Ré-imperméabiliser une couverture?
Sujet commencé par : al - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 30/12/08 à 13:14:12
Dire merci | Bonjour! j'ai besoin de vos conseils pour ma couverture... j'ai acheté en novembre 2007 une couverture weatherbeeta landa lite qui a fait une saison sur mon cheval (mise occasionnellement quand la température passait en dessous de 0°C ou qu'il y avait pluie/vent, etc...) elle était très bien et bien imperméable. cette année, avec la pluie et neige, j'ai trouvé mon cheval trempé à travers la couverture! j'ai brossé cette dernière et ai appliqué de l'imperméabilisant Kiwi (peut-être pas assez, le mode d'emploi n'est pas bien détaillé). ça n'a rien changé.... alors en attendant, il a une autre couverture, mais qui n'est pas très ergonomique, mais j'aimerais pouvoir réimperméabiliser celle que j'ai, parce qu'elle est vraiment agréable à porter pour vicky... et étant donné son prix, ça m'énerve un peu de devoir en racheter une, après une petite saison d'utilisation.... donc voila, j'attends vos conseils sur la manière de procéder, pour nettoyer puis réimperméabiliser ma couverture |
Par jirist : le 08/07/13 à 10:35:16
Dire merci | al des news ? |
Par al : le 09/07/13 à 00:29:13
Dire merci | le fin mot de l'histoire, c'est que la couverture a été réimperméabilisée chaque année - fin 2008 - fin 2009 - fin 2010 - fin 2011 - fin 2012, elle a fini par "lâcher", même en étant réimperméabilisée ça passait au travers, donc je l'ai jetée et racheté une autre en achetant le réimperméabilisant au litre, ça me coutait 8€ par année (trouvé au litre au vieux campeur) (et à part l'imperméabilisation, la couverture est restée nickel ) mais d'après tous les revendeurs WB que j'ai pu croiser, j'ai du tomber sur un article défectueux car aucun n'avait connu de tels déboires avec une chemise WB (et les autres que ma soeur et moi avons n'ont aucun souci d'imperméabilité!) |
Par jirist : le 09/07/13 à 09:35:23
Dire merci | Ah mince ... Mais le réimperméabilisant au litre fonctionnait pas mal ? Tu l'appliquais comment ? En même temps qu'un lavage avec lessive ? Séparément ? Et tu te souviens du nom du produit ? Tu mets quelle quantité pour une couverture ? Je vais amener mes couvertures en laverie automatique pour les avoir propres pour l'hiver prochain, et je pense les réimperméabiliser (même si l'une n'en a pas impérativement besoin de suite) en même temps. Merci de tes réponses. |
Par polette : le 09/07/13 à 09:55:58
Déconnecté Dire merci | al moi aussi j'ai eut se pbl avec mon imper watherbeeta je les fait laver et ho surprise plus impermeable l'année dernière j'ai emmener au pressing et ca me coute 12 euros pour les grosses couvertures elles sont lavé et réimpermeabilisés donc bon a 4 euros près c'est quand meme plus pratique (j'ai pas encore retester la dite couv) |
Par al : le 09/07/13 à 10:13:50
Dire merci | polette: la différence c'est que moi je n'avais PAS lavé la couverture, donc pas d'excuse jirist: en fait tu fais comme si tu faisais une machine, sauf que tu ne mets pas de lessive, et qu'à la place de l'adoucissant, tu mets le produit. 300ml pour ma chemise, c'était suffisant. et bien sur faut faire une machine à vide derrière, sinon tu imperméabilises tes vêtements |
Par jirist : le 09/07/13 à 10:20:11
Dire merci | Ok merci ! Tu connais le nom du produit que tu as utilisé ? Je crois qu'il y a un vieux campeur à Lyon ... Moi le pressing demande entre 10 et 15€ la couverture + 4€ chaque pour réimperméabiliser donc bon ... Ce sera laverie automatique, pas le choix. |
Par al : le 09/07/13 à 10:47:55
Dire merci | c'était la marque nikwax, c'est tout ce dont je me rappelle (mais tu vas au VC en disant "je voudrais de quoi imperméabiliser une couverture pour cheval", ils sauront quoi te donner grosso modo 24€ le litre ) |
Par jirist : le 09/07/13 à 11:00:14
Dire merci | merci |
Par oumcalin : le 15/10/18 à 09:29:18
Dire merci | JE REMONTE le post ce matin j'ai découverts mon cheval trempé sous sa chemise equithème il a plu toute la nuit et le pauvre il etait mouillé mais ne tremblé pas. il faut donc que je reimpermeabilise sa chemise dans l'urgence ! quel produit ? bombe pour chaussures ca suffit ?? |
Par lutine88 : le 15/10/18 à 10:12:52
Dire merci | Les infos du post sont tjs valables.. Les bombes ça ne sert à rien, ça ne va pas faire les coutures, il faut impermeabiliser à la machine avec du produit adapté. Sur Amazon tu trouves du Nikwax en litre c'est environ 25 euros. Et il n'y a que ça qui marche. |
Par al : le 15/10/18 à 10:22:49
Dire merci | j'ai trouvé largement mieux depuis! et d'ailleurs j'en ai acheté 5L d'avance, donc si y'en a sur Toulouse qui veulent partager....j'en ai pour les 3 prochaines années c'est sur ce forum que j'avais trouvé l'info, c'est un imperméabilisant à passer au pinceau (ou au rouleau ) qui est utilisé pour imperméabiliser des tentes, c'est ce que j'utilise depuis qq années (2015 je crois, parce qu'en fait la couverture dont je parle au début, c'est la première de vicky, j'ai jamais réussi à la jeter (en prime elle était en super état, pas déchirée ni rien), et je lui ai offert une seconde vie comme ça!) un peu cher si on ne prend qu'un demi litre (1-2 couvertures), mais très rentable si on prend 5L.... Lien du coup tous les ans je lave les couvertures à la machine puis je les réimperméabilise comme ça et c'est nickel |
Par Matchbox : le 15/10/18 à 11:26:02
Dire merci | Nikwax il y en a à 15€ sur sellerie Fouilloux. Je note pour ton bon plan Al! |
Par oumcalin : le 15/10/18 à 13:34:23
Dire merci | j'ai acheter ca : Lien |
Par kenzo0620 : le 16/10/18 à 08:03:49
Dire merci | Al je vais commander ton produit Si ça peut sauver mes 2 horseware a 400€ je serais ravie !! |
Par oumcalin : le 16/10/18 à 08:10:28
Dire merci | par contre c'est pas du tout marqué pour quelle quantité mettre .... je verrai quand je le recevrai tout à l'heure.. |
Par equifeel : le 16/10/18 à 09:21:08
Dire merci | Pour WB : j'en avais acheté uen chez padd, quand j'aiparlé d'un soucis rencontré avec ma couverture, ils m'ont répondus qu'lele était encore garenti 1 an après achat, j'ai pu échanger snas soucis car utilisation normale (couverture imperméable, utilisation au pré, remourage qui s'est déchiré à l'itnérieur aux coutures car coutures coupée de trop près). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous