Forum cheval
Le Forum Cheval

Sans avoir votre galop 5 : n'achetez pas de cheval

Sujet commencé par : amandine44000 - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
1 personne suit ce sujet
Par amandine44000 : le 22/12/08 à 22:28:53

Déconnecté
 salut je suis sidérée par le nombre de personnes qui s'achètent des chevaux sans avoir les capacités pour pouvoir le travailler correctement. Arrêtons tous ensemble ce gâchis !
Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval.
Ce n'est pas un jouet. C'est un animal.
J'insiste peut être mais je pense que vous allez me donner raison, car vous avez surement pleins de personnes autour de vous qui s'achètent des chevaux en ayant le galop 3 ou pire le galop 2, et qui ne savent pas s'en l'utiliser. La plupart ne comprend rien à rien !

Donc c'est un appel que je fais à la France entière.
Qu'en pensez vous ?

Amandine
Bizous à tous

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Trooper : le 23/12/08 à 10:35:21

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ANNONCE :

Vend hongre irish cob 9 ans cause pas de galop

Même si je pense comprendre ce qu'a voulu dire "en profondeur" amandine (qu'il n'est pas prudent de se lancer dans l'achat d'un cheval sans avoir les compétences pour s'en occuper) je trouve ça tellement maladroit et discriminatoire...

Déjà comme dit plus haut c'est pas parce qu'on est proprio qu'on souhaite monter, avoir un cheval ne se résume pas à sauter des barres ou tourner dans un manège, certains attelent, d'autres travaillent à pied etc...et certains proprios ne montent pas donc...

Par facettie : le 23/12/08 à 10:38:03

Déconnecté
 Mais on tourne en rond la meme un VRAI galop 5 ne permet pas de dire que ca fera de ce cavalier un bon proprio parce que toi tu as peut etre passé bcp de temps aupres des professionnels qui interviennent dans le CE mais combien d'autre ne le font pas et son du meme niveau que toi

Par 20coeur : le 23/12/08 à 10:39:35

Déconnecté
 t'a t 'il deja mis entre les jambes un cheval immontable
Immontable non. Et encore heureux ! T imagine si en centre equestre on devait monter des chevaux comme ca au niveau 5 ?
Mais des chevaux difficiles oui et c est la ou on apprend le plus a monter

moi oui a 15 ans avec un misérable galop 4 ( pas un faux tention !!! un vrai galop 4 )
trotteur de 14 ans pas débourré monter , viré de 2 centre de débourrage, et meme en le donnant personne en voulait
et moi et mon petit galop 4 et bien on l'a débourré .......au bout de 2 ans je suis passé d'un cheval heu dirons nous particulier ( fallait sauter de la bete au trot pour dessendre ) a un cheval cool ; balade en licol a cru, dressage , cso, cross, bon l'attelage pour le coup, pas osé retenter !!!!

vilain gamine avec son galop 4

le niveau il faut un mini ok ! mais c'est surtous question de feeling

Par kittana : le 23/12/08 à 10:39:38

Déconnecté
 bonjour

pour ma propre expérience j'ai obtenu le galop 6 l'an dernier j'ai eut mon cheval septembre de l'an dernier ce n'est pas pour autant que je savais me débrouiller parce que j'avais ce galop il faut arrêter de dire n'importe quoi

dans un club dès l'instant où tu montes régulièrement ton galop ça passe sans souci il faut rester honnête

moi ce qui m'a aidé ce sont mes 34 ans d'expérience au milieu des chevaux et surtout l'expérience des autres cavaliers propriétaires qui s'occupent eux-mêmes de leurs animaux c'est eux qui m'ont fourni tous les renseignements dont j'avais besoin ..........

quand l'obtention des galops se fera sur un mois et qu'ils comprendront les épreuves actuelles + 1 mois à s'occuper d'un cheval à savoir faire le box nourrir soigner on en reparlera mais nous n'en sommes pas encore là

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 10:40:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 facettie laisse tomber...
Un dialoge de sourd....

Les gens confondent tout, niveau a cheval et capacités a avoir sON cheval...
Pu importe les Galops, la connaissance du cheval ca s'apprend pas qu'en cours loin de là...

Par fifi. : le 23/12/08 à 10:42:56

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais lol …

J’ai pas tous lus, c’est juste pour dire que j’ai passer mon seul galop en 1999 et depuis plus rien ^^

Jais mon dadou depuis 2 ans et j’ai AUCCUN souci, je suis entouré par des personnes très compétente (madame Bonnot, et les fille qui bosse chez elle) qui prenne le temps de m’expliquer les choses comme il le faut, et je m’occupe très bien de mon cheval. Et je n’ais aucun galop en poche !

Niveau monte c’est sur je suis pas prête pour faire un concours … mais pour l’entretien alors la ! J’ai rien à dire, je vais voir mon cheval tous les soir pour lui faire les pieds le brosser et lui démêler les crins, et lui donner sont grains. Et je suis la seule propriétaire a venir tous les soir d’hiver de toute l’écurie.

Alors dire que c’est un massacre d’acheter les chevaux parce que les gens n’ont pas de galop c’est N’IMPORTE QUOI !

Par facettie : le 23/12/08 à 10:43:49

Déconnecté
 c'est sur perso en cour tou ce que j'ai appris de la connaissance du cheval c'est de savoir les robes, ou sont les jambes, la nuque, les sabots, les noreilles
Et quand je montais en reprise galop 5/6 ben mis a part le CSO, le dressage ben j'ai pas appris grand chose .

Par casimir : le 23/12/08 à 10:43:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je vais aller plus loin je confirais pas mon cheval retraiter de club a un cavalier juste parcequ'il est galops 5

je préférerais le confier a d'autres cavalier propriétaire ..même si il ne savent absolument pas monté a cheval ..
parceque coté soin et attention le cavalier déjà propriétaire a un plus que n'as pas le cavalier de club (même galops 9) habitué a être assisté dans les soins aux chevaux quand il les soignent

Par 20coeur : le 23/12/08 à 10:45:24

Déconnecté
 ah par contre mystic je suis ok avec toi sur ce point la ! moi je me suis permise de l'acheter car j'etais en formation dans le millieu hippique

et peu de temps aprés passage du 5 et prépa du 6

Par Mufty88 : le 23/12/08 à 10:45:39

Déconnecté

3999 messages
Dire merci
 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi....pour moi le galop 5 démontre tes qualités en tant que cavalier et non en tant que propriétaire de cheval...

Beaucoup de personnes aiment les chevaux mais n'aiment pas l'équitation!!!!

Et d'autres ayant plus que le galop 5 aiment l'équitation et ne se soucient guere de leurs montures, on leur prépare le cheval et hop ils montent et partent sur leur parcours de saut... non non je suis pas du tout d'accord avec toi!!

Biensur il y a pas mal de gens qui achetent des chevaux sans s'y connaitre mais ça malheureusement c'est partout, pareil pour les chiens etc....Tu ne pourras rien y changer.

Mais tu as de nombreux cavaliers qui ont aucun galops et qui ont un très bon niveau en tant que propriétaire mais aussi en tant que cavalier....
Je suis pas pour priver les personnes qui n'ont pas leur galop!
J'ai eu mon 1er cheval alors que j'avais mon galop 2 mais aujourd'hui j'en ai 4 et ils sont pas malheureux et d'ailleurs j'en suis restée au galop 2. Mais c'est pas pour autant que j'ai pas pris de cours....je continue à monter en club, j'ai dû lire une vingtaine de bouquins...etc alors aujourd'hui si on m'avait ampécher d'acheter mes chevaux à cause d'un maudit galop ben je serais bien malheureuse et j'aurais pas pû sauver ma rumba d'un triste avenir....

Par bilou78 : le 23/12/08 à 10:46:04

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'hallucine, je suis la seule à ne mettre pas pointée, juste une demi heure avant la reprise pour selle mon cheval et n'être pas repartie à peine la reprise terminée ?

dans un club dès l'instant où tu montes régulièrement ton galop ça passe sans souci il faut rester honnête
1 pas toujours
2 si tu monais pas régulièrement, tu aurais moins d'expériences des chevaux, car tu serais moins au CE;

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 10:47:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi honnêtement j'ai debourré une jument de 4 ans a l'epoque qui avait été debourré a "l'Espagnol"...
Je suis pas si sure que TOUS les cavaliers qui ont le G5 auraient pu le faire...

Le feeling et le respect et la patience ca s'achête pas avec les Galops...

Par kefiretlome : le 23/12/08 à 10:48:12

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Ouh la la ! Je n'ai pas lu les réponses, mais là, je réagis vivement !
Moi, je n'ai pas de galop, car je ne les ai jamais passés, et je n'aurais probablement que le 3, peut-être le 4, si je me décidais un jour...
Cependant, j'ai 2 chevaux, ils sont bien soignés, et en très bonne santé. Ma capacité à monter à cheval ne présume pas ma capacité à m'en occuper !
A l'inverse, je côtoie plein de cavalières galop 6 ou 7 au club qui sont INCAPABLES de s'occuper correctement d'un cheval !!!
Si je comprends bien l'idée de fond, qui correspondrait plus à un "permis de posséder un cheval", je ne vois absolument pas en quoi les "galops" puissent être une référence là dedans.
Beaucoup de gens conduisent une voiture, bien peu sont capables de l'entretenir eux-même. Si le permis de conduire supposait que l'on soit capable d'entretenir sa voiture, ça se saurait, et peu de gens auraient le permis....
Alors, pourquoi pas, obliger les proprio à passer une "capacité d'entretien d'un animal" (et c'est valable aussi pour les chats, les chiens, etc...), mais de grâce, ne viens pas mettre les "galops" là dedans, ça n'a rien à voir !

Par 20coeur : le 23/12/08 à 10:48:31

Déconnecté
 et puis il y a ceux, qui passe leur aprem dans les clubs a apprendre plein de choses,tjr partant pour aider et ceux qui viennent 20min avant de monter et qui partent direct aprés leur cours !!!!

Par sab46 : le 23/12/08 à 10:49:30

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
avoir un "galop" precis ne dit pas savoir bien monter oui tu te debrouilles mais tu mets un galop 5 dehors seul avec son cheval et quand tu as un soucis ben tu sais pas comment gerer car tu as pas la carriere pour t encadrer

les personnes irresonnables qui achetent un cheval sont celle qui ne savent meme pas ce qu il faut donner a manger si c est du foin ou de la paille et ceux qui ne sont aucunement encadrés

tu peux ne pas avoir de galop mais des connaissances suffisantes pour apprendre a gerer un cheval

c est le cas d une cops dernierement qui a acheté une trotteuse de 8ans direct a l eleveur, il s avere que la jument est cool de chez cool n a peur de rien aucun vice pas du tout speed, impec pr elle et son mari debutants, et ils sont entourés de personnes competentes a la pension qui font qu ils sont tjs dirigés ou corrigés ou aidé en cas de besoin,ils prendront le temps necessaire pour tout apprendre avant de decoller de leur propre aile avec leur cheval ils en ont conscience,dc pourquoi auraient ils pas le droit d avoir leur cheval

Par facettie : le 23/12/08 à 10:50:36

Déconnecté
  "j'hallucine, je suis la seule à ne mettre pas pointée, juste une demi heure avant la reprise pour selle mon cheval et n'être pas repartie à peine la reprise terminée ?"

Euh pardon mais seller un cheval et le brosser ne fait de personne un bon proprio BCP de cavalier le fond et alors peu de cavalier vont rester a l'heure des repas, venir questionner le marechal, le veto, l'osteo, l'ethologue etc..... Donc bravo si toi tu l'as fait maintenant je maintiens peu vont au bout des choses.

Par lululilea : le 23/12/08 à 10:52:01

Déconnecté

820 messages
Dire merci
 BOn alors Amandine44000 je vais te faire faire des bonds de 15 m parce que je n'ai que le galop 3 d'écris sur un papier et je suis propriétaire d'une écurie, je m'occupe quotidiennement de 26 chevaux....

Dans ces 26 chevaux il y a les 7 miens, 3 poulinières, trois poulains (dont deux au débourrage) et la ponette de mon neveu....

Bon j'ai le BPREA option équin ca compte peut-etre pour toi ...

Alors je pense comprendre ce que tu veux dire mais je pense aussi que tu aurais pu le dire avec d'autre mots....
Certe il y a des personnes qui n'ont pas assez de compétence et qui achete un cheval...

mais le problème n'est pas la tu aurais raison en partie si les galops étaient passé d'une autre facon et non vendus par les club...
En gros si toute les personnes ayant le meme galop avaient éffectivement le meme niveau... ce qui est loin d'etre le cas...

Par kittana : le 23/12/08 à 10:54:38

Déconnecté
 bilou78 as-tu vu beaucoup de clubs refuser les galops à des cavaliers montant régulièrement chez eux ??

parce que pour toi l'argent donne l'expérience des chevaux ??

Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 10:55:03

Déconnecté
 Moi,je suis pas top top d'accord,je connais une famille qui a un cheval,c'est l'ainé qui s'en occupe le plus,mais lorsqu'ils avaient acheté le dada,la fille était du niveau moyen,pourtant,depuis,elle s'est beaucoup amélioré elle et sa juju.
Elle monte très bien et elle s'en occupe très bien aussi,elle a bien été encadré.Comme quoi,si on est encadré et qu'on est vraiment passionné,il n'y a pas de problème à évoluer avec son propre cheval.

Par epine62 : le 23/12/08 à 10:55:35

Déconnecté

339 messages
Dire merci
 pour moi des galops ne veut rien dire, tu peux trés bien avoir du niveau sans pour autant avoir l'utilité de passer les galops
j'en connais plein d'exemple et meme des galops 5 qui sont 0!
donc arreter de juger par des galops, il faut voir la personne sur un cheval en action et la on peut juger

Par Pitch : le 23/12/08 à 10:55:52

Déconnecté
 j'ai pas tout lu ... ce post est ... surprenant

Bon pour faire part de mon expérience je n'ai que mon galop 2 obtenu en 1992 soit il y à 17ans et j'ai actuellement 2chevaux
Je ne pense pas que le fais d'avoir des galops aient une réelle signification quand au fait de pouvoir s'occuper de chevaux Plusieurs facteurs rentrent en compte : l'expérience auprès des chevaux, se faire encadrer si on ne se sent pas apte au départ à gérer un cheval
Pour ma part je n'ai pas souhaiter continuer à passer mes galops car n'étant pas attirer par la compétition je n'y voyais aucun intérêt En revanche j'ai des chevaux depuis l'âge de 4ans(mes parents,frère,soeur et cousines sont cavaliers, c'est une histoire de famille ), j'ai appris depuis toute petite à m'occuper d'eux et à vivre à leurs côtés , j'ai vécue pas mal d'expériences différentes auprès de chevaux différents , j'ai "travailler" dans différents clubs, pensions lorsque j'étais gamine ce qui m'a aussi apporté beaucoup
J'ai une amie qui à 2 chevaux également et ZERO galop , en revanche elle n'a pas hésité à prendre des cours privés pour se faire aider à correctement travailler ses chevaux .

Par conticar : le 23/12/08 à 10:57:15

Déconnecté

168 messages
Dire merci
  Baleze ce post !!! sur qu'il passe les 10000 visiteurs car pour foute la m""de il est fort !!!!

C'est vrai que moi, j'ai des enfants, on a 4 ânes et 6 chevaux, c'est sur que quand on va acheté un cheval est qu'il est nerveux, je passe mon chemin, pas de carne chez moi ! Si d'autres en veulent ça me derange pas si ils ont besoin des galops pour les monter tant mieux pour eux !!!
Moi je cherche des chevaux calmes bien dans leur tête, ces chevaux la non pas besoin de "galop" pour être monté ou attelé. Le cheval qui part comme un boulet de canon c'est pas mon truc et j'en veux pas pour mes enfants non plus. La petite fille d'un ami à mon père c'est tué en CSO il y a 15 jours avec son "galop 6" (tombé sur la tête) elle avait 14 ans.
J'ai un ancien cheval de club pour ma fille, qui est largement assez rapide pour elle, et qui est surt

Par conticar : le 23/12/08 à 11:01:21

Déconnecté

168 messages
Dire merci
  Baleze ce post !!! sur qu'il passe les 10000 visiteurs car pour foute la m""de il est fort !!!!

C'est vrai que moi, j'ai des enfants, on a 4 ânes et 6 chevaux, c'est sur que quand on va acheté un cheval est qu'il est nerveux, je passe mon chemin, pas de carne chez moi ! Si d'autres en veulent ça me derange pas si ils ont besoin des galops pour les monter tant mieux pour eux !!!
Moi je cherche des chevaux calmes bien dans leur tête, ces chevaux la non pas besoin de "galop" pour être monté ou attelé. Le cheval qui part comme un boulet de canon c'est pas mon truc et j'en veux pas pour mes enfants non plus. La petite fille d'un ami à mon père c'est tué en CSO il y a 15 jours avec son "galop 6" (tombé sur la tête) elle avait 14 ans.
J'ai un ancien cheval de club pour ma fille, qui est largement assez rapide pour elle, et qui est surtout très sympa, je lui est fait passer son galop 3 mais c'est plus pour elle une façon d'avoir le même diplôme que ses copines!
car elle savait monté avant.

Par jetset51 : le 23/12/08 à 11:01:30

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 un petit exemple mon oncle qui etait chauffeur de taxi y'a une dizaine d'anné et pas du tous cavalier a tous lacher pour acheter un ranch avec 80 chevaux en 1 ans il a tous apris et monte meme mieux que moi mintenan et oui et pourtan il n'a aucun galops

et pour m'a part j'ai eu mon 1ere cheval a 12 ans galops 4 et je m'en suis tres bien sortie depuis j'ai eu d'autre chevaux je n'ai que mon galop 5 et tous va bien

Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 11:01:40

Déconnecté
 Mais après amandine44000 a raison car certaines personnes négligent complètement leur responsabilités,jouent à la poupée avec leur chevaux,je connais dailleur une fille,niveau confirmé(championne du Maghreb catégorie junior)<---histoire de remonter son titre
Elle a eu un juju comme cadeau d'anniversaire,elle ne la pas choisi,super contente,son rêve c'est réalisé mais voila,cette juju super puissante avait besoin d'un cavalier bien confirmé(elle a eut lorsqu'elle était débutante),mais elle avait peur de sa jument,sa c'est amélioré depuis mais c'est pas l'amour fou entre elles.

Par casimir : le 23/12/08 à 11:08:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui miss.chevaux mais ça on le voit pas mal en club en france
le cheval acheté par les parents pour faire plaisir qui corresponds pas du tout au cavaliers et qui rapidement fait placard

Par bilou78 : le 23/12/08 à 11:09:18

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai déjà vu des galops refusés, alors que les parents faisaient de la lèche au directeur, juste parcequ'après un refus, la fille a insulté le cheval.

pour ma part, je vivais au club, je faisais le secrétariat, les groupes, je faisais tout les concours, j'aivais une dp et j'ai repassé mon G6 3 fois.

et je ne suis pas un cas isolée, on était plein, à se damner, pour nourrir, ou apprendre un peu plus

Par Yann22 : le 23/12/08 à 11:11:40

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Il est marrant ce post

Petite contribution qui ne sert à pas grand chose parce qu'au rythme où vont les interventions, elle va vite se retrouver perdue au milieu des autres: de mon point de vue, je suis de plus en plus attiré par un certificat de capacité obligatoire pour toute détention d'animaux. Mais certainement pas sur la base des galops

Par facettie : le 23/12/08 à 11:12:45

Déconnecté
 yann on se rejoint

Par bilou78 : le 23/12/08 à 11:13:02

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'ajoute, que travailler au ce, m'a permis de monter, plus que j'aurais pu me payer et que j'ai racheté mon cheval en vivant seule et au chomage, alors non l'argent ne te permet pas d'avoir un cheval, ni un galop

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 11:13:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Petite contribution qui ne sert à pas grand chose parce qu'au rythme où vont les interventions, elle va vite se retrouver perdue au milieu des autres: de mon point de vue, je suis de plus en plus attiré par un certificat de capacité obligatoire pour toute détention d'animaux. Mais certainement pas sur la base des galops

hééééééééééé c'est mon idée ca!!!!

Lol, plus serieusement je pense la même chose du poisson rouge au cheval en passant par chien et chat

Par facettie : le 23/12/08 à 11:15:12

Déconnecté
 bilou ce que tu as fait et plus qu' honnorable mais je persiste a croire que le pourcentage de ceux qui ont fait comme toi est bien inferieur a celui de ceux qui ne viennent que pour leur reprise

Par Yann22 : le 23/12/08 à 11:15:24

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Facétie et Mystic: heureux de vous rejoindre

Par bilou78 : le 23/12/08 à 11:17:02

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah, pas dans les ce de ma région eces 15 dernières années en tout cas

plus 1000 avec yann

Par facettie : le 23/12/08 à 11:19:00

Déconnecté
 bilou ben ecoute je suis attristée de voir que d'in chnord c'est rarement comme ca.
Bref ca ne regle pas le pb c'est pas le galop 5 qui t'apporte cette experience donc le galop reste un diplome de cavalier pas de proprio

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 11:20:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bilou ben ecoute je suis attristée de voir que d'in chnord c'est rarement comme ca.

Ici non plus enfin pas de partout mais bon...

Par isapre01 : le 23/12/08 à 11:23:16

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 je rejoint facettie, mystic et yann

Par amroni : le 23/12/08 à 11:27:30

Déconnecté

801 messages

1 remerciements
Dire merci
 personnellement j'ai tout mon galop six
j'ai pendant longtemps monté en club et fait des concours puis la perte de ma jument m'a fait arrêté l'équitation pendant quelques années
il y a deux ans ma route à croisé deux petites juments que j'ai acheté (je précise que j'avais trouvé des terrains et que j'avais l'argent nécessaire) et j'ai réappris à m'occuper d'un cheval et à remonter et bizaremment ce sont des personnes de mon village qui m'ont redonné goût au cheval et ces personnes ont appris à monter toutes seules sans passé de galop et elles s'occupent très bien de leurs chevaux sans çà ,
il suffit d'avoir un peu de bon sens pour s'occuper d'un cheval, a près cela ne veut pas dire qu'on peut monter à cheval comme çà du jour au lendemain, mais avoir un cheval ne signifie pas nécessairement monter à cheval!!
alors mon conseil à toutes les personnes qui veulent devenir propriétaire penser au confort de l'animal, renseignez vous sur les besoins d'un cheval, l'impact que cela aura sur votre vie et oui un cheval demande du temps et de l'argent,
et choisissez votre animal en fonction de votre niveau d'équitation ,
un vieux cheval de club peut très bien allé pour un débutant
voilà c'était mon petit message personnel

Par EDEN91 : le 23/12/08 à 11:27:34

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
comme Trooper

Je Vends mes 6 chevaux dont 4 arabes pour cause "pas de galop" depuis 20 ans

Même si je pense comprendre ce qu'a voulu dire "en profondeur" amandine (qu'il n'est pas prudent de se lancer dans l'achat d'un cheval sans avoir les compétences pour s'en occuper) je trouve ça tellement maladroit et discriminatoire...

Déjà comme dit plus haut c'est pas parce qu'on est proprio qu'on souhaite monter, avoir un cheval ne se résume pas à sauter des barres ou tourner dans un manège, certains attelent, d'autres travaillent à pied etc...et certains proprios ne montent pas donc...

Merci Trooper, finalement tu me rassure, je vais peut-être garder mes chevaux

Par henson : le 23/12/08 à 11:29:49

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve ce post assez hallucinant. Les galop ne veulent rien dire du tout.

Je suis d'accord avec yann, facettie et mystic.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval