Forum cheval
Le Forum Cheval

Souci de cloture

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par titounette06 : le 27/12/08 à 22:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai demenagé mes 2 chevaux pour les rapprocher de chez moi.

Avant ils étaient dans un terrain que j'avais cloturé avec les piquets en plastique blanc et j étais branché sur secteur.


Sur le terrain ou ils sont maintenant, je ne peux pas me brancher sur secteur car je n'ai pas d'electricité sur le terrain et les voisins ne veulent pas car ils n'ont pas de prise exterieur dans leur jardin et ne veulent pas tirer de fils de leur interieur car il y a trop de cambriolage dans le coin.

Ils y sont depuis mardi et depuis hier ils ont descidé de s'echapper mais jamais 2 fois par le meme endroit et je suis sur batterie qui fonctionne.

Comment faites vous avec vos chevaux qui ne respecte pas les cloture?


Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par syl : le 28/12/08 à 00:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par kefiretlome : le 28/12/08 à 00:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Ah oui, ça, c'est l'heure du dodo...
Bon, sans rire, il arrive que mes 2 couillons se barrent, mais en général, c'est quand la batterie est déchargée, ou qu'il y a un souci parce qu'un truc touche le ruban...ou que j'oublie de fermer la porte (véridique !!)
Bonne nuit !

Par titounette06 : le 28/12/08 à 00:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 je viens de le trouver a 270 euros sur internet mais bon si ca marche bien je revend mon secteur c'est vite vu

Par kefiretlome : le 28/12/08 à 00:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Le secteur sera toujours plus efficace qu'une batterie, si bonne soit-elle, mais le hic, c'est qu'il faut du courant secteur justement. Pas toujours possible.
C'est pour cette raison que j'ai acheté un système à batterie. De mars à novembre, je pourrais mettre sur secteur, mon pré est attenant à ma maison, mais en hiver, justement, je les mets dans la jachère de mon voisin, de l'autre côté de la route, et du coup, la batterie est bien plus pratique. Et comme ça coûte cher d'avoir les 2 systèmes, je n'en ai qu'un, celui qui pour mon cas serait le meilleur compromis.
Mais si j'ai bien compris la notice du Lacmé Secur 300, celui ci peut à la fois être sur batterie, ou sur secteur avec un adaptateur en option. C'est une excellente solution, t ferais d'une pierre 2 coups (bon, j'ai lu en diagonale, à vérifier quand même !)

Par frederic62 : le 28/12/08 à 09:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut renforcer la prise de terre tu en met une de 1.5 à 2 m de long mais il faut quelle soit dans un endroit humide : soit sous une gouttière soit dans un fossé si tu as pas ça mettre un "tuteur à coter de la prise de terre ensuite tu y fixe une bouteille d'eau de 2l pleine goulot sur le sol (il faut la changer quand elle est vide) comme ça le sol va rester humide. et là contrôler l'intensité du courant qui passe.

En 2eme changer tout les fil ou ruban électrique, comme tes chevaux sont des fugueurs je mettrais du fil d'alliage genre forceflex là tu es sur que le courant passe en continue, en plus les chevaux le voit trés bien.

La coopérative agricole ne se fou pas de toi un poste de clôture électrique à batterie efficace coute cher moi le mien est le même que celui qui est utiliser pour empêcher le gros gibier d'entrer dans les champs :




Message édité le 28/12/08 à 09:00

Par kefiretlome : le 28/12/08 à 11:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 +1 avec Frederic62, la prise de terre doit toujours être humide pour être efficce. Mais quand elle est suffisament profonde, il n'est pas forcément necessaire de l'arroser. La mienne n'est pas sous une gouttière (pré nu), ni dans une mare, et là où je vis, la terre reste assez humide, même en été, pour que je n'ai pas à l'arroser.

Par contre, quand je dis que sa coop lui raconte n'importe quoi, c'est à cause de ça :
je suis allé dans une coop cet aprem, pour eux, la batterie la meilleur elle coute 300 euros sans la pile et la pile vaux 125 euros et elle est a changer tous les 3 mois pk elle ne dure pas plus longtps.
Parce que si c'est bien vrai qu'un bon électrificateur à batterie coûte cher, là, elle nous parle de pile (donc non rechargeable...), à 125 € tous les 3 mois, bonjour le porte-monnaie

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 11:56:51

Déconnecté
125 € tous les 3 mois

ma batterie non rechargeable me fait 6 mois et me coute 36 € environ


mes chevaux sont sur batterie aussi, piquet blanc et ruban de 2cm de large, bien visible, sinon ma jument passe en foncant dnas le tas, tête baissée

on m'a parlé (quand elle fuguait) de lui mettre sur l'encolure comme un collier (type licol) mais en fer, pour qu'une fois touchée le fil, le jus passe bien sur la jument.....

effet garanti sur les petits poneys têtus, mais j'ai pas testé sur ma jument, on a refait les clotures avec du fil plus gros (soit 2cm) orange bien visible et depuis pas de soucis

Par kefiretlome : le 28/12/08 à 12:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 J'utilise également du 2 cm, blanc. C'est clair que les miens ne respectent que quand c'est bien électrifié. Batterie en fin de charge, ou mise à la masse parce que le ruban touche quelque chose = la grande évasion

Par wood : le 29/12/08 à 08:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai 1 de mes jument qui defonce les clotures, comme 1 buldozer, pourtant sur secteur

je vais peut etre tenter le coup de la chaine alors parceque c'est dangereux 1 cheval qui divague

Par EmeraudeElite : le 29/12/08 à 08:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 attention a l'adequation entre la distance de fils (sachant qu'il faut prendre en compte le nombre de fils par ruban* le nb de ruban) et la capacité de l'electrificateur)
si c'est un electrificateur 5 km tu peux avoir 5000m/4ranges de rubans/3 fils conducteurs/rubans=416m de cloture maximum
deja si tu a 4 rubans ca te fait un paquet de km de fil a electrifié
mieux vaut en avoir que 2 de brancher et que la chataigne fonctionne que 4 sans presque rien

Par thebiche : le 29/12/08 à 09:14:30

Déconnecté
Moi j'ai un électificateur qui marche sur batterie ou de voiture ET secteur (au choix). Même un batterie de voiture qui a fait son temps est bien puissant assez pour tenir plusieurs semaines. Rechargement facile et intensité réglable. Les miens n'approchent pas des fils a moins de 50 cm, même une carotte en main.


Message édité le 29/12/08 à 09:14

Par helenenantes : le 28/08/12 à 22:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je fais remonter le post pour ne pas en créer un nouveau-
avec une pile neuve mon testeur m indique un niveau de courant "passable"-
la terre est super seche et ma prise de terre pas hyper enfoncée -
ceci explique cela


Par Rain : le 28/08/12 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 oui, mouille le sol, au niveau de la terre, verifie que rien ne touche le fil....et que ta batterie a assez d'energie pour couvrir toute ta longueur de fil !

Par DQR33 : le 29/08/12 à 08:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Avec la sécheresse actuelle, suivant les sols, difficile d'avoir une bonne prise de terre, que ce soit sur secteur ou sur batterie...

On peut améliorer les choses en ayant une prise de terre la plus profonde possible, et encore : restera toujours le passage à la terre par la surface sabot-terre, probablement pas terrible avec la sécheresse actuelle.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval