Sans avoir votre galop 5 : n'achetez pas de cheval
Sujet commencé par : amandine44000 - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par amandine44000 : le 22/12/08 à 22:28:53
salut je suis sidérée par le nombre de personnes qui s'achètent des chevaux sans avoir les capacités pour pouvoir le travailler correctement. Arrêtons tous ensemble ce gâchis ! Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. Ce n'est pas un jouet. C'est un animal. J'insiste peut être mais je pense que vous allez me donner raison, car vous avez surement pleins de personnes autour de vous qui s'achètent des chevaux en ayant le galop 3 ou pire le galop 2, et qui ne savent pas s'en l'utiliser. La plupart ne comprend rien à rien ! Donc c'est un appel que je fais à la France entière. Qu'en pensez vous ? Amandine Bizous à tous |
Par misslili.36 : le 26/12/08 à 14:37:53
J'ai 16 ans & Je monte depuis 8 ans et je n'ai que mon Galop 2 car ça ne me sert a rien de passer les autres vu que je fait de l'équitation Loisir et pourtant j'ai eu un poulain de 6 mois (mort malheuresment à cause d'une malformation cardiaque =( ) & là j'ai un trotteur de 12 ans et je m'en sort très bien. C'est pas paske t'as le Galop 5 que tu monte mieux que les autres tu peut avoir un très bon niveaux et ne pas passer t'es galop et les gens n'achètent peut être pas des chevaux pour les monter mais simplement pour les avoir en animal de compagnie et pour les bichonner. Les Galops ne signifient rien car en CE t'es hyper encadré alors que chez toi tu te débrouilles. Voila mon point de vu ! Message édité le 26/12/08 à 14:38 |
Par Prin.s : le 26/12/08 à 14:39:35
Arretez de dénigrer les galops !!! A vous entendre, les personnes ayant des galops s'occupent plus mal de leurs chevaux que les autres, je pense qu'on peut avoir un cheval sans galop, mais pas sans connaissance, et je pense que les chevaux qui ont le plus de probleme sont bien ceux qui sont a des personnes sans galops. (attention je ne dis pas que toutes les personnes sans galops s'occupent mal de leurs chevaux) |
Par sheytana : le 26/12/08 à 14:49:12
Dire merci | Prin.s> On ne dit pas que quelqu'un qui a des galops ne peut pas s'occuper d'un cheval... On dit simplement que "avoir des galops" et "savoir s'occuper d'un cheval" sont deux choses qui n'ont tout simplement AUCUNS liens entre eux... |
Par cyberds : le 26/12/08 à 14:53:09
Dire merci | Les galops, ça sert pour monter d'une certaine façon , ça n'aide pas à s'occuper d' un cheval !!! en presque 10 ans à avoir mes chevaux dans un club, j'ai appris certaines choses sur leurs blessures et leurs maladies, leur entretien en box ( vu le nombre d'équidés, il se passe toujours quelquechose ! ) mais je vais bientôt franchir le pas et les avoir à la maison, et là croyez moi, ce n'est pas mon galop 7 qui m'est d'un grand secours !!!! je suis morte de trouille à l'idée de mal faire ! Même en sachant en théorie ce qu'il faut faire, je crois bien qu'il faudra que j'apprenne sur le tas : les piqûres s'il en faut , gérer les prés, la nourriture en fonction du cheval et de son activité, etc ... ce n'est pas les galops qui vont m'aider mais bien l'expérience ! |
Par ANN : le 26/12/08 à 15:32:54
Dire merci | A chacun la responsabilité de ses actes. On ne va pas légiférer sur tout. Examen de technique à cheval et connaissance du cheval sont deux choses différentes, l'une et l'autre ne sont pas incompatibles ni contradictoires. Je suis très contente d'avoir confié le travail de ma jeune jument d'abord à un jeune cavalier jeunes chevaux très compétent puis maintenant à un cavalier sans aucun diplôme mais ayant un "sens" du cheval que certains professionnels et très bons cavaliers n'ont pas. Le premier lui a appris les bases du travail monté à l'époque où je ne savais pas si j'allais la vendre domme cheval de sport, le deuxième lui apprend le "travail" de cheval d'extérieur, puisque j'ai décidé de la garder pour moi. |
Par Prin.s : le 26/12/08 à 15:44:59
On dit simplement que "avoir des galops" et "savoir s'occuper d'un cheval" sont deux choses qui n'ont tout simplement AUCUNS liens entre eux... Galop 3 -Inspection des membres et soins élémentaires avant et après le travail -Entretenir une litière -Ajuster le harnachement -Pourquoi changer de bipède diagonale au trot enlevé ? -Notions du rôle de la ferrure Galop 4--Notion sur l'alimentation -Notion des soins quotidiens Galop 5 -Généralités sur le squelette et les muscles Galop 6 -Les tendons -Anatomie et rôle du pied -Critères d'appréciation de l'état du pied et de la ferrure -Les boiteries Galop 7-Les aplombs -L'hygiène et le santé voila c'est quelques connaissance pour avoir les galops, donc on ne peut pas dire que cela n'a aucun rapport, puis quand on passe des galops c'est quand meme qu'on a passé du temps avec les chevaux. Je connais des gens qui ont des chevaux a la maison, et la plupart qui ont des problemes c'est ceux sans galops, qui ont pris 3 cours et pense avoir un super niveau. Apres y a des gens sans galops qui ont toujours vecu avec des chevaux, donc oui la c'est nikel. Mais je suis contre ce que dit amandine, je trouve ca quand même ridicule, car oui on peut s'occuper d'un cheval sans jamais avoir monter a cheval, par ex les gens qui recuperent les chevaux, mais je trouve que dans ce post les galops et le bac a sable sont un peu trop dénigré ! Message édité le 26/12/08 à 15:45 |
Par sheytana : le 26/12/08 à 15:49:51
Dire merci | Prins> Ben bizarrement, ce que tu as mis la de la théorie des galops ne m'as quasiment jamais servit pour mes chevaux... Par contre, apres avoir passé environ 10 années en club, et avoir passé des galops (eh oui, parce que j'en ai ) eh ben j'ai eu ma ponette, je savais pas qu'un osthéo équin ca existait, je savais pas non plus que y'avait des dentistes pour chevaux...Je savais monter certes, mais pour touuuut le reste j'ai du me démerder, et c'est pas en club que j'ai appris ca... J'étais bien emmerdée quand ma ponette s'est mise a attaquer les gens, et a démolire les clotures, et les clubs n'étaient pas la pour m'apprendre a résoudre les problèmes, au contraire, c'était les premiers a me dire de prendre ma saloperie et de me casser (Je leur jete pas la pierre soyons d'accord, ils avaient bien raison de la virer ) |
Par sheytana : le 26/12/08 à 15:53:51
Dire merci | Et sinon, j'ai pas lu tout le post, mais moi je dénigre pas le bac a sable, même que je continue a monter en club quand je peux.... En général, tout sectarisme est négatif, que ce soit le "Non mais tous ceux qui n'ont pas de galops sont des sous merdes" et "Nan mais euh quand t'as des galops tout ce que tu sais faire c'est bousiller ton cheval" Je trouve les deux points de vue completement débiles L'important c'est juste d'essayer de faire ce qu'il faut quand il faut pour son canasson, qu'on l'aprenne en club, sur des bouquins, ou sur un forum Message édité le 26/12/08 à 15:54 |
Par Prin.s : le 26/12/08 à 15:58:20
Dans ce que tu m'ecris je me dis que tout depend du club, parce que j'ai fait ma permiere année dans un grand club ou a 8 ans tu te retrouve avec le cheval deja pret et a la fin de la seance seule dans un box a te demmerder, apres j'ai été dans un petit club familiale, ma prof est une amie, donc effectivement on parle souvent et elle avait du temps a m'accorder pour m'expliquer beaucoup de chose. C'est comme un galop 5, vaut un galop 3 dans certain club et un 7 dans d'autre. Message édité le 26/12/08 à 15:58 |
Par sheytana : le 26/12/08 à 15:57:07
Dire merci | Prin.s> Ben évidement que tout dépend du club...C'est bien pour ca que c'est con de faire des généralités... |
Par misslili.36 : le 26/12/08 à 16:08:59
Je suis d'accord avec sheytana. (Certains vont peut-être die Oaii t'as 16ans, qu'est ce que tu peut dire sur s'ocuper d'un cheval bien ou pas. Et bah je m'en fou, j'ai eu 2 chevaux je sais ce que sait) Je dit pas que ceux qui ont des Galop ne savent pas s'occuper d'un cheval mais c'est pas les galops qui t'aide quand ton cheval à peter la cloture ou la barrière. Pis ça depend des Club aussi, car il y en a qui sont hyper encadré et dès qu'ils sont lachés tout seul c'est la panique alors que dans d'autre club, ils nous laissent nous débrouiller un peut et voila. Un jour, j'ai fait une grande rando avec mon club et d'autres clubs et ya une fille qu'avait un bon niveau pourtant bah dès qu'il y avait un souci minime c'était la panique, faut garder le self-control, quand t'es tout seul si ta un souci, faut te demerdé et oaii ! Voila bisOus a tous. |
Par sheytana : le 26/12/08 à 16:11:16
Dire merci | Oui ca dépend beaucoup du club c'est net...Et aussi de comment on est en tant que cavalier... Si on a des DPs, j'pense qu'on peut déja se faire mieux une idée, mais si on vient juste pour sa reprise, on apprend a panser, seller, monter et c'est tout... |
Par riverjap : le 26/12/08 à 16:17:22
Dire merci | Il vous occupe sévére ce post c'est impressionant ... elle doit être contente l'entremetteuse en vacance !! depuis le début vous vous acharner à répéter tous la même chose et en 10 pages ... sacré sujet |
Par Prin.s : le 26/12/08 à 16:32:43
Riverjap : C'est clair j'admet qu'on s'acharne, mais j'ai lu en diagonal, le post est trop long donc peut etre que certain on deja ecrit ce que j'ai mis. Et 12 pages en quelque jour, c'est pas mal, le pire c'est que tout le monde est d'accord sur le faite que ce soit pas possible, on ppolimique sur des details ! Mais d'un certain coté c'est intérressant, car je connais quelqu'un qui a acheté un AA poulain, parce que ca couté trop cher plus vieux, il a pris 5 cours et pensait pouvoir le monter (avant cet achat il aviat aucune connaisance), débourré a 3 ans a la va vite par un soit disant professionnel, jamais remonté depuis car trop difficile pour le proprio, au final le cheval a 10 ans, et "pourris dans un prés de 200m2, il est gros comme un cochon, donc voila les conséquence de certaine personnes. Biensur ceci n'est pas une généralité, c'est rare, mais quand on voit ca, on se pose des questions ! |
Par riverjap : le 26/12/08 à 16:52:43
Dire merci | Alors là entiérement d'accord ... je connais malheureusement des personnes qui m'apelle au secours pour travailler leur chevaux car ne s'en sorte plus ... souçis ben je n'ai que deux ans et demi d'équitation dans les patounes ... 6 ans de souçis de santé ... alors apart en main je fais pas grand chose ... beaucoup de chevaux finisse gacher mais tant qu'ils sont heureux ont va pas s'en plaindre !!! |
Par Prin.s : le 26/12/08 à 17:00:24
Alors honnetement qu'on monte pas son cheval, je trouve pas ca grave, mais qu'il ait au moins la place de se défouler, puis je prend l'exemple de cette personne, il pense que son cheval a toujours tord, donc c'est conflit permanent, et le cheval quand ca va t'as il lui fous un coup dans la gueule, forcement, le cheval n'a pas été eduqué poulain donc ca peut pas aller, 200m2 pour un cheval, ca fait pas grand chose, enfin c'est moi qui dit 200m2, mais c'est peut etre moins, parce que galoper ddedans c'est un defis ! Mais j'ai appris que depuis peut il a plus grand, bref, il aura passé 10 ans dans un truc minuscule. Apres oui t'en qu'ils sont heureux, c'est clair c'est l'essentiel. |
Par sand771 : le 26/12/08 à 17:05:50
Dire merci | je vais vous dire, ce n'est pas mon galop 7 qui m'a appris à savoir m'ocupper de chevaux. les galops servent à savoir monter et avoir quelques connaissances mais un cavalier sans galop comme beaucoup l'on déjà dit s'est parfois mieux s'occuper dechevaux même s'il n'a pas les soit disant galop il faut arrêter de tout généraliser |
Par riverjap : le 26/12/08 à 17:17:24
Dire merci | prin's je comprends tout à fait ... il y a une jument dans mon village ... superbe, grand, polyvalente, énorme potentiel mais sa proprio la laisse dans un petit paddock ou elle ne peut galoper vu sa taille ... elle me fait de la peine mais malheureusement apart lui apporter un peu de mon temps je ne peux rien lui offrir ... D'après sa proprio elle est violente, impulsive et bourré de souçis de santé ... après on s'étonne c'est ce que je lui ai répondu ... je lui ai dis que si sa jument sortait au pré (1hectares en face du paddock qui lui appartienne, qui sonr cloturé avec double abri) si elle la sortait en balade la travaillait en carrière (carrière en sable avec tous matériels de cso à côté du pré ) Alors ta jument ne se blesserais pas contamment et serait équilibré dans sa tête ... fille de bourge elle n'en fait qu'à sa tête ... |
Par Prin.s : le 26/12/08 à 17:21:34
doublons Message édité le 26/12/08 à 17:21 |
Par lilibal : le 26/12/08 à 17:53:24
Dire merci | je pense qqu'avoir les galops n'est pas essentiel, j'ai mon galop 5 et j'ai mon cheval depuis que kj'ai mon galop 3, et les connaissance citée plus haut, c'est bien mais la plus part du temps, c'est sur du papier et quand on se retrouve face a un cheval qui cabre, ya pas de mode d'emploi ou un cheval qui fait des collique, c'est pas en club qu'on va l'apprendre. Donc les galops c'est bien, sa apprend les base sur des chevaux de club sans caractère mais il y a une grande marge entre ce qui se passe avec un cheval de proprio et un cheval de club !!! dsl du roman !!! |
Par makiro : le 26/12/08 à 18:06:57
Dire merci | hum hum !!! >> à propos des galops ..... certains ont 2 galops ou 3 et monte vraiment bien bien sur il a encore des choses à apprendre et peuvent acheter un cheval si sont capable de bien gerer .... mais ..... ( je sens que je vais me faire incendier mais je m'en fous !!!!) .... ceux qu'ils ont de 5 à 7 galops , il a 75 % ne sont pas capable de bien occuper son bidets comme par exemple , le cavalier/proprio ne sait pas raser son cheval ou même aussi ne sait pas mettre un mors à l'endroit ..... qd je vois en concours club/ponam il en a bcp qui ne sont pas capables de faire un parcours correct , et je te donnes un coups de poing dans la tête de son poney ou alors un coup de pied dans le ventre à cause qu'il a fait un ou 2 refus . ( j'espère que la fille verra mon commentaire , je parle à la cavalière qui a donner un coup de pied dans le ventre de son poney à la robe isabelle au concours prés de dunkerque ... à moins qu'elle est pas membre de ce forum ) ... et même ...en officiel , certains saute trés mal , et je te donne des coup dans la bouche .... ben ça vaut pas haut !!! * si vous avez eu vos 5 galops ou même 7 aux examens faut pas croire que vous l'avez eu que vous etes capables d'être meilleur cavalier , c'est parce que les club vous donnes pour que vous restez au club pour pognon !!! ......... c'est comme par exemple un ONC qui sont bien meilleur qu'un plein papiers . |
Par o0MaRiE0o : le 26/12/08 à 18:09:57
J'ai pas de galop, mais j'ai géré ma jument en colique ce midi... Par contre, moi j'ai appris quand même des trucs de soins en club, les bases pour soigner une plaie, pour les coliques se genre de truc quoi. |
Par lilibal : le 26/12/08 à 18:19:54
Dire merci | un coup de pied dans le ventre à cause qu'il a fait un ou 2 refus yen a qui font ça??? c'est deguelasse ! |
Par soho2006 : le 26/12/08 à 18:22:10
Dire merci | qu'elle violence! pff! honteux |
Par polache : le 26/12/08 à 18:50:13
Dire merci | ( je sens que je vais me faire incendier mais je m'en fous !!!!) .... ceux qu'ils ont de 5 à 7 galops , il a 75 % ne sont pas capable de bien occuper son bidets comme par exemple , le cavalier/proprio ne sait pas raser son cheval ou même aussi ne sait pas mettre un mors à l'endroit ..... faut pas abuser non plus. J ai passé mon galop 4 en septembre ( j ai arrêté les cours et je monte chez un proprio ) mais je sais mettre un mors ( quoi que je me demande toujours si le filet est bien mis, mais ca c est que je suis une stressée de la vie et que je doute de tout ) , ne pas savoir raser un cheval eu la excuse moi mais on s en fou un peu beaucoup de savoir faire ca! SI tu ne veux pas le raser c est pas primordiale!) Je sais faire les soin d un cheval, je sais le bander et le soigner. L autre fois mon gros c est cabré et bien j ai su le remettre a ma place. Mais mon dieu...que je suis bete..j ai mon galop 4 ,alors je sais pas m occuper d un cheval... Je sais pas qu un cheval qui regarde son ventre va pas bien, je sais pas qu un cheval qui boite a un probleme, je ne sais pas que veto, dentiste, marechal, osteo existent.... Mais franchement...Arretez de dire que nous sommes des incapables !! Vous criez au scandal que certains disent que les sans galop ne sont pas top pour vous occuper d un cheval , mais vous fetes PAREIL !!! Alors faut pas abuser... |
Par makiro : le 26/12/08 à 19:01:40
Dire merci | Mais mon dieu...que je suis bete..j ai mon galop 4 ,alors je sais pas m occuper d un cheval... j'ai dit plus haut , il a 75 % qu'ils ne savent pas en occuper dont tu ne fais pas parti (25%)car tu sais en occuper la preuve ce que tu as dit et à propos de raser un cheval , j'en ai vu des annonces " cherche personne pour raser mon cheval pour aller en concours ... j'ai 6 galops et je ne sais pas raser . "" .... tu trouves ça normal toi ? ben moi non ! |
Par Ocgerenie : le 26/12/08 à 19:04:11
Déconnecté | surtout qu'une tondeuse, c'est pas ce qu'il ya de plus difficile à utiliser |
Par riverjap : le 26/12/08 à 19:16:01
Dire merci | Ocgerenie |
Par sky16 : le 26/12/08 à 19:17:57
Dire merci | j'ai un peu envie de réagir... c'est pas parce qu'on a pas de galop qu'on peu pas avoir de cheval a soi! je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir une certaine expérience des chevaux et certaines bases mais de la a exiger des galop : NON , car tout le monde ne veux pas forcément passer des examens si ca sert a rien (pas de désir de compétition...) et avoir un galop 5 veux pas certainement dire qu'on est apte a avoir son cheval .... ... j'ai déja vu des galop5 ne pouvant monter que des chevaux bien mis sinon c'est la panique .... et des sans galop monter n'importe quel cheval sans etre désarçonné.... et certains débutent en meme temps que leurs chevaux (je suis d'accord dans ce cas certains abandonnent) c'est pas une question de niveau sanctionne par des galops, mais je pense une volonté et un niveau général, et surtout ne pas oublier le bon vieux proverbe : "a jeune cavalier , vieux cheval" |
Par SDE : le 26/12/08 à 19:19:24
Déconnecté Dire merci | Comme Sheyt la théorie des galops ne m'a trop servi non plus... surtout que bcp de connaissances sur le cheval de sport vivant en box sont plutot contradictoires avec le cheval rustique vivant en pré... Ca me fait penser à une cavalière de club, qui, dès qu'elle a eu son 1er cheval, a commencé par lui couper tous les poils... Problème, un cheval de pré a besoin de poils aux fanons et au bord des oreilles, pour évacuer l'eau de pluie |
Par riverjap : le 26/12/08 à 19:19:42
Dire merci | Vieil adage pas respecté pour ma part et heureuse avec mon loulou |
Par naomi123 : le 26/12/08 à 19:26:17
Déconnecté | je viens de tombé sur ce post, je ne l'avais jamais vue avant, mais, j'ai lu le messajge d'amandine, au moins dit, fois: JE REVE! la debilité humaine est vraiment a pleuré parfois! ca donne presque envie d'en rire, ou d'en pleurer je ne sais pas............ franchement, amandine, j'ai "pitier" pour toi si tu pense reelement ce que tu ecris! Mon grand pere, par exemple, a appris qur le tas, et n'a pri que deux cours en club( le bac a sable, c'est pas pour lui ) et ben, meme, si, parfois, il fait qq fautes de mains, il a une bonne assiette................et suroutout, il s'occupe aussi bien des chevaux, voir mieux, que certains autres cavaliers! Alors, je trouve, tes theories, franchemnt, débiles, et meme pire, j'ai pitié pout toi! sur ce, chaqun son opinion, mais, les, des c****eries, pareilles, c'est pas possible |
Par misslili.36 : le 26/12/08 à 19:27:45
Juis caremment d'accord avec sky16 ! |
Par naomi123 : le 26/12/08 à 19:29:47
Déconnecté | "On dit simplement que "avoir des galops" et "savoir s'occuper d'un cheval" sont deux choses qui n'ont tout simplement AUCUNS liens entre eux... Galop 3 -Inspection des membres et soins élémentaires avant et après le travail -Entretenir une litière -Ajuster le harnachement -Pourquoi changer de bipède diagonale au trot enlevé ? -Notions du rôle de la ferrure Galop 4--Notion sur l'alimentation -Notion des soins quotidiens Galop 5 -Généralités sur le squelette et les muscles Galop 6 -Les tendons -Anatomie et rôle du pied -Critères d'appréciation de l'état du pied et de la ferrure -Les boiteries Galop 7-Les aplombs -L'hygiène et le santé voila c'est quelques connaissance pour avoir les galops, donc on ne peut pas dire que cela n'a aucun rapport, puis quand on passe des galops c'est quand meme qu'on a passé du temps avec les chevaux. Je connais des gens qui ont des chevaux a la maison, et la plupart qui ont des problemes c'est ceux sans galops, qui ont pris 3 cours et pense avoir un super niveau. Apres y a des gens sans galops qui ont toujours vecu avec des chevaux, donc oui la c'est nikel. Mais je suis contre ce que dit amandine, je trouve ca quand même ridicule, car oui on peut s'occuper d'un cheval sans jamais avoir monter a cheval, par ex les gens qui recuperent les chevaux, mais je trouve que dans ce post les galops et le bac a sable sont un peu trop dénigré !" Prin, je reprend ce que tu a dit, dans, mon dernier message, je ne dénigre pas les galops, je dit juste, que une personne sans galops peut tres bien monter et peut tres bien s'occuper des chevaux! et entre nous, ona beau dire ce qu'on veut, je trouve que les soins.....que l'on fait, en club, c'est assez minime, mais, je ne dit pas que ca ne sert a rien, mais, bon, c'est je trouve assez therique, mais, c'est quand meem qq chose, qui peut etre bénéfique pour ceertaines personnes, pour d'autres non!! |
Par ajna_x3 : le 26/12/08 à 19:32:41
Dire merci | Il y a des incapables partouts, galop 0 ou galop 7, mais faut pas non plus tout généraliser et mettre des pourcentages à tous va alors qu'on en sais rien ! |
Par Desroses : le 26/12/08 à 19:37:10
Dire merci | +1 ajna_x3 |
Par phoeb : le 26/12/08 à 20:06:59
Déconnecté | histoire d'en remettre une couche, il y a même des professionnels qui ne savent pas entretenir des chevaux...alors les galops j'ai vu des chevaux sans blague vous prenez peur des fois... pour vous dire, en formaiton, mes formateurs ont mis un an à trouver ce qui n'allait pas une ponette...aaaaaaaaaaaaaaahh la bourrique elle fait semblant de boiter pour pas bosser? mouais, ben la voir raide boiteuse mais avec la pêche faut pas me dire qu'elle a pas envie quand même et fin de la formation, donc un an plus tard, j'apprends qu'en fait, c'est de l'arthrose...chose que j'avais supposé mais qu'on m'avait renvoyé dans les pattes en même temps, lui faire enchaîner des randos, des ptv et longes/longues rênes et obstacle à 26 ans, boiterie intermittente...fallait aps s'attendre à autre chose...mais bon y'a des idiots partout, tant qu'ils ne connaissent pas vraiment le cheval... et le G7 il aide plus à aller à lamotte et mettre en place qu'à soigner la bestiole... les G n'apportent que la théorie superficielle...en rien ils permettent de soigner un cheval correctement. les bons soigneurs ne sont aps toujours cavalier, un ostéo, un véto etc ne sont pas forcément cavalier... |
Par Divine62 : le 26/12/08 à 21:10:05
Dire merci | Olala suis pas d'accord. J'ai eu ma jument alors que j'avais qu'un galop 3 et j'ai arrêté le club 1 an après avec un galop 4. Son ancienne cavalière avait un galop 7 ! Ma jument m'a tout appris, j'ai été bien encadré mais par des personnes n'ayant aucun galop mais habitué des ballades. C'est une jument très nerveuse et je peux pas la confier à n'importe qui. Je viens tout juste de reprendre le club et ça fait 10 ans que j'ai ma jument donc en gros 10 ans que je n'ai pas suivit de cours. Aujourd'hui, j'ai mon galop 4 et je monte dans une reprise de galop 7. Il n'y aucune différence entre moi et les autres cavaliers alors que pendant 10 ans j'ai fait que de la ballade. J'équipe pas ma jument avec pleins de conneries superficielles parce que on apprend ça en passant ses galops... En gros pas besoin de galop pour savoir s'occuper d'un cheval et bien vivre avec. Il faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes. |
Par Cokillage : le 27/12/08 à 14:02:10
Déconnecté | Alors là je ne suis pas d'accord du tout ! J'ai 16 ans, j'ai quitté le club il y a de ça 4 ans après avoir abtenu mon galop 5. Mes parents m'ont offert un poney avec lequel j'étais censée partir en balade... Seulement voilà, le poney n'étais pas calme du tout en extérieur, je me suis fait pas mal de peurs bleues et j'ai fini par ne plus le monter en extérieur. Avec le galop 5 en club, je ne trouve pas que nous sommes à même de gêrer un cheval, ou poney en extérieur. D'accord, on a plus de connaissances, mais ça nous sert à quoi de savoir que tel os est à telle place ? Une amie a son galop 2 mais monte chez elle avec sa mère depuis 10 ans et monte très bien, sans avoir son galop 5. Ellea débourrer plusieurs chevaux, etc. Je pense que l'obligation de l'obtention du galop 5 n'ai pas une solution pour lutter contre les achats de chevaux qui ne sont pas à notre niveau. Cela ferait au contraire bondir beaucoup de personne (d'où toutes ces réponses). Et au niveau financier, cela n'irai pas non plus, car je précise que le passage d'un galop est d'environ 60€... Le cheval, ça coûte assez cher comme ça, si les cavaliers devaient passer des galops pour acheter un cheval alors qu'ils ont le niveau nécessaire, je pense qu'ils ne seraien pas contents... De plus, cela entrainerait beaucoup plus de fraudes qu'il n'y en a déjà. |
Par polache : le 27/12/08 à 14:08:04
Dire merci | oulala NAomi !!!!!!!! Mais tu as un problème ?! parce que pour réagir comme ca ! Je veux bien qu on soit choqué mais elle a expliqué qu elle avait vu quelque chose qui l a choqué et elle a voulu réagir en proposant cette solution. Elle est excessive et met trop de monde dans un même panier mais : "tu fais pitié" et ben !! tu es carement pire qu elle ! Va prendre des calmants et RÉFLÉCHIE un peu avant de parler |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous