Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction au vaccin TG ???

Sujet commencé par : Seadoun - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par varnack_11
1 personne suit ce sujet
Par Seadoun : le 27/12/08 à 23:58:27

Déconnecté
 J'ai chez moi une jument qui travaille peu et qui vit en boxe + paddock.
Elle a été vaccinée le 24 décembre, le 26 elle avait les boulets "ronds" et là le 27 les deux postérieurs gorgés d'oedeme !! La véto est passée à sondé les pieds et pense à un abcès en première intention et me dit que le deuxième membre est engorgé car elle compense.

Je ne peut m'empêcher de voir un lien de cause à effet avec sa récente vaccination, mais pour la véto aucun rapport possible (les vaccins sont intouchables et inquestionnables )

cela dit je connait un cheval qui doit être arrêté 3 semaines après chaque vaccin à cause de paralysie de l'encolure et de difficultés à se déplacer....

Quelqu'un a-t-il déjà pu observer des réactions similaires après une vaccination

Messages 1 à 18, Page : 1

Par STYL : le 28/12/08 à 08:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 C'est pas pour donner raison au véto mais j'ai jamais vu de réaction aux vaccins qui porte sur les membres. En général c'est plutôt une gonfle au niveau de la piqure, voir dans le pire des cas un choc.

Ta jument a pu faire l'andouille dans son padoc ?

Par magic57 : le 28/12/08 à 09:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 oui comme styl les reactions aux vaccins ca existe mais ca touche essentiellement l endroit ou il a été vacciné encolure poitrail etc pas les membres...

Par veronik : le 28/12/08 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Abcès, Hmmmm. Ca n'engorge pas à priori au boulet....
Et si on pense abcès, on prend la pince à sonder, d'abord......
Si c'est mûr, on ouvre.....

Le 2éme gonflé par compensation: Hmmmmm. au bout de 2 jours.......?????

Par Colomba : le 28/12/08 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Les réactions aux vaccins (vaccin contre la rhino) se font au niveau de la piqure, entrainant des abscès ou même des gênes paralysantes (encolure bloquée). En général, quand le phénomène se reproduit, on arrête de vacciner le cheval.

Par presdallys : le 28/12/08 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 une réaction à n'importe quel vaccin peut se faire n'imorte comment: déclaration de la pathologie vaccinée, un urticaire (géant n'est pas localisé)...et des engorgements toxiques, moi je trouve cela plausible...

j'ai 2 poulains en surcis: ils ont fait une pneumonie après la primo...et un véto (parmis les 3 consultés) qui nous a alerté: "Pneumequine" de Mérial à proscrire: de nombreuses et variées formes de réactions au vaccin !

Par dooskin : le 28/12/08 à 19:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 j'ai deja vu aussi des réactions d'engorgement aux jambes suites vaccin, à 48 heures a peu pret sur des jeunes pur sangs

Par hellia : le 28/12/08 à 20:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
J'ai déjà mis un post sur les réactions aux vaccins, mais j'en reparle quand même ici. Moi, mon cheval n'a pas eu d'engorgement suite à son injection de vaccin contre la rhino (pneuméquine de mérial), par contre il en est mort, en 5 min, dans mes bras. (Choc allergique mortel).
Donc, c'est vrai qu'il est toujours utile de se poser la question d'éventuels effet du vaccin, dont on parle pas assez.

Par Seadoun : le 28/12/08 à 20:17:28

Déconnecté
 je ne crois pas qu'elle ai fait l'andouille au paddock, elle est plutôt d'un tempérament calme

dooskin : c'est une jeune pur-sang aussi...

ce soir aucune amélioration, c'est même pire, elle commence à engorger des antérieurs
le maréchal à fait le déplacement aujourd'hui, il n'a pas trouvé de sensibilité particulière...
la véto revient demain à 14h

hellia, je suis vraiment désolée pour ton cheval, je pense aussi qu'on ne parle pas assez des effets secondaires des vaccins

Par STYL : le 29/12/08 à 07:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Apparemment ça existe. j'ai vu des chocs, des gonfle mais jamais sur les jambes. Est-ce que quelqu'un qui l'a eu peut me dire comment l'explique les véto ?

Par Borane : le 29/12/08 à 11:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Seadoun, si ton véto vient cet après midi, demandes lui de te donner un dépuratif style Ekyrenal !

Par Seadoun : le 29/12/08 à 15:01:44

Déconnecté
 borane : la véto est passé ce matin et c'est ekyrenal qu'elle m'à conseillé

finalement elle n'exclut pas une réaction au vaccin puisque visiblement pas d'abcès au pied, ce soir on devrait avoir les résultats de la prise de sang de samedi

la jument était un peu moins engorgée ce matin et à l'air d'aller mieux en tout cas elle se déplace mieux

Par lululilea : le 29/12/08 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 bon je ne veux inquieter personne mais l'année dernière un egentil doudou est mort suite à un oeudème généralisé surement causé par le vaccin ...

En fait ce cheval à fait une réaction allergique à l'exipient du vaccin, il a gonflé de partout...
on l'a traité pendant plus d'une semaine mais ca n'a rien changé... puis il a fait une sorte de colique, alors le véto lui à donne des anticoagulant et un calmant pour la colique...
résultat, le cheval a fait une hémoragie interne qui l'a tué...

ce n'est ni la faute du véto, ni la faute de personne d'ailleur ce sont des choses qui arrive, mais c'est à surveiller il est possible de faire une réaction au vaccin enfin surtout à l'exipient ...

Par varnack_11 : le 25/03/13 à 15:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2013
2 messages
Dire merci
 bonjour à tous
je voudrais vous faire part d un drame qui m touche en ce moment
auquel les vétos de l université de gand essayent de trouver des réponses

le 3. février 2013 j ai vacciné un lot de chevaux m appartenant pour la plupart ( j ai une écurie + poney club + pension )
parmis les chevaux vaccinés certains ont fait des réactions : boule au niveau du vaccin, assez douloureuse , baisse de forme

sur les 6 chevaux vaccinés : une ponette est décédée dans mes bras 3 semaines après les vaccins ( elle était un peu fatiguée et n avait pas beaucoup d appétit, j ai fait venir la véto qui n a rien trouvé ..) un jour mes stagiaires m ont appelé pour me dire qu elles la trouvaient byzar, j ai pensé à des coliques, je l ai sorti du box, elle s est alors tétanisée, elle s est éffondrée et est partie en quelques minutes dans mes bras.

une autre jument , elle aussi vaccinée a fait en + de sa boule un abcès que l on a percé, cela a mis un moment à se guerrir. je l ai emmené en clinique car elle maigrissait de + en + , résultat : ils n ont rien pu faire, la jument s affaiblissait de + en + et son systéme nerveux et son coeur ont été endommagés et j ai du l euthanisier avec les vétos samedi soir car elle ne pouvait plus se lever. et aucun traitement n a marché

au début ils n ont pas voulu s orienter vers la piste des vaccins; bah oui, les vaccins on y touche pas ... mais la il commencent sérieusement à y reflechir / j ai demandé une autopsie , j ai la réponse ce soir, ils pensent que ca pourrait les aider
nous allons également contacter les labo des vaccins : mérial pour pneuméquine et pfizer pour tétanos grippe

si des personnes ont connaissance de faits similaires merci de m en faire part

c est un véritable drame car ce sont deux juments qui sont nées chez moi et qui avaient seulement 9 ans

je voudrais avoir des réponses


Par lonestarranchcowboy : le 25/03/13 à 17:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais chez moi le véto a acfcepté de laisser tomber les vaccins de la firme M****l. A chaque année ça devenait de plus en plus catastrophique jusqu'au jour ou une de mes juments a failli y passer..a cause du vaccin sans aucun doute.
J'ai demandé une attestation d'impossibilité de vaccins cause réaction dangereuse pour la santé. Du coup le véto a changé de labo. Depuis 3 ans je fais vacciner par le même vaccin TG mais plus de chez M****l et depuis plus aucune réaction.

Donc à voir si la piste M****l est possible. Je leur ai écrit, le véto aussi et a fait un rapport suite à ces injections. Parait qu'ils n'ont connaissance d'aucun cas de réaction du à leur vaccins plus violente qu'une petit boule qui disparait après 24 h....bien tien voyons ou quand la mauvaise foi fait partie intégrante du commerce de vaccins.

Par Gypsie : le 25/03/13 à 19:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca fait deux ans que ma jument de 22 ans fait des réactions aux vaccins. Le premier coup, son encolure s'est tétanisée pendant 3 semaines, elle n'arrivait plus à brouter. Pas d'abcès, pas de boule au niveau de l'injection. Ses muscles se sont tétanisés. Le véto n'a pas retenu la thèse du vaccin que je lui donnait mais partait sur une crise d'artrhose... je doutais fortement. Le vaccin suivant, un remplaçant est venu, lui ai dit que la dernière fois elle avait fait une réaction du coup injections dans les poitrail... résultat jument qui avait du mal de déplacer ses antérieurs pendant 3 semaines, avec grosses poches au niveau du poitrail... A fait presque un mois que j'hésite à appeler pour renouveler les vaccins. Cela m'inquiète beaucoup.
MAis elle est en pension et je ne pense pas pouvoir passer à côté de la vaccination mais sérieux cela m'angoisse vraiment...

Par Gypsie : le 25/03/13 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et je viens de vérifier, les vaccins sont de la marque M*****

Par manzana22 : le 25/03/13 à 20:24:30

Déconnecté
 ma pouliche de 5 ans fait également des reactions au vaccins, j'ai pas fait attention a la marque faudra que je regarde.
Chaque fois il lui faut une semaine pour pouvoir bouger l'encolure normalement et l'année dernière j'ai donné de l'équipalazone après le vaccin (le lendemain je crois) et il lui a seulement fallu deux jours pour se remettre.
C'est ma hantise pour elle

Par varnack_11 : le 25/03/13 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2013
2 messages
Dire merci
 je pense qu il y a vraiment un probleme tre sgrave avec le vaccin mérial , moi mes deux juments sont mortes je ne laisserai pas passer ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval