Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang au pré, possible

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
Par pucemouth77 : le 26/12/08 à 12:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous !

je vous explique l'histoire, je vais probablement recuperer ( reste a voir deux trois details ), un jeune pur sang de 4 ans
le ptit loulou a besoin de reprendre du poid, il n't pas specialement rachitique, il lui manque une centaine de kilos
si tout ce passe bien il va rester dans sa pature, avec un box-abris (pas fermé), assez bien abrité

seulement voila c'est depuis qu il y est qu il a decollé
je pensais plutot a une alimentation inadapté, il a du foin tout les jour, et de l'orge bouilli tout les deux trois jour
mais je ne peux pas m'empecher de penser: et si c'est l'hiver dehor qu il ne supporte pas ?

je precise que sous mes conseil, l'a proprio l'a couvert, mais n'est pas nourri plus

il a des petit squame de peau qui se decolle un peu partout, et un espece de debut de DER sous la crinière

autre soucis, il est tout seul

bref, voila qu'en pensez vous, un pur peut il passer l'hiver dehors sans soucis, en sachant que c'est un loulou qui doit reprendre un peut de poids ?

vous met une tite photo quand meme :



Messages 1 à 36, Page : 1

Par casimir : le 26/12/08 à 12:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu nourir suffisament oui
faut voir coté dents et vermifuge aussi , car si le poils est moche c'est que la santé est pas bonne

Le coté pur sang n'est pas rédibitoire mais ça demande de plus grosse ration

Par miss crickette : le 26/12/08 à 12:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un Ps dehos il faut foin à volonté et aliment 3 fois par jours avec du maïs dedans au moins 6L par jour

Par trounioune : le 26/12/08 à 12:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et un shet ou une chèvre avec pour le moral

Par pucemouth77 : le 26/12/08 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 il a été vermifuger deja il a deux mois

et trois fois par jour je craint que ça ne soit pas possible !

le pré est a trente minute de chez moi, si j'y vais tout les jour ça sera deja bien...

et c'est ça ou une pension pré et pas complementé ( nifoin ni aliment )

pas trop le choix...

Par pucemouth77 : le 26/12/08 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pensais a une chèvre ou un sheyt, mais je les trouve ou

Par Romina : le 26/12/08 à 12:55:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-07-2008
Happy Birthday
46 messages
Dire merci
 Oui pour moi c'est tout à fait possible ...
Pour ma part ceux que je cotoie sont dehors la journée et au box le soir, nourris 2 fois par jour, matin et soir, pas de supplément de foin dehors pour le moment.
Ils ne sont jamais couverts et ils ont fait leurs poils d'hiver ...
Pour ce qui est de la prise de poid il faut que ca se fasse progressivement ... à savoir également qu'il y a peu de chance pour qu'un pur devienne "gros", c'est dans sa morphologie.
Nourris bien les deux fois par jour, mash de temps en temps ...

Par Desroses : le 26/12/08 à 12:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 une sheyt, tu la trouveras sur le forum

Par Dark : le 26/12/08 à 13:02:08

Déconnecté
 tous les ps ne sont pas pareil .

moi jen ai 2 au pré toute lannée . ils ont du fois 2 fois par jour , et l une a 2l de granu /j lhiver et lautre n en a pas car rien quavec le foin il est obése.

dans le cas de ce ps la le couvrir lui fera pas de mal cette année , le temps quil reprenne . ce qui marche bien cest de melangé de lorge applatie avec tes granu .

Par Vanita : le 26/12/08 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Coté poils d'hiver, je pense qu'il a fait sa doudoune. Foin à volonté et 1 complément par jour ce sera déjà bien.
Par contre 1 visite par jour c'est un minimum obligatoire.

Par Canaille : le 26/12/08 à 13:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Un PS au pré l'hiver, c'est possible, avec abri, couverture, foin à volonté (mettre un round baller dans l'abri si possible) et au moins une ration tous les jours, l'idéal étant matin et soir mais visiblement ça ne va pas être possible...
Avec ça, il va se maintenir, mais ne pas espérer le faire grossir avant ce printemps...

Par Soniazur : le 26/12/08 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 ma pur sang n'est pas bien grosse, c'est dans leur morpho. Le véto m'a dit qu'elle etait juste bien ( j'ai augmenté pour l'hiver sa ration d'un demi litre le matin et un demi litre le soir). Elle a du foin le matin et le soir mais pas à volonté car elle se goinfrerait toute la journée sinon
Faut pas croire, le pur sang d'une amie est fourbu car il a tendance a etre obese.
Une bonne grosse couverture d'exterieur devrait faire l'affaire (apparement il vivait dejà en pré non? il a dejà du passer des hivers sans la moindre attention..)

Par pucemouth77 : le 26/12/08 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponse ça me rassure un peu

( desroses : suis pas sure qu'elle soit daccord pour lui tenir compagnie )

je pensais aussi lui mettre un round ball direct dans la pature, reste a le trouver

que pensaez vous des squame de peau qui se barre et le debut de DER ? pensez vous que ce soit lier avec le froid ?
et le fait qu il soit tout seul ? je precise que la pature est pas grande... doit faire 500 m² a tout casser, sinon je me metrais a la recherche d'un joli petit trait fin bon

niveau complement, que pensez vous si je lui donne un aliment hyper proteiné pour lui refaire les muscles ? en y ajoutant de lhysio 4... genre aliment poulinère voyez vous

Par taraa : le 26/12/08 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si le terrain est petit, trouves lui un compagnon le plus petit possible car il va te le labourer !!!
Chez nous c'est un âne miniature qui vient d'arriver !

Sinon, lui mettre un round de foin pour qu'il y pioche à volonté est une bonne idée et effectivement un aliment bien énergétique et de l'huile mais en y allant doucement au début pour la transition avec son aliment actuel.

Ne pas oublier la pierre pour les minéraux.

Par Navis : le 26/12/08 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le mien dans les mêmes conditions, il serait allé au pré tout de suite s'il avait été prêt à temps (le pré, pas le cheval ).

Mais il a tout de même passé son premier hiver au pré, alors qu'il était pas encore en grde forme.

abris, foin à volonté, grosse ration, couverture, surveillance 24h/24.

et il était tout seul...


Il est tjrs tout seul, il est gras comme un cochon pleins de muscles qd même et il passe toutes ses journées dehors


c'est possible, il va se retaper les beaux jours approchent!

Par taraa : le 26/12/08 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention à la belle saison, il y a le changement de poils et c'est pas forcément une bonne période pour les chevaux.
Mais c'est largement faisable ton truc si tu le nourris bien.

Par miss crickette : le 26/12/08 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un trese bon aliment c'e'st activ pro 100 de chez dynavela cela convient tres bien donne de la peche au cheval et le mantient en état plus que correct.

Par Plectrude : le 26/12/08 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas si maigre que ça. Tu ne nous racontes pas son histoire, mais pour peu qu'il n'ai pas été bien vermifugé et que le pré ne soit pas très sain, on explique facilement son air un peu piteux.
On voit sur la photo que la pature n'est pas bien riche, il lui manque sûrement des choses dans son alimentation. Il y a d'autres intervenants connaisseurs en complément, ce n'est pas mon cas . En tout cas perso j'éviterai l'hyper protéiné, qui a mon avis n'a d'intérêt que si il bosse sérieusement à coté, hors là il me semblerait déraisonnable de vouloir lui faire prendre du muscle à tout prix. Avant tout, du gras à brûler pour se réchauffer !

Moi je donnerais du maïs (non concassé), je ne sais pas trop quels sont les éventuels cotés néfastes, mais quand ma grosse de 4 ans perdait beaucoup de poids en hiver, le maïs permettait de la maintenir en état (Je précise qu'elle était infestée de vers, que ça a été long à soigner complètement, et que le maïs soignait le symptome en parralèle de cure de vermifuge).

C'est riche comme aliment, on avait tenté de rajouter de l'huile, du miel, ce genre de truc gras/sucré, mais elle aimait pas. A essayer donc, je sais pas ce que ça vaut

Sinon, au moins sur la photo, le poil n'est pas moche. Il est uniforme et bien fourni, ce petit bonhomme n'a pas l'air en mauvaise santé (a-t-il vraiment froid ? difficile à croire en le voyant là dessus ) ! Par contre je pense qu'il doit drôlement s'ennuyer, et ça n'aide pas à l'état, sans doute. Mais il est mignon comme tout

Par pucemouth77 : le 26/12/08 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 son histoire ben c'est une dame qui l'a acheté a son naisseur quand il n'a pas passé les qualification pour les courses

elle l'a mis au pré, pis quand l'hiver est arrivé il a commencé a perdre du poids
elle a pris la decisionde le vendre en premier lieu a cause de ses enfants, auquel il faudrai une monture plus petite et plus experimenté, pis aussi par le fait qu'elle ne s'en sort pas, et elle estime qu il merite mieu, qu il merite d'etre travaillé regulierement

il a été suivi par un veto, niveau vaccin et vermifuge

pour ce qui est du mais, plectrude, j'ai vu un cheval mourrir a cause d'un exes d'aliment a base mais. non concassé, le cotyledon ( si mes souvenir sont bon ) est trop epais et trop dur pour etre digeré, il n'est pas assimilé correctement et surtout est bien trop riche

concassé je veux bien mais a un pourcentage faible dans une ration. a choisir je prefere la melasse, mais le but est de lui faire prendre du gras pas une fourbure !

apres savoir s il a froid c'est la grande question ! mais n'etant pas en etat et avec un influx nerveux tres faible je pense qu une bonne couverture ne serait pas de trop...

mais ce qui m'inquiete c'est ce truc de peau...

vous met une autre photo ou on voit bien le manque d'etat :



Par westhani : le 26/12/08 à 14:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Mon pur sang fait de la dermtaophylose l'hiver, alors je lui met une chemise imper par temps humide pour ne pas qu'ils soit mouillé du tout.
ce sont d'abord des petits pinceaux de poils qui partent, puis ces pinceaux peuvent être de plus en plus grand jusqu'à être des petits plaques avec en dessous de pus... ca s'arrache facilement mais une fois partie, la croute "repousse"
Il faut faire un shampoing de bétadine quasi tous les jours pour que ca parte vraiment, mais en hiver, c'est pas facile

Sinon, mon pur a beaucoup de foin, le foin à volonté, pour moi, c'est la première étape avant de donner autre chose si ca ne suffit pas....

Par mounou39 : le 26/12/08 à 15:02:24

Déconnecté
je viens d'acheter un pur sang , il a 10 ans et n'a presque jamais travailler . Dans son ancienne maisons il était dehors et n'avait pas d'abris . Lorsque je l'ai ramener chez moi , jai préféré le mettre au pré la journée et au box le soir , il etait lui aussi pas tros en bon état ( maigre et vilain poil ) donc il a du foin le matin et le soir ainsi que 1 litre de grain normal le soir . Et lorsqu'il fait froid dehors , je le sort avec une couverture polaire voila

Par miss crickette : le 26/12/08 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 il lui manque une bonne 100ene de Kg a vu de nez.
Je le passerai direct foin à volonté et floconé avec maïs en 2 repas commencer doucement par 1/2L matin et soir et augmenter doucement les rations.
Il a besoin de se remplumer.

Par sheytana : le 26/12/08 à 15:33:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 un sheyt + une sheyt, tu la trouveras sur le forum---> XPLDRR!

N'importe quoi

Et si j'serais d'accord pour lui tenir compagnie, il a une bonne tete

Et sinon effectivement, j'trouve qu'il est pas nourrit assez, mon AA est au pré, il a 8L par jour et j'le trouve déja trop maigre...

Par BelEsprit : le 26/12/08 à 17:05:03

Déconnecté
Un Pur Sang au pré est comme les autres chevaux !!
Le mien n'est pas couvert (d'ailleurs il a un poil de nounours !), il a de temps en temps du foin, des floconné seulement quand je le monte et il est en très bonne santé ! Il est avec 2 autres chevaux au pré et il se débrouille, avec une visite par semaine environ.. Voila

Par dooskin : le 26/12/08 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 son histoire ben c'est une dame qui l'a acheté a son naisseur quand il n'a pas passé les qualification pour les courses



hum, il n'y a pas de qualifications pour les courses de galop !!

Par dooskin : le 26/12/08 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Pour garantir le bon état d'un ps au pré, il faut surtout s'assurer de son moral !!

les miens vivent dehors, ont foin à volonté, nourris au moins une fois par jour orge avoine cube de luzerne et UN PEU de mais concassé, mais surtout ils ne sont pas seuls

Par gpdloic : le 26/12/08 à 20:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 j'ai une pur c'est la plus obese de mes chevaux.
bon comme il est la il na doit pas avoir chaud car pas de graisse donc il ne va pas etre facile a faire grossir.
donc imperatif une couverture de pre si tu ne peux pas le rentrer.
pour la nourriture le pur sang s'accomode tres bien de l'avoine ronde melangee a un granule dans ton cas le plus riche possible. mefie toi des floconnes j'ai eu des colliques avec ça. et bien sur foin a volonte.
un pur mange beaucoup et on ne peux pas le nourrir comme un poney. compte au moins 12 litres de grain en 3 repas.
voila j'espere t'avoir aide.

Par cecile14 : le 26/12/08 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 mes loulous vivent au pre avec abri,ration de foin (pas a volonté),4l de destrier floc et travaillent tous les jours 1/2 heure ,3/4 d'heure,et se portent plutot bien,une ps et un trotteur,et petent la forme
un cheval ne ressemble pas a un autre

Par cecile14 : le 26/12/08 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 les qualifs y'a soucis comme le dit dooskin ,c'est seulement pour les trotteurs

Par ophe71 : le 26/12/08 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 alors voila mon histoire avec mon PS enfin mon AQPS de 2 ans 1/2 mais très très typé PS.

tout d'abord il vit 24/24 et 7j/7 au pré avec eau a volonté et cabane ouverte et il n'a pas de couverture son poil c'est formé tout seul un vrai nounours

il a 6 kg de foin par jour et 1.5L d'aliment complet par jour

alors mon poulain je l'ai acheté en plein mois d'avril 2008 il faisait super froid et il était dans un centre de pré-entrainement qui la laissé mourir au fond d'un box car il refusé de s'alimenter. c'est la qu'on sait rencontré.

je l'ai racheté dans un état pitoyable, malade et bourré de poux par dessus le marché.

le voici le jour de son arrivé a la maison.





on lui a pas donné de foin car l'herbe commencé a pousser en avril mais on l'a vermifuger a la sonde, le dentiste est venu aussi car avec le stress des surdents on poussé.

et le voici fin novembre



voila pour son histoire, c'est son premier hivers dehors et je dois dire qu'il s'adapte très bien son poil a bien poussé il pete la forme et il scouate son pré

Par pucemouth77 : le 27/12/08 à 02:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben il s'est refais un bon bidou dis donc

pour ce qui est des qualif je me suis peut etre mal exprimé, mais en tout cas il passais pas le chrono ou un truc dans le genre, et pour etre sincere je m'en fous un peu

je vois le cheval devant moi, j'ai mis les fesses dessus, j'ai vu des photo a son arrivée chez cette dame et j'ai vu les papiers point barre


en tout cas je remerçi pour les conseil, il reste deux chose qui m'inquiete : c'est arriver a trouver un fournisseur de foin, et le fait qu il soit seul...

Par STYL : le 27/12/08 à 07:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Le mien a vécu dehors avec neige et tout. Il avait un box si il voulait rentré mais rien de plus. il est arrivé à 7 ans lorsqu'il a arrêter les course et est mort à 24 ans.

Par 100drine : le 27/12/08 à 10:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu l'emmènes au club? déjà le pré y'a pas de foin car elle est hyper riche et y'a ce qu'il faut...
Au pré il me semble qu'il y a des pur sang et pas un seul rachitique...
Après c'est sur qu'ils sont complémentés...

Au fait si jamais t'as de soucis pour venir le nourrir j'y suis tous les 2 jours donc ça me gène pas de lui donner

Par pucemouth77 : le 27/12/08 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut sandrine ! j'ai pas été convaincu par le pré a chalifert, il ira surement apres avoir repris le poid qui lui manque, quand on attaquera le boulot monté quoi, jean louis ne voulais pas que je lui donne de l'aliment ( j'aurai pris des sac a part, mais je les aurai mis ou ? )et je prefere qu il au du foin a volonté...

voila ! j'espère que ça va, plein de biz !

Par 100drine : le 27/12/08 à 10:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous ceux qui veulent donnent à manger à leur chevaux
Perso la mienne a ses grains tous les 2 jours... les sacs sont chez moi (et encore tu peux les mettre en sellerie dans une malle fermée à clé à la limite histoire d'etre tranquille...)
On a le droit de nourir au pré !! encore heureux..

Perso la mienne est grasse comme un loukoum donc j'ai jamais eut de souci de ce coté là... au pré y'a pas un cheval "maigre" et pourtant y'en a ils n'ont RIEN comme complément...

Mais je comprends pour un cheval pas vraiment en état c pas terrible si tu viens pas nourir chaque jour voir meme plusieurs fois pas jour

Par 100drine : le 27/12/08 à 10:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il va où alors ton pur sang?

Par Did : le 27/12/08 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je pense que les autres ont parfaitement résumé.
Du foin en quantité (volonté ou non à voir) et au moins une ration par jour pour équilibrer tout sa.
Sinon, pour la pature je trouve que sa fait plus que petit 500m², c'est sur que sil le loulou a pas de foin il ne peut pas être en état avec sa.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval