Ne bois pas assez
Sujet commencé par : KOE - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dooskinPar KOE : le 23/12/08 à 21:21:33
je viens vers vous car j'ai constaté depuis quelques temps qu'un de mes chevaux ne bois pas assez samedi dernier il a fait un début de colliques , intervention rapide du vet donc tout est rentré dans l'ordre rapidement mais il ne bois toujours pas assez ! il est en paturage la journée et rentré la nuit je peux donc surveiller sa consommation et ce n'est pas brillant son seau de 20 litres ne se vide pas beaucoup par rapport aux autres ;il faut dire qu'en plus en ce moment il fait très chaud chez nous ...37° ces derniers jours climat tropical très humide je crains qu'il ne reproduise ses colliques si il ne bois pas plus , j'ai mis un peu de sel dans sa ration sur les conseils du vet mais si quelqu'un a d'autres trucs je suis preneuse je vous remercie d'avance et je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes fêtes de noël |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par casimirus : le 23/12/08 à 21:24:31
Déconnecté | tu peux donner des barbotages ( son noyé d'eau ) avec une petite poignée de gros sel dedans . |
Par KOE : le 23/12/08 à 22:37:39
personne n'a d'autres conseils à me donner ? |
Par Ramdam : le 23/12/08 à 22:40:25
Dire merci | quand j'ai ramené mon cheval de la pension à chez moi, il s'est retrouvé tout seul... gros coup de stress, il voulait plus ni boire ni manger sur les conseils du gars du refuge d'où le loulou vient, je lui ai mis du jus de pomme dans l'eau ça a marché |
Par KOE : le 23/12/08 à 22:48:33
merci je vais essayer dès ce soir |
Par Ramdam : le 23/12/08 à 23:06:09
Dire merci | bonne chance |
Par Ramdam : le 25/12/08 à 21:32:33
Dire merci | alors??? il a fini par se mettre un ptit canon dans le cigare, ton loulou??? |
Par El Bimbo : le 25/12/08 à 21:41:06
Dire merci | bcp de fruits pommes, poires ce que tu as là où tu es...des carottes ou similaires !! ....doit bien y en avoir |
Par trounioune : le 26/12/08 à 10:49:14
Dire merci | Il y a aussi le vinaigre à ce qu'il parait. ça donne bon gout à l'eau... |
Par mounou39 : le 26/12/08 à 15:23:11
essaie de mettre des petits bout de carottes , de pommes ou de poires dans son seau . Tu peut aussi si tu lui donne du foin le mettre bien a cotés de son seau d'eau . voila jai pas d'audre d'idée mais je vais quand méme y réfléchir d'accord |
Par miss crickette : le 26/12/08 à 15:30:14
Dire merci | de l'eau avec du sirop de pomme teissert par exemple. Une idée expérimenté lors de concour sur un PS qui refusait de boire. |
Par dooskin : le 26/12/08 à 20:57:22
Dire merci | Message édité le 26/12/08 à 20:57 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous