Conseils achat poney pour enfant 4 ans
Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadège45Par nadège45 : le 23/12/08 à 08:41:20
Dire merci | Je vais sans doute aller la voir semaine prochaine. Elle a 5 ans, mesure 90 cm, pucée, vaccinée... le vendeur me dit seulement qu'elle n'a pas été monté beaucoup et ne peut porter trop lourd vue sa taille... là je ne sais pas trop quoi penser. Prix 400E Il a 2 autres poneys, nés en 99 et 85, de 92 et 89 cm, qui ont été souvent montés (club), portent plus lourd (à ce qu'il m'a dit) et sont à vendre 600E. J'avais tél dans un premier temps pour les poneys et il vient de me proposer la ponette. Si vous voulez j'ai aussi photo des poneys. Vous en pensez quoi ? [Titre édité par Kita_modo] |
Par kerido28 : le 23/12/08 à 08:46:13
Dire merci | sur le boncoin, mon copain à mis une annonce pour ses shet (regarde dans le Loiret) ils sont magnifiques et en bonne santé, prix, je ne sais pas...Un peu plus que tu veux mettre sans doute... |
Par nadège45 : le 23/12/08 à 08:49:53
Dire merci | c'est Franck c'est ça ? joli poney marron ? Merci pour info.... c'est vrai qu'il est superbe, mais le prix n'est pas marqué , un peu peur que ce soit trop cher pour moi... |
Par nadège45 : le 23/12/08 à 08:54:43
Dire merci | un des deux autres poneys en vente |
Par emilie100787 : le 23/12/08 à 09:00:10
Déconnecté | c'est pour compagnie ? tu vas faire quoi avec? |
Par nadège45 : le 23/12/08 à 09:02:08
Dire merci | Oui dans un premier temps tenir compagnie à ma jument, mais... j'aurai apprécié pouvoir promener mon petit fils (qui va avoir 4 ans). |
Par emilie100787 : le 23/12/08 à 09:05:55
Déconnecté | ah ui d'accord ! |
Par makiro : le 23/12/08 à 09:06:47
Dire merci | c'est pass cher et je trouve qu'il sont bien |
Par dangou : le 23/12/08 à 09:21:28
Dire merci | si c'est pour un tout petit, il ne vaut mieux pas hésiter à mettre quelques euros de plus et acheter un poney de métier...... question de sécurité |
Par nadège45 : le 23/12/08 à 09:24:00
Dire merci | tu te marres c'est trop demandé Emilie ??? c'est pourtant la période de Noel Dangou : tu trouves qu'il vaut mieux opter pour les poneys plutôt que la ponette |
Par dangou : le 23/12/08 à 10:16:23
Dire merci | je pense qu'il faut voir mais étant passé par là pour mon fils lorsqu'il était tout petit, j'ai préferé opter pour un poney de métier d'une dizaine d'année, .... il me semble que c'est plus prudent. mais encore une fois, vas les voir et puis tu verras bien si ils te semblent de confiance ou non.... |
Par kerido28 : le 23/12/08 à 17:04:40
Dire merci | Tu peux demander à Franck quel âge ont ses poneys. il a des jeunes pas débourrés, il en a d'autres plus agés qui ont été au pair en centre équestre, ceux là je ne sais pas s'ils sont à vendre...ils sont tip top, montés, attelés.... |
Par El Bimbo : le 23/12/08 à 17:35:54
Dire merci | La tête du dernier ne me revient pas....certainement pas franc ! Pour un enfant la petite de 5 ans pourrait parfaitement convenir en l'éduquant bien et en le promenant en main...mais pas longtemps vu sa taille (90cm c'est à la limite supérieure du mini shet !) Les poneys qui ont du métier ne sont pas forcément plus sûrs qu'un jeune ! |
Par salem : le 23/12/08 à 21:58:14
Dire merci | El Bimbo >> comment vois tu que le poney n'est certainement pas franc avec une photo ?? |
Par nadège45 : le 28/12/08 à 20:15:27
Dire merci | allez je me lance demain après midi si la personne peut me recevoir je vais aller voir la ponette et les deux poneys. Avez vous des "trucs" à me dire pour un premier aperçu ? |
Par nadège45 : le 29/12/08 à 22:35:16
Dire merci | Ca y est j'ai trouvé ma petite ponette. Pas chez le vendeur en question... on a discutté un peu et dans la conversation quand il a su que ma jument avait eu un oeil crevé, qu'elle ne voulait pas sortir seule il m'a aussitot dit : abattoir !!! là j'ai eu comme un blocage ! il lui restait un poney qu'il me proposait à 600EUros. Ce n'est pas un marchand, il fait des randonnées à l'heure, 1/2 journée, journée, etc.. Alors qu'on partait il m'a donné l'adresse du vendeur où il prend ses chevaux et là j'ai vu ma ponette : elle est venue a coté de mon petit fils (3 ans),on lui a mis une longe, mon petit fils sur son dos et promenade, ensuite Djulian l'a promenée et quand il s'arrêtait elle stoppait aussitôt derrière lui. 300Euros avec papiers, puce (qu'il va faire faire). Il m'a dit qu'elle devait avoir 12 ou 13 ans. On va lui chercher un prénom. Elle est vaccinée, vermifugée. Un petit problème de boiterie, elle se serait fait mal quand elle faisait du manège. Il l'a tjs vu comme ça. J'ai une jument borgne, je vais avoir une ponette boiteuse et bien elles seront heureuses et voilà... Je vous mets des photos dès qu'elle arrive à la maison ! |
Par salem : le 29/12/08 à 22:38:42
Dire merci | C'est cool, bienvenu à ta louloute !!! Vivement les photos !!! |
Par JSB : le 29/12/08 à 22:51:19
Dire merci | Super ! |
Par El Bimbo : le 29/12/08 à 23:33:07
Dire merci | lol je dis que moi je le trouve certainement pas franc...un délit de sale gueule !! On dirait une tête de cheval sur un corps de poney !! Super pour la ponette...On attend les photos |
Par Calamity Jess : le 29/12/08 à 23:59:33
Message édité le 29/12/08 à 23:59 |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 00:08:12
Par riverjap : le 30/12/08 à 00:12:29
Dire merci | impressionant la ressemblance ,serait-ce lui ? |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 00:28:30
Franchement si ce n'est pas lui c'est son frere jumeaux c'est incroyable, domage que je n'ai pas de photo de Polisson de profil ou sinon oui mais avec la criniere longue ou en pleine hiver avec 10 cm de poils... |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 00:36:17
Par misslee : le 30/12/08 à 10:17:18
Dire merci | Wah! C'est vrai qu'il se ressemble |
Par prezewalki : le 30/12/08 à 10:24:03
Dire merci | Essaye de contacter le proprio pour savoir ! |
Par pascale : le 30/12/08 à 10:32:30
Dire merci | "Elle est vaccinée, vermifugée. Un petit problème de boiterie, elle se serait fait mal quand elle faisait du manège. Il l'a tjs vu comme ça. " mouai....... tu as vu le carnet du poney avec le cachet du véto pour les vaccins? .. de 12/13 ans ( au mieux....).... boiteux depuis pê un bail.... mais qd même monté... j'appelle pas ça une bonne affaire, mais peut être une future galère! pê que je suis trop pessimiste, mais je ferais : 1/ venir le véto pour déterminer l'âge du poney, voire de quoi il retourne pour la boiterie. déjà que je considère que promener un poney boiteux, c'est trés limite, mais si ça se trouve, c'est incurable.... 2/ j'exigerai de voir le carnet avec le svaccins à jour et je ne verserais pas un centime d'euros avt que le poney ne soit pucé.. ceci fait, tu peux envisagé l'achat en tte sérénité, même si on est jamais à l'abri de rien. l'adage "a cheval donné on ne regarde pas les dents" peut couter bien cher qd le dit cheval coute uen fortune en soin véto.. une boiterie, ça va vite chercher ds les 250/300€ en radios et autres tests locomoteurs pour savoir d'où ça vient.. déjà... |
Par casimir : le 30/12/08 à 10:37:18
Dire merci | ++ avec pascale surtout que le mecs qui fait bosser un poney boiteux parcequ'il a toujours été boiteux ça fait un peut marchand de viande |
Par nadège45 : le 30/12/08 à 11:34:25
Dire merci | pour calimity : le poney est en vente à Romorantin à la Ferme equestre Arche des rois tél : 02 54 83 87 57 Il "etait" en vente car il a retiré son annonce sur le bon coin, mais par contre il l'a encore. |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 11:36:01
Merci beaucoup nadége 45 j'appel immédiatement, j'allais te demander les coordonnées. |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 11:37:36
rrrrrr répondeur |
Par Mufty88 : le 30/12/08 à 11:40:18
Dire merci | Pa contre 600E pour celui qui est de 85, ce qui fait 23 ans, ça fait cher et vieux! |
Par nadège45 : le 30/12/08 à 11:42:44
Dire merci | oui j'ai du me tromper car quand je lui ai parlé de 85 il m'a dit que j'avais du mal entendre, qu'il fallait qu'il voit les papiers pour me confirmer. Mais comme je n'ai pas conclu, suis pas allée plus loin pour les papiers. |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 11:46:38
Tu t'étais renseigné sur ce poney Nadege 45 ? car le mien enfin mon ex poney s'appel Polisson né en 2001 identifié pucé. Message édité le 30/12/08 à 11:46 |
Par nadège45 : le 30/12/08 à 11:46:54
Dire merci | Pascale : tu me fais peur..... Je sais qu'il ne faisait plus travailler la ponette, il la récupérer et attendait de trouver un acquéreur. Moi ce serait pas du gros boulot, juste promener mon petit fils en longe, une fois par semaine et encore.... et principalement tenir compagnie à ma jument. M'a demandé 200E pour la ponette et 100E pour papiers, puce y compris le chèque de 40E pour le chgt proprio. |
Par casimir : le 30/12/08 à 11:50:21
Dire merci | pourquoi un chéque de 40 € pour le changement de proprio en france auprés des haras le changement de carte de propriétaires c'est gratuit |
Par pascale : le 30/12/08 à 11:53:59
Dire merci | c'est un maquignon? j'ai rien contre, certains font ça du mieux qu'ils peuvent.. mais le mec qui vends un poney non identifié ( c'est interdit!), qui te réclame de l'argent alors que rien n'est fait ( et que c'set à LUI de le faire) et qui te vends un poney boiteux pour emmener promener ton petit fils 1/semaine.. je dis AU SECOURS! la visite véto, c'est pas uen garantie, mais c'est uen assurance contre plein de choses.. ça coute pas gd chose ( pour 60€ tu devrais savoir l'âge estimé du poney et si la boiterie ets à prendre au sérieux ou pas).... |
Par Prin.s : le 30/12/08 à 15:23:46
+1 Pascale C'est bien de payer un poney que 300euros, mais si c'est pour en avoir pour le double du prix en véto, avec un poney pas montable. Je sais qu'il ne faisait plus travailler la ponette, alors deja la elle boite en faisant rien, donc quand elle va commencer a faire quelque balade. En plus, Il m'a dit qu'elle devait avoir 12 ou 13 ans., tu as même pas l'age exact qui dit qu'elle a pas plus ! Réfléchie bien parce que le véto peu te couter très cher, après je suis une paranoïque, mais j'ai vu tellement d'anarque, de probleme, que je serais tres méfiante |
Par trounioune : le 30/12/08 à 15:47:09
Dire merci | Moi j'appel cette proposition de ponette: "Comment refourger un poney de club boiteux en se faisant de la tune !" |
Par Calamity Jess : le 30/12/08 à 17:04:31
Bon j'ai contacté la proprio ce n'est pas mon ancien poney OUF, rien à voir mais j'ai halluciné de la ressemblance.Désolé d'avoir polué le poste de Nadége 45. Pour en revenir au sujet : [ je vais donner mon avis. Perso un ponette non identifié et de surcroit boiteuse tu ne sais absolument pas à quoi t'attendre. Je rejoint l'avis des autres. Et 40 € pour le changement de carte proprio c'est du vol car elle sera etabli avec l'identification si il demande 100 € c'est le prix que les haras nationaux reclame pour faire un dupplicata des papiers (généralement quand ceux ci ont été egaré) donc à l'origine elle devrait avoir des papiers. Sinon l'identification c'est moin cher et tu paye dans le prix la visité veto pour le faire et la puce, ensuite c'est le veto qui envoi tous les papiers aux HN et la carte de proprio est etabli ainsi que le livret d'identification. Mais ça ne coute pas 140 € comme il le demande !!! Je serais toi je viserais plus un poney d'age déjà identifié et en regle, qui sort d'un club adorable pour les enfants, qui fera un bon compagnon pour ta jument et que tu pourra garder et faire des petites balade à tes enfants un bon moment. Message édité le 30/12/08 à 17:04 |
Par nadège45 : le 31/12/08 à 14:35:00
Dire merci | Bonjour à tous..... Et bien je tiens à vous remercier pour tous vos conseils... J'ai voulu appelé le vendeur pour lui demander quand le véto venait pour l'identification. C'était donc hier soir vers 18h. Je lui ai demandé d'être présente pour la visite... et là gros malaise il ne voulait pas. M'a dit que je ne faisais pas confiance etc... Je lui ai dit qu'il était ridicule qu'elle voit véto pour papier etc... alors que moi à son arrivée elle verrait le mien, que ça me reviendrait trop cher et que je voulais être là pour la visite. Donc on a tout annulé. Merci à tous encore Pas grave calimity, le principal est que tu saches si c'était le bon poney, on est là pour se parler... Bisous et bonne année à tous |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous