Sans avoir votre galop 5 : n'achetez pas de cheval
Sujet commencé par : amandine44000 - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche1 personne suit ce sujet
Par amandine44000 : le 22/12/08 à 22:28:53
salut je suis sidérée par le nombre de personnes qui s'achètent des chevaux sans avoir les capacités pour pouvoir le travailler correctement. Arrêtons tous ensemble ce gâchis ! Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. Ce n'est pas un jouet. C'est un animal. J'insiste peut être mais je pense que vous allez me donner raison, car vous avez surement pleins de personnes autour de vous qui s'achètent des chevaux en ayant le galop 3 ou pire le galop 2, et qui ne savent pas s'en l'utiliser. La plupart ne comprend rien à rien ! Donc c'est un appel que je fais à la France entière. Qu'en pensez vous ? Amandine Bizous à tous |
Par fagorian : le 22/12/08 à 23:37:48
Dire merci | Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal mais quand je relis le post initial, j'ai l'impression que ce qui ennuie principalement amandine, ce n'est pas que le cheval soit mal entretenu mais plutôt qu'il ne soit pas utilisé à sa juste valeur. De toute manière, ça ne change rien à mon avis: je préfère privilégier un bon soigneur mais qui sera peut-être un cavalier "moyen" (dans le sens qu'il ne fera sans doute pas faire de prouesses au cheval mais ne lui nuira pas non plus par sa monte) qu'un cavalier habile mais dont l'intérêt serait davantage porté sur la monte que sur les soins au cheval. L'idéal étant bien sûr de concilier les deux mais qui peut prétendre à l'idéal? Pas énormément de monde, malheureusement. Et puis, ce n'est que l'avis d'une petite proprio qui veut juste se faire plaisir au contact des chevaux. Ce ne sera sans doute pas exactement l'avis d'un éleveur qui doit voir ses produits valorisés pour faire prospérer son élevage. |
Par epona : le 22/12/08 à 23:41:40
Dire merci | Dans ce cas, je ne suis toujours pas d'accord. Les objectifs d'une personne ne sont pas ceux d'une autre. Y'a des gens qui ne veulent pas exploité leur cheval a fond dans tout, des gens que ça n'interesse pas de tout poussé a fond, des gens comme moi. Tant que mon cheval est heureux, bien entretenu et dans de bonne condition et qu'on se fait plaisir tout les deux.. J'aime les carrés de dressage et les promenades, je n'hésite pas a aller faire une promenade. Ca fais plaisir au cheval, ça fais plaisir au cavalier, et ça ne demande aucun galop. PS : ...A moins que les gardes forestiers se mettent a arrêter les cavaliers en forêt et de leur demandé un bout de papier prouvant leur niveau..? |
Par Chrysalis : le 22/12/08 à 23:44:58
Dire merci | regardez moi,je suis une pauvre cavaliere de club qui ne demande qu'un cheval! sauf que...avec mon maigre galop 6 en poche(enfin d'ici une semaine) je ne sais ni établir une ration,ni etablir un plan de travail efficace pour un jeune cheval,ni sortir en exterieur sans avoir les renes en permanence au contact.pour moi,un cheval qi se regarde les flancs a forcement un colique,je le sais,je l'ai lu dans un livre...alors j'estime etre tres loin d'etre prete a avoir un cheval,meme si je me debrouille sur des chevaux deja dressés. un galop ne signifie rien qd on est archi encadré dans un CE !ça ne veut rien dire! ceci n'a rien d'ironique,vu que c'est mon cas en revanche ,ce qui m'interesse c'est etre capable d'eduquer mon cheval pour qu'il soit respectueux et montable par chacun.et pour cela il faut une bonne technique pour le pas parasiter la progression.mais la technique s'acquiert avec le temps,pas les galop... Message édité le 22/12/08 à 23:45 |
Par Matiha : le 22/12/08 à 23:44:30
Déconnecté Dire merci | Mathia : et il faut un certains galop que pour savoir ce que mange un cheval ? C'est au programme du galop 4, l'alimentation de base. ça ne fait pas de celui qui l'a un génie de l'alimentation c'est un fait. Quant au vendeur, biensûr oui, En l'occurence c'était un particulier, pas un professionnel, qui parrait lui même les pieds à la meuleuse... La boucle est bouclée ! Malheureusement, des anecdotes comme ça, j'en ai à la pelle. Je deviens aigrie avec l'âge. Difficile de pardonner l'incompétence. Message édité le 22/12/08 à 23:44 |
Par noémmie : le 22/12/08 à 23:44:00
Dire merci | Nous sommes désolés Amandine44000 mais je crois que la France entière n'est pas de ton avis. Je voudrais également dire que tous ce qui ont des galops ne sont pas non plus des incapables, et heureusement. |
Par leslie67 : le 22/12/08 à 23:44:27
Dire merci | J'ai le galop 1 et j'ai 2 chevaux. Les galop ne veulent rien dire mais le niveau veut dire. j'ai le niveau 5 |
Par Desroses : le 22/12/08 à 23:44:43
Dire merci | J'ai rien lu, je réagis juste au sujet de base: N'importe quoi ! Tu as raison, engraissons les Centre-Equestres. J'estime que l'on peut très bien s'occuper d'un cheval sans avoir le moindre galop. La plupart des filles de ma ferme sont loin du galop 5 et ont un cheval merveilleusement bien dressé ! Alors, abération ? Je ne crois pas ! |
Par epona : le 22/12/08 à 23:46:24
Dire merci | L'incompétence je l'es gouttée a la louche. les 3/4 des chevaux de ma marraine ( y'en a quand même 10 ) ont été victime de la connerie/incompétence des hommes. Mais là ça devient du n'importe quoi.. c'est visé trop haut que d'exiger cela, cela empecherais les vrais cavaliers d'avoir leur monture qu'ils chérriraient, et permetterais à ceux qui monte en club et qui n'ont jamais gouté a la vraie vie d'écurie d'avoir leur cheval. |
Par Cheyenne et Nevada : le 22/12/08 à 23:56:53
Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Personnellement, je n'ai aucun galop et pourtant j'ai une jument de 4 ans très bien dans sa tête que j'ai débourré moi même. Bien sur, j'ai du demander conseil à un professionnel qui a su me faire comprendre et me donner des méthodes pour travailler un cheval. Après j'ai lu de nombreux livres et j'ai appris des tas de choses qui m'ont plus ou moins servi. Et pourquoi sans galop on aurait pas droit à un cheval ? Je trouve cela injuste. Je ne monte plus en centre équestre car je n'aime pas l'ambiance, pourtant j'ai fais un effort mais c'est pas pour moi, j'y peux rien. Je ne suis pas d'accord avec toi amandine44000. Si on a pas de galops, cela ne veut pas dire qu'on est des incapables. Posons le problème à l'envers. On parle des cavaliers qui n'ont aucun galops et qui ne mérite pas de posséder un cheval. Je résume bien sur. Mais on voit tellement de cavalier avec des galops mais qui ne savent pas travailler leur cheval correctement. Eux aussi, ils ne méritent pas de posséder un cheval. |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 00:04:41
Dire merci | j'ai acheté ma jument cette année et sur ma licence j'ai.... aucun galop. Je monte depuis 9 ans j'ai jms passé de galop, ma juju est une arabe demi sang qui a du jus, je tiens dessus sans problème et je m'en occupe bien. Oui je fais pas des trucs de fous genre sauter des barres de 1.20m, ni des super déplacements latéraux, ni des belles épaules en dedans et tout le bazar, mais ma juju est heureuse et elle me le fait bien comprendre, et c'est tout ce qui compte. Je j'avais du passer mes 5 galops avant de pouvoir l'acheter, Dieu seul sait où elle serait en ce moment, et entre les mains de qui! Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le galop (même le 7!) ne fait pas le cavalier!! |
Par epona : le 23/12/08 à 00:09:05
Dire merci | Quelque chose me dit que amandine440000 a son galop 5.. C'est dingue, mais ça aurait été un niveau imposé qu'elle n'aurait pas eu,j'suis pas sure que la réaction aurait été la même ^^' |
Par Matiha : le 23/12/08 à 00:12:17
Déconnecté Dire merci | Il n'est pas demandé de détenir tous les savoirs techniques et théoriques nécessaires, il y aurait peu de propriétaires de chevaux, mais un niveau minimum. Amandine le place au galop 5. Je serais encore plus sévère je crois. ça ne veut pas dire non plus, qu'avec ça ce soit un gage de qualité. Après il existe le système de galops qui est ce qu'il est, sur lequel il est possible de s'appuyer, ça ne veut pas non plus dire qu'il serait exclusif. Et puis ce discours sur les centres équestres, les mauvais moniteurs, les galops achetés... C'est un peu lassant. |
Par Chrysalis : le 23/12/08 à 00:19:11
Dire merci | ya pas un nouveau diplome créé par la FFE ya pas longtemps(les degres) justement pour homogeneiser nos connaissances.je crois savoir que la theorie(style anatomie alimentation maladies frequentes) est largement plus developpée que pour les galops. j'hesite a les passer,au moins les 2 premiers pour asseoir mes connaissances... |
Par laprincedu88 : le 23/12/08 à 00:20:54
Dire merci | Je trouve ça un peu comment dire...prétentieux!!! En ce qui me concerne, j'ai mon galop 3 et j'ai mas jument depuis 9 ans maintenant! Lorsque je l'ai eu j'en avais 11. Lorsque j'avais besoin de conseils, ma monitrice était là! Même si je suis loin de tout connaître, je suis comme tout le monde, je me renseigne, j'apprend! Je suis désolée mais il n'y a pas besoin d'avoir un galop 6 pour avoir son propre cheval, pour bien s'en occuper, faire attention à lui... Et je reste persuadée que certains ayant un galop élevé ne sont pas pour autant plus "capable" d'élever un cheva que quelqu'un d'autre, même s'il est évident qu'il a des connaissances en plus... Franchement ça me sidère des propos pareils...même si je sais que certains "proprio" ne sont pas super mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac... |
Par Kahlia : le 23/12/08 à 00:24:25
Dire merci | l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. Pour commencer faudrait que les galops aient une signification... Puis niveau galop 5 de club, ça n'a rien à voir avec préparer un cavalier à avoir son propre cheval, j'ai du mal à voir le rapprochement. |
Par epona : le 23/12/08 à 00:28:32
Dire merci | lassant, mais tellement populaire. j'ai vu tellement plus d'horreur sur des parcours ou sur un carré qu'autre part.. La violence quotidienne et passive est tellement plus répendue que la violence directe ! J'ai trop de situations vécues que pour pouvoir accepter ça Les gens se ferment à l'amitié des chevaux, parce que en club, tout ce qu'on apprend c'est "il se fout de toi là!" J'ai connue une cavalière qui, adulte, avec un certain niveau quand même, prenait chaque geste du cheval non habituel pour une attaque. Elle a foutu une claque a un cheval qui jouait avec ses lèvres sur sa main, je connaissais bien ce cheval étant celui de mon meilleur ami, pour lui c'était un geste d'affection, elle l'a prit pour une tentative de morsure. On rend les cavaliers parano avec les galops, au point qu'ils ne voient plus que le travail du cheval, et si le cheval a une certaine réaction, le cavalier pensera plus "il se fout de moi" au lieu de "il a peut etre un soucis". Ce n'est pas une généralité, mais vu les clubs.. Faut vraiment fouiller pour trouvé une école digne de ce nom qui apprend l'art de l'équitation comprenant le respect impliqué au cheval et le travail d'écurie et non pas le tournage en rond pour trois sous cinquante le tour.. Dans ce genre de club, on flatte le client, on lui dit qu'il est très doué qu'il ira loin, alors qu'il est peut etre pas foutu de bridé correctement son cheval. Pourtant, lui obtiendra peut etre son galop 5 par des pistons ou autre..On voit tellement de tout ! Les galops voient l'aspect équitation et non l'aspect cheval, et c'est cela qui me rebute. Avoir étudié un bout de classeur..Mais encore? On me re-questionnerait sur ce que j'ai étudié auparavant, je ne saurais plus aussi bien répondre, car je n'ai retenu que ce qui m'a été utile dans ma vie équestre, ce qui me sert au quotidien. Quant à situé l'apophyse zygomatique, ça ne m'a jamais aidé à faire un box ou a m'occuper d'un cheval. Au diable le savoir superficiel. C'est interessant, oui, mais le cavalier passant son galop 5, etes-vous sure que ce qu'il a étudié, de un le retiendra-t-il, et de deux l'appliquera-t-il? Car savoir c'est une chose, faut-il encore savoir appliquer ses acquis et savoir quand les utiliser..! Le cavalier s'occupant de son cheval au quotidien apprend bien plus et bien plus vite que le cavalier venant deux fois par semaine s'entrainer pour ses brevets, galops et je ne sais quels autres diplômes. L'équitation, c'est bien, mais le cheval, dans tout ça.. De toute manière, dans quel que sens qu'on aille dans le débat, c'est le cheval qui trinque, même passivement. |
Par soquette123 : le 23/12/08 à 00:30:03
Dire merci | Mon Dieu, et dire que j'ai des chevaux depuis que j'ai mon galop 2! Qu'en + de ça, j'ai débourré 2 pouliches qu'avec mon galop 4... Je fais vraiment n'importe quoi! C'est décidé, je les revends!!! Quoi que, j'ai déjà galoppé + que 5 fois, ça peut peut etre passer, non??? |
Par Harod : le 23/12/08 à 00:33:36
Dire merci | savoir s'occuper d'un cheval n'a absolument rien a voir avec des galops (je parl pas d'equitation mais bien de s'occuper d'un cheval) Mes "petits copains de classe" sont tous fils d'agriculteurs mais n'ont jamais mis leur cul sur un cheval. mais ils savent ce que mange un cheval, ce dont il a besoin, fair une cloture (bien plus compliqué que ce qu'on crois!!! une bonne cavaliere a noyer son cheval dans la picine par ce que ca cloture etait merdique ect...). On aprend pas ca en club!! j'ai un galop 2, ca fait a peine 6 ans que je monte, mais je sais que mon cheval est bien nouris, bien entretenu! et le pire, c'est que je l'ai pris presque par coup de tete! ( et il est heureux! je vous le garentis!!) donc, oui, il y en a qui meritent pas d'avoir de chevaux. maleureusement, il a autant de débutant que de "galop 5 ou plus" dans ce cas. l'abis ne fait pas le moine! |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 00:34:30
Dire merci | Le cavalier s'occupant de son cheval au quotidien apprend bien plus et bien plus vite que le cavalier venant deux fois par semaine s'entrainer pour ses brevets, galops et je ne sais quels autres diplômes. Je suis tout à fait d'accord! Je tiens bcp mieux à cheval depuis que je monte ma juju qui n'est pas en club! Elle m'apprend bcp plus que les chevaux de club qui sont habitué a tout, alors qu'elle ne s'habitue à rien (genre "oh une feuille qui tourbillonne par terre ça fait peeeeeeeeeeuuuuuuuur!!" là t'apprends vraiment à tenir en selle et à te positionner correctement sur ta monture!! |
Par epona : le 23/12/08 à 00:36:13
Dire merci | mdr le coup de la feuille, enfin pas si mdr que ça, j'ai testé.. xD Comme le jour ou tu poses ton couvre rein sur le bord dela piste, et au 20 eme passage devant le couvre-rein c'est "HAA une masse difforme ! ça mords les petits chevaux j'en suis sur !" |
Par litipuce : le 23/12/08 à 00:38:39
Dire merci | Je reponds juste au post initial... Avant de dire ça, il faudrait aller voir des cavaliers galop 5/6/7 s'occuper/moner les chevaux... Parce que moi, j'en connais pleins qui ont ses exams là, qui sont ni capables de travailler leurs chevaux comme il faut, ni même de les entretenir... Des gens qui bazardent leur cheval au box ou pré sans le secher, qui n'ont aucune idée sur les maladies/nourriture/soins, qui ne savent pas ce que c'est qu'un enrennement (et encore moins s'en servir...)... Les galops, jusqu'au 7, ça apprend juste à gerer un cheval dressé en concours, avec la preparation qui va autour... Moi perso, j'ai à peine un g4 (je l'ai sur le papier), et je crois pas que mon cheval soit mal monté/mal soigné, et même surement mieux d'ailleurs, de ce que je peux voir ailleurs... Je sais soigner ses bobos sans forcement avoir recours à un sedatif, je le sort en exterieur seule... J'ai quand même vu des galops 7 qui faisaient glagla à l'exterieur... avec un cheval sage! Bien sur je ne generalise pas, je connais aussi des cavaliers très complets et bons soigneur avec un galop 7, mais autoriser seulement des gens ayant les galops actuels pour valider un achat de cheval, je trouve ça aberrant... |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 00:38:58
Dire merci | ouais et y'en a tellement d'autres des comme ça! cet après midi en ballade ça a été très loin : "oooooh une botte de foin sur le bord du chemin! mais elle est pas là d'habitude!! maman faut partir viiiiite!" |
Par epona : le 23/12/08 à 00:40:15
Dire merci | Hihi ils sont terrible xD D'ailleurs y'a pas si longtemps Romero a quand même voulu voir quel goût avait sa selle.. |
Par oomph_girl : le 23/12/08 à 00:46:01
Dire merci | Nan mais j'hallucine le post... Bon, ça fait 13ans que j'monte à ch'val, j'ai déjà eu de nombreux ch'vaux en dp, j'me suis déjà occupé de pleins de chevaux de proprios et mieux qu'eux (ils avaient leur galop 7 pourtant!) et moi je n'ai que le galop4... Je ne veux pas plus passer mes galops, le reve de ma vie est donc briser... Je ne pourrais jamais avoir de ch'val... Excuse-moi mais ce que tu dis est complétement ridicule! Cela n'a aucun sens! Bon nombre de personnes ici n'ont pas de galop, d'autres ne savent pas monter, d'autres sont de supers cavaliers et pourtant, ils ont des chevaux! Sont-ils malheureux? Je ne crois... Les centre-équestres se remplissent les poches, et vouloir contrinuer à ça en voulant passer au moins 5 galop, je trouve cela plus que ridicule! Quand tu vois comment bossent les ch'vaux, sont exploités... Faut peut-etre arreter! Et il n'y a pas que les chevaux qui peuvent etre victimes de mauvais traitement, on met quoi en place pour les chats, chiens, rongeurs, oiseaux, poissons?.... |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 00:46:49
Dire merci | Je viens de relire le post initial : "Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens" Je veux pas dire mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter nos chers députés! |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 00:52:47
Dire merci | Je viens de relire le post initial : "Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens" Je veux pas dire mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter nos chers députés! |
Par Matiha : le 23/12/08 à 00:56:39
Déconnecté Dire merci | Un galop 5 c'est quoi ??? Schématiquement c'est un cavalier qui fonctionne assis aux trois allures pour pouvoir conserver une mise sur la main, qui a des notions d'incurvation, d'assouplissements latéraux (hanches en dedans, cessions à la jambe isolée) qui a acquis l'indépendance des aides, qui contrôle la vitesse aux trois allure et en terrain varié, qui encaisse des sauts raprochés (ligne) sans déséquilibre ni se racrocher aux rênes... Qui a des notions théoriques sur les bases de la psychologie du cheval, sur l'anatomie, le squelette, sur les boiteries, les tares, la ferrure, sur l'alimentation... Qui est capable d'effectuer un pansage complet, seller, brider, vérifier l'état des membres, de la ferrure, entretenir le harnachement, la litière, poser des protections de travail, de repos, de transport... Et j'en oublie sans doute. Je n'invente rien, maintenant si ça ça ne vous semble pas être le minimum. C'est vrai qu'il manque tout ce qui concerne la prophylaxie, les vaccins... |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 01:00:04
Dire merci | matiha : on peut savoir tout ça sans avoir écrit "Galop 5" sur un bout de papier... |
Par milly7878 : le 23/12/08 à 01:04:15
Dire merci | ouf!!! j'ai mon galop 5 je peux m'acheter un cheval !! qui me donne les sous ???! |
Par Sidounette57 : le 23/12/08 à 01:06:34
Dire merci | bon allez moi je vais au lit il m'énerve ce post lol Bonne nuit! |
Par litipuce : le 23/12/08 à 01:09:22
Dire merci | C'est bien beau le bouquin, mais faut aller voir sur le terrain aussi... Souvent, en club, le coco est deja sellé, et on ne prends pas le temps après le cours de verifier la ferrure, toussa toussa... on apprends rarement à aller chercher son cheval au pré, et à s'en faire obeir à pieds... un cheval de proprio a souvent plus de caboche qu'un coco de club... et la pluspart du temps, c'est là que ça cloche! quand le cheval ne se comporte pas comme ce bon vieux papy de club.... On "sait" mettre le gogue qui est deja reglé sur le filet, mais sait on à quoi ça sert? ON c'est ce qu'est un baucher, mais idem, ça sert à quoi? si on ne pose pas de questions, on apprends pas grand chose... d'ailleurs, le galop cinq, je suis dedans, et je crois pas que savoir ou est le grand dentelé ou le metacarpe apporte quelque chose franchement... Alors, à moins de changer le programme des galops, qui sont bien fichus pour tout cavalier de club souhaitant un cheval mais en le laissant en club, mais pas pour un proprio independant... bin je vois pas en quoi un permis d'avoir un cheval à ce niveau serait un bien pour les cocos... |
Par Chrysalis : le 23/12/08 à 01:10:53
Dire merci | sidounette moi le post,il m'enerve pas il me deprime... si on ecoutait le manuel de la parfaite cavalier ,ça aurait du faire 2 ans que j'aurais pu avoir un cheval!! sauf que j'estiem nepas avoir le niveau!! mais que font les deputés,ça devrait ete obligatoire qu'a partir du galop 5 on ait un cheval |
Par Matiha : le 23/12/08 à 01:13:01
Déconnecté Dire merci | matiha : on peut savoir tout ça sans avoir écrit "Galop 5" sur un bout de papier... Biensûr, et je n'ai jamais dit le contraire mais de là à tirer à boulet rouge sur l'idée que l'on puisse estimer qu'un galop 5 est le niveau minimum pour posséder un cheval. Encore une fois, les compétences exigées pour obtenir un galop 5 sont à mon avis le minimum. Après diplôme ou pas, papier ou non, équivalents, expériences.... Je parle juste des savoirs, savoirs faire, et savoirs être. Le problème c'est que dès que tu acceptes l'idée de légiférer, il faut une norme. Et c 'est là que ça coince, car il n'y a pas de place pour les exceptions. |
Par Matiha : le 23/12/08 à 01:17:38
Déconnecté Dire merci | Si le cavalier de Cluib ne cherche pas à s'occuper correctement du Coco du club, ne s'interroge pas non plus sur le pourquoi du comment ... L'affaire est vite résolue, il n'est pas prêt à devenir propriétaire. C'est bien pour ça que je dis que c'est un minimum et que j'aurais tendance à être plus sévère que le galop 5. |
Par Prin.s : le 23/12/08 à 02:02:16
J'ai pas tout lu, mais c'est assez drole, Amandine je pense que ca part d'une bonne intention mais sort de ton club et va voir des proprios qui s'occupent eux même de leurs chevaux, (chevaux pas en pension). Deja G5, a mes yeux ca veut rien dire, tellement le niveau peut etre différent d'un club a l'autre, d'autre part regarde les concours par ex et vois le massacre que certain font, (attention je ne généralise pas). En plus, un cheval de club et un cheval de proprio c'est pas pareil, un cheval de club c'est plus "formater". Puis pourquoi les gens devraient aller donner des sous aux centre equestres !! Dans ce que tu marques tu parle de personne ne sachant pas utiliser les chevaux, mais ça veut rien dire, certaines personnes recuperent des chevaux sans les monter, juste parce que leur passion c'est sans occuper. Et effectivement certaine personnes ne devraient pas avoir de chevaux, mais ca c'est comme pour les autres animaux, comme pour les enfants ! Mais toi quel niveau as-tu? as-tu un cheval ? En pension ? Apparament tu viens de t'inscrire, mais n'hésite pas a mettre ce que tu penses, c'est un forum, exprime tes idées, c'est pas grave si tout le monde pense pas comme toi, mais juste explique toi. |
Par K.Zel : le 23/12/08 à 02:58:22
Dire merci | Aouch ! Et on les place où les gueules cassées ? Les boiteux ? Les vieux, et tous ceux qui ne peuvent plus être montés pour une raison X ou Y ? J'ai le Galop 4, j'ai deux chevaux, un poney, et j'ai eu trois autres poneys par le passé. Est-ce honteux ? Qu'il y ait une sorte de brevet d'aptitude à la possession d'un cheval, je suis d'accord, mais pas qu'il faille le Galop 5 pour être propriétaire, c'est un mauvais jugement. |
Par surinette : le 23/12/08 à 06:31:57
Dire merci | Je n'ai aucun galop, et un cheval depuis un an et demi je vous dis pas comme il est malheureux |
Par casimirus : le 23/12/08 à 06:54:30
Déconnecté | ce n'est pas un galop 5 dans la poche qu'il faut avoir pour se payer un cheval ... c'est une cervelle en bon état de fonctionnement. |
Par pat77 : le 23/12/08 à 07:14:09
Dire merci | +1 avec casimirus |
Par thebiche : le 23/12/08 à 07:51:01
Déconnecté | C'est un peu "restrectif" je trouve. Un exemple, je faisais un peu d'endurance. En Belgique, on est obligé d'obtenir son étrier de bronze pour pouvoir aller en endurance. J'ai été obligée de louer un cheval car il y a de l'obstacle obligatoire ... et mon cheval ne sait pas sauter. Obliger les cavaliers à sauter, pour ceux qui veulent faire de l'endurance c'est un peu bête je trouve. Et si je veux monter de catégorie toujours en endurance je serais obligée de passer l'étrier d'or avec un parcou de 90 cm ou il doit y avoir obligatoirement un triple |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous