Recette de grand mère
Sujet commencé par : laure............m - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar laure............m : le 30/12/08 à 14:29:39
Dire merci | auriez vous une recette de grand mère contre la galle de boue car mon doudou en a pleins sur la croupe |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Amazon87 : le 30/12/08 à 14:41:26
de la gale de boue sur la croupe |
Par casimirus : le 30/12/08 à 14:42:48
Déconnecté | sur la croupe, ce n'est certainement pas de la gale de boue |
Par Séleï : le 30/12/08 à 14:45:57
Dire merci | bétadine savon, ça ne peut faire que du bien! par contre, il faut mouiller et en hiver... après faut vraiment bien sécher en tout cas |
Par litipuce : le 30/12/08 à 15:21:17
Dire merci | Dermatophilose... Chlorhexidrine... (biseptine par exemple)... |
Par polette : le 30/12/08 à 15:30:37
Déconnecté Dire merci | ou une gale appel le veto demande lui deja ce qu'il en pense au tel surtout avant de mettre quelque chose pour pas risquer de mettre n'importe quoi, defois mieux vaut rien faire et sa passe plutot que de faire des soin qui vont necessité une couverture de mouiller le dos...... |
Par hellia : le 30/12/08 à 17:00:35
Dire merci | Moi j'ai eu aussi une forme de dermatophilose sur le dos et la croupe d'une de mes juments. Et le véto m'a dit qu'il n'y avait pas 36 solutions, car shampouiner le dos en hiver c'est pas top, donc antibio. Le mien était en pâte orale, super efficace, et très bien toléré. |
Par syl : le 30/12/08 à 18:07:48
Dire merci | Fleur de soufre melangé a de l'huile. |
Par makiro : le 30/12/08 à 18:09:35
Dire merci | gale de boue n'existe pas sur les croupes mais aux paturon oui ...donc pour moi sur la croupe : maladie de peau |
Par abricotine : le 30/12/08 à 18:12:39
Hello appelle le véto, cela peut être une contagion Sinon bétadine en pommade, mais mieux vaut savoir ce que c'est |
Par 4patt : le 30/12/08 à 18:42:09
Dire merci | comme syl rien de mieux que la fleur de souffre pour les problème de peau par contre sa sent fort |
Par laure............m : le 30/12/08 à 19:15:11
Dire merci | ok en faite ça fait des sorte de plaque qui se décolle en laissant pas mal de poil je pensais que c'était lié à la boue |
Par kerido28 : le 30/12/08 à 19:43:32
Dire merci | Fleur de soufre melangé a de l'huile. Je confirme aussi : excellent ! et aussi sur les chevaux foncés, appliquer sur les plaies en voie de guérison pour que les poils ne repoussent pas blanc... |
Par Mufty88 : le 30/12/08 à 20:01:17
Dire merci | dermatophylose, teigne...vas voir mon post sur la teigne, c'est peut etre ça... |
Par laure............m : le 30/12/08 à 20:16:22
Dire merci | mufty88: sur quelle forum? |
Par laure............m : le 30/12/08 à 20:59:13
Dire merci | j'ai appelé une amie en école véto je ne voualis pas la déranger pour si peu mais la galle de boue est bien possible sur la croupe |
Par amelie et edelweis : le 06/01/09 à 10:23:57
Dire merci | Les solutions pour la gale de boue : Testé et aprouvé a plusieurs reprise desinfecter le box chauler la pature faire un drainage hepatique arreter tout aliments azoté (luzerne) aliment trop gras : maïs Et aliment non naturel : le pain qui bouche les pores de la peau et des intestins, ... Pansage quotidien avec la betadine ou vetedine. et faire bouger le cheval le plus possible pour eliminer le plus rapidement les toxines accumulé c'est seulement avec un organisme sain que le cheval pourra combatre la gale de boue si avec ça le cheval ne guerrie pas faire venir un osteo c'est peut-etre un probleme de circulation sanguine Le top du top est de faire une analyse de la bacterie pour choisir le meilleur produit a appliquer sur le cheval |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous