Choix d'une selle ??
Sujet commencé par : misslili.36 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par OphiePar misslili.36 : le 30/12/08 à 11:27:07
J'ai dans l'idée de changer de selle car là j'ai une selle syntéthyque Sigma vraiment pas confortable. J'aimerais du cuir car le synthétique m'a pas trop réussis avec ma selle enfin je sait pas. je fait beaucoup de ballades et là je veut lui apprendre l'obstacle est-ce que je dois prendre une selle mixte avec prédominance sur l'obstacle ?? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Princessjulie : le 30/12/08 à 11:30:04
Dire merci | Wintec , aspect cuir mais sans entretien |
Par casimir : le 30/12/08 à 11:31:50
Dire merci | oui mais ça fais mal au fesses les wintecs ..si tu monte "longtemps" ça dépends vachement du budget le choix d'une selle |
Par Cokillage : le 30/12/08 à 11:32:09
Déconnecté | Bonjour ! Je pense que tu peux prendre n'importe quelle selle mixte puisqu'elle sont faites pour toutes les disciplines ! J'ai deux selles mixtes avec lesquelles j'ai déjà sauté sans problème. Je fais aussi beaucoup d'extérieur et j'avais aussi avant une Sigma que j'ai revndu. Entre temps j'ai eu une selle a prédominence obstacl et pour l'extérieur, moi qui aime chaussé long, ce n'était pas le top... Si je chassais long, mes jambes n'étaient pas du tout tenue à cause des taquets très avancés, et si je chaussaus court j'avais l'impression de ne pas avoir d'équilibre... C'est pour quel genre de cheval ? |
Par stephy92 : le 30/12/08 à 11:33:50
Dire merci | une mixte fera très bien l'affaire pour commencer Après quel est ton budget? |
Par misslili.36 : le 30/12/08 à 11:41:43
Je peut aller jusqu'à 170 € ( selle nue sans les étriers, la sangle ... ) Mon cheval est un trotteur, Avec ma selle sigma au bout de 1h30 de ballade jvous assure que j'ai mal au fesse Quand j'étais en club, j'aimais bien leur selle en cuir norton mais je sais plus lesquelle sait. J'aime pas chaussé long . . . |
Par une de mai : le 30/12/08 à 11:45:28
Dire merci | avec un budjet comme ça garde ta sigma et met une moumoute sur le siège, car les selles en cuir bas de gamme ce sera pire que mieux. Si tu veux une "bonne" cuir économise car ça va chercher dans les 500-600€ neuve, après regarde les occas mais de toute façon il faudra augmenter un peu ton budjet. |
Par Erzebeth : le 30/12/08 à 11:45:40
Dire merci | J'aimerais du cuir car le synthétique m'a pas trop réussis avec ma selle enfin je sait pas. Nan, nan, rassure toi, c'est la selle qui est en cause!! J'ai essayé une sigma 20 min sur ma jument pour tester l'assise... si j'avais monté une heure, j'aurais fini avec les fesses écorchées (c'est mon gros problème avec certaines selles, je suis délicate faut croire). Depuis j'ai une wintec, pro velour, donc pas la version imitation cuir, et je suis sortie une journée avec sans le moindre problème. Par contre, j'ai monté sur une wintec imitation cuir, en club, et je ne pense pas que je tiendrais une journée dessus. Moi qui pensais que le velour blessait plus, j'ai été surprise, comme quoi. |
Par casimir : le 30/12/08 à 11:46:38
Dire merci | ++++ avec un de mai |
Par misslili.36 : le 30/12/08 à 11:49:41
j'ai trouvé une norton training a 169€ sans les etriers et la sangle |
Par Cokillage : le 30/12/08 à 11:51:09
Déconnecté | Moi j'ai cette selle pour ma jument : Lien Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Le cuir est d'assez bonne qualité et pas comme du carton (un monimum souple). J'ai cette selle depuis 1 an et je n'ai rien à redire, je la trouve confortable (bien que j'aurais préféré q'elle soit plus creuse...). Je monte 1h30 en balade par semaine et je n'ai jamais eu de problème avec. |
Par misslili.36 : le 30/12/08 à 11:51:50
Enfaite je veux pas forcement du cuir mais depuis que j'ai ma Sigma mais super ballades se sont transformées en super souffrances au bout de 1h30. Erzebeth : Elle t'as couté combien t'as selle ? |
Par une de mai : le 30/12/08 à 11:54:14
Dire merci | la norton training c'est de la m***e, le cuir carton, la position pas top et je ne voudrait même pas voir ce que ça donne coté cheval... chez norton t'as des selles synthé qui n'ont pas l'air trop mauvaises mais ça vaudra jamais une wintec |
Par Erzebeth : le 30/12/08 à 11:54:37
Dire merci | Alors la mienne c'est une pro dressage d'occasion qui m'a coûtée 250 euros. Elle vaut bien le double en neuve, mais qu'est-ce que je suis bien dedans! Sinon tu peux peut-être trouver une wintec de la gamme en dessous d'occase dans ton budget, et si elle te fait mal aux fesses, tu ajoute une moumoute. Mais bon wintec au niveau de ta position ce sera mieux que sigma, qui t'envoit les papattes en avant, et au niveau du cheval, c'est clairement pas comparable non plus. Tu auras en plus la possibilité de changer l'arçon si elle ne va pas à ton cheval. |
Par une de mai : le 30/12/08 à 11:57:49
Dire merci | la wintec 250 (la moins cher e chez eux, je ne sais pas si elle est super mais je suis sure que ce sera toujours mieux que la norton en cuir) Lien la norton synthé Lien en plus il y a plusieurs ouvertures d'arçon car l'adaptationau cheval est primordiale, perso ça passe avant MON confort |
Par Erzebeth : le 30/12/08 à 12:01:11
Dire merci | Voilà, la wintec 250, c'est à celle là que je pensais. D'occase ça doit rentrer dans ton budget! La mienne a plus de 8 ans je crois, et toujours en excellent état. |
Par misslili.36 : le 30/12/08 à 12:03:15
Ok une de mai, merci car sur la photo lelle parait super bien mais en vrai ça à pas l'air ^^ Erzebeth : mercii, jvais regarder sur internet les prix à peut près. Jvais garder encore un peu ma Sigma et après je Change. Franchement acheter jamais une Sigma ( Hey Oaii j'étais pa une pro de la selle enfin j'en suis toujours pas une Mdr' ) |
Par stephy92 : le 30/12/08 à 14:49:00
Dire merci | avec ton budget même conseil qu'Erzie Cherche dans les Wintec d'occas. Tu as en plus l'avantage d'avoir une arcade que tu peux changer à volonté donc elle s'adptera à ton cheval sans soucis. Le revetement velour est très bien, c'est aussi celui que j'avais sur ma dressage Wintec. |
Par litipuce : le 30/12/08 à 15:20:26
Dire merci | Franchement acheter jamais une Sigma ( Hey Oaii j'étais pa une pro de la selle enfin j'en suis toujours pas une Mdr' ) Petit bemol cependant... c'est toujours le même debat... chez nous, cinq chevaux ont des sigma, et je vous jure qu'on est pointilleux sur l'adaptation selle/cheval.... personne ne se plaint, et pourtant nous partons parfois six heures en exterieur, nous sautons (70cm ok c'est pas haut), pour les popotins sensibles, on a des moumoutes.... Il n'y a que pour le mien qu'elle ne convenait plus, j'ai donc acheté une Wintec 500, qui, vu son garrot de dinosaure, lui est plus adaptée... D'ailleurs, la personne a qui j'ai vendu ma sigma l'a aussitot posé sur la jument, elle lui convenait super bien... Je pense qu'à petit niveau, c'est une selle tout à fait correcte, ensuite bin, à chacun de trouver "selle à son derrière!"... Les NOrtons synthetiques, j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup, mon copain en avait une, elle tournait sur bon nombre de chevaux dont le mien... et c'est pas pour ça que je dirais que c'est de la merde et qu'il faut pas en acheter, ça correspond surement à certains chevaux... |
Par misslili.36 : le 30/12/08 à 15:55:38
j'ai regardé sur plusieur forum et je suis tombée sur un site QUADRIJE quelqu'un connait cette marque ?? Il parait que c'est bien d'apres une fille d'un forum Message édité le 30/12/08 à 15:55 |
Par trounioune : le 30/12/08 à 16:00:54
Dire merci | De toutes façon il faut essayer avant d'acheter car la selle doit convenir au cavalier et au cheval. Pour ma part je te dirais: économise encore un peu. Moi j'ai eut une Norton synthétique : elle a duré 8ans. Puis mes DP me l'ont bousillé en deux temps trois mouvements donc je me suis achetés une Eric thomas d'occaz' : 400 euros (mixte tendance obstacle, pourtant je ne saute qu'une fois tous les 15jours) Très contente de cette celle |
Par Ophie : le 30/12/08 à 16:11:44
Dire merci | j'ai une henri de rivel club... a prédominance obstacle je ne m'en sert que pour la ballade.. je viens de me racheter une forestier trec... j'attends de l'avoir pour revendre ma HDR.. elle vaut 420euros quelques chose comme sa... j'en ai jamais trouvé sur internet.. je sais pas ou le sellier a trouvé ça ah tu a petit budget quand même... économise encore.. a ce prix la des bonnes selles sa va être dur.. tu peut trouvé mais en cherchant vraiment bien.. juste pour voir a quoi sa ressemble.. voila |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous