Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval PRE

Sujet commencé par : cecilia007 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par cecilia007 : le 24/12/08 à 19:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 coucou
J'ai souvent entendu dire qu'il fallait un bon niveau pour prétendre vouloir acheter un PRE, car ils ont trop de sang et sont imprévisibles
...j'aimerai avoir votre avis, qu'en pensez vous?

et s'il est croisé ou qu'il n'a que quelques origines espagnoles, cela change t'il quelque chose?
merci a tous et bon réveillon!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par elleanewg : le 24/12/08 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Trop de sang, imprévisible ???
Je dirais tout le contraire d'eux !!!
Certes ce sont des chevaux qui parade vachement don on peut avoir l'impression qu'ils sont chaud... mais ce sont des chevaux bien dans leur tête et plutôt froid au contraire.
J'ai un niveau galop 5 et je suis propriétaire de ma jument PRE de 4 ans et demi depuis maintenant un an et je ne doit dire que ce n'est que du bonheur...
Avant je montais beaucoup de pur sang (très chaud eux par contre, près du sang et susceptible, des chevaux à ne pas mettre entre toutes les mains) mais les PRE ce sont des amours, très froids, réfléchis, courageux, j'ai une totale confiance en ma jument, elle est très sure je part pour la plupart du temps seule en extérieur et depuis son débourrage , elle passe partout n'a peur de rien, une fois qu'ils ont confiance en nous ils feraient n'importe quoi pour nous, passerait partout... un petit encouragement vocale et une caresse et elle passe partout ma boulette !!!
Beaucoup sont utilisés en spectacle et entier en plus, si c'atit des chevaux chaud et imprévisibles de une on les garderait pas entiers et de deux on ne les dresserais pour le spectacle !!!

Voilà j'espère que je t'ai aidé...

Par caromb : le 25/12/08 à 20:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec elleanewg, les PRE ne sont absolument pas compliqué ou encore moins difficiles à monter.Personnellement le mien partage ma vie depuis maintenant 8 ans,il a un passé douteux et donc est assez angoissé et pourtant il ferait n'importe quoi pour moi. Ce sont des chevaux qui donnent le change en paradant beaucoup en piétinant parfois etc...
mais en fait, ils sont froids au travail et ce sont des chevaux qui savent déjà tout faire avant même de leur apprendre.
Ils sont merveilleux et je ne choisirai aucune autre race que celle-ci

Par cecilia007 : le 25/12/08 à 20:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
ok, donc apparement on m'a dit n'importe quoi , peut etre que cette personne a eu une mauvaise expérience avec son cheval, mais bon apresil peut y avoir des exceptions je pense.
faut il avoir un niveau tres bon en dressage?

Par caromb : le 25/12/08 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Je ne sais pas ce que tu appelles trés bon et puis tout dépend de tes objectifs avec ton PRE. Et surtout de l'âge et du travail fait sur le cheval. J'ai connu une jument de 3 ans qui venait juste d'être débourrée et hyper sure en extèrieur donc montable par un galop 4-5.
Mais encore une fois ça dépend de beaucoup de choses en tout cas il ne faut pas être meilleur pour monter un PRE qu'un autre cheval.

Par cecilia007 : le 25/12/08 à 22:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 super, ca me réconforte, je suis contente d'avoir eu d'autres avis, car je ne suis pas une pro et on m'a bien fait pensé le contraire quand a cette race .
en ce qui concerne le dressage, je pensais la basse école, c'était histoire de ce faire plaisir avec son dadou
je voudrai également partir en ballade seule, c'est pour cela aussi que je posai cette question
merci en tout cas pour vos réponses
et si vous avez quelques chose a rajouté qui pourrais m'interesser n'hesitez pas!!!

Par isapre01 : le 25/12/08 à 22:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 très bon choix

ce sont des chevaux extremment bien dans leur tete et qui n'ont pas un poil de méchanceté

bon chance pour la recherche de ton futur dada
je te souhaite de trouver le cheval de tes reves

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval