Forum cheval
Le Forum Cheval

Sans avoir votre galop 5 : n'achetez pas de cheval

Sujet commencé par : amandine44000 - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par amandine44000 : le 22/12/08 à 22:28:53

Déconnecté
 salut je suis sidérée par le nombre de personnes qui s'achètent des chevaux sans avoir les capacités pour pouvoir le travailler correctement. Arrêtons tous ensemble ce gâchis !
Je pense que nous devrions obliger nos députés pour qu'ils prennent des mesures dans ce sens. En effet, je suis d'avis que l'on impose, l'obtention du galop 5 pour pouvoir prétendre a l'achat d'un cheval.
Ce n'est pas un jouet. C'est un animal.
J'insiste peut être mais je pense que vous allez me donner raison, car vous avez surement pleins de personnes autour de vous qui s'achètent des chevaux en ayant le galop 3 ou pire le galop 2, et qui ne savent pas s'en l'utiliser. La plupart ne comprend rien à rien !

Donc c'est un appel que je fais à la France entière.
Qu'en pensez vous ?

Amandine
Bizous à tous

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Amazon87 : le 23/12/08 à 11:32:21

Déconnecté
 moi je monte très peu voire pas du tout...
j'ai eu 3 chevaux vraiment pas faciles, que j'ai débourrée moi - même...

et je n'ai QUE le galop 4 mon dieu j'aurais jamais dû acheter de cheval alors?

pourtant mon cheval est heureux, je m'en occupe très bien, je l'ai réeduqué (ben oui il partait a la boucherie car il était dangereux...), je le monte de temps en temps, mais honnêtement pour moi être proprio ça se limite pas a poser le cul dessus...

être proprio c'est avant tout s'occuper de son cheval au quotidien... ce qui ne s'apprend pas en club, et ce n'est pas au programme des galops

faut pas confondre un "bon cavalier" avec un "bon propriétaire", ça n'a rien a voir

Par kefiretlome : le 23/12/08 à 11:36:33

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, allez, j'ai enfin lu les réponses (en diagonale, y'en a trop !).
Globalement, nous sommes tous pratiquement d'accord (pour une fois !!!) : le post d'Amandine44000 (qui vient juste de s'inscrire...) est là pour nous faire réagir, et je pense qu'il y a des mômes qui se bidonnent à fond en ce moment...
Et oui, comme l'on fait remarquer très justement casimir, mystic et d'autres, les vacances viennent de commencer...Alors, cessons de nous prendre le chou avec cette polémique inutile (puisque nous sommes tous d'accord sur la question de base), vous avez vu, amandine44000 ne s'est pas reconnectée. Bizarre....
Ce post gagnerait sans doute à être verrouillé, voire même supprimé...

Par sansnom : le 23/12/08 à 11:39:16

Déconnecté
moi aussi j'ai survoler le post et je suis du même avis que kefiretlome vive les vacances et moi je dis qu'elle doit vraiment s'ennuyer cette petite pendant ces vacances

Par keradeline : le 23/12/08 à 11:39:20

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite contribution qui ne sert à pas grand chose parce qu'au rythme où vont les interventions, elle va vite se retrouver perdue au milieu des autres: de mon point de vue, je suis de plus en plus attiré par un certificat de capacité obligatoire pour toute détention d'animaux. Mais certainement pas sur la base des galops

un certificat payant bien sûr...

1 pour les chevaux, 1 pour les chiens, 1 pour chats... va falloir être riche pour acquérir le DROIT de vivre entouré d'animaux... non merci !

laissez un peu respirer les gens...

Par Yann22 : le 23/12/08 à 11:40:05

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Ce post gagnerait sans doute à être verrouillé, voire même supprimé...

Tu rigoles? Alors que "nous sommes tous pratiquement d'accord (pour une fois !!!) "

Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 11:40:30

Déconnecté
 Au fait,c'est pas les niveaux qui devrais nous empêcher d'avoir un cheval,se serait plutôt les mentalités!Si on a pas la volonté,la patience pour s'occuper,soigner,aimer,éduquer un cheval,évoluer avec lui,bah...là c'est pas trop la peine d'avoir un cheval.Je veux simplement dire qu'il faut être passionné,et là,il n'y a pas d'examens pour le deviner,il n'y a pas de jurys pour vous donner ce diplôme!

Par Yann22 : le 23/12/08 à 11:41:03

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 va falloir être riche pour acquérir le DROIT de vivre entouré d'animaux... non merci !

Non. Il va falloir être responsable.

Par conticar : le 23/12/08 à 11:42:08

Déconnecté

168 messages
Dire merci
 Salut Yann 22 !

C'est marrant parce que un certificat de capacité à avoir des chevaux, ça me rappel quand j'avais ma société d'autocar, maintenant le permis D ne suffit plus, il faut passer le FCOS (formation continu obligatoire de sécurité) ou le FIMO (formation interêt minimun obligatoire) tout mes chauffeurs l'avaient, mais ils conduisaient toujours comme des pieds !
Malheureusement tu sais ça sera toujours pareil, on aime les animaux ou on les considèrent comme un jouet pour s'occuper le week end, certificat ou non.

A+

Par kittana : le 23/12/08 à 11:42:15

Déconnecté
 un certificat payant bien sûr...

1 pour les chevaux, 1 pour les chiens, 1 pour chats... va falloir être riche pour acquérir le DROIT de vivre entouré d'animaux... non merci !

laissez un peu respirer les gens...

d'accord avec ça

Par keradeline : le 23/12/08 à 11:43:55

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok Yann responsable ET riche !

Par kittana : le 23/12/08 à 11:44:00

Déconnecté
 Yann on apprend pas à être responsable avec un certificat c'est une mentalité et surtout une éducation

Par kefiretlome : le 23/12/08 à 11:44:31

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
 Tu rigoles? Alors que "nous sommes tous pratiquement d'accord (pour une fois !!!) "

C'est vrai, tu n'as pas tort ! Alors continuons à être d'accord.
C'est l'esprit de Noël

Finalement, il est bien, ce post !!!

Par keradeline : le 23/12/08 à 11:44:51

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec kittana, le bon sens, ça ne s'achète pas !

Par DQR33 : le 23/12/08 à 11:46:41

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est pas vraiment gagné...

Il parait que le "cheval" s'est démocratisé, ce genre de problème vient peut-être de là.

On voit des chevaux partout, ou du moins beaucoup plus qu'avant, cela donne peut-être des idées à des personnes qui se révèleront incompétentes par la suite...

(Je répondais à Yann...)

Va trop vite ce post !

Message édité le 23/12/08 à 11:46

Par Yann22 : le 23/12/08 à 11:46:26

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Yann on apprend pas à être responsable avec un certificat c'est une mentalité et surtout une éducation

Jamais dit qu'un certificat apprenait quelque chose... Mais un certificat peut permettre de savoir si les futurs proprios sont à même de l'être.

Parce que si avoir un animal peut-être considéré comme un DROIT, il implique également des DEVOIRS.

Par henson : le 23/12/08 à 11:47:32

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que un certificat limiterai un peu plus les degats.

Un certificat n'est pas obliger de couter tres cher, il sufit juste d'avoir un bon jury qui respecte bein les regles et que sa ne fasse pas comme les galoop, faut pas les libéré a tout le monde juste pour faire plaisir, car les galops c'est devenus comme sa maintenant.

Par keradeline : le 23/12/08 à 11:47:42

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça c'est une question de bon sens, Yann, et comme je disais plus haut, le bon sens ne s'achète pas !

Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 11:48:26

Déconnecté
 On voit des chevaux partout, ou du moins beaucoup plus qu'avant, cela donne peut-être des idées à des personnes qui se révèleront incompétentes par la suite...

C'est malheureusement vrai

Par Yann22 : le 23/12/08 à 11:48:39

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 ça c'est une question de bon sens, Yann, et comme je disais plus haut, le bon sens ne s'achète pas !

Ben oui. Mais il se contrôle

Par zapi : le 23/12/08 à 11:49:47

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ptdrr

encore une cavaliere de club qui croit qu'en ayant fait de nombreuse années d'equitation elle saura s'occuper d'un cheval au quotidien

j'avait 8années de club deriere moi quand j'ai acheté mon cheval, le galop 4 en poche mais un niveau 5/6 en dress.

a quoi ca m'a servit? ben a vrai dire pas grand chose ouai, si, peut etre a arriver a la controler en balade quand elle fait des conneries mais sinon....
j peut te dire que je me suis retrouvé bien bete quand j'ai acheté mon cheval, car du point de vue education a pied, s'en occuper etc... ben c'est pas mes années de club qui me l'ont apris.

Par zapi : le 23/12/08 à 11:50:18

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et puis qui a dit qu'il falait forcement savoir monter pour avoir un cheval?

Par thunderhead : le 23/12/08 à 11:50:42

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le certif je suis ok avec vous ce serait encore une grosse arnaque pour se faire du fric sur notre dos. Jamais aucun certif n'a été fait pour le bien être des animaux mais juste pour se faire du fric.

Ce serait bien nouveau que l'état se préoccupe du bien être de nos animaux

Par ami des chevaux : le 23/12/08 à 11:52:21

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue........

Par ami des chevaux : le 23/12/08 à 11:53:46

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable
a bon entendeur..............

Par keradeline : le 23/12/08 à 11:53:52

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 controle, la liberté des uns...

j'aime la vie à la campagne, je vais devoir passer un certificats pour mes chevaux, mes chiens, mes chats, mes poules, mes canards, mes lapins, mon cochon, mon mouton, ma chèvre et ma vache ?

c'est une blague....

un certificat payant, l'état qui devra payer pour faire les controles, et puis quoi encore ?

La DDSV est déjà là pour intervenir, pas la peine de ficher les gens possédant des animaux...

Par facettie : le 23/12/08 à 11:53:55

Déconnecté
 Ben payer un petit peu pour avoir un certificat permettrait peut etre a ceux qui l'etudient pour l'obtenir de faire machine arrière quand il verront les coûts elevés que peut entrainer le fait de devenir proprio.

Par lacharly : le 23/12/08 à 11:56:27

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 pas du tout d'accord. nombreux sont les G5 qui ne savent même pas régler leurs filets et selles correctement. Moi même je n'ai jamais été en club, je ne sait pas monter. Mais je crois qu'en théorie, je remballerai plus d'un G5 Comment j'ai appris ? Par une amie qui a des chevaux et sur le tas. j'ai été en BEP élevage équin (et je ne sais toujours pas monté ) J'ai cotoyé beaucoup de chevaux sois disant difficile et pas mal de poulain, j'ai effectué des stages en élevage et actuellement je travaille comme palfrenier dans un élevage, cotoyant réguliérement des étalons, des juments pleines des poulains manipulés ou non. Je suis propriètaire d'un ponette pleine et d'un poulain de 19 mois. Pourtant quand j'ai eu ma ponette elle était sauvage et mon poulain non manipulé. je m'en sors très bien, ils sont tous les deux respectueux, ils m'aiment et je les aiment.

Je ne dit pas ça pour influencer les gens sans expérience à acheter un cheval. Faire ce que j'ai fait est un peu de l'inconscience, je m'en rend compte. Mais il ne faut pas dire que ceux qui n'ont pas de galop sont des incapable qui ne savent rien et ceux qui ont des galops "des dieux du cheval".

voila

Par la_iosh : le 23/12/08 à 11:57:25

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Youhouu

Alors je me sens concernée... moi qui ai des chevaux sans avoir de galops

Je monte à cheval comme une grosse merde et j'assume!
Je n'ai pas la position d 'Anky Van Machin !
J'ai pas le tapis assorti à mes bandes ! Ni le mors rose fluo et les strass sur les étriers !
Je suis cavalière d'extérieur (de loisirs donc, booooouuuuuh c'est nul!!!!!!) avec de la boue partout et je lustre pas mes chevaux pour sortir!
Je ne monte pas en reprise !
Je déteste le manège (mes chevaux aussi) et tourner en rond comme une mongol avec un moniteur qui hurle "A mon top vous partirez au galop en A..."!
Je n'aime pas le CSO - et la compétition en général!

...

J'ai pas de galop 5 (mais j'ai le 3 officiellement yahlahhh) et pourtant honte à moi, je suis propriétaire de 3 chevaux!! C'est vraiment lamentable!

Bah je devrais peut être les vendre à un galop 5 qui ne connait rien aux boiteries, ni un abcès, problèmes de santé en tout genre, entretien quotidien, éducation d'un poulain, qui filera n'importe quoi à bouffer ... mais qui sait par contre super bien sauter sur un cheval d'école des barres et tourner en rond comme une conne dans un bac à sable

Alors, j'en ai vu passer un paquet sous mes yeux des cavaliers Soit disant galop 5-6 et ben franchement c'est pas glorieux. Ça sait pas maitriser son cheval en extérieur, en dehors du manège y'a pu personne, ça connait rien aux besoins quotidien de son cheval par rapport au travail fourni etc etc, ca ne sait pas soigner un abcès, ca considère son cheval comme une peluche, et j'en passe et des meilleurs... Sans compter que quand on leur fou le cul sur un cheval dressé différemment qu'une cavalerie "classique", un peu plus délicat et difficile (hop là par hasard : ma jument TF de 12 ans qui m'en a fait fuir pas mal des p'tites gamines qui s'la racontaient), ha ben sont tous pétés de trouilles et tout perdus!!!
HA CA FAIT MOINS SON MALIN HEIN!! mdrrrrrrrrrrrrrr

Alors je dirais que les galops c'est bien pour se tripotter la nouille et se gausser "chu la plus belle haaaaaaaaaaa chu troo bonne cavalière haaaaaaaa"
mais ca ne reflète en rien les qualités d'un proprio (et bien souvent d'un cavalier qui monte "au feeling ses chevaux".

Ok je sors ^^

Par conticar : le 23/12/08 à 11:58:11

Déconnecté

168 messages
Dire merci
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue........

excellent faut que je le note pour la ressortir à l'occas !!!

Par la_iosh : le 23/12/08 à 12:00:07

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Ben d'ailleurs, nous proprios n'ayant pas de galops élevés, on devrait finalement les bouffer nos chevaux, on tiendrait peut etre un hiver en temps de crise!

Mdrrrr

Ps : a noel j'ai commander un tapis rose et des bandes rose et le collier de chasse Hi fi rose, parce que ma jument, c'est ma barbie

Bon cette fois ci je sors (pas taper^^)

Par sheytana : le 23/12/08 à 12:00:14

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis expldrrrrrrrr par le post initial

Par contre, j'ai pas lu toutes les réponses y'en a trop

Par lacharly : le 23/12/08 à 12:02:43

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 pas du tout d'accord. nombreux sont les G5 qui ne savent même pas régler leurs filets et selles correctement. Moi même je n'ai jamais été en club, je ne sait pas monter. Mais je crois qu'en théorie, je remballerai plus d'un G5 Comment j'ai appris ? Par une amie qui a des chevaux et sur le tas. j'ai été en BEP élevage équin (et je ne sais toujours pas monté ) J'ai cotoyé beaucoup de chevaux sois disant difficile et pas mal de poulain, j'ai effectué des stages en élevage et actuellement je travaille comme palfrenier dans un élevage, cotoyant réguliérement des étalons, des juments pleines des poulains manipulés ou non. Je suis propriètaire d'un ponette pleine et d'un poulain de 19 mois. Pourtant quand j'ai eu ma ponette elle était sauvage et mon poulain non manipulé. je m'en sors très bien, ils sont tous les deux respectueux, ils m'aiment et je les aiment.

Je ne dit pas ça pour influencer les gens sans expérience à acheter un cheval. Faire ce que j'ai fait est un peu de l'inconscience, je m'en rend compte. Mais il ne faut pas dire que ceux qui n'ont pas de galop sont des incapable qui ne savent rien et ceux qui ont des galops "des dieux du cheval".

voila

Par sheytana : le 23/12/08 à 12:07:04

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Gné? C'est quoi un cheval?

Ah mais j'suis con, c'est normal que j'sache pas, j'ai pas mon G5

Par kali7 : le 23/12/08 à 12:08:00

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Bah si on va dans ce sens là, moi je suis pour un permis d'avoir des gosses, parce que y en a certains, on devrait leur interdire de se reproduire, vu comment ils sont incapables de s'occuper d'enfants...

Par facettie : le 23/12/08 à 12:09:11

Déconnecté
 LOL on tourne ne rond ca me donne la gerbe . Y" pa un certificat pour avoir le droit de poster

Par Yann22 : le 23/12/08 à 12:09:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Kali: j'y avais songé aussi

Par Princessjulie : le 23/12/08 à 12:14:42

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Lien

Par etriervitreen : le 23/12/08 à 12:14:52

Déconnecté
 J'ai niveau galop 5,6 et pourtant il ne sont pas validé et j'ai fait le choix de ne pas les valider pour pouvoir m'offrir un cheval...Je pense que c'est une question de moyen financier aussi...maintenant je suis d'accord sur le faite qu'une personne n'ayant pas le niveau suffisant est un cheval mais tu croit pas que si a ta première année d'équitation ou a ta 2eme année tes parent te propose de t'acheter un cheval tu dirait oui ?
C'est avant tous et sa reste une responsabilité des parents...

Par litipuce : le 23/12/08 à 12:25:21

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une question de moyen financier aussi
L'exam coute 8 €uros, alors a moins d'ètre fauché pour de vrai.... (bah ui,les stages avant galops n'etant pas obligatoires...)

Par sheytana : le 23/12/08 à 12:27:01

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben bizarrement je préfere mettre 8€ dans de la bouffe pour mon cheval que dans un exam qui ne me servira pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval