Forum cheval
Le Forum Cheval

Sans avoir votre galop 5 : n'achetez pas de cheval

Sujet commencé par : amandine44000 - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadège45
1 personne suit ce sujet
Par amandine44000 : le 22/12/08 à 22:28:53

Déconnecté
 salut je suis sidérée par le nombre de personnes qui s'achètent des chevaux sans avoir les capacités pour pouvoir le travailler correctement. Arrêtons tous ensemble ce gâchis !
Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval.
Ce n'est pas un jouet. C'est un animal.
J'insiste peut être mais je pense que vous allez me donner raison, car vous avez surement pleins de personnes autour de vous qui s'achètent des chevaux en ayant le galop 3 ou pire le galop 2, et qui ne savent pas s'en l'utiliser. La plupart ne comprend rien à rien !

Donc c'est un appel que je fais à la France entière.
Qu'en pensez vous ?

Amandine
Bizous à tous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par lucie : le 22/12/08 à 23:04:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 dans ce cas je ne parlerai pas de ma mésaventure , derniérement en nourrissant mes gros , me suis retrouver en chaussette dans la boue , parce que ma chaussure c'était enlisée , et en voulant me dégager , l'autre pied aussi coincé , me suis retrouvé la tête , les mains et les genous ds le crottins

arf , si j'avais su avec mon galop 5 j'aurai pu éviter ça

Par epona : le 22/12/08 à 23:04:53

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi non plus.

Je vois surtout pas pourquoi un cavalier d'exterrieur devrait s'adapter et se remettre au niveau des autres pour pouvoir vivre sa passion des grands espaces..

Par edbayonne : le 22/12/08 à 23:05:29

Déconnecté
Dire merci
 A vendre 3 chevaux dont une vieille jument de 23 ans ayant réussi à survivre à 17 ans de maltraitance , et une pouliche de 2 ans et demi en prédébourage éthologique

Par soho2006 : le 22/12/08 à 23:06:02

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
  mdr, il y a une fille dans ma pension a le G7, elle tire sur la gueule de sa jument, une fois elle montais une jument d'une copine, ja jument n'a pas aimée donc un cabré!! j'ai le G5, ca fait 4 ans que j'ai stoppé le club, j'ai mon jeune cheval et je m'occupe d'un cheval depuis que j'ai aretté le club!! donc j'ai baissée en niveau et je ne sais plus les basses ! le plus important , je monte un cheval d'une proprio, et faire des belles balades et m'occuper de mon jeune!! donc les galops veulent rien dire,

Par Mystic2 : le 22/12/08 à 23:07:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah alors Amandine555555 t'as perdu ta langue???

Par scumjoy : le 22/12/08 à 23:10:20

Déconnecté

316 messages
Dire merci
 noemmie > superbe ta photo, ta fille est bien partie pour être une sacrée cavalière plus tard !!

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:10:24

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 Bonsoir, je n'ai même pas le galop 1 !!!
J'ai ma jument depuis 2005 et elle n'est pas malheureuse d'être avec une cavalière débutante !! je fais avec des amis des promenades en forêt, elle vit au pré, et a tout ce qu'il lui faut.
J'ai appris à monter avec elle.
Je peux même te dire qu'elle a perdu un oeil, acte de malveillance par des gens du voyage, son oeil était crevé quand je suis venue la nourrir. Ca faisait un an que je l'avais... J'ai mis toutes mes économies pour la faire opérer, il lui manque un oeil et j'ai appris en CAVALIERE SANS GALOP 1 ou 7 à continuer avec elle, alors que d'autres l'auraient sans doute faite euthanasier car elle n'aurait pas pu faire de concours ! j'ai entendu dire par quelqu'un que certains du groupe de l'auraient pas gardée et sont étonnés de voir ce qu'on fait toutes les deux maintenant. Alors dire que sans avoir aucun galop on n'a pas droit à rendre heureux un cheval là NON !!!

Par Sirius : le 22/12/08 à 23:13:44

Déconnecté

788 messages
Dire merci
Amandine, pour qui te prend tu?? pcq selon toi, les personnes aynat leur galop 5 sont plus capables que ceux qui ne passent pas de galop pour la simple et bonne raison, que j'en trouve l'inutilité ds mon cas, pcq on ne connait rien au chevaux lorsqu'on a pas de galop?!!!!
Ceux qui passent leur galop sont svt plus des dangers publics que les autres, pcq ils se croient tt permis pcq un tel ou un tel a son galop.... Comme on dit chez moi "Prout machin que tu pisses loin"!!!
Alors te prend pas la tête pcq tu es au galop 5 et surtt ne nous prend pas la tête avec des anneries pareille!!

Ms qu'est ce que ca m'énerve ce genre de post!!!
J'ai oublié de préciser, je n'ai aucun galop, je monte depuis que j'éai 8 ans et j'en ai 25.
J'ai un cheval de 6 ans que j'ai acheté alors qu'il n'avait que 6 mois, j'ai tt fait avec lui, mon cheval sort en extérieur, est un amour et a un respect de l'humain, tt ces règles inculquées sans galop... Alors tes galops....

Message édité le 22/12/08 à 23:13

Par phoeb : le 22/12/08 à 23:11:42

Déconnecté
 on oblige déjà avoir le G7 our sortir dans certaines compétitions....quand on sait comment certains G7 sont vendus...

et aussi quand on voit qu'un G5 peut aujourd'hui être enseignant...

faut pas espérer...

mais comme je dis, il faudrait une notice d'utilisation du cheval obligatoire avec son livret et des obligations à remplir comme visite véto annuelle etc...

mais tant que les chevaux seront considérés comme objets selon la loi, et vu comme les humains sont aussi considérés, on est pas rêt d'avoir de changement...

Par soho2006 : le 22/12/08 à 23:14:40

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 mdr oué elle a perdue sa langue on ne va pas te manger, chacun donne son point de vu!

il faut assumer

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:15:44

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 Bonsoir, je n'ai même pas le galop 1 !!!
J'ai ma jument depuis 2005 et elle n'est pas malheureuse d'être avec une cavalière débutante !! je fais avec des amis des promenades en forêt, elle vit au pré, et a tout ce qu'il lui faut.
J'ai appris à monter avec elle.
Je peux même te dire qu'elle a perdu un oeil, acte de malveillance par des gens du voyage, son oeil était crevé quand je suis venue la nourrir. Ca faisait un an que je l'avais... J'ai mis toutes mes économies pour la faire opérer, il lui manque un oeil et j'ai appris en CAVALIERE SANS GALOP 1 ou 7 à continuer avec elle, alors que d'autres l'auraient sans doute faite euthanasier car elle n'aurait pas pu faire de concours ! j'ai entendu dire par quelqu'un que certains du groupe de l'auraient pas gardée et sont étonnés de voir ce qu'on fait toutes les deux maintenant. Alors dire que sans avoir aucun galop on n'a pas droit à rendre heureux un cheval là NON !!!

Par Mystic2 : le 22/12/08 à 23:16:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi 'aimerais savoir, si t'as des galops, si tu as des chevaux a toi que tu gère TOI

Par goodnightmoon : le 22/12/08 à 23:17:13

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
  j'ai juste envie de dire LOOOOOOOOOOL

En même temps je m'en fous ,moi je l'ai mon galop 5

Par Matiha : le 22/12/08 à 23:17:25

Déconnecté

417 messages

9 remerciements
Dire merci
Combien d'entre vous ont acheté leurs galops, si c'est une pratique si répandue que ça ?

Je crois qu'il faut arrêter un peu à systématiquement dénigrer la valeur d'un galop, comme pour se justifier de ne pas en avoir.
Oui le système des galops est loin d'être parfait de part bon nombres d'incohérences. Mais de là à tout rejeter en bloc ! Ce qui pose le plus de problème aux enseignants examinateurs ce sont les "observables", les critères de réalisation d'une habileté motrice, de jugement et donc d'obtention.
Pour avoir passer les deux, les degrés (bronze et argent) et les galops (7 et 8), personnellement je ne vois pas tant de différence que ça sur le terrain.

Par ailleurs l'auteur du post parle d'un préalable minimum pour limiter les dégats que nous constatons tous autour de nous et non d'une condition bien fondée.

Donc oui je suis d'avis qu'un jour ou l'autre l'accès à la propriété d'un cheval soit soumis à une réglementation. Ce ne sont pas des "meubles" comme la loi l'indique.
Mais je n'ai pas de réponse.

Par epona : le 22/12/08 à 23:18:07

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, si tu as des chevaux CHEZ TOI..

Parce que avoir un cheval un club est un jeu d'enfant... Par rapport à l'avoir chez soi!

Par justacriollo : le 22/12/08 à 23:18:40

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci

Encore un post créé par qqun qui n'a rien d'autres à faire que d'éssayer de lancer des polémiques....

Bé finalement tu vois que tu es la seule à penser ça...

Idem que pour les autres je connais des gens totalement débutants qui s'occupent à merveille de leur(s) loulou(s), et qui au final ont une super relation avec...

Et d'autres.....

Par Mystic2 : le 22/12/08 à 23:19:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mathia... on en fait quoi alors des couillons de G7 ou même 5 qui frappent leurs chevaux et qui leur bourrine la bouche parce qu'ils se cramponnent aux rènes????
On leur laisse un cheval...
Mouarf... lamentable... prout'prout' et re lamentable....

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:20:11

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 Galop 1 à Galop 7 veut dire Amour de son cheval X 1 ou X 7 et bien non !
il y en a qui font de la compét, ont tous leurs galops et ne s'occupent même pas de leur chevaux.
Je n'y connaissais rien en chevaux en 2005, d'accord j'ai été bien entourée, mais je vais la voir tous les jours, je la nourrie, je m'enfonce dans la gadoue, je sais quand elle ne va pas bien.
Maintenant je vais même lui mettre un petit compagnon de pré (ponette ou poney) qui ne sera pas malheureux ça je peux te le dire.
Oui, je suis agacée par ce post, et c'est mon coup de gueule !

Par noémmie : le 22/12/08 à 23:20:38

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Scumjoy, c'est vrai qu'elle a appris très vite et sa monitrice aussi en est bouche bé.

Par goodnightmoon : le 22/12/08 à 23:20:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 euh je tiens juste a préciser (tout de même) que toutes les personnes ayant plus que le galop 5 ne sont pas forcement non plus des quiches a cheval et des incompétants des soins quotidiens ! hein
Ne tombons pas dans l'extreme inverse

(surtout que je risquerai de me vexer du coup )

Par epona : le 22/12/08 à 23:21:41

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mathila, d'accord. Et les chiens qui se font tappé dedans, on fait quoi? On s'en fout?

C'est la même chose pourtant, et puis, il faudrait des permis pour chaque animal.

Oui, ça fais des emplois, mais vous croyez vraiment qu'avec les problèmes qui se passe niveau politique, ils ont que ça a faire..?

Un cavalier qui fait que de l'exterrieur devrait faire du bas à sable pour pouvoir vivre sa passion?

Moi j'ai mon 1er degré, j'm'en fous si cette loi était d'actualité j'pourrais quand même avoir mon cheval, mais je trouve ça abusément exagéré !

Par Mystic2 : le 22/12/08 à 23:23:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Vas y Nadège !!!!!!!!!

Voici une photo de mes chevaux mort de faim... et si tristes...

Desolée pour ceux que ces images vont choquer mais je me devais de les mettre pour me racheter

Message édité le 22/12/08 à 23:23

Par fagorian : le 22/12/08 à 23:22:48

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 MB, sort de ce cooorps!

Par Sirius : le 22/12/08 à 23:23:00

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 Il est clair que je ne voulais pas dire que tous ceux qui ont leur galop sont des clinches
Ms ca m'énerve que des gens pensent que ceux qui n'ont pas leur galop sont des clinches
OUUU j'ai du mal a me comprendre moi même

Par Soniazur : le 22/12/08 à 23:23:07

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 Moi je propose un test d'aptitude pour etre parent, parce que des fois quand on voit comment des momes sont élevés lol

Par Matiha : le 22/12/08 à 23:23:10

Déconnecté

417 messages

9 remerciements
Dire merci
Mathia... on en fait quoi alors des couillons de G7 ou même 5 qui frappent leurs chevaux et qui leur bourrine la bouche parce qu'ils se cramponnent aux rènes????
On leur laisse un cheval...
Mouarf... lamentable... prout'prout' et re lamentable....

Oui et on en fait quoi des personnes qui n'y connaissent rien acheter un cheval et le laisser crever au fond d'un terrain vague ?

Bref.
Pour les G5-6-7 tortionnaires, on les pend haut et court !

Par epona : le 22/12/08 à 23:23:28

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 fagorian, mdr xD

Par Mystic2 : le 22/12/08 à 23:24:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Mouai bah desolée de le dire mais la c'st pas une question de galops

Par epona : le 22/12/08 à 23:26:40

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai marre que le mot équitation rime avec sautiller et dresser !

Pourtant, je suis une cavalière de dressage.. Mais ça me dépasse !

Donc, pour avoir un cheval, il faudrait savoir sautiller au dessus d'une hauteur et savoir enchainé des figures..

Lamentable

Par Emeline51 : le 22/12/08 à 23:27:13

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais oui, il y a évidemment et heureusement des G5 et plus qui savent très bien s' occuper d' un cheval.
Et il y a des 0G qui ne savent absolument pas gérer un cheval...

Mais d' expérience, on peut tous dire que non, l' obtention du G5 ou quel qu' il soit ne doit pas devenir une condition pour avoir chez soi un cheval.

C' est absolument absurde!

Par Funfunlife : le 22/12/08 à 23:28:05

Déconnecté

385 messages
Dire merci
 Personnellement, je pense que beaucoup de proprios ne s'interesse pas vraiment au galops, à la monte en club etc... et donc je comprend que ceux qui ne souhaitent faire uniquement de la ballade n'aient pas envie de passer 5 ans en club voir plus pour pouvoir juste se promener...

Par contre ce qu'il serait bien je trouve (dans un monde utopique et tralala car ça n'arrivera sans doute jamais ) c'est qu'il y ai comme un examen avant d'avoir un cheval, un peu comme un permis de conduire ou il n'y aurait pas besoin de savoir sauter 1m40 et de faire une épaule en dedans, mais juste de savoir être maitre de son cheval à pied et à la monte, et pouvoir lui attribuer les soins qu'un proprio doit savoir faire.

Mais bon, je ne pense pas que de telles mesures puissent être prises un jour, en tout cas pas de si tôt, et malgré ce que nous pouvons dire, je crois que l'on ne pourra malheureusement jamais empecher une personne inexperimenté d'acheter un cheval.

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:28:58

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 on peut savoir au moins si celle qui a lancé ce post a son propre cheval, si il est en pension ou si elle s'en occupe ???

Par Matiha : le 22/12/08 à 23:30:20

Déconnecté

417 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas entrain de dire que vous êtes de Vilains propriétaires de Chevaux car vous n'avez pas les sacro-saints Galops.

Je contre balance juste.

L'idée d'un niveau de connaissances minimum (galops ou autres ou galops + autres, ou autres tout court) pour pouvoir assumer un cheval permettrait quand même de minimiser les dégats.

Un propriétaire tout neuf est venu me voir avec une touffe d'herbe pour savoir si c'était ça que son cheval devait manger ou si c'était dangereux.

Vous pouvez étendre le débat aux chiens, enfants... Mais là en l'occurence il s'agit de cheval.

Par epona : le 22/12/08 à 23:30:25

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il y a tellement de con sur la route..Pourtant ils ont eu leur permis..

je pense que ce sera parreil si on fait un "permis cheval" . Il y aura toujours des cons

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:31:19

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 Lucie : et oui, je n'ai aucun galop et l'autre soir en voulant nourrir Manon je me suis retrouvée moi aussi couchée dans la gadoue car le bidon d'eau tiède que je portais pour l'eau de son abreuvoir dans le boxe était trop lourd et m'a emmenée.

Par Mystic2 : le 22/12/08 à 23:32:33

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Aller hop tisane de toutes facons le troll s'en est aller rire derrière son ecran ...

Moi je vais dodotter

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:32:59

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 Lucie : et oui, je n'ai aucun galop et l'autre soir en voulant nourrir Manon je me suis retrouvée moi aussi couchée dans la gadoue car le bidon d'eau tiède que je portais pour l'eau de son abreuvoir dans le boxe était trop lourd et m'a emmenée.
Haaaa si j'avais eu mon galop 7 !!! je ne serais pas tombée !!! (lol)
attention je ne critique pas ceux qui passent leur galop, chacun sa passion, seulement celles qui n'admettent pas qu'une personne puisse avoir son propre cheval sans galop.
Et vous savez quoi ? je n'ai jamais fait de galop que du trot !!! je n'ai pas encore osé mais.... je vais y arriver

Par juliedebert : le 22/12/08 à 23:33:11

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 nan moi j'exigerais le G9 et 30000 euros net de revenus ceux qui ne peuvent pas n'ont qu'a s'acheter un cheval a bascule

non plus serieusement je crois qu'Amandine partait d'une bonne intention elle n'a pas trop reflechi a ce que sa proposition signifiait... C'est vrai que voir certains cavaliers faire de grosses conneries avec leur cheval fait mal au coeur, mais les galops c'est vraiment pas ce qui apprend a s'occuper d'un cheval, ca temoigne tout juste d'une capacite a monter et encore...
Ce qu'il faudrait pouvoir prouver c'est le respect, et malheureusement, je ne vois pas comment... chacun d'entre nous doit faire evoluer la "societe cavaliere" vers plus de respect, les mentalites changent deja beaucoup et changeront encore...
bonne nuit a tous !

Par epona : le 22/12/08 à 23:34:01

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mathia : et il faut un certains galop que pour savoir ce que mange un cheval?

En l'occurance c'est la faute du vendeur du cheval, qui a vendu son cheval a quelqu'un qui n'y connais rien.

Par nadège45 : le 22/12/08 à 23:35:22

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 on peut savoir au moins si celle qui a lancé ce post a son propre cheval, si il est en pension ou si elle s'en occupe ???

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval