Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre son cheval au pair

Sujet commencé par : eli - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hérinéda
3 personnes suivent ce sujet.
Par eli : le 25/12/08 à 15:52:03

Déconnecté
 Bonjour tlm,

Je voudrais juste recceuillir des témoignages de personnes qui ont déjà mis leur cheval au pair. Est-ce un bon arrangement ? Quelles conséquences peut-il y avoir ? Quels avantages ?

Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par quasimir : le 25/12/08 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai mis mon shet au pair l'été dernier mais bon je savais qu'il serait bien traité et pas monter de trop,a la fin de saison le club ma demander si je ne voualis pas lui vendre.

enfin si tu connais le club e qu'il sont sérieux sa peut être bien.


Par moncheval33 : le 25/12/08 à 16:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Coucou !
L'option au pair varie selon les clubs, renseigne toi bien sur les contrats. Dans le mien, l'avantage est de n'avoir aucune charge mensuelle. Tu ne paies que les frais de vétérinaires, dans le cas où il est malade, ou blessé sous ta responsabilité. C'est à dire, que si ton cheval se blesse lors d'un cours sous la responsabilité d'un moniteur, le club se chargera d'assurer tous les frais vétérinaires que ça a engendré. L'inconvénient, est que tu ne profites malheureusement pas de ton cheval, car il est en grande partie monté par les adhérents. Mais si tu n'as pas le temps de venir t'occuper et monter ton cheval quotidiennement, c'est une bonne formule !

Par moncheval33 : le 25/12/08 à 16:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 j'oubliais : les frais maréchal ferrant sont à la charge du centre équestre !

Tu paies : le dentiste, le véto (si sous ta responsabilité) et l'ostéopathe si besoin.

Par caromb : le 25/12/08 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ce post m'intéresse car je suis à la recherche d'un centre équestre en seine-et-marne qui prend des chevaux au pair si vous en connaissez
Je pense que c'est une bonne solution pour nous qui ne voulons pas nous séparer de notre Doudou mais qui ne pouvons plus l'assumer

Par eli : le 26/12/08 à 12:02:20

Déconnecté
 Alors je remonte le post

Merci pour vos réponses, d'autres témoignages ?

Par steph87 : le 08/01/09 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je cherche moi aussi a mettre ma jument au pair! Je ne l'ai que depuis mi-juillet 2008 et ça fait maintenant 4 mois que je ne l'ai pas monté à cause du temps! Mon conjoint est agriculteur donc on a largement de quoi l'accueillir mais ce n'est pas si facile que ça de monter sans installations (manège ou carrière). Je me suis renseignée auprès d'un centre équestre qui me dira bientôt si ils peuvent ou non la prendre (car ils ont déjà pas mal de chevaux)... Je serais vraiment contente de la mettre au pair car une pension est beaucoup trop cher (300€) et je n'en profite pas du tout en ce moment. Je pense que c'est le seul moyen pour moi de monter régulièrement même si beaucoup le déconseille du fait que le cheval soit monté par n'importe qui... En lisant les différent posts, je pense que tout dépend vraiment du sérieux du centre équestre dans lequel on va... J'espère que pour moi ça va être bon et que tout se passera bien (réponse samedi)!

Par bilou78 : le 09/01/09 à 09:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je préfèrerai prendre une DP c'est plus contrôlable

Par soniia_93 : le 17/03/09 à 14:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
3 messages
Dire merci
 connaisser vous un centre equestre qui prendrai les chevaux au paire dans la region parisienne ??

Par Loustix : le 17/03/09 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après pour les chevaux au pair on peut poser des conditions sur les personnes qui montent dessus... Surtout si le cheval est délicat...
Je pense qu'avec un centre équestre qui ouvre le dialogue on peut trouver une formule adaptée au cheval...

Par regano33 : le 25/03/09 à 20:43:26

Déconnecté
hellow


je voudrais un cheval mais mes parents ne peuvent pas payer de pension car je fait déjà de l'équitation et c'est trop cher mais je trouve que la pension au pair est pas mal mais comment convaincre ses parents d'avoir un cheval (même ua pair) et comment aborder le sujet ??

Par regano33 : le 25/03/09 à 20:43:26

Déconnecté
hellow


je voudrais un cheval mais mes parents ne peuvent pas payer de pension car je fait déjà de l'équitation et c'est trop cher mais je trouve que la pension au pair est pas mal mais comment convaincre ses parents d'avoir un cheval (même ua pair) et comment aborder le sujet ??

Par regano33 : le 25/03/09 à 20:43:26

Déconnecté
hellow


je voudrais un cheval mais mes parents ne peuvent pas payer de pension car je fait déjà de l'équitation et c'est trop cher mais je trouve que la pension au pair est pas mal mais comment convaincre ses parents d'avoir un cheval (même ua pair) et comment aborder le sujet ??

Par soniia_93 : le 25/03/09 à 20:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
3 messages
Dire merci
 deja renseigne toi sur un centre equestre qui prend le cheval au paire avant d'acheter le cheval

Par lollypop50 : le 29/03/09 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
42 messages
Dire merci
 Hello moi j'avais mis ma jument au pair pendant un an dans mon centre equestre car elle ne supporté pas de rester seule a la maison donc cela c'est tres bien passé jusqu'au jour ou elle s'est mise a boiter apres un concours CSO le mono n'en voulait plus il me la rendu !
Mais j'ai recemment eu un nouveau cheval mais je n'ai pas le temps de le monter et je pense que ce serait une tres bonne idée de le mettre au pair car n'étant pas la la semaine je ne le monte que le week end et c vraiment du sport !!!Je pense que mettre un cheval ou poney ( pas de concours) au pair et une solution car cela permet qu'il soit monté par differentes personnes et au niveau financier c'est plus abordable surtout que par la suite je pense reellement vendre ce cheval (s'il est en centre equestre c'est vraiment plus facile)

Par oslodespins : le 04/06/10 à 15:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2010
6 messages
Dire merci
 bonjour
j 'ai ma ponnette qui est au pair dans mes ecuries et cela se passe a merveille
les ecuries ou je suis on 60 % de leur cavalerie au pair et jamais eu le moindre probleme a partir du moment ou tout le monde prend ses responsabilité
alors il me semble que je paye un parrage sur 2 un vermifuge sur 2 et 1 vaccin sur deux
apres avoir celon les condition de confiage
et pour certains propriétaire qu il veule mette leur chevaux au pair je crois que les ecurie leur propose de prendre un 1/2 pension dans les alentour de 160 qui donne droit à 3 monte officiel par semaine mais des fois plus par exemple quand le club ne le monte pas . voila moi en tout cas je trouve ce systeme top si vous avez des questions sur le mode de vie du systeme au pair n'hésitez pas

Par Hérinéda : le 03/04/12 à 10:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
2 messages
Dire merci
 Bonjour votre topic m'intéresse vraiment connaissez vous des centre équestre sur Dijon qui prenne des chevaux au pair sinon je dois me séparer de mon loulou

Par barbamama : le 03/04/12 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté un cheval qui avait tourné au pair dans une ecurie de promenade puis un ce. Cheval jeune mais bien dans sa tete et gentil. Resultat : confié dès 3 ans en goyo à des debutants, a pris tout un tas de mauvaises habitudes, s'est mis en defense sur la bouche et l'encolure à l'envers. A pris toutes les vilaines manieres du poon mal dressé car mis au travail sans qu'on ait pris le temps de le travailler. Puis ''viré'' avec 2 mois pour le degager car devenu trop difficile pour les debutants, donc pas rentable. La proprio n'a pas eu d'autre choix que de le vendre. je l'ai acheté et ca m'a pris un an pour le ''deformatter''. C'est maintenant un super cheval (je ne l'ai plus) mais il y a à mon sens incompatibilité entre les soucis de rentabilité d'un club et ceux d'un proprietaire, et le proprietaire n'a pas le rapport de force pour imposer ses conditions, à moins d'avoir un cheval exceptionnel. Bref, pour moi c'est NON.

Par pôlyne2007 : le 03/04/12 à 16:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Tout dépend du centre équestre.

Moi je sais qu'au mien, on aime les chevaux et les respectons avant tout
Ils ne font pas des heures à gogos et mis à des cavaliers adaptés.

L'avantage, c'est pas de pension, ni de maréchal, ni de véto à payer.

Inconvénient : le club l'utilise 5 jours sur 7 .... Voir 6 jours, s'il y a concours.

Mais en plus dans notre formule, le propriétaire a droit à une heure de cours gratuit par semaine avec son cheval.


Par Hérinéda : le 03/04/12 à 16:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
2 messages
Dire merci
 Je remonte le topic ! Alors quelqu'un connait une écurie sur Dijon ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval