Orge aplati ou concassé ?
Sujet commencé par : apsara - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par KOEPar apsara : le 29/12/08 à 10:28:35
Dire merci | Je me pose une petite question ! Que vos t'il mieux donner à un cheval ? Orge aplati ou concassé ? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par pemma : le 29/12/08 à 11:13:51
Dire merci | L'orge aplati ou concassé est bien mais ne conserve hélas pas ses propriétés très longtemps (cela est très bien pour les proprio qui n'ont pas le temps) ; l'idéal est l'orge tout juste ramassé que l'on trempe préalablement dans l'eau tiède... |
Par KHLOES : le 29/12/08 à 11:27:04
Dire merci | moi elle est moulu, j'ai acheter un moulin à grain a 150euro, et il est super!!! bien sur je mouille l'orge moulu juste avant de la donner!! |
Par KOE : le 29/12/08 à 11:36:23
je leur fais cuire l'orge et pour varier les plaisir je le mélange soit avec des pommes, ou des carottes , je dois dire qu'ils en sont dingues et que les rares fois ou je ne leur en donne pas car j'ai manqué de temps , ils font "la geule" et rechignent à manger !! je sais trop gatés !! |
Par severine33 : le 29/12/08 à 18:37:46
Déconnecté Dire merci | combien de temps de cuisson? |
Par KOE : le 29/12/08 à 22:29:20
en fait je mets quatre litres d'orge crue dans une grande marmite (pour trois chevaux)puis je double le volume en eau , je porte à ébulition pendant dix minutes environ puis je couvre et je laisse gonfler et refroidir jusqu'au matin ; là il n'y a plus d'eau car l'orge a tout absorbé et il est bon à souhait bon appétit !! je fractionne la quantité dans la ration du matin et du soir |
Par Muesli08 : le 29/12/08 à 22:53:50
Dire merci | et quand on ne veut pas faire tout ça on achète du floconné : bonne conservation, haute digestibilité, pas de poussières. |
Par KOE : le 29/12/08 à 23:14:53
oui c'est certain mais bon puisque j'ai le temps de le faire ...on se demanderait presque à qui cela fait le plus plaisir ?plaisenterie mise à part avec l'orge cuite la ration est humidifiée et ils mangent d'autant mieux (sans pour cela faire de la bouillie) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous