Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aurais besoin d'un petit conseil

Sujet commencé par : misscats - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par misscats : le 23/12/08 à 19:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
8 messages
Dire merci
 Bonjour je fait de l'équitation et j'ai mon galop 2 ( mais niveau connaissance et soin 4/5) Je me sens prette a avoir un cheval car mon parrain a quelque chevaux et ma dit que si jaurais un probleme avec mon futur cheval je pourrais lui donner ( c'est lui qui va me donner le cheval)
Mais j'ai peur de ne pas bien m'en occuper , A votre avis suis je apte a en avoir ? SVP
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par mohy : le 23/12/08 à 20:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Avoir un cheval n'est pas une question de niveau (quoique...) il faut surtout qu'il soit adapté, c'est à dire calme, gentil et bien dressé pour toi.
Au delà de la monte, c'est beaucoup de soucis, de travail, d'argent et de temps et il faut bien que tu mesures tout ça, ce n'est pas un chien et ça vit 30 ans !

Par Soniazur : le 23/12/08 à 20:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 attention! dans les paroles, c'est toujours tout beau tout rose mais sur le fait ton parrain voudra t il vraiment reprendre ton cheval si tu ne t'en sors plus? rien n'est moins sur

Par crossroad21 : le 23/12/08 à 20:09:08

Déconnecté
 oui il faut que tu puisse assumer ton cheval dans tous les cas de figure et surtout qu'il soit vraiment adapter a toi (bêtise que j'avoue avoir fait avec mon cheval mais j'assume ) prend le temps avant de te décider c'est vrai ton cheval tu la pour 30 ans !!

Par Miss.Chevaux : le 23/12/08 à 20:09:31

Déconnecté
 C'est un cheval qui convient à ton niveau?
Moi,je te conseillerais pour t'inicier une dp ou venir t'occupper des chevaux de ton parrain comme si c'était les tiens d'abord,pour être sûr de se que tu veux.

Par crossroad21 : le 23/12/08 à 20:18:53

Déconnecté
 miss chevaux entièrement d'accord avec toi c'est que j'ai fait avant de savoir si je pouvait vraiment en acheter un ! tu sera vite fixé !

Par KOE : le 23/12/08 à 22:35:52

Déconnecté
 dans le fait d'avoir un cheval à toi qu'est ce que tu entends ? est ce que tu vas l'avoir chez toi ou vas tu le mettre en pension dans un club car là aussi cela fait une grande différence ! si tu comptes l'avoir chez toi il faut bien te dire que tu devras vivre en fonction de ton cheval c'est à dire plus de "liberté" ! suivre sa nourriture,ses soins ses ferrures ,...et plein d'autres petits "plaisirs " que l'on découvre au fur et à mesure
sinon il est vrai que c'est aussi un vrai bonheur de tous les jours pour un passionné !

Par Pecume : le 25/01/09 à 14:50:20

Déconnecté
bonjour je mappelle Pecume et jai mon galop 3/4
je sui une grande passionné des chevo et si tu est comme moi tu devrai dabor voir tu a l coup de foudre ( moi jiame tou les chevo mi jaime ecume en particulier ) car si tu ne la pa cela ne sert a rien t nora pa envi de ten ocuper komme un cheval don tu a le coup de foudre !!!!!
donc fai bien ton choi et bonne chance

moi jai eu le malheur de tombé amoureuse dun cheval propriéter ki es a mon club!!! mai heureusemen mon club la acheté et jespere moi aussi un jour pouvoir lacheté

Par Nuth : le 25/01/09 à 15:04:04

Déconnecté
 pourquoi ne p

Par Nuth : le 25/01/09 à 15:14:16

Déconnecté
 mince...il y a eu un sacré bug

je reprends donc

pourquoi ne pas t'occuper des chevaux de ton parrain , si cela t'est possible ? ça te permettra de parfaire tes connaissances et d'avoir un peu plus d'assurance...

le hic c'est que tu penses déjà à ce que tu en feras si ça ne va pas..pour moi c'est le signe que tu n'es pas prête à assumer un cheval avec tous les soucis que cela peut apporter ( il y a du bonheur certes mais pas que ! ) .
et ne compte pas sur quelqu'un, même quelqu'un que tu connais bien, pour te tirer d'affaire en cas de problème parce que l'avenir est toujours incertain...

Par Funfunlife : le 25/01/09 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Tout dépend de ce que tu comptes faire (donc la apparement ce serait plus pour du loisir), mais personnellement en galop 2 je trouve qu'il vaut mieux continuer de prendre des cours pour ameliorer l'assiette, les aides etc... chose que l'on ne maitrise pas forcément à ce niveau !
Tout ça n'empechant pas bien au contraire de venir t'occuper des chevaux de ton parrain, ce que je trouve être une très bonne idée ! De plus, tu n'auras pas tout les inconvénients qu'a un proprietaire

Et puis on va sans doute me contredire, mais je pense qu'un galop 2 n'est pas assez "autonome" à cheval et n'a peut être pas encore toutes les bonnes compétences à la monte qu'il faudrait.
Il faut te dire que monter sans moniteur à côté, c'est quand même pas pareil !

A moins que tu sois en pension dans un club, ou qu'il y ai toujours quelqu'un à tes côtés pour t'aider ?

Par GYPSY : le 25/01/09 à 16:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Pour s'occuper d'un cheval ce ne sont pas les galops qui sont important j'ai 6 chevaux dont 3 juments et 1 étalon et tous les ans des naissances et aucun galop
et ça fait 10 ans que j'ai des chevaux

C'est plutôt de bien se dire que c'est du boulot je suis debout en semaine car je travaille à 4h30 pour aller nourrir tout le monde et quand c'est la période des poulinages alors là je dors pas beaucoup

Connaitre l'entretien du cheval le soigner s'occuper aussi des clôtures, c'est beaucoup de temps et d'argent donc moins de sorties moins de plaisir mais voilà c'est une passion

Par SDE : le 25/01/09 à 16:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
pourquoi ne pas t'occuper des chevaux de ton parrain , si cela t'est possible ? ça te permettra de parfaire tes connaissances et d'avoir un peu plus d'assurance...
TRES bonne idée ! tu auras les responsabilités sans les ennuis s'il en arrive...
autant les ennuis pécuniers genre véto, que les ennuis relationnels ou autres... Tout comme une DP cela te permettra de te confronter à la dure vie de proprio... Sans te retrouver coincée s'il y a un gros problème...

tu montes avec un niveau G2, mais il te faut continuer à prendre des leçons, afin de te perfectionner car monter à cheval ça ne tombe pas du ciel... Et avoir un cheval à soi implique aussi :
- de savoir le travailler
- de ne pas te faire peur dessus, sinon, risque de perte de confiance, et peur, et finalement, plus de plaisir à monter, voire ne plus monter...
- de pouvoir le sortir en sécurité (assiette...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval