La belle héroine est morte cette nuit
Sujet commencé par : exor - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSYPar exor : le 29/12/08 à 19:33:58
Dire merci | Jsuis un peu desemparé, la jument d un ami, que j appréciais beaucoup, est parti cte nuit; jsuis un peu choqué elle s est coincé le posterieur dans son ratelier a foin, et s est donc bien abimé le posterieur; le veto l a opéré dans le pré car le tendon etait touché. hier soir en allant la nourrir, elle etait shooté (normal puisqu elle a été endormi hier matin) et n avait pas faim, elle a grignoté une carotteet s est mise a coulé par les naseau, ca puait. j apelle le veto qui nous dit qu elle fait un bouchon et donc 20ml de calmagine il a dit surtout la laisser tranquille , au calme, zero risque, qu on repasse le matin mais voila, elle etait morte, pleine de sueur, blessé a l oeil, la porte du box presque defoncé, le seau d'eau enfoncé jusqu au jarret .. scene d'horreur ce matin pour son proprio! bref on a pas reussi a la sortir de l abri pour l equarissage, on sait meme pas trop comment on va faire demain matin, elle a les yeux ouvert c est atroce! jsuis bouleversé et encore, c etait pas le mien! donc demain l horreur continu, il va falloir la tiré par les membre avec le 4x4, j en suis malade desolé du roman, mais elle est morte pour s etre coincé dans un ratelier, c est fou! |
Par Cokillage : le 29/12/08 à 23:13:16
Déconnecté | Courage au proprio et à toi aussi biensûre. Je vous envoie plein de ZZZOONDEEEUH |
Par llun : le 29/12/08 à 23:13:41
Dire merci | Ces vétos mériteraient d'être inquiétés , une obstruction est une urgence , c'est pas nouveau!!! Ca ne ramenera pas la pauvre jument mais ça remettrait les pendules a l'heure. |
Par riverjap : le 29/12/08 à 23:15:07
Dire merci | Les accidents arrive vite , rien ne sert de culpabiliser , la vie est ainsi ... là ou pas elle serait peut être morte ... enfin je pense que le seul à se sentir coupable c'est le véto ... courage ma belle |
Par Roro : le 29/12/08 à 23:18:17
Déconnecté Dire merci | un accident est un accident, même si complication. le fait qu'elle ait été seule par la suite dans la nuit, c'est pas ta faute non plus. circonstances. un animal a les mêmes vertus qu'un être humain, donc on pleure tout autant nos chevaux d'autant plus si ils sont resté longtemps à nos côtés. sinon, c'est la faute de personne, sinon, ce ne sera pas un accident. un accident n'est pas prévisible, c'est pas logique non plus. pour l'équarissage, ce que je sais, chez nous c'est gratuit, les animaux dit de "rentes" sont pris en charges par la commune. sinon, on m'a dit qu'il fallait déferrer c'est mieux avant d'amener le cheval à l'équarissage (mais c'est en Suisse, peut-être pas valable vers chez toi) je me dis la même chose que toi, si j'avais été là ! si j'avais ...... mais ça ne change rien au problème. mon cheval s'est fracturé la jambe postérieure au parc, si j'avais vu, si j'étais là, si je l'avais maintenu à terre, jusqu'à l'arrivée du véto, on aurait pu le sauver (en essayant de se relever - normal pour un cheval, il a tout pêter, puis fracture ouverte et multiple, pêter l'artère, etc.- je parle d'une affaire de quelques minutes), mais moi je mangeais - à 20m de là, et j'ai rien vu ! alors voilà, c'est comme ça, ça mine, ça ruine, ça fait rager, mais ..... un accident c'est con, c'est bête, on dit qu'on peut l'éviter oui, mais pas celui-là ! voilà. ça ne ramène ni la jument ni mon cheval, mais tu vois, 8 ans plus tard, c'est toujours la rage qui me fait dire que ..... j'aurais pu ! stupidement, c'était pas ça. mais le vide est énorme tout de même, aussi grand que le cheval était ! courage. |
Par exor : le 29/12/08 à 23:25:35
Dire merci | merci a tous en tout cas.. si quelqu un peut me dire si en france faut deferrer? c est bien je saurai faire quand ce sera le mien.. |
Par riverjap : le 29/12/08 à 23:35:35
Dire merci | Sous réserve des dispositions de l'article L. 226-3, le ou les cadavres d'animaux mentionnés à l'article L. 226-4 doivent être enlevés dans un délai de vingt-quatre heures après réception de l'avis du propriétaire ou du détenteur. Si, dans ce délai, il n'a pas été procédé à l'enlèvement, les propriétaires ou détenteurs sont tenus d'en aviser l'autorité administrative. Si tu as peur qu'ils mettent du temps ... sache qu'ils sont l'obligation de se déplacer dans les 24h donc si ils te disent une semaine ... dis leur ça ça devrait les motiver |
Par exor : le 29/12/08 à 23:38:27
Dire merci | tu crois que ca change quelque chose? si il se permette de prendre 200e c est que ya tellement de demande qu ils font bien ce qu ils veulent nan? |
Par exor : le 29/12/08 à 23:42:29
Dire merci | juste pour dire que tout de meme, ya pas eu de chance pour cette jument, son proprio s est saigné a blanc.. en 3 ans, elle a fait 2 piroplasmose, 2 leptospirose, une entorse au jarret (ou un truc du genre), une reaction allergique au sumac (elle avait gonflé de 5cm!!) et 2 colique.. c est fou nan? et toujours les dimanches, c est super bizarre la poisse qu elle avait |
Par riverjap : le 29/12/08 à 23:44:13
Dire merci | C'est bête à dire mais maintenant elle pourra être en paix pour toujours ... courage ma belle |
Par MOUNIA : le 30/12/08 à 08:57:49
Dire merci | Oh quelle triste fin effectivement... je pense bien à toi il te faudra du temps à toi et surtout à son proprio |
Par andy : le 30/12/08 à 09:04:13
Dire merci | courage pour toi et ton ami , c'est toujour douloureux surtout une mort comme ca |
Par miss crickette : le 30/12/08 à 09:11:56
Dire merci | Sous réserve des dispositions de l'article L. 226-3, le ou les cadavres d'animaux mentionnés à l'article L. 226-4 doivent être enlevés dans un délai de vingt-quatre heures après réception de l'avis du propriétaire ou du détenteur. Si, dans ce délai, il n'a pas été procédé à l'enlèvement, les propriétaires ou détenteurs sont tenus d'en aviser l'autorité administrative. Si tu as peur qu'ils mettent du temps ... sache qu'ils sont l'obligation de se déplacer dans les 24h donc si ils te disent une semaine ... dis leur ça ça devrait les motiver Alors on a perdu le cheval d'une ami le 25 décembre et les équarisseurs sont passés HIER donc l'obligation des 24h cela me fait tendrement sourrire. Nous ils ont refuser deprendre le cheval s'il n'était pas sortis du box. Il a donc fallut que le cheval soit mis dehor dans un lieu accéssible (il a donc passé plusieurs jour à proximité du tas de fumier seul lieu accessible et un peu a l'écart de la pension. En tout cas bon courage. Message édité le 30/12/08 à 09:12 |
Par Neyhnii : le 30/12/08 à 09:45:53
C'est horrible COURAGE Je suis de tout coeur avec vous ! |
Par misslee : le 30/12/08 à 09:58:23
Dire merci | Tellement triste. . . Courage à son proprio & à toi ! C'est vraiment généreux de ta part ce que tu fais! Courage |
Par EmeraudeElite : le 30/12/08 à 10:11:38
Dire merci | effectivement en france faut deferrer sinon il ne le prenne pas |
Par severine33 : le 30/12/08 à 10:24:20
Déconnecté Dire merci | Je suis désolée pour toi d'avoir assisté à ça et surtout a |
Par Princessjulie : le 30/12/08 à 10:26:09
Dire merci | Pfff les accident sont toujours si vite arrivés... Courage à toi et au proprio |
Par severine33 : le 30/12/08 à 10:26:19
Déconnecté Dire merci | Je suis désolée pour toi d'avoir assisté à ça et surtout a son proprio. Je vois que cette fin d'année est encore pire pour d' autres. Nous on a hate d'être en 2009 car ça aura été une année pourrie. Je vous souhaite bon courage. Ca doit être très difficile. |
Par titine : le 30/12/08 à 10:30:23
Déconnecté Dire merci | ma jument, décédée il y a un mois, était ferrée des 4 pieds. A priori, ça n'a pas posé de pb pour l'équarisseur. Ceci dit, les proprios de la pension ont tout géré de ce côté là pour m'éviter cette peine en plus. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout mais je ne suis pas restée qd ils ont sorti le corps du box pour la mettre un peu plus loin, ni qd l'équarisseur est venu. Ils n'ont peut-être pas osé me dire qu'ils avaient dû la déferrer. Perso, ils ont eu énormément de respect pour le corps de ma jument, et pour moi et pour ça, je ne les remercierait jamais assez. sinon, ma jument est décédée le samedi matin, l'équarisseur est passé le mardi midi. |
Par lacharly : le 30/12/08 à 10:50:08
Dire merci | moi aussi mon cheval est mort il y a deux ans, il été férré des 4 pieds et bien il l'ont pris comme ça .... |
Par elodye : le 30/12/08 à 11:06:06
Dire merci | J'en ai la chair de poule... Courage à vous Message édité le 30/12/08 à 11:06 |
Par miss crickette : le 30/12/08 à 11:06:01
Dire merci | idem Fence est partis ferré. |
Par Borane : le 30/12/08 à 12:01:20
Dire merci | D 'ailleurs je ne comprends pas que le véto ne se soit pas déplacer, car si elle avait la carotte qui passait par les baseaux, c'est qu'elle avait fait un sale bouchon et c'est très dangereux, le véto, s'il avait été conscientieux, aurait du se déplacer. Idem ! Si le véto s'était déplacé la jument ne serait pas morte. Un cheval ne peut pas vômir, c'était donc une urgence ! C'est arrivé plusieurs fois à mes chevaux lorsqu'ils mangeaient trop vite. Heureusement j'étais là et j'ai dû masser pendant une heure la trachée de mon cheval pour arriver à résorber le bouchon. C'est très impressionnant car le cheval étouffe et se débat au début, puis après il se laisse faire. |
Par Amazon87 : le 30/12/08 à 12:05:10
désolée pour toi exor, je sais ce que c'est j'ai perdu mon cheval début novembre, et le même jour la jument d'un ami est décédée aussi, ça m'a autant choquée que pour mon gros c'est un mauvais moment a passer, tu pourras commencer a faire ton deuil quand l'équarrisseur sera passé |
Par gpdloic : le 30/12/08 à 12:18:39
Déconnecté Dire merci | oui mais bon le cheval tu le surveille la nuit tu le laisses pas crever tout seul dans d'atroces souffances et tu retrouves le carnage le matin. les vetos de garde et les cliniques ça existe les vans et les camions pour les transporter aussi. pensez y bien avant de prendre des animaux ça peut etre complique et couter beaucoup d'argent. |
Par riverjap : le 30/12/08 à 12:20:41
Par Chou : le 30/12/08 à 12:52:13
Dire merci | Le veto leur a dit d'attendre le lendemain. Ils ne pouvaient pas deviner qu'il n'etait pas competent. En plus l'accident semblait benin je pense qu'il etait impossible de prevoir ce qui allait se passer. |
Par Prin.s : le 30/12/08 à 13:00:27
C'est tellement triste courage a toi et au proprio. |
Par gpdloic : le 30/12/08 à 13:13:00
Déconnecté Dire merci | et un cerveau ils en ont un? tout le monde sait qu'un cheval qui a des colliques on le surveille. |
Par Chou : le 30/12/08 à 13:18:17
Dire merci | C'est pas tres correct de venir les blamer sur ce post. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ca en plus |
Par JSB : le 30/12/08 à 13:43:58
Dire merci | gpdloic je te trouve immonde dans tes propos personne n'est à l'abri de commettre des erreurs d'autant plus qu'ils ont fait confiance à un professionnel... je pense qu'ils ont été suffisamment choqué par la scène et doivent assez se culpabiliser sans qu'on juge ou qu'on se permette des commentaires déplacés comme les tiens |
Par pompon21 : le 30/12/08 à 13:49:01
Dire merci | Daccord avec JSB |
Par maldoror : le 30/12/08 à 13:49:08
Dire merci | Arf, courage à toi Exor et à son proprio, je suis vraiment désolée pour vous et la belle Heroine... |
Par pouh : le 30/12/08 à 13:53:06
Dire merci | gpdloic mais tu es une exemple pur de la connerie humaine c'est pas possible! de toute evidence toi un cerveau tu n'en as pas pour débiter des bétises et accusations pareil sur le post dune personne choquée par la mort... bravo à toi bel exemple d'humanité et de compassion... courage exor cette histoire me retourne le coeur comme celle de roro... qu'elle dure epreuve ca fait froid dans le dos et que de regrets j'imagine. Mais la faute va au vétérinaire la dessus pas de doute il vous à expressement dit de laisse la jument tranquille vous ne pouviez pas savoir... courage |
Par GYPSY : le 30/12/08 à 15:07:44
Dire merci | gpdloic déjà avec un pseudo pareil Beaucoup de courage à vous dans ces durs moments |
Par gpdloic : le 30/12/08 à 15:12:10
Déconnecté Dire merci | malheureusement pour beaucoup de chevaux je ne dis que la verite n'en deplaise aux autres. |
Par gpdloic : le 30/12/08 à 15:14:59
Déconnecté Dire merci | ah oui je tiens a ajouter que tous les malins qui compatissent avec la betise humaine des proprietaires se rendent comte dans quelles souffrances dans quelle detresse et manque de soins est morte cette jument. je crois qu'on condamne et qu'on retire des chevaux a des gens pour bcp moins que ça. |
Par GYPSY : le 30/12/08 à 15:15:36
Dire merci | C'est trop facile de juger le malheur des autres tant mieux pour toi si tu ne fais jamais d'erreurs Ton comportement me révolte j'ai aussi perdu un cheval des amis en ont perdus mais au vu de leur douleur jamais je me serais permise de juger c'est trop facile et lâche |
Par stephy92 : le 30/12/08 à 15:16:52
Dire merci | courage gpdloic, ils ont appelé le véto qui est venu et qui leur a donné des consignes. Ils l'ont rappelé ensuite et ils ont de nouveau suivi ses consignes... c'est pas comme si ils avaient fermé les yeux sans s'enquerir auprès d'un (supposé) professionnel... C'est tellement facile après coup et dire "ben si..." Si on avait tous la science infuse ça se saurait! |
Par GYPSY : le 30/12/08 à 15:18:30
Dire merci | Un jour a te croire supérieur aux autres tu tomberas de haut,comment tu peux encore enfoncer ces personnes après ce qu'ils ont subient |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous