Sans avoir votre galop 5 : n'achetez pas de cheval
Sujet commencé par : amandine44000 - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou781 personne suit ce sujet
Par amandine44000 : le 22/12/08 à 22:28:53
salut je suis sidérée par le nombre de personnes qui s'achètent des chevaux sans avoir les capacités pour pouvoir le travailler correctement. Arrêtons tous ensemble ce gâchis ! Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. Ce n'est pas un jouet. C'est un animal. J'insiste peut être mais je pense que vous allez me donner raison, car vous avez surement pleins de personnes autour de vous qui s'achètent des chevaux en ayant le galop 3 ou pire le galop 2, et qui ne savent pas s'en l'utiliser. La plupart ne comprend rien à rien ! Donc c'est un appel que je fais à la France entière. Qu'en pensez vous ? Amandine Bizous à tous |
Par beeboylee : le 23/12/08 à 09:44:41
Dire merci | Tu mets tout ça bout à bout, ça devient plus compliqué qu'entrer à Polytechnique, du coup personne n' achète... DONC les eleveurs mettent la clé sous la porte DONC les chevaux sont envoyés au couteau DONC la race equine s'eteint.. |
Par epona : le 23/12/08 à 09:46:38
Dire merci | marie , c'est tes gouts, mais quand tu passes tes galops, te demande-t-on d'aller promener? Non. Alors pourquoi le cavalier d'exterrieur devrait s'adapter a TES préfèrences pour avoir son cheval? C'est de la tyrannie. |
Par facettie : le 23/12/08 à 09:47:48
Déconnecté | "Perso j'aime autant le bac à sable que les ballades.... et encore peut être plus. c'est pour autant que je suis une horrible cavalière et propriétaire ???" Euh ce n'est ni le bac a sable ni la prom prom qui fait du cavalier un bon propriétaire ni un bon cavalier quand on parle des bac a sable on parle de l'enseignement club qui ne prepare pas a etre proprio mais cavalier |
Par polache : le 23/12/08 à 09:48:41
Dire merci | Moi je trouve son idée tres sympa Mais bon elle n'est pas trop réalisable.. Combien de centre donne les galops... Puis ça coute cher... Mais ca éviterai quelques dégâts |
Par facettie : le 23/12/08 à 09:51:19
Déconnecté | polache enfin ca n'eviterais rien du tout Est ce que dans ton club tu as fait des stages ou des heures de cours de disant comment gerer une collique, comment soigner une toux, comment soigner, une plaie ...... comment nourrir un cheval.... j'en passe et des meilluers Message édité le 23/12/08 à 09:51 |
Par MOUNIA : le 23/12/08 à 09:50:28
Dire merci | Les galops ne sont pas les miroirs du niveau équestres ni des compétences d'un individu à s'occuper d'un cheval ... Quand déjà on voit la différence entre clubs pour les préparer et les noter donc les valider... on s'arrache les cheveux Moi j'ai aucun galop aucune prétention en compétition mais j'ai tellement mis la main dans la merde et fais de l'extérieur que je me débrouille assez pour avoir eu mes chevaux! Quant à ma fille oui elle les passe avec un moniteur particulier et je peux te dire que les notes qu'elle a sont bien différentes que celles mises dans le club d'à côté et son prof voit autant la technique que la façon de préparer son cheval et de le soigner avant et après et je peux te dire qu'elle en a bavé... |
Par bilou78 : le 23/12/08 à 09:53:44
Dire merci | après ca dépend, si tu viens juste pour ton heure ou pas, j'ai passé 15 ans en centre équestre, et j'y ai tout appris, mais, j'y passais la nuit, si un cheval était en colique, bref, je m'impliquais. quand je suis sortis de ce milieu, j'ai été effaré, du nombre de gens par exemple qui achète un cheval à leur gamin et les laisse partir en balade seul, (et je ne parle pas pas de la qualité du cheval, une ponette à peine débourré ou une anglo caractérielle ce qui est un pleonasme) pour moi c'est comme offrir une moto 1100 à son gamin et lui dire d'aller jouer sur l'autoroute. je ne parle pas de ceux qui nourrissent trop leurs chevaux croyant bien faire et les mettent en fourbure. par contre j'ai du apprendre d'autres choses qui n'arrivent pas en ce, comme la gale de boue ou la pyro par exemple. alors oui les galops ne veulent rien dire, mais il faut un minimum d'éxpérience, pour pour avoir un cheval. autre chose, vous avez beau dénigrer les CE, mais, en ce vous avez des chevaux d'école, qui vous permettent de vous focaliser sur vous, si vous tombez, ce qui arrive quand même très souvent au début, vous le faites dans du sable et votre cheval, ne peut pas se sauver. enfin, vous avez un regard extérieur, pour vous aider. en extérieur, si vous tombez, c'est plus dangereux pour vous, mais le cheval, peut glisser et se péter un membre en rentrant tout seul ou se faire shooter par une voiture. on est une petit groupe à avoir tous entre G6 et 7 et bien même nous, on a besoin des fois de partir en groupe pour avoir un oeil extérieur sur des problèmes qu'on arrive pas à résoudre seul. enfin vivre en ce permet de partager l'expérience des autres et de s'enrichir un peu plus que lorsqu'on est tout seul, mon cheval, n'a jamais eu de gale de boue ou de colique par exemple, mais le cas écheant je saurais quoi faire, car j'ai vu d'autres personnes avoir le problème |
Par polache : le 23/12/08 à 09:56:01
Dire merci | facettie Non mais les galops sont a revoir car normalement on devrait savoir tout ça ( moi mes grands parents ont toujours eu des chevaux donc coté soin je sais tout par eux ) Mais moi je te parle de dégâts a cheval , combien de post : a mon dieu je ne m en sors plus !!! Ben tout ça disparu normalement grâce au galop 5. |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 09:56:22
Dire merci | Oula je me connecte ce matin et je vois ce post !! Faut peut etre un peu arreter aussi nan ?? Sans rire vous trouver pas que les galops c'est un peu bidons ... Et ils ne veulent rien dire. Je connais des personnes plus douées que moi et qui pourtannt n'ont aucun galop !! Alors que j'ai le 7 tout de meme ... MAIS c'est simplement qu'elle n'ont pas eu envie de dépenser de l'argent dans cela, elles n'en non jamais eu besoin. Arretons de stéréotyper !!! |
Par Princessjulie : le 23/12/08 à 09:59:25
Dire merci | et faut arrêter aussi de dénigrer le "bac à sable". Perso j'aime autant le bac à sable que les ballades.... et encore peut être plus. c'est pour autant que je suis une horrible cavalière et propriétaire ??? Non mais sa n'a rien a voir Justement moi je vais aller en faire du "bac a sable" avec ma jument, en club même...mais sans pour autant rentrer dans le "moule " du cavalier de club et je vais essayer de passer mes galops avec ma jument , mais pour la satisfaction personnel |
Par casimir : le 23/12/08 à 10:01:47
Dire merci | malheureusement je pense que l'éducation du cavalier en club vise a faire des cavaliers de concours pas des cavaliers propriétaire responsable |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:01:55
Déconnecté | "mais moi je te parle de dégâts a cheval , combien de post : a mon dieu je ne m en sors plus !!! Ben tout ça disparu normalement grâce au galop 5." n'importe quoi excuse moi d'en rire mais perso en club j'ai rarement vu des cavalier monter des chevaux si difficile que ca les prepare en cas de monture intenable Le club pour moi n'apprend que les bases equestres mais surement pas a pouvoir pallier a tout problème en cas de difficulté avec une cheval qu'on aurait aquis. Ton club t'a t il deja fait assister a un stage avec des professionnels du comportement equin, t'a t 'il deja mis entre les jambes un cheval immontable |
Par casimir : le 23/12/08 à 10:03:31
Dire merci | surtout que le problème du cavalier propriétaire si il est parfois aigu monté et souvent déjà bien présent a pieds et l'éducation a pieds c'est pas dans les manuels ffe que tu va l'apprendre m^me avec un galops 7 |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:04:41
Déconnecté | c'est vrai ca j'ai jms assisté a une reprise a pied en club |
Par marie12687 : le 23/12/08 à 10:04:56
Dire merci | je veux pas dire de bétises mais il y a me semble t'il des galops d'extérieur non ?? |
Par frederic62 : le 23/12/08 à 10:05:12
Dire merci | Lamentable cette mentalité, comme si les "galops" prouvaient que l'on peut s'occuper correctement d'un cheval. Par exemple j'ai galop - 10.000 et j'ai deux chevaux plus une pouliche de 7 mois à la maison donc d'aprés tes critères je ne sais pas m'en occuper, pourtant ils n'ont pas l'air d'etre malheureux ni cachexique, en plus je déboure moi même Pk ne pas imposer un BTA/BTS/Ingénieur/Deug... option cheval pour posseder un équidé |
Par polache : le 23/12/08 à 10:05:20
Dire merci | Ton club t'a t il deja fait assister a un stage avec des professionnels du comportement equin, t'a t 'il deja mis entre les jambes un cheval immontable Ton club t'a t il deja fait assister a un stage avec des professionnels du comportement equin Pourquoi faire ? MOn prof etait tres bien, lui faisait des stages par contre pour toujours etre au niveau. t'a t 'il deja mis entre les jambes un cheval immontable Immontable non. Et encore heureux ! T imagine si en centre equestre on devait monter des chevaux comme ca au niveau 5 ? Mais des chevaux difficiles oui et c est la ou on apprend le plus a monter |
Par frip : le 23/12/08 à 10:06:59
Dire merci | je n'ai pas lu toutes les réponses, je le ferrais ce soir mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai mon galop1, 19ans et environ 10ans d'équitation, ce n'est pas le galop qui fait le cavalier j'ai vu des galops 7 qui ne s'avaient pas s'occuper correctement de leur cheval. pour moi ce qui compte c'est le respect de l'animal, des connaissances sur son organisme, les maladies..., de la logique, et apprendre à moner avec sa tête |
Par polache : le 23/12/08 à 10:07:07
Dire merci | rooo mais soyez pas comme ca. Elle reagit en fonction des catastrophes qu elle a vu. Et c est vraie que parfois tu as envie de gueuler : mais arretez de prendre un cheval si vous n avez pas le niveau. Je ne pense pas qu elle dise : Vous n avez pas de galop vous etes nuls. Mais plutôt elle cherchait un moyen pour que les catastrophes ne se reproduisent plus. Ca part quand meme d une bonne action.. |
Par casimir : le 23/12/08 à 10:08:25
Dire merci | un cheval difficile en centre équestre montre bien qu'il y a un pb d'éducation chez ce cheval alors qu'el savoir "inconnu de lui" peut transmettre le moniteur |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:09:38
Déconnecté | Polache ben ce que tu me reponds me conforte dans l'idée que ni le club ni les galops ne prepare a etre propriétaire et n'eviterons aucun dégâts Ton club te prepare a etre "bon" cavalier et c'est tout Un galpo 7 pourrait tres vite aussi se laisser deborder par un cheval difficile alors qu'un non galop pourrais tre bien s'en sortir . Pour moi tout reside dans l'envie et la passion du cheval pas dans l'envie et la passion de la monte Message édité le 23/12/08 à 10:09 |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 10:09:42
Dire merci | Et puis jai beau avoir mon galop 7 !!!! Pour tout ce qui est soin, travail en main, longe, remise en confiance et j'en passe !!! IL NE M4A SERVI A RIEN CE GALOP 7 !!! |
Par polache : le 23/12/08 à 10:10:29
Dire merci | un cheval difficile en centre équestre montre bien qu'il y a un pb d'éducation chez ce cheval Non pas du tout, un cheval peut tres bien être difficile ET etre bien eduqué Il etait super ce cheval mais il avait son caractère ce qui le rendait difficile mais pas inmontable et dangereux. ( sauf que j ai déjà faillir finir sur la route, trouvez plus le bouton pour m arrêter ) |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:11:29
Déconnecté | marsu merci c'est ce que je voulais dire. Le jour ou en club on enseignera le devenir proprio avec : travail en main, travail sur les soins, travail sur le comportement etc. on en reparlera |
Par casimir : le 23/12/08 à 10:11:55
Dire merci | et donc tu a un galops 7 tu nous explique assez bien les limites la en faite |
Par polache : le 23/12/08 à 10:12:30
Dire merci | facettie. tu n as jamais vu des posts ou simplement un niveau supérieur auraient aidé ?! On doit pas être sur le même forum car moi siii !!!! Je ne dis absolument pas qu un sans galop est un incapable !!! Mais le club peut pas tout faire non plus. Si tu restes, tu aides a nourrir les chevaux ect la tu apprends plein de chose |
Par glute : le 23/12/08 à 10:12:38
Dire merci | J'ai mon galop 6 depuis plus de 10 ans (j'avais le niveau 7). J'ai eu mon premier cheval il y a 2 ans et demi (après avoir arreté de monter pendant environ 10 ans). Je précise qu'il était au pré et destiné à la rando (j'ai des problèmes de dos). Ca c'est très mal passé, je me suis fait bouffer et j'en avait une peur bleue. Il n'était pas méchant, c'est juste que je n'ai appris ce qu'on pouvait tolérer ou pas du cheval. Je l'ai revendu et visiblement ça se passe très bien maintenant. Maintenant j'ai un nouveau cheval, j'ai progressé en apprenant que ce soit avec lui, des personnes de cheval,... c'est un régal a coté de ça mon cheval est avec la jument de mon oncle. Il l'a acheté sur un coups de tête (sachant qu'il a des terres) et n'était pas cavalier. Après une paire de gamelles, il l'a faite débourrée par un pro puis la récupérer. Cela fait 5 ans qu'ils sont ensemble et il s'en occupe trés bien et la monte très bien. Il a appris sur le tas, en écoutant sa jument Juste pour dire que les galops et les club n'apprennent pas aux cavaliers à être propriétaire (hormis peut être propriétaire au club). Ce n'est pas bon pour leurs interets (affaires)... |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:19:44
Déconnecté | Polache "facettie. tu n as jamais vu des posts ou simplement un niveau supérieur auraient aidé ?! On doit pas être sur le même forum car moi siii !!!!" Si j'en ai vu et j'ai fait parti de ce qui "avec un niveau superieur aurait aidé" mais ca ne m'a pas empeché de trouver des solutions et de m'en sortir donc a ceux qui vienne ici en didant " aidez moi mon cheval ne veut pas" au lieu de repondre "tu n'avais qu'a pas prendre de cheval alors que tu n'en a pas le niveau" il serait mieux de conseiller sans critiquer et c'est la qu'on fait de ces proprio des proprio meilleurs. Apres bien sur certains en viennent a vendre mais ca galop ou non ca m'empechera rien . Combien de galop 7 finissent aussi par vendre leur monture car pas capable de sauter 1m10 Message édité le 23/12/08 à 10:18 Message édité le 23/12/08 à 10:19 |
Par frederic62 : le 23/12/08 à 10:19:15
Dire merci | polqche: Je ne pense pas qu elle dise : Vous n avez pas de galop vous etes nuls. moi c'est ce que je comprend quand je lis ça: En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. |
Par casimir : le 23/12/08 à 10:20:17
Dire merci | je trouve que le poste de glute explique/résume trés bien les pb |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 10:22:39
Dire merci | de rien Facettie Je crois que je devrais arreter de lire ce post.Je suis en train de bondir sur mon lit en lisant tout ça !!! |
Par isapre01 : le 23/12/08 à 10:26:52
Dire merci | bon j'ai pas tout lu mais je découvre le post mais je voulais juste faire une intervention suite a cette phrase En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. ben comme ça on va se retrouver avec encore plus de personne où on leur aura offert leur galop il y en a deja un sacré paquet mais la meme ceux qui savent pas monter auront leur galop 5 |
Par bilou78 : le 23/12/08 à 10:28:03
Dire merci | moi inmontable oui, le ps réformé des courses complétement barges, les poneys avec suffisemment de métiers pour mettre n'importe qui pas terre à la demande. ça m'a appris à bien tenir en n'importe quelle condition. j'ai appris à nourrir, en discutant avec le marechal, j'ai appris, aussi, pareil avec les monos. un ce regorge de gens du cheval avec des expériences et des connaissances différentes. bien sûr il faut s'intéresser un minimum. et puis je suis désolée, vous avez l'air de dire qu'un galop 5 n'est pas nécéssaire pour sortir en extérieur. je parle de niveau et pas de diplôme. je fais de la ballade et je suis obligée de faire des cessions et des épaules en dedans, pour canaliser, mon cheval. combien il y a t il eu de post "mon cheval m'embarque" "je vais mettre un pelham à mon cheval car je n'arrive pas à l'arréter" ou "p** de chasseurs, ils ont tiré, mon cheval a eu peur et je suis tombée" le cheval pattit du manque d'expérience du cavalier, et je ne parle pas du caractère dangereux, vous pouvez vous tuer quand même ! |
Par Mystic2 : le 23/12/08 à 10:29:08
Dire merci | ++++ avec Facettie... les G ca apprend a être cavalier, cavalier de concours notemment, mais ca apprend pas a être proprio |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:29:28
Déconnecté | et puis pour bcp trop de personne encore acheter un cheval = monter a cheval or bon nombre de proprio ont des chevaux mais ne les montent jamais ils en ont juste pour le plaisr et la passion de l'animal donc a eux aussi on impose le galop 5 |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:31:28
Déconnecté | "j'ai appris à nourrir, en discutant avec le marechal, j'ai appris, aussi, pareil avec les monos. un ce regorge de gens du cheval avec des expériences et des connaissances différentes. bien sûr il faut s'intéresser un minimum." la je suis ok mais c'est pas ton club qui te la appris donc ou serait l'interet de decreter qu'on pourrait etre proprio a partir d'un certains niveau |
Par bilou78 : le 23/12/08 à 10:32:40
Dire merci | après il y a un deuxième problème, qu'on observe dans et hors CE c'est celui des gens qui achète un cheval qui ne leurs convient pas, genre une anglo plein papiers pour faire de l'extérieure avec une débutante sur le dos. ou une trotteuse de 2 ans réformée, sans savoir monter |
Par Mystic2 : le 23/12/08 à 10:32:44
Dire merci | et puis je suis désolée, vous avez l'air de dire qu'un galop 5 n'est pas nécéssaire pour sortir en extérieur. je parle de niveau et pas de diplôme. je fais de la ballade et je suis obligée de faire des cessions et des épaules en dedans, pour canaliser, mon cheval. Oui et??? J'ai pas de galops et je sais faire ca.... ca n'est pas une question de galops... J'ai appris a monter avec des hommes de cheval, alors ok j'ai pas la classe d'un cavalier de dconcours, mais tant que ma jument me respecte, qu'elle a peur de rien et qu'en balade je me enfin nous nous faisons plaisir je ne vois pas pourquoi j'irais filer de la thune pour des tucs que je n'ai pas du tout envie d'obtenir... |
Par flocon : le 23/12/08 à 10:34:18
Dire merci | Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval. D'une, je pense que "nos" députés font assez de conneries en ce moment pour qu'on les pousse à en faire des supplémentaires, mais ça c'est un autre débat... De deux, un niveau G5 (comme l'ont dit les autres) ne prouve aucunement l'efficacité d'un cavalier à s'occuper d'un cheval. Perso, j'ai eu Flocon alors que j'avais eu mon G5 3 ans plus tôt et j'en ai rencontré des obstacles On ne m'a jamais appris en club ou dans un livre à être proprio. C'est un tout autre point de vue, ça s'apprend au jour le jour, sur le terrain. Sinon, un conseil, ne te présente jamais en tant que député ou autre hein, ça vaut mieux pour toi Message édité le 23/12/08 à 10:34 |
Par bilou78 : le 23/12/08 à 10:34:36
Dire merci | je pense que sous entend le galop 5 c'est que tu a une certaine expérience, car ca fait un moment que tu es dans un CE, et on parle d'un vrai GALOP 5 évidemment on ne parle pas des gaolp kinder surprise, ça c'est une autre histoire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous