Quel est votre avis sur cette crevasse?
Sujet commencé par : nana29 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par nana29 : le 29/12/08 à 13:26:25
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous Mon cheval présente une crevasse sur un sabot depuis quelques jours et j'aimerais connaitre votre avis sur la marche a suivre. C'est un hongre de 9 ans qui vit au pré a l'année, sans abri et en compagnie d'une jument , et il est vrai que ces dernieres semaines il empruntait souvent un passage boueux entre les divers compartiments du pré. Depuis quelques jous, le temps etant froid et sec, il n'y a plus de boue,le sol est bien sec (genre permafrost siberien, lol) mais je me demande s'il est nécessaire de traiter cette crevasse malgré tout. J'ai lu sur deux ou trois posts des tuyaux concernant la biafine, ou d'autres produits. Pensez vous, au vu de la photo et des infos que ce soit nécessaire ou bien dois-je laisser courir. Peut-etre faut-il profiter de l'absence de boue pour traiter?? Merci de prendre le temps de me répondre. pour la photo; Armel |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par TalikaQueen : le 29/12/08 à 13:30:04
Dire merci | il ne s'agit pas d'une crevasse mais d'une seime. Par contre je ne serais pas te donner la marche à suivre. Désolée |
Par JSB : le 29/12/08 à 13:33:00
Dire merci | comme talikaqueen c'est une seime une crevasse se situe au niveau de la peau d'où traitement à la biafine et autre pommade grasse là il semble que ton maréchal a barré la seime et a priori elle ne monte plus je ne suis pas experte en la matière mais à vue de nez je verrais un problème de ferrure ou de parage |
Par Ilovedadas : le 29/12/08 à 13:57:31
Dire merci | effectivement ceci est une seime... Il faut prendre bien soin du pied, donc consulter ton maréchal ! une jument de mon club avait une très grande seime, ça à mis plusieurs mois à guérir alors n'oublie pas d'être patiente ! Message édité le 29/12/08 à 13:57 Message édité le 29/12/08 à 13:57 |
Par nana29 : le 29/12/08 à 13:57:04
Déconnecté Dire merci | merci pour vos reponses, je modifie le message.... peut-etre les moderateurs pourraient-ils supprimer celui-ci et ne laisser que le nouveau, intitulé "quel est votre avis sur cette seime" merci |
Par iberedesloges : le 29/12/08 à 14:19:40
Dire merci | moi vu l'etat du pied je déffere ,ensuite je vois avec mon maréchal |
Par KISKO FIDJI : le 29/12/08 à 14:36:44
Dire merci | C'est bien une seime et qui apperement n'est pas récente car on peut voir un peu plus haut sur le pied qu'elle a déjà été barrée!!! Message édité le 29/12/08 à 14:36 |
Par emilie100787 : le 30/12/08 à 09:28:06
Déconnecté | une creuvasse c'est dans le paturon |
Par kilou : le 30/12/08 à 09:49:18
Dire merci | pour commençer il fait revoir la ferrure |
Par Amazon87 : le 30/12/08 à 11:37:29
oui c'est bien une seime, qui a déjà été vue par un maréchal vu qu'elle est barrée ton cheval est ferré tous les combien? la je trouve le pied trop long et trop évasé, le parage est a revoir fais le parer et ferrer très régulièrement, cornucrescine sur la couronne tous les jours pour activer la pousse de la corne, et surtout confier ton cheval a un maréchal compétent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous