Par westhani : le 29/12/08 à 00:28:36
Dire merci | où achetez-vous votre argile pour vos chevaux ? je voudrais tester sur la dermatophilose de mon cheval. On m'a aussi conseillé d'en faire une bourre à donner aux chevaux à lécher, qu'en pensez-vous, quelqu'un le fait ? N'y a-t-il aucun risque si ils mangent trop ? Qu'est ce que ca leur apporte exactement ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par litipuce : le 29/12/08 à 00:41:52
Dire merci | Boarf, pour la dermatophilose, jsuis vraiment pas sùre que ça fonctionne.... mais sinon, j'achete celle de decath, suis une feignasse, elle est pas trop trop chère et c'est tout prèt... |
Par ashtraygirl : le 29/12/08 à 00:46:21
Déconnecté | gamm vert, le sac de 2 kg... |
Par westhani : le 29/12/08 à 00:58:22
Dire merci | gamm vert ? Tiens je n'avais jamais vu, faudra que je regarde! merci! Et pour les propriétés ? |
Par ashtraygirl : le 29/12/08 à 01:01:45
Déconnecté | je connais pas toutes les propriétés, moi je l'avais acheté pour faire des cataplasmes... sinon j'en met dans l'eau (une poignée pour une lessiveuse), mon véto m'a dit que c'était bon pour les intestins... |
Par westhani : le 29/12/08 à 01:25:48
Dire merci | Moi j'ai des abreuvoirs automatiques, je pourrais en mettre dedans, mais j'ai pas envie qu'ils soient forcé de boire ça, car s'ils n'en veulent, ils seront bien embetés... |
Par fagorian : le 29/12/08 à 01:38:33
Dire merci | Pour la dermatophilose, je ne sais pas. Moi, je donne de l'argile blanche à mes chevaux pour leur estomac. Ca permet de diminuer l'acidité dans l'estomac et ça joue aussi le rôle de pansement gastrique. |
Par diabinha12 : le 29/12/08 à 05:31:56
Dire merci | l argile ( notamment la verte ) ingurgitée dans l eau ou la ration a beaucoup de vertues en plus de celles citées plus haut qui aide les sucs pancreatiques a jouer leur role dans la digestion l argile est aussi une grande source de sels mineraux naturels non altérés et facilement assimilable pour ce qui est de soigner la dermatophylose avec l argile je ne pense pas que ca est grand effet sans un traitement allopathique cependant, le traitement local evitera la surinfection des plaies et si celles ci présentent deja des signes d infection primaires tu peux mettre avant l emplatre a l argile une fine couche de miel ( bio et de preference de thym ou de lavande ) |
Par Tessa : le 29/12/08 à 09:27:06
Dire merci | J'achète mon argile concassée en sac de 2kg en magasin bio, elle coûte genre 5 euros... Sur la dermatophilose... hum, j'oserais pas quand même. Pour "terminer" les plaies oui, mais pas pour guérir de la dermatophilose. Un traitement classique+ de l'argile mais pas d'argile tout seul. |
Par emilie100787 : le 29/12/08 à 09:30:56
Déconnecté | alors moi j'ai fait une grande affaire aux dernières soldes de decathlon : 1.95€ le pot y'en restait 5 dans le rayon ... j'ai pris les 5 pots j'en ai pas laissé aux autres |
Par westhani : le 29/12/08 à 09:48:17
Dire merci | oui, je voudrais mettre de l'argile après avoir nettoyer avec de la bétadine en shampoing, pour voir si ca peut éviter de se réinfecter après. |
Par Tessa : le 29/12/08 à 10:02:56
Dire merci | Tu peux faire ça, bien sûr. Mais il faut aussi un traitement en interne pour tuer le champignon, car il s'agit bien d'un champignon. |
Par westhani : le 29/12/08 à 10:31:39
Dire merci | Un champignon ? Pourtant, on m'a dit de mettre une pommade antibactérienne dessus....et mon véto ne m'a jamais donné de traitement.. |
Par TalikaQueen : le 29/12/08 à 11:50:38
Dire merci | Moi ma pouliche était sur trois membres sûrement du à un coup. J'ai mis de l'argile trois jours. Le lendemain elle boite toujours mais beaucoup moins Le surlendemain elle ne boitait plus dutout |
Par Tessa : le 29/12/08 à 16:29:52
Dire merci | Au temps pour moi. le nom m'avait "enduit dans l'horreur"... C'est bien une bactérie, qui nécessite un traitement adéquat (antibiotique). Lien |
Par Ocgerenie : le 29/12/08 à 16:32:17
Déconnecté | je ne sais pas si ca peut t'aider, mais cet automne mon TF a entrepris de se gratter le haut de la queue au point d'en saigner... je nettoyer la plaie et appliquer de l'argile (celle la plus banale) sur la plaie et autour du haut de la queue, il a cessé de se gratter, et cela a bien refermer les plaies. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous