Qui a envie de chouchoutter deux chevaux
Sujet commencé par : BARBIEGRENADINE - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 10:29:49
je n'ai aps tjs le temps de chouchoutter mes chevaux donc si ca tente quelqu'un au alentours de lille mais je veux du long terme et fiable gratuit bien evidement juste brosser longer rentrer de pature etc etc |
Par 20coeur : le 23/12/08 à 10:32:01
un palfrenier gratos quoi? ou possibilité de monter un peu ? pas pour moi je suis de paris |
Par facettie : le 23/12/08 à 10:40:25
Déconnecté | Oui ca fait un peu cherche larbin pour le coup Bref c'est surement mal dis mais tu peux surement rouver des personnes amoureuse des chevaux et qui ne cherchent qu'a chouchouter donc up pour ton post |
Par pascale : le 23/12/08 à 10:45:49
Dire merci | si quelqu'un veux aller s'occuper de mon cheval gratos durant de ce long WE où je suis absente, faut pas qu'il se gêne hein... nan, mais.. je comprends bien ta demande, barbie.. mais même pour monter gratos, on a du mal a trouver... |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 10:57:18
Dire merci | Il est possible que ce soit difficile à trouver mais c'est faisable ; j'ai commencé comme ça : échange de soins au sens large contre monte gratis. 6 ans plus tard, j'ai acheté la monture qui m'avait été plus particulièrement attribuée. Il a aujourd'hui 25 ans et finit ses jours tranquillement dans mon "jardin" |
Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 11:07:41
Si je pouvais... |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 11:23:24
POUR REPONSE A CERTAINES PERSONNES AGRESSIVENT je ne cherche pas un palfrenier il n'y a pas de box a curer ni nourrir juste les sortir un peu de leur box apres on peux dire pareil des demi pension gratos pourquoi le proprietaire se prendrai 500 € de charges par mois et un mec viendrai 3 fois par semaines monter gratos je cherche juste quelqu'un avec qui veillerai sur mes chevaux en mon absence et qui pourra la monter lors de mes grandes absence maintenant je n'ai pas envie que ma jument est 36 cavaliers elle a deja moi pour le dressage et mon conjoint pour le cso et un cheval qui sort sur 130 ca se mets pas dans toute les mains donc voila pour rectification je cherche juste quelqu'un pour bivchonner et veiller a ma place en mon absence mais il n'y a pas de corvé de fumier et de rations |
Par 20coeur : le 23/12/08 à 11:24:45
fallait pas s'enerver !!! fallait juste etre clair des le depart j'espere que vous trouverez |
Par Mystic2 : le 23/12/08 à 11:26:31
Dire merci | Je vois pas ou est la difference |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 11:26:50
main tenant ok je prends un peu mal certains mots qui sont ecrit mais des des gens qui pense que parce qu'il vont rentrer ma jument de pature et que du coup il vont la monter gratos et voir pour des coucours j'en ai 10 par jours faut pas abuser il se paye une demi pensions dans ce cas mais meme si il me payé c'est aps ce que je chercher |
Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 11:28:27
Il n'y personne dans ton entourage qui puisse s'en occuper?Quelqu'un de sérieux et assez expérimenté en cas de problèmes? |
Par Soniazur : le 23/12/08 à 11:29:11
Dire merci | j'ai pendant des années chouchouter ainsi des chevaux... sauf que! oui il y a un sauf, des fois ça vire à l'exploitation. Tu n'es là que quand ça arrange le proprio et dès que ça ne lui convient plus il te jette comme une merde sans penser que tu as pu t'attacher aux chevaux... je te parle d'une experience perso, d'autant plus tu auras du mal à trouver si tu ne fais pas certaines concessions (genre le laisser monter de temps en temps avec toi en ballade) |
Par casimir : le 23/12/08 à 11:33:06
Dire merci | BARBIEGRENADINE > si tu cherche juste un groom ben paie le .. aller chercher un cheval en patures c'est pas un gros boulot mais c'est du boulot quand même la preuive ça te fait chier que tu rémyunére un peut le service ça semble un minimum |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 11:47:45
pour vous expliquer un peu j'ai il y a deux ans laisse un jeune du club monter ma jument gratos plusieur jour par semaine de la je lui est fait apsser le galop 7 avec ma jument puis je l'ai emener en concours avec moi il ne payé que son engagement et je rendais ses gains bref quand j'ai rencontre mon copain et qu'il a commencer a me coacher en concour le jeune ma dit c'est lui ou moi si il continu a te faire cour je la monte plus en concour j'ai dis ben vide le placard c'est mon cheval c'est gratuit et tu pose un ultimatome j'ai perdu et gagné au change mon copain la sort sur des belles epreuves mais au club j'ai une sale reput car le jeune s'en charge biensur j'ai meme une de ses copine qui provoque son cheval pour qu'il tape ma jument quand on monte a deux main tenant je suis prete a laisser monter la personne mais c'est pas un du et pas 3 jours par semaines je peux meme lui apporter bcp lui apprendre tout ce que je sais l'emmener sur les terrains de concours l'aider a passer ses galops mais les concours et la monte a la semaine ne sera plus un du car apres le jeune avait le culo de me dire oui mais tu as besoin de moi et c'ets moi qui devenais redevable ben la il a fait 6 mois sans cheval et pas de concours enfin il a retrouver un pigeon au club pour monter et sprtir le chavl gratos mais moi c'est fini |
Par miss crickette : le 23/12/08 à 11:49:10
Dire merci | attendez faut pit etre pas trop penser qu'au fric... Perso avant d'avoir mon cheval des personnes proposant de monter gratis un cheval j'en jamais trouver et à l'époque meme s'il fallait juste rentrer le cheval de pature le soir et jetter un coup d'oeil sur les chevaux en l'abscence des proprio j'aurai ete ravis. Perso je ne vois pas l'interret de toujours vendre son cheval en demi pension.Je prefere de loin proposer une demi pension gratos sur un cheval qui est travaillé dressage et cso cela veut un peu dire que le cheval est au bouton y a plus qu'a se faire plaisir. Je ne trouve pas ça cher payé de renter le cheval de pature et de s'en occuper on va dire 5sem par an pendant l'abscence des proprios. Perso je m'occupe gratos de chevaux de proprio tous les lundi il ne me vient meme pas à l'esprit de leur demmander quoique se soit par ce que je fais le groom..... C'est pour moi un plaisir de papouiller des chevaux de monter longer sortir en pature donner des médocs verfier les couvertures box....des loulous pour pas un rond. a croire que le cavlaier proprio ou non ne jure que par le fric. |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 11:50:38
casimir lis bien j'ai pas dis que ca me fesais chier mais quand je suis au boulot je suis au boulot bien au contraire mes chevaux ne sont pas une contrainte mais ca me contrarie quand je suis en vacnces de les laisser seul et sans sortir alors avant de parler on lis convenablement |
Par Amazon87 : le 23/12/08 à 11:52:39
je suis d'accord avec miss crickette! j'ai eu 2 dp j'ai jamais rien payé, et la proprio était ravie que je bosse ses chevaux! mon premier cheval c'était une de ces dp, que j'ai racheté! pareil chez un éleveur, j'avais 6 ou 7 jeunes chevaux au travail, j'y allais 3 fois / semaine, il me donnait 20 euros / semaine pour le gasoil, mais sinon il me payait pas, et j'ai beaucoup appris chez lui, je me suis fait vraiment plaisir, je lui ai même acheté un cheval |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 11:54:33
merci miss crickette de ton commentaire ca me rassure de voir que certains me comprennent et de voir que des gens aime les chevaux et ne pense pas qua monter monter monter et argnet argnet argent j'ai meme une personne qui m'a proposer de les surveiller en echange de cheques emploi services |
Par miss crickette : le 23/12/08 à 12:01:18
Dire merci | bah ça me semble logique c'est tout. On ne recherche pas tous un esclave... Je trouve que c'est déjà une chance de pouvoir monter un cheval qui pourra apprendre beaucoup à la DP. eT si en plus il y a la possibilité de passer ses galop, de faire des concours avec et qu'il n'y a que l'engagement a payer.... |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 12:07:41
donc en gros je reforme ma proposition et au calme sinon j'oubli des lettres lol je cherche une personne qui veillera sur mes chevaux en mon absence les rentrer de patures en ete et brosser de temps a autre mon cheval de 26 ans car il ne travaille plus bien evidement qui montera quand je serai absente plusieurs jours et a qui je peux apprendre bcp de chose tonte tressage etc etc et l'aider a passer ses galop ou si galop 7 deja monter de temsp en temps un cheval dressé au bouton mais pas tjs calme |
Par BARBIEGRENADINE : le 23/12/08 à 12:09:10
eu non il n'y aura pas de coucours ou tres tres ocassionnelement car on est deja deux avec mon copain a la sortir et je ne veux pas qu'elle fasse trois tours avec trois cavaliers different |
Par kali7 : le 23/12/08 à 12:12:23
Dire merci | Sinon les petits signes qui existent sur ton clavier du genre , . ; ça permet de mettre une ponctuation, et ça rend les messages beaucoup plus lisibles.. |
Par atala : le 23/12/08 à 13:02:21
Dire merci | Ben j'aimerait bien,j'ahabite dans le 62,mais c'est beaucoup trop loin.... |
Par casimir : le 23/12/08 à 13:56:26
Dire merci | BARBIEGRENADINE > ce qui me géne c'est que tu cherche un service mais tu veut rien donner en échanges semble t'il a te lire . un bon deal il doit être gagnant gagnant .. sans aller jusqu'a la DP que celui ou celle qui s'engageras a s'occupper de ton cheval (ou tes) y trouve un peut son compte moi ça me parait un minimum .. surtout que sortir du boxe un cheval pour l'emmemenr en pature aller et retour c'est une responsabilité quand même si le "groom" provoque un accident qui va venir pleurer sur l'irresponsabilité etc etc Message édité le 23/12/08 à 13:56 |
Par Soniazur : le 23/12/08 à 13:57:59
Dire merci | barbie ton discours change radicalement, c'est assez amusant à lire. Au début tu etais totalement contre le fait que la personne puisse monter et maintenant tu parles de lui donner des cours, m'enfin pas n'importe qui hein! un galop 7 laisse moi rire |
Par casimir : le 23/12/08 à 13:59:01
Dire merci | +++ avec soniazur ... |
Par pascale : le 23/12/08 à 14:05:21
Dire merci | " c'est déjà une chance de pouvoir monter un cheval qui pourra apprendre beaucoup à la DP" ouai, sauf que jusqu'à ton intervention, miss crickette, il n'érait pas question de monter le cheval.. juste de s'en occuper.... moi aussi je m'occupe des chxv des autres et en échange, les copines s'occupent du mien en mon absence, ça s'appelle "camaraderie et bon sens"... |
Par Soniazur : le 23/12/08 à 14:08:03
Dire merci | pascale comme j'aimerais etre ta "camarade" malheuresement à ma pension, je file toujous un coup de main pour les chevaux des autres mais quand j'ai besoin un midi qu'on me rentre la mienne c'est toujours avec du mal que les gens acceptent enfin comme pour le cas de barbie, les gens attendent bcp des autres mais ça ne leur vient pas à l'esprit que les gens ne sont pas à leurs pieds... |
Par alya : le 23/12/08 à 14:10:17
Déconnecté Dire merci | Pour moi ce que tu cherches ca se paye aussi. 5 semaines quelqu'un qui veillerait sur mon cheval ca me couterait bien 500 euros. En mon absence, que ce soit car boulot, vacances ou 40 de fievre, la visite pour juste voire si tout va bien je la paie, les 15 min de brossage aussi. L'autre solution (qui va me couvrir les 2/3 de mes vacances de noel heureusement) c'est l'arrangement avec un autre proprio. J'ai veille, nourris, fais l'eau de 2 chevaux pendant les 3 semaines ou la proprio etait en nouvelle zelande, et depuis elle jette un oeil a la mienne en pature si je pars en ete (je paye quand meme un groom pour brosser 1 fois dans la semaine) et en hiver, elle me fait mise en pature, nourriture et curage de boxe! C'est pas gratuit, si elle repars en vacances, je veillerais sur les siens. Pour que ca interesse quelqu'un gratuitement ton histoire, il faut quelque chose en retour, ca peut etre monter ton cheval mais en precisant que ca ne sera jamais en concours, et d'autres conditions telles que sous ta surveillance uniquement, ou max x fois par mois... clair et precis des le debut pour que personne soit decu. Bon courage dans ta recherche! |
Par casimir : le 23/12/08 à 14:25:14
Dire merci | pascale > oui ça c'est de l'entraine de cavaliers tu surveille/nourri quand je suis pas la je fais pareille quand tu n'est pas la mais j'ai pas l'impression que Barbie le voit comme ça |
Par pascale : le 23/12/08 à 14:31:19
Dire merci | là, 2 proprios s'occupent de llanos mercredi jeudi et vendredi ( ya personne ce WE.....:cry et moi, je m'occupe de 3 chvx la semaine prochaine... en fait, l'entraide, qd on a son cheval au pré, c'est "juste" primordiale quoi.... j'ai été immobilisé 10 jours en octobre ( pied abimé)... heureusement que je pouvais compter sur du monde pour complémenter mon chevfal... |
Par miss crickette : le 23/12/08 à 14:42:10
Dire merci | et bien si il a toujours ete question de longer et monter le cheval 1 message et deuxieme message de barbiegrenadine. donc si ca tente quelqu'un au alentours de lille mais je veux du long terme et fiable gratuit bien evidement juste brosser longer rentrer de pature etc etc et je cherche juste quelqu'un avec qui veillerai sur mes chevaux en mon absence et qui pourra la monter lors de mes grandes absence maintenant je n'ai pas envie que ma jument est 36 cavaliers faut pas non plus faire trop de process d'intention. L'annonce est mal tournée mais perso je n'y vois pas d'exploitation de cavalier là dedans. Cela me choque moins qu'une DP payée 250euros + ferrure 1 fois sur deux pour 3 jours par semaine (quand c'est trois jour par semaines) |
Par pascale : le 23/12/08 à 14:45:12
Dire merci | ben oui, écrit en français, forcément, c'est tout de suite plus compréhensible.... ben, la DP qui paye 250€/mois, personen ne lui met de couteau sous la gorge hein... je payais 950F/mois qd j'étais étudiante ( ya plus de 10 ans) pour une jument PS à peine sorti des courses qui ne savait rien faire, ds une pension ss aucune installation ( juste des boxes), ss cours.. pour la monter 3/semaine et faire tt le travail dessus... |
Par casimir : le 23/12/08 à 14:45:28
Dire merci | miss crikette > si la pension coute 500 € 250 pour la demi c'est normale .. c'est le principe |
Par mohy : le 23/12/08 à 14:47:53
Dire merci | Ben tu vois BARBIE, moi je paie pour que quelqu'un vienne le soir juste rentrer mes chevaux des pâtures parce que je travaille tard et je trouve ça normal... |
Par mohy : le 23/12/08 à 14:51:13
Dire merci | et un cheval qui sort sur 130 ca se mets pas dans toute les mains Tu as ce type de cheval et pas de quoi rémunérer un peu une personne pour "bichonner" tes chevaux ? En fait ça se met dans les mains d'un(e) gamin(e) raide dingue des chevaux, mais qui a un petit niveau donc ne monte pas et surtout gratuitement |
Par miss crickette : le 23/12/08 à 14:52:19
Dire merci | et bien perso je ne trouve pas normal de faire payer pour faire monter son cheval. C'est un truc qui rend service à tout le monde dans ces cas là. Cela me donne le sentiment de faire du fric sur le dos du cheval. (et j'avais déjà cette impression lorsque j'étais DP) Et perso les seules fois ou j'ai mis ma jument en DP c'était gratos. Et oui personne ne leur met le couteau sous la gorge comme ici personne ne met le couteau sous la gorge pour s'occuper de la jument. C'est juste un echange qui est proposé comme on le fait quasi tous pour des "copains" de pension. Et là expliqué comme ça ça ne choque personne. |
Par casimirus : le 23/12/08 à 15:33:31
Déconnecté | moi je trouve que c'est une drôle d'idée de "recruter" une personne qu'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam sur un forum pour s'occuper de ses chevaux ... c'est quand même quelque chose qui demande une certaine confiance en la personne ... enfin, c'est mon avis. |
Par miss crickette : le 23/12/08 à 15:38:31
Dire merci | cela n'a rien de plus farfelut que toutes les annonces de DP que l'on trouve sur le site. |
Par casimir : le 23/12/08 à 15:41:20
Dire merci | c'est interdit les annonces normalement |
Par casimirus : le 23/12/08 à 15:59:13
Déconnecté | une DP c'est différent je pense ... déjà, la personne qui se présente est sensée avoir choisi l'annonce en rapport avec son propre niveau équestre et en plus, elle paye pour prendre des responsabilités. là, c'est une demande de service lancée à la cantonade sans aucun critère sélectif. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous