Couverture extérieure pour ou contre??
Sujet commencé par : laure............m - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par crossroad21Par laure............m : le 23/12/08 à 17:06:54
Dire merci | pouvez vous me donner vos avis sur le port de la couverture au pré. merci |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:07:59
Dire merci | je sens le débat a bout de nez Cela dépend ... de beaucoup de chose, comme l'environnement, le cheval et les conditions climatiques |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 17:10:51
Dire merci | + 1 avec riverjap, en tous points |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:12:53
Dire merci | Pour être objectif ... quel race ? quel âge ? quel lieu de vie ? quel temps fait-il pendant l'hiver ? probléme de santé ? box la nuit ? travail ? enfin tous ceux qui peut nous renseigner sur le cheval en question |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:14:46
d'accord avec vous sa dépend d'énormément de chose ! le mien en a une car il ne fait pas beaucoup de poil et il a eue un petit coup de froid et n'ont que des arbre pour s'abrité donc couverture oblige après si ton cheval pet le feu même quand il fait froid ou humide et qu'il fait bien son poil ya aucune raison sauf si tu le tond ! |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:15:46
Dire merci | que veux dire le débat à bout de nez??? il est impossible de poser des questions sans ce faire agresser dans ce forum..... ce n'est pas un débat j'aimerai avoir des avis différents afin de faire mon propre choix maitenant si on est pas capable d'écouter les avis de chacun sans se prendre la tête ben effectivement ce n'est pas la :levi eine de poser des questions!!!! |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:17:50
Dire merci | mais c'était pas du tout une agression c'était de l'humour désolé j'ai pas utilisé le bon smileys je crois ... seulement on voit beaucoup de post ou les gens se battent pour dire que le cheval est assez résistant pour ne pas avoir de couverture et d'autre que l'homme a fragilisé le cheval donc si c'est nécessaire ce n'était en rien une agression désolé si cela a été perçu comme cela |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:17:56
Dire merci | ben justement mon cheval ne fait pas beaucoup de poil et n'a pas d'abris le problème c'est que en dordogne il fait des froids la nuit -2 jusqu'à -5 et il peut faire jusqu'à 10 en journée |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:18:48
Dire merci | tu le travaille en hiver ou pas ? |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:20:29
Dire merci | ben oui riverjap j'ai pris cela pour une agression car pour moi cela veut bien dire ce que ça veut dire je suis un peu perdue car effectivement les personnes sont très postitionné sur ce genre de sujet j'ai entendue deux son cloches et je suis un peu perdue c'ets pour ça que je demande des avis et non un débat |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:21:33
Dire merci | riverjap pas spécialement je fais des balades une fois par semaines avec lui |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:22:25
et bien dans se cas si tu a le temps de t'occuper de ton cheval dans la journée couvre le la nuit et découvre le la journée ! moi je lui laisse toute la journée j'ai trop peur qu'il attrape froid si je lui enlève pour le moment mais sa ne le dérange en aucun cas ! |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 17:25:46
Dire merci | Mon cheval n'a pas eu besoin de couverture du tout jusqu'à ses 21 ans : il est rustique, fait beaucoup de poils, a un abri bâti. Sauf que l'age venant, sa résistance n'est plus la même. L'année de ses 21 ans, après une nuit bien froide, je l'ai retrouvé un matin en hypothermie. Depuis, dès que les températures descendent à -1/-2 : couverture simple ; dès qu'elles descendent en dessous de -5 : couverture chaude. La nuit uniquement. Sauf si les températures ne montent pas assez en journée. Et encore plus lorsqu'il y a du vent, auquel cas je lui laisse la couverture aussi en journée ou je lui mets la simple à la place de la chaude. Voila un début de réponse, réponse appropriée à MON cheval Message édité le 23/12/08 à 17:25 |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:22:45
Dire merci | j'espère que tu acceptes mes excuses m'ont n'était pas celui que tu as perçu désolé c'est quoi comme cheval ? quel âge ? |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:26:21
Dire merci | je te montre une photo qui a été prise ce matin après uen nuit en dessous de -3 degrès comme vous pouvez voir pas beaucoup de poils |
Par melek : le 23/12/08 à 17:28:23
Déconnecté Dire merci | pour Quinoa, pas de couverture! (5cm de poil, abris en dur où elle ne met pas un sabot..) et pour ainsi dire, aucun travail.. les rares fois où elle travail, je la seche avec bouchon paille et foin.. voila pour moi! ah je précise, on paut avoir des -10, -15 vers chez moi.. Message édité le 23/12/08 à 17:28 |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:27:59
Dire merci | c'est vrai qu'il a pas beaucoup de poil mais s'il n'en fait pas peut être qu'il n'a pas froid ... as-tu l'impression qu'il a froid ou pas ? c'est vrai que ton arabe elle a du poil comparé à lui mais il est peut être plus résistant. |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 17:28:54
Dire merci | Il a l'air bien en état. Il ne doit donc pas souffrir du froid. Si tu le vois perdre du poids alors que son alimentation est toujours la même et qu'il fait froid, tu as 2 soluces : soit tu augmentes sa ration, soit tu le couvres, peut être en commencant par une couverture simple. |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:30:26
vu la photo il est comme mon poupou casiment pas de poil sur le corps ! a t'il eue une baisse d'énergie ? que se soit au prés ou en balade ? le mien je m'en suis rendu compte grâce a sa il a u un gros coup de mou ! |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:34:48
Dire merci | oui ouragan perd tjs du poid en hiver et s'il est en état c'est que j'ai augmenté les doses j vous montre la couverture que j'ai acheté Lien |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:37:34
Dire merci | crossroad[/b] effectivement maintenant que tu le dis j'ai fait une balade ce matin il a vachement gelé cette nuit et ouragan était tout mou j'ai même crue qu'il était malade d'ailleurs j'hésite à retourner le voir ce soir mais il n'avait pas les muqueuses rouge et a très bien mangé sa ration c'est peut etre le froid alors?? |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:37:45
laure.... M: j'ai acheter exactement la même elle est très bien pour des température entre 10 et -10 le mien a chaud juste comme il faut avec celle la ! |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:39:06
si il a u un coup de mou sa peut être sa ! moi il avait le crotin assez doux aussi maintenant qu'il a sa couverture il son redevenu normal |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:39:33
Dire merci | C'est contradictoire car s'il perd de l'état c'est qu'il a froid mais il ne fais pas de poil donc pas froid !! Si tu le couvre tu vas le fragiliser pour les années à suivre ... t'as augmenter de beaucoup la ration ou pas ? je suis pas la mieux placé pour réponde car le mien à un abri et fais du poil !! Moi je lui mettrais pas si tu arrives à bien le garder et qu'il a la pêche sans couverture autant lui mettre quand il en aura vraiment besoin |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:41:08
Dire merci | Après àvoir si les prochaines fois que tu le sors il est mou ou pas car en une fois dur de juger ... mais c'est vrai qu'il serait préférable de lui enlever la journée si tu lui mets pour qu'il profite du soleil et ne pas trop le fragiliser |
Par melek : le 23/12/08 à 17:41:21
Déconnecté Dire merci | oui.. ou quitte a lui mettre une, si vaiment tu as peur, une assez légère.. |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:44:32
par contre tu t fait avoir sur le prix !!! j'ai acheter la meme sur padd 45 € |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:45:27
Dire merci | ben je crois qu'il en a besoin ce n'est pas évident je pense qu'il a froid car il a fait des gelé il se creuse au niveau des flancs comme s'il se contractait et aujourd'ui il était tout mou alors que normalement il a la pêche ma juju en a vachement elle on le voit sous la tête |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:49:03
Dire merci | s'il se creuse alors mets en une mais pas rembourrée au moins ça fait coupe vent, ça évite qu'il soit trempé mais ça le fragilise pas trop ... une légére quoi |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:49:06
Dire merci | crossroad pourquoi me dis tu ça je te déteste donc toi tu la trouve bien? dans quelle catégorie la mettrai tu?? lourde aufroid?? ou plutot légère?? |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:50:02
Dire merci | riverjap comment trouve tu la mienne est elle trop lourde?? |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:50:14
voie demain si tu trouve qu'il est encore mou même en ayant augmenter les ration c'est qu'il a froid ! mais c'est vrai que si tu peu lui retirer la journée c'est pas mal aussi pour effectivement éviter de trop le fragiliser moi le mien avait toujours été en box l'hiver chez son ancien propriot donc c pour sa que je ne lui retire pas pour y aller progressivement |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 17:53:11
Dire merci | "Garniture chaude en polyfill 300g/m2" C'est une chaude car elle est matelassée à 300 g Il y a plus chaud aussi. Une simple n'est pas matelassée du tout. Message édité le 23/12/08 à 17:53 |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 17:52:38
la norton est ni légère ni lourde c'est la plus légère des rembourer que j'ai trouver !!! par conter gar si il a des copain avec lui moi le mien ces compagnon de prés lui on fait des gros trou dedant que j'ai du recoudre avec mes petite main alors qu'il faisait -5 |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:53:56
Dire merci | tu as du mal regarder ce n'est pas une norton |
Par laure............m : le 23/12/08 à 17:54:53
Dire merci | ouassou penses tu quelle est adaptée a mon doudou?? |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 17:55:22
Dire merci | il se creuse au niveau des flancs comme s'il se contractait A la lecture de ces mots, je pense qu'il a froid |
Par riverjap : le 23/12/08 à 17:55:46
Dire merci | je ne la connais pas mais étant donné que la même marque ils ont une extérieure polaire je pense que la tienne doit être moisn chaude donc la bonne |
Par Ouassou : le 23/12/08 à 17:56:37
Dire merci | Ne connaisant pas ton loulou, je te répondrai différemment : c'est une comme celle là (300g) que je mets à mon cheval lorsque les températures descendent en dessous de -5. |
Par laure............m : le 23/12/08 à 18:00:19
Dire merci | ouassou merci de m'informer sur pourquoi il se creuse si tu regarde bien la photo il a un trait au niveau des flancs ila vachement plus prononcer quand il fait très froid limite maigre alors qu'on voit bien qu'il est en état vous comprenez car je pense être confuse? |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 18:00:26
ba pourtant c'est exactement la meme |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous