce matin, et je re ce soir Merci Tianma Limite, je préfère ça Car on a mis du temps à se connaitre toutes les 2. Ca réaction m'a sidéré (elle a tiré au renard hier pendant le pansage... Ce qu'elle ne fait JAMAIS) Si c'est un réglement de comptes entre chevaux, au moins, elle n'a pas de rancoeur ni de peur à avoir envers l'humain". |
Par riverjap : le 22/12/08 à 12:40:22
Dire merci | Thypie l'aluspray c'est très bien mais bien évidemment faut désinfecter correctement la plaie avant!! Autrement tu peux acheter du lotagen pommae, sa va assécher la plaie et super résultat en peu de temps mais si la plaie est séche pas besoin juste désinfecter et attendre que ça passe ... autrement avec la boue et tous si tu as peur d'enfermer les bactéries avec l'aluspray ou l'orospray tu peux mettre du négérol (elle sera toute bleue lol) |
Par carabouille : le 22/12/08 à 12:44:27
Dire merci | J'ai désinfecté TRES consciencieusement Casimirus: je peux trouver ca en para-pharmacie? Merci pour l'info... Equipalazone c'est bien sympa, mais ca attaque l'estomac. Si je peux passer à l'homépatie, c'est avec plaisir |
Par carabouille : le 22/12/08 à 12:46:12
Dire merci | Merci Riverjap il y a quoi dans le lotagen (composition) |
Par casimirus : le 22/12/08 à 12:47:03
Déconnecté | non, l'arnica 5ch c'est en pharmacie ... sans ordonnance , c'est pas cher et sans danger |
Par prettyval : le 22/12/08 à 14:01:08
Dire merci | Je pense aussi a une morsure. La mienne s'etait fait mordre comme ca, et ca avait la meme allure. Pour soigner, j'avais mis bétadine, puis Cothivet dessus, elle a cicatrisé super bien, bien propre. Si je vois que ca bourgeonne un peu, je met du dermaflon, ca fait tout sortir, la plaie est propre ensuite. |
Par Ramdam : le 22/12/08 à 18:50:58
Dire merci | idem entre mon âne et mon cheval... cheval très dominant, et très très jaloux = "je supporte pas qu'on regarde les grandes zoreilles, même si c'est celles de mon meilleur pote" au final, une morsure excatement comme celle de ta photo, de 10cm de large... petit nanou tout prostré, tout en sueur faut dire qu'ils étaient dans le même (grand) box depuis, chacun sa chambre, et tout est rentré dans l'ordre... arnica 5 ch comme casimirus, 10 granules 3 fois par jour, au moins 3 jours pour la plaie, tu désinfectes et tu peux ensuite mettre un truc qui s'appelle tifene gel c'est filmogène dons empêche la crotte de se mettre dedans, mais n'empêche pas la plaie de respirer; en plus, ça maintient un certain taux d'humidité donc pas de croute et les poils repoussent dans leur couleur d'origine; c'est Audevard qui fait ça, tu trouves ça en pharmacie le bémol: 18e et des brouettes, mais bon, impec, en particulier en été avec les mouches... |
Par riverjap : le 22/12/08 à 18:56:43
Dire merci | Je peux te sortir la composition mais franchement j'y comprends pas grand chose je sais juste que ça marche bien ... c'est utilisé en solution à la base pour les gens dans les maisons de retraite ou autre qui ont des escarres car cela asséche les plaies ... |
Par carabouille : le 22/12/08 à 23:18:39
Dire merci | 1000 mercis à toutes de m'avoir éclairer. Je dois m'absenter 2 jours pour noël... J'espère que ca va bien se passer |
Par THYPIE : le 22/12/08 à 23:59:08
Dire merci | LOTAGEN® GEL Gel dermatologique antiseptique COMPOSITION : Gel Acide dihydroxy-diméthyl-diphényl méthane-disulfonique polymérisé..........2,5 g Excipient q.s.p.......................................................................................................100 g PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Le LOTAGEN Gel présente des propriétés désinfectante, bactéricide, antifongique et cicatrisante qui sont utiles en dermatologie. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : • Chez les bovins, ovins, équins, porcins chiens et chats : plaies vives ou atones, otite externe, eczéma infecté, brûlures, ulcérations, Antisepsie. VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE : Usage externe local chez : Bovins, Ovins, Equins, Porcins, Chiens et Chats. Appliquer la pommade sur les lésions, une fois par jour jusqu’à guérison DELAI D'ATTENTE : Nul. PRESENTATION : Tube de 50 g PRODUIT SCHERING PLOUGH |
Par carabouille : le 24/12/08 à 01:21:05
Dire merci | Merci Thypie News du jour, Icara va un peu mieux. Encore bien coincée, mais je suis rassurée. => la plaie est super propre et sèche!! => la miss se laisse de nouveau caresser => elle a bon appétit J'ai pris une photo aujourd'hui je la mettrais demain PS: pour la plaie, je l'ai laissé à l'air... |
Par THYPIE : le 24/12/08 à 08:47:01
Par carabouille : le 24/12/08 à 12:44:41
Dire merci | Joyeux noël Thypie des bisous qui volent vers le sud Voici, comme prévu, la photo de le miss et de sa plaie. (le coupable se cache derrière elle ) Sur ce encore merci, et Joyeux Noël à tout(e)s |
Par jocko38 : le 24/12/08 à 12:51:41
Déconnecté | Elle s est pas déplacé un truc pendant la bagarre Sacré balafre Plein de et un bon rétablissement à Icara |
Par El Bimbo : le 24/12/08 à 12:53:18
Dire merci | Vu comme ça ça peut aussi être un coup de pied qui a bien arrasé les poils... |
Par carabouille : le 07/01/09 à 23:13:17
Dire merci | re des news...La plaie a bien cicatrisé; cela dit, elle perd des poils par touffes, à une 10aine de cm en dessous. Et vlà la bosse qui est sortie au niveau de l'encolure (pas étonnant qu'elle tirait au renard pendant le pansage) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous