Prix de l équarissage
Sujet commencé par : exor - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar exor : le 29/12/08 à 16:49:03
Dire merci | juste une ptite question glauque.. vous m en excuserez.. voila cette nuit on a perdu une jument (celle d un ami) et donc aujourd hui c est toute les demarches a faire. et j ai halluciné sur le prix de l equarissage, et jvoulais savoir si c etait pareil dans toutes les regions! je ferais un post sur la jument et l accident sans doute ce soir mais la j arrive pas.. alors jparle de chose terre a terre bref 180€ ht |
Par calipass : le 29/12/08 à 17:01:03
Dire merci | Pas cher moi c'est 200euros!! |
Par titine : le 29/12/08 à 17:03:20
Déconnecté Dire merci | j'ai perdu ma jument il y a un mois. J'ai payé 162 € pour l'équarissage et je trouve déjà ça hors de prix. Je suis en région parisienne. je souhaite bcp de courage au proprio, c'est très dur. |
Par Darius : le 29/12/08 à 17:06:52
Déconnecté | Un de mes voisins a fait venir l'equarisseur pour un de ses chevaux morts dans l'orne 192 ou 198 euros. Mais j'ai lu sur ce forum des prix autours des 500euros selon les départements. |
Par calipass : le 29/12/08 à 17:08:47
Dire merci | C'est clair c'est hors de prix, bon courage a ton ami et a toi aussi. |
Par henson : le 29/12/08 à 17:10:39
Dire merci | moi j'avais payer dans les 350 euros il me semble pour ma jument. Je suis dans le sud de la france. |
Par syl : le 29/12/08 à 17:35:17
Dire merci | J'ai un no d'élévage(de chevres),du coup c'etait gratuit. |
Par mounou39 : le 29/12/08 à 17:40:26
ben moi c'est 170 euros , je suis dans le jura !! |
Par 4patt : le 29/12/08 à 17:51:50
Dire merci | et après on s'étonne de voir des cadavres d'animaux au fond des pré |
Par curly : le 29/12/08 à 17:56:13
Dire merci | ba dit donc, c'est pas donné !!!! moi, c'est réglé... si MAry doit partir, je l'incinaire... je sais, c'est interdit en france, mais hors de question de la voir partir dans de telles conditions !!!!! |
Par 4patt : le 29/12/08 à 17:59:35
Dire merci | curly m'en parle pas quitte a payer je préfère mettre plus et faire incinérer mon cheval plutôt que de payer pour que mon cheval soit traité comme de la merde qui finira en patée j'espère qu'on aura un jour des incinérateurs pour chevaux en france j'ai bien signé la pétition mais bon |
Par henson : le 29/12/08 à 17:59:38
Dire merci | curly: tu c'est ce que dise beaucoup de gens, mais ce n'est pas possible, et on est touts obliger de passer par la, et je peut te dire que c'est une grosse epreuve a passer de voir son cheval partir dans ce camion. j'aurais aimer faire incinéré ma jument mais ceux la est absolument impossible. Sa serais bien que cette lois change. |
Par Dark : le 29/12/08 à 18:22:33
cest pas interdit d incinerer les chevaux en france , par chez moi ca ce fait , ya un centre qui le fait on peux le faire en individuel. |
Par 4patt : le 29/12/08 à 18:25:20
Dire merci | dark adresse no de tel autre de ce centre ? |
Par titange : le 29/12/08 à 18:28:38
Dire merci | DARK???? 'es ou en france? moi j'ai payer90e en février dernier pas tant que ca comparer aux autres mais bon c'est un crève coeur de toute facon j'ai payer plus pour l'euthanasie pour le camion j'avais pas le courage de voir ca |
Par henson : le 29/12/08 à 18:55:24
Dire merci | j'ai assster un la scene du camion, mais je le regrette car maintenant c'est image ne me quite pas une seconde. Je le conseille a personnes. |
Par frederic62 : le 29/12/08 à 18:58:38
Dire merci | cest pas interdit d incinerer les chevaux en france , par chez moi ca ce fait , ya un centre qui le fait on peux le faire en individuel. C'est pour le moment totalement interdit en France d'ailleurs certaine assos luttent (A.D.I.E.U entre autre) pour que ça change mais pour l'instant sans effet. |
Par salsababy : le 29/12/08 à 18:58:39
Dire merci | payer pour que mon cheval soit traité comme de la merde qui finira en patée ça a déjà été dit 1000 fois ici : les cadavres qui sont collectés par l'équarissage ne finissent pas dans l'alimentation animale! |
Par frederic62 : le 29/12/08 à 19:00:21
Dire merci | curly m'en parle pas quitte a payer je préfère mettre plus et faire incinérer mon cheval plutôt que de payer pour que mon cheval soit traité comme de la merde qui finira en patée Impossible les cadavres sont détruit par incinération. |
Par mapepette : le 29/12/08 à 19:06:54
Dire merci | 80 € pour suline rien que d'y penser elle me manque tant |
Par iberedesloges : le 29/12/08 à 19:16:08
Dire merci | bon courage pour ton ami |
Par dooskin : le 29/12/08 à 19:18:04
Dire merci | 166 euros dans l'orne, même avec un numéro d'élevage |
Par Ocgerenie : le 29/12/08 à 19:23:21
Déconnecté | c'est la vie, le prix est là, mais vous saviez tous et toutes qu'à un moment ou un autre, tout le monde y passera.... c'est le lot que nous "offre" le cheval quand on en achète un, cela fait parti du jeu meme si c'est pas une partie de plaisir, mes chevaux partiront dans ce camion, pas le choix... |
Par exor : le 29/12/08 à 19:24:36
Dire merci | ehhh béé!! et alors la question qui tue, quand t as pas de quoi payer parce que t as vidé le compte pour sauver ta bete (bah oui pour la sauver on se ruine c est pas grave) et que finalement elle meurt, ya interet de prévoir la somme! enfin dison que j y avais pas pensé, alors ca me surprend, mon cheval malade je vide les comptes sans soucis, je me serai fait avoir je crois |
Par 4patt : le 29/12/08 à 19:48:05
Dire merci | j'ai assster un la scene du camion, mais je le regrette car maintenant c'est image ne me quite pas une seconde. Je le conseille a personnes. moi aussi et honnetement plus jamais si je peux exor tu es dans la merde si t'a pas prévu ou alors chèque en blanc au choix |
Par kilou : le 29/12/08 à 19:51:27
Dire merci | ben moi déjà il est hors de question que mes juju partent a l'équarrissage, je sais j'ai pas le droit mais tan pi. |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 20:00:23
Dire merci | Apart l'equarissage tu veut en faire quoi Kilou ? |
Par exor : le 29/12/08 à 20:02:48
Dire merci | c est ca le truc, on est tous outrés mais ya pas dautre choix! a part laissé la carcasse au fond d un pré? ca me retourne jvous jure |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 20:03:49
Dire merci | Je comprends , y'a pas d'autre solution que le camion malheureusement |
Par makiro : le 29/12/08 à 20:06:33
Dire merci | euh faudrait arreter de dire des choses que c'est pas vrai , les cadavres ne deviennent plus en patée pour animaux depuis longtemps par rapport il a quelques années ( avant les années 90 ) , maintenant les cendres servent pour les mélanges de ciment , engrais etc..... vous etes obligés ( même moi j'ai pas envie mais il le faut ) de rendre votre animal mort à l'équarissage car c'est interdit d'enterrer ou incinerer chez soi .... mais bien sur je suis d'accord à 100 % avec vous que c'est pas normal de payer de telle somme surtout à plus 150€ , avant c'etait gratuit .... |
Par Ocgerenie : le 29/12/08 à 20:06:39
Déconnecté | exor, euh, mes chevaux peuvent avoir besoin de soin à tout moment, mais de la à vider mes comptes, non, je vis a coté, j'ai d'autres frais, j'ai un compte pour mes chevaux, ce compte là oui pas de soucis pour le vider cela ne veut pas dire que je n'aime pas mes chevaux et que je les laisserais creuver au fond d'un pré, ca non |
Par kilou : le 29/12/08 à 20:30:26
Dire merci | dans mon jardin, |
Par Siouxxx : le 29/12/08 à 20:35:32
Déconnecté | Bonjour à toutes et à tous, Voilà peut être une solution pour nous amoureux(ses) d'équidés... Une pétition a été lancée dans le but de faire évoluer la loi qui concerne l’incinération de nos compagnons équidés. Contrairement à certains pays voisins comme la Belgique ou la Hollande, En France, l'incinération est interdite pour les animaux dont le poids est supérieur à 40kg. Donc, la seule possibilité que nous avons est l’équarrissage qui consiste bien souvent à transformer nos compagnons en farine de ciment, carburant pour les usines de biogaz ou encore en colle à papier !!!!! Nous ne réclamons pas l’obligation d’incinérer, NOUS VOULONS AVOIR LE CHOIX ! Aidez-nous en signant la pétition !! Signer la pétition, C'EST SIMPLE: Vous envoyez un mail à: incinerationdesequides@hotmail.fr En précisant :JE SUIS POUR LE DROIT A L'INCINERATION DES EQUIDES EN FRANCE suivi de votre nom, prénom, ville et code postal et si vous êtes propriétaire d'équidés ou pas. (moi je l'ai fait !) Un mail de confirmation vous sera envoyer avec toutes les coordonée de l'association. L'association A.N.I.E à été créer fin novembre 2008. Deux numéros de portable à votre disposition. Un fax à votre disposition également. Un site internet en cours de création RV pris avec différents intervenants (Maire, crématorium animalier, etc…) Des soutiens acquis (vétérinaires équins, maréchaux-ferrants, écuries de propriétaires, Associations de défense des équidés, etc…) N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous – Propriétaire ou non, majeur ou mineur – tous ceux qui le souhaitent peuvent soutenir ce DROIT DE CHOISIR en signant la pétition. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ça veut dire MERCI en cheval !......) |
Par naiki31 : le 29/12/08 à 21:04:59
Dire merci | si on l'enterre au fond du jardin, qui le saura ?!!! |
Par calipass : le 29/12/08 à 21:06:33
Dire merci | C'est clair j'aimerais aussi l'enterré dans le fond de ma pâture pour qu'il puisse rester avec moi Mais bon ce n'est pas possible malheureusement Je vais peut être poser une question idiote mais si on enterre son cheval comment ou qui pourait le savoir ou le voir et il nous arriverer quoi??? |
Par ilou : le 29/12/08 à 21:12:23
Dire merci | ben deja essayez de creuser un trou assez gros pour un cheval.... c'est ridicule de dire ca, y a pas le choix c'est equarissage point barre ! ici en moselle au mois de septembre j'ai paye 200 euros pour mon gros a savoir que le vieux chantage qu'ils font c'est interdit.. quand j'ai appele la nana au telephone m'a dis texto ''vous laissez un cheque de 200 euros pres du cadavre, pas de cheque pas d'enlevement..'' en fait ils ont obligation d'ennlevement |
Par giraudier : le 29/12/08 à 21:14:17
Dire merci | http://chevalarcenciel.canalblog.com/archives/l_equarrissage_c_est_quoi__/index.html Effectivement, le plus près pour l incinération, ça sera la Belgique Merci Siouxxx pour l'adresse, j y vais de suite signer |
Par calipass : le 29/12/08 à 21:24:35
Dire merci | ilou : c'est juste un réve, un désire,... |
Par calipass : le 29/12/08 à 21:25:18
Dire merci | ilou : c'est juste un réve,... |
Par pompon21 : le 29/12/08 à 22:05:05
Dire merci | On a pas le droit d'enterrer un cheval ! Certes personnes le saura mais vous avez pensé a la nape phréatique , l'eau sera contaminé si tous le monde faisait ça ! |
Par noémmie : le 29/12/08 à 22:14:02
Dire merci | J'aimerais également les garder près de moi, enterrer dans un coin de champ ou ils reposeront en paix, et non mélangé à d'autre animaux et jeter, soulevé ou poussé avec un gros matériel. Je suis fille d'agriculteur et j'ai déjà vu l'équarisseur prendre des vaches mortes et c'est pas beau à voir, alors rien que penser que mes chevaux seront malmener même mort dans un camion. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous