Side pull ajusté ou pas ?
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24Par idole24 : le 22/12/08 à 11:29:02
Dire merci | j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs : - il est serré au niveau de la muserolle, c'est normal? - mon cheval ne tourne pas très bien avec, ça viendra avec le temps ? par contre il a carément une meilleure attitude avec le Side qu'en mors ! meme si je l'ai monter juste 5min dans son pré |
Par idole24 : le 29/12/08 à 12:58:01
Dire merci | bon ben moi ça m'aide pas dans mon choix tout ça ! comme je disais a soquette, je vais essayer d'aller a une sellerie a coté de chez moi et de voir ses modeles ! |
Par djouly76 : le 29/12/08 à 17:54:04
Dire merci | soquette, ça me rassure |
Par 4patt : le 29/12/08 à 18:04:44
Dire merci | soquette pas de point de compression de chaque coté ni corde de lasso = n'est pas un side pull, c'est mon prof de western qui me la dit pour lui c'est rien d'autre qu'une bride sans mors ou licol amélioré au choix y a moins de sécurité avec des brides sans mors qu'avec les sides, voila je rapport juste ces dires je lui avais poser la question juste comme ça car je voulais en acheter une |
Par 4patt : le 29/12/08 à 18:09:18
Dire merci | j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs : - il est serré au niveau de la muserolle, c'est normal? - mon cheval ne tourne pas très bien avec, ça viendra avec le temps ? alors moi on me l'a ajusté avec 1 doigt seulement contrairement qu'avec une muserolle de bride normal, le side doit "tenir" tu peux travailler la flexion d'encolure pour l'entrainer a bien tourner, et aussi pour la sécurité en extérieur qui est importante une fois a cheval tu demandes 3-4 fois de suite une flexion a droite puis a gauche le cheval doit céder de lui même |
Par juliedebert : le 29/12/08 à 18:10:14
Dire merci | coucou pour repondre sur le vendeur e-bay j'ai achete celui a muserolle plate en cuir, c'est sur le cuir n'est pas tres epais mais franchement je le trouve pas mal quand meme ! bah apres je ne le mets qu'en rando avec utilisation 0 tension dans les renes, donc bon, je ne peux pas dire s'il est bien, mais a nous il nous convient tres bien en utilisation licol : |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 18:29:53
Dire merci | Il y a plein de Side qui ne sont pas en cordes de lasso (dont le mien) et qui sont pourtant bien des side!!! Et ils n'ont pas tous des points de compressions (soit les noeuds ) sur les côtés c'est mon prof de western qui me la dit ==> Oui, ils disent ça car on a touché aux sides d'origine, mais ce sont des sides quand meme Une bride sans mors ne veut pas dire grand chose... C'est soit un side, soit un likorne, soit ... La sécurité dépend de la sévérité, et la sévérité dépend de la muserolle. Donc certes, une muserolle en cuir plat sera bien + douce qu'une en rawhide |
Par juliedebert : le 29/12/08 à 19:26:00
Dire merci | La sécurité dépend de la sévérité, et la sévérité dépend de la muserolle. absolumment pas d'accord |
Par 4patt : le 29/12/08 à 19:45:25
Dire merci | absolumment pas d'accord ça dépend de quoi alors ? juste au cas ou ta sous gorge est monter a l'envers soquette, de toute façon side ou pas tous sont des brides sans mors avec plus ou moins de sécurité lol on est daccord moi je sais que jamais je ne tenterais de sortir ma jument en extérieur sans side avec les points de compression trop dangereux pas de point de compression pas d'arrêt d'urgence c'est quand même plus difficile de faire tourner un cheval sans les points de compressions en cas de souci enfin c'est mon avis hein moi je mise aussi sur la sécurité j'ai aussi l'impression que les brides avec muserolle plate comme celle de juliedebert seraient moins résistante en cas de gros souci majeur, peut être a tord celle qui sont pas mal et que je pensais acheté a une période ce sont celle en cuire rond tressé mais je sais pas ce que sa vaut |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 20:21:27
Dire merci | 4patt, là dessus, je suis bien d'accord avec toi sur tous les points Puis tu as raison, on s'en fou bien Moi la muserolle de mon side est en cuir tréssé, mais les points de compression sont infines (voir inexistants) mais j'en trouve pas un qui me plait avec Le noir mis ici est sympa, mais pas de noeuds sur les cotés, dommage.. Juliedebert: J'en etais sure que qqn aller relever en disant "non, c'est l'éducation du cheval blabla" je suis bien d'accord mais là on parlait de la sécurité de l'outil en lui meme. Donc c'est bien la sévérité du truc qui fait la sécurité |
Par idole24 : le 29/12/08 à 20:47:21
Dire merci | comme 4patt, je voudrais un side en cuir tressé, je trouve ça plus "dur" qu'une muserolle plate, comme le side plus haut ... je veux quand meme garder du controle au cas ou, meme si mon cheval est vraiment gentil ! 4patt : juste un doigt ? ah ouais quand meme ça fait serrer, mais bon meme avec ça le Side ne correspond pas, les montants lui vont dans les yeux ! mon cheval connais la flexion d'encolure, mais je pense qu'il tournait mal, parce que je le montais juste comme ça, a l'arrache comme on dit, dans son pré rien de grave |
Par juliedebert : le 29/12/08 à 20:52:48
Dire merci | tu as vu soquette j'ai evite le blablabla si le cheval cede sur le cote l'arret d'urgence marche aussi bien sans point decompression... effectivement ma muserolle semble bien moins costaud, mais bon je n'ai pas assez de force de toutes facons meme si je le voulais pour reussir a la casser Sinon merci pour ta remarque la sous gorge est montee a l'envers ok mais par rapport a quel "endroit" ? c'etait la question du jour, bonne soiree ! |
Par 4patt : le 29/12/08 à 21:03:01
Dire merci | juliedebert excuse moi d'insister mais on dit qu'en cas de stress un travail pourtant bien exécuté a l'entrainement perd jusqu'à 50% de son efficacité les 50% restant étant le matériel crois tu que si un chien te course derrière tout dent dehors, ton cheval paniqué galopant a fond les ballons toi sur son dos, la national a 800m tu pourras réelement t'arrêter avec ce truc ? éducation ou non aucune chance pour moi pas asser résistant pas asser dur pour faire de l'extérieur pour moi c'est comme ceux qui sortent en licol si tout va bien c'est cool si tout va pas bien, ben accroche toi bien soquette ben c'est un comme le tient que je pensais acheter mais on m'en a dissuader fortement que ce soit mon mono western ou ma mono classique les deux mon complètement fait passé mon envie mdr du coup ben je continue avec mon classique made in USA |
Par walou : le 29/12/08 à 21:12:53
Dire merci | 4patt montre le tient STP ! je vois pas vien ce que c'est les points de compression Et personne se sait ou on peut acheter ces magnifiques side pull continental ? D'ailleurs vous en pensez quoi en passant ? (moi je prendrais le 661) Lien |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 21:30:06
Dire merci | Pourquoi ils t'en ont dissuadé? Ca m'intéresserai de savoir. Juliedebert, il faut comprendre que OUTRE l'éducation (qui bien sur est très importante), on parle au niveau du matos là!! Walou, les points de compressions sont les noeuds de la muserolle sur les cotés en fait |
Par juliedebert : le 29/12/08 à 21:39:07
Dire merci | bon 4patt toujours pas d'accord, mais heureusement tous les avis courent dans la nature |
Par idole24 : le 29/12/08 à 21:39:52
Dire merci | oui 4patt montre nous le tien ! et soquette aussi, ça m'intéresse |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 21:42:30
Dire merci | idole --> Cest fou comme ton cheval ressemble au mien ! |
Par juliedebert : le 29/12/08 à 21:42:57
Dire merci | oui moi aussi ! |
Par idole24 : le 29/12/08 à 21:43:36
Dire merci | ah ouais ??? je te MP pour pas polluter mon propre post, sinon ça ferait tache ! |
Par idole24 : le 29/12/08 à 21:46:11
Dire merci | non en fait je te MP pas, j'ai vu ton Saphir sur ton blog, ils ont des air mais c'est tout, je trouve pas la ressemblance plus frappante que ça ... a part le fait qu'ils sont pie bai tout les deux, ils n'ont pas du tout les meme formes de tache |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 21:53:07
Dire merci | Plutot dans l'expression de la tete , l'en tete , et la couleur ; Peut etre pas la meme disposition des taches cest sur ! Jai des photos ou il y a bcp de ressemblances |
Par idole24 : le 29/12/08 à 21:55:32
Dire merci | oui y'a des airs c'est vrai |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 21:56:18
Dire merci | Je t'ai MP y'a quelques minutes |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 22:27:35
Dire merci | Alors moi, j'en ai 2. Celui de Rustine: (qui est porté par Pilou, le Henson de TiteLizou) que je revend d'ailleurs Muserolle recouverte de cuir "tressé", pas de noeud sur les cotés, payé 85 euros. (il a déjà laché une fois, je l'ai fait renforcé par mon sellier) Et le Side de Quanelle porté par Rustine Un des + courants. Muserolle en rawhide (que mon sellier m'a recouvert de cuir pour mon de sévérité et + de confort ), avec noeuds sur les coté (pressions) de la Marque Continetal, payé 99 euros. Très résistant (+ que l'autre) mais faut pas des chevaux avec beaucoup de front, sinon les montants remontent sur les oreilles (d'ou le fait qu'on est échangés montant du side avec sous gorge, c'est normal ) Message édité le 29/12/08 à 22:14 Message édité le 29/12/08 à 22:27 |
Par idole24 : le 29/12/08 à 22:15:48
Dire merci | j'aime beaucoup celui que porte Pilou ! tu l'as acheter ou celui la ? |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 22:21:47
Dire merci | C'est celui que je ne garde pas (j'aimerai en trouver un noir pour Rustine). Je l'ai acheté dans ma sellerie (Clos rimbaud, ils ont un site, tu peux commander) mais je crois qu'ils n'en font plus des comme ça |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 22:28:50
Dire merci | Par contre, pour le licol que porte Pilou, j'ai fait une faue de frappe. C'est 85 euros et non 65 J'ai corrigé |
Par idole24 : le 29/12/08 à 22:33:21
Dire merci | donc celui qui est porté par Pilou, tu le revends c'est ça? |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 22:37:51
Dire merci | Chuuut, faut pas faire du pub Mais ya de fortes chances |
Par idole24 : le 29/12/08 à 22:38:36
Dire merci | ok c'est bon a savoir ... je te MP |
Par walou : le 29/12/08 à 22:41:18
Dire merci | soquette : je te MPtise |
Par idole24 : le 29/12/08 à 22:43:10
Dire merci | Walou trop tard c'est moi MDR |
Par walou : le 29/12/08 à 22:45:41
Dire merci | raaaah non idole m'a devancé ! on va faire monter les enchère |
Par idole24 : le 29/12/08 à 22:54:48
Dire merci | mdr ! ha non ! moi je suis pas riche mode "je veux te dissuader d'acheter un side" ON non tu comprends t'as un entier, ce qui est dangereux alors avec un Side ça va pas aller, en plus il est jeune, tu prends trop de risques, surtout que tu es seule pour l'instant, je serais toi je lui acheterais un bon mors de bride, et PAM dans sa gueule ... mode "je veux te dissuader d'acheter un side" OFF |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 23:03:43
Dire merci | PTDR les filles; z'etes bêtes |
Par idole24 : le 29/12/08 à 23:09:47
Dire merci | je sais |
Par walou : le 29/12/08 à 23:10:38
Dire merci | idole, saloperie, t'a bien vu que ton cheval tournait pas en side, alors fait pas la maligne ! et pis t'a pas de rênes à assortir avec alors, peuh ! |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 23:11:45
Dire merci | vous battez pas Des sides y'en a partout dans les sellerie |
Par java.de.lartigue : le 29/12/08 à 23:13:24
Alors c'est ca la nouvelle mode ? remarque qui regrette le temps ou fallait rattaché les cordes a chaque fois ou quand on tourné que le licol parter dans l'oeil moi jtrouve ca assez esthétique mais jpréfère l'hakamore |
Par idole24 : le 29/12/08 à 23:13:46
Dire merci | mais si il va tourner, je vais mettre des pointes dans le cuir ! il tournera bien comme ça non j'ai pas les renes, mais je vais en acheter |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous