Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture imperméable chez le vieux cheval

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par lutine88 : le 30/12/08 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !
J'aurais aimer savoir quels modèles de couvertures imperméables vous aviez pour vos chevaux non-tondus dans les régions assez froides.

Voilà, j'ai un SF de 25 ans qui est en "semi-retraite" c-à-d une balade de temps à autre. Il vit au pré la journée et il est rentré au box tous les soirs pendant la mauvaise saison. Sachant que je suis dans les Vosges, en hiver, soit il fait un froid très humide avec de la pluie, soit il fait un froid sec (en ce moment -10°c les nuits, aux environs de 0-1°c la journée). Donc, il n'est bien sûr pas tondu, et en ce moment, il a du mal à se faire du gras...
Quel molletonnage utilisez-vous ? 100g? 200g ? 300g ?
Les marques qui m'intéressent sont FAL-Pro, Horseware, Thermostar. Weatherbeeta, je ne suis pas convaincu, je les trouve chères et la qualité est assez aléatoire.
J'ai repéré ceci:
Lien

Chez Equestra, une Thermostar, 220g, 600deniers:


Lien

Lien

Merci de vos conseils !


Message édité le 30/12/08 à 23:12


Message édité le 30/12/08 à 23:13

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par Foxlady : le 07/01/10 à 08:28:32

Déconnecté
El Bimbo: toujours aussi plein d'humour et aimable!!!

(Humor ist wenn man trotzdem lacht!)

Yann22: MERCI! Mais peux-tu également me dire comment éditer? Je trouve plus le bouton!

Blonde je suis, blonde je reste!!!

Par Yann22 : le 07/01/10 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 La fonction "éditer" est une fonction mise à dispo par Okom pour les membres du forum. Mais je crois qu'elle a été mis en suspens sans savoir pourquoi. Bref, pour ma part, j'édite de par mes "fonctions" de modérateur qui sont toujours actives.

Par Foxlady : le 07/01/10 à 11:21:55

Déconnecté
 MERCI pour ta réponse, Yann 22!

Que dois-je faire pour demander qu'on me remette ce bouton??

C'est pénible de devoir demander à chaque fois l'aide d'un modo...

Je comprends que cela puisse t'énerver et donc je voudrais pouvoir l'éviter!!!

Mais MERCI quand même et excuse mes cris de secours...

Par Yann22 : le 07/01/10 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Que dois-je faire pour demander qu'on me remette ce bouton??

Rien, parce que je crois que c'est général.

C'est pénible de devoir demander à chaque fois l'aide d'un modo

Disons que du coup, il faut faire attention en rédigeant son message.

Par Loustix : le 07/01/10 à 18:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est dommage, rien que pour l'orthographe ça aidait bien... Ou même les photos qui ne marchent pas

Par Foxlady : le 07/01/10 à 21:04:33

Déconnecté
 Loustix!

Je me suis permise d'entamer un nouveau post avec pour titre "édition de message"....

Peut-être, s'il y a assez de demandes, les admins vont y remédier???

Par alya : le 14/01/10 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 les weatherbeeta landa lite (simple imperméable donc) sont a 60 chez padd en ce moment avec les 40% de soldes (et a encore moins que ca toute l'année si vous avez pas peur d'acheter sur des sites anglais du type equestrianclearance et que vous etes pas chiant sur le choix de la couleur, je l'ai fait c'est livré très très vite sans soucis)

Par Kahlia : le 12/03/10 à 16:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je me permets de faire remonter le post, qui m'a été bien utile.

J'ai moi aussi besoin de vos conseils et expériences.

J'ai couvert Kahlia (connerie ou pas?) depuis 3 jours.
Elle vit dehors au paddock, ya un abris trés ventilé et en plus elle se fait chasser .
Elle commencé à perdre son poil, et on est sous la neige depuis lundi. Comme j'ai du la mouiller pour la traiter en prévention contre les poux (un de ses copains de paddock étant infesté) je l'ai couverte mardi soir avant de la remettre dehors.
Elle a donc depuis un couverture que l'on m'a prétée, imper et moumoutée.
Tant qu'elle est dehors sous des températures pareilles, maintenant que j'ai commencé à couvrir, je ne vais pas lui enlever comme ça.
J'aimerais donc trouver une imper toute simple, moins chaude, pour petit à petit la découvrir dés qu'il fera meilleur.

Je suis allée chez décath hier, ils ont une imper toute simple, mais la coupe ne va pas du tout sur Kahlia, je voudrais être sûre qu'elle tienne bien, donc je vais la ramener.

Ca fait 1H que j'arpente les sites internet pour en trouver une solide, avec de bonnes attaches et pas trop trop chère.


J'ai donc retenu:

Equitème New Zeland.




Equithème Aircool (mais a priori ya une doublure intérieure...? ).


Horze. La couleur est spéciale tout de même.



Et la Amigo Lite, qui semble convenir à ce que je recherche.




Zen pensez quoi?

Par Paulyneee : le 12/03/10 à 16:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Alors :
La New Zealand : je l'ai vu porté je la trouve pas mal, elle a l'air de bien tenir !
La Amigo : je n'aime pas trop car il n'y a pas de soufflet aux niveaux des antérieurs.
Les autres je ne connais pas, mais de tout de facon pour une utilisation ponctuelle tu ne risques pas grand chose..

Par Kahlia : le 12/03/10 à 16:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Cool Paulyneee de ton avis. 1ère fois que j'achète une couverture.
La New Zeland on dirait une couverture militaire.

Par Kahlia : le 12/03/10 à 16:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je viens de lire qu'elle était doublée laine sur les 2/3...donc trop chaude a priori.

Par Kahlia : le 12/03/10 à 16:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sur la Horze ya plus de 125, je sens que je vais arriver à régler mon pb toute seule et rapidement!

Par pascaline33 : le 12/03/10 à 17:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis en Gironde(33), mon cheval vit toujours au pré, il a 26ANS, emphysème, arthrose et naviculaire bref sensible à l'humidité et au froid...Je lui ai acheté cet hiver, chez PADD, une couverture ORICAN COMBO de chez Weatherbeeta, molletonnage, 360grs, elle est super! Il a les fesses au chaud, solidité, chaleur, imperméabilité, confort,---Elle est vendue avec un couvre-cou que tu mets si le temps est trop moche!En plus, pour les tailles, on peut vraiment pas se tromper!

Par Paulyneee : le 12/03/10 à 17:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je conseille Weather Beeta, mais c'est assez cher pour une couverture qui ne va servir que quelques fois.
Désolée je croyais que la New Zealand n'était qu'imperméable, je n'ai jamais regardé l'intérieur.

Par Paulyneee : le 12/03/10 à 17:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Lien

de tout de facon la new zealand n'est pas super apparement..

Par nénédu30 : le 13/03/10 à 08:40:47

Déconnecté
 mon papy de 22 ans a la allweather de chez décath pour cet hiver, il ne la porte que lorsqu"il pleut ou neige (bon du coup je passe mon tps a regarder la meteo xD) Ca lui permet de ne pas avoir froid quand il pleut et donc de s'économiser.
La seule chose qui me gène c'est la fermeture du poitrail qui le bloque pour manger.


Par pascaline33 : le 13/03/10 à 09:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je passe mon temps à surveiller la météo...

Par améli76 : le 13/03/10 à 20:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui a un papy de 31 ans et depuis cet hiver elle lui met un imper décat' super bien doublé (je connais pas le nom du modèle...) mais franchement il est super! Il l'a sur le dos depuis qu'il a neigé (15 décembre ) et pas une marque d'usure sur le poil rien! Du coup le doudou il a bien refait du gras au chaud là dessous!

Par lutine88 : le 13/03/10 à 23:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Mon cheval de 26 ans n'a jamais été aussi en "forme(s)" que depuis il est couvert l'hiver. Avant à cette période, il décollait sacrément...

Par K.Zel : le 13/03/10 à 23:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Au niveau du vieux cheval, ça dépend vachement des individus. Mes vieux de 25, 27 et 30 ans, si je les couvre ils ont trop chaud alors qu'à côté j'ai une pensionnaire de 17 ans qui ne sort pas sans.

J'ai dû couvrir une mémé entre ses 27 et ses 29 ans car elle avait vraiment énormément perdu en qualité de poil, celui-ci était devenu comme poreux, même problème avec mon vieux welsh. Est-ce lié au fait qu'ils étaient gris ? je n'en sais rien mais comme toujours avec les couvertures, c'est vraiment du cas par cas. Repérer s'ils ont froid ou chaud, tester la couverture si elle semble nécessaire et faire au mieux pour leur bien-être.

Par papyrus : le 14/03/10 à 07:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 L'ideal est de prendre une couverture pas trop épaisse et de rajouter dessous une petite polaire pendant les grands froids.
C'est ce que je fait pour ma 34ans,elle apprécie sa "p'tite laine" en plus pour les nuits glaciales

Par plum : le 15/05/10 à 15:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 bon ben je reviens sur ce que j'ai dit...une de mes couvertures imper s'est déchirée ( amigo)...je conseille donc un grammage plus epais comme 1000D ou 1200D mon cheval a dû la mettre maxi dix fois! grrrr

Par al : le 15/05/10 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
arf c'est chiant ça...

bon, jme rappelle plus si j'avais donné mon avis, mais en tout cas, pour un cheval "tanké" à poitrail et cul large:
- WB lanta lite: j'y mettrais 20 je l'adore, elle tient hyper hyper bien, il est très à l'aise dans ses mouvements, j'ai meme acheté une autre plus rembourrée pour cet hiver, quand il a fait -15, et vraiment cette marque, elle va comme un gant à Vicky! par contre petit bémol, mais apparement c'est un défaut de fabrication de ma couverture, elle se désimperméabilise vite, ce qui fait que je dois la réimperméabiliser chaque année, ça me coute 10€... mais bon, la couverture est extra, tient super bien, et vient de faire presque 3 hivers, donc au moins 10mois en tout, et est encore nickel, hormis UN petit accroc, parce que vicky est resté accroché à une ronce, mais voila, c'est tout, quoi, autrement elle est en excellent état et tout à fait fonctionnelle... pour la durée d'utilisation, je m'y retrouve parfaitement

- la new zealand: je l'ai achetée en secours, quand la 2e année, ma WB s'est retrouvée désimperméabilisée... et francheme nt, j'aime pas du tout. surtout quand on la compare à la WB, c'est du carton, ça ne blesse pas Vicky mais presque, il perd des poilss au niveau du garrot et du poitrail, ceci n'arrive jamais avec la WB. et puis c'est pas "fluide" comme couverture, il est pas à l'aise dedans... mais bon, faut lui reconnaitre qu'elle est assez résistante (enfin, sauf aux dents d'un cheval, mais ça, meme le kevlar il parait que ça lache )


Par taraa : le 15/05/10 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai que des amigo mais en 1200, la lite et la heavy.

Première année ou mon cheval ne blesse pas au garrot et qu'il ne perd pas de poils aux épaules.

J'étais sceptique par rapport à l'absence de soufflet mais franchement, je suis super contente de ces couvertures.

Par al : le 15/05/10 à 23:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
taraa: pour un cheval de quel gabarit?

parce que si je me suis rendue compte d'un truc, c'est qu'une meme couverture peut aller merveilleusement à un cheval et pas du tout à un autre...

exemple de chez moi, où les WB vont comme un gant au mien (j'ai une DP une fois qui a oublié de mettre les sangles sous le ventre ben qd jsuis arrivée 24h après ça n'avait pas tourné d'un poil!), alors qu'à la jument de ma soeur, ça ne va pas du tout, car elle ne remplit pas du tout la couverture au niveau du poitrail, donc ça baille, donc ça ne tient pas correctement.

donc moi je cherche désespérément une marque de couvertures qui aille pour les poitrails étriqués et les dos ronds

Par taraa : le 16/05/10 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi, tout dépend de la morphologie du cheval.

Mon cheval est un SF très osseux de 1.63m, pas beaucoup de rondeurs !
Il a un garrot qui ressort très fort et du coup, c'est pas évident de "l'habiller" !

Par exemble, les équithème sont exclues avec lui.

WB, je n'ai pas essayé depuis 15 ans !

Les décath l'ont blessé au garrot.

Par desivry : le 16/05/10 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, si mon vieux cheval "passe l'été", je lui offrirai cette couverture, qui m'a l'air extra :



Couverture de pluie à picots distanceurs COOLHEAT

Une couverture de pluie 4 saisons révolutionnaire, aux nombreux détails techniques et avantages fonctionnels: - 100% imperméable et respirante - Pour températures variant de - 10°C à + 20°C. - Facilite la régulation thermique naturelle du cheval et accroît son bien-être. - Empêche l´hyperthermie ou l´hypothermie lors de changements climatiques brusques. - Convient pour rafraîchir progressivement pendant et après une compétition. Le cheval peut être lavé, couvert et immédiatement laissé gambader dans la prairie. L´humidité est évacuée - le risque d´hypothermie ou de problèmes dermatologiques (démangeaisons) est réduit. - Evite les changements répétés de couverture Mode de fonctionnement: La couverture de pluie Mac Equine Cool Heat est équipée d´une série de picots doux en PVC permettant de maintenir la couverture à env. 1,5 cm au dessus de la surface de la peau, facilitant ainsi une excellente circulation de l´air et offrant au cheval la possibilité de réguler par lui-même la température de son corps (facilite la capacité des follicules pileux à se dresser ou à se coucher). Facilite également l´évacuation de l´humidité et de la transpiration. Parallèlement, les picots fins exercent un effet légèrement massant, activant ainsi la circulation sanguine et favorisant la détente de votre cheval. De plus, la couverture est dotée des équipements pratiques suivants: double attache poitrail, sursangles croisées, rabat de queue ultra large, fente d´aisance et sous-cuisses réglables. Lavable en machine à 30°C. Face extérieure 100% polyester (1200 D), Doublure en nylon. Remarque: la couverture taille petit - veuillez commander une longueur au dessus de la longueur dos habituelle!

Lien


Message édité le 16/05/10 à 10:29

Par desivry : le 16/05/10 à 10:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Photo :


Par Paulyneee : le 16/05/10 à 12:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 AL je suis autant ravie que toi de la WB mais ca fait deux ans et je n'ai aucun problème d'imperméabilisation. Je l'ai mis deux hivers 24/24 et pas de probleme!
Juste un petit accro de ronce le premier hiver, elle a fini cet hiver impeccable !

Par al : le 16/05/10 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
paulynee: c'est pour ça que je penche plus pour un problème de fabrication de la mienne en particulier, parce qu'apparemment je suis la seule à avoir un WB qui ait des soucis d'imperméabilité
bon, la première année ça m'a gavé parce que forcément, je m'en suis rendue compte une semaine où il drachait à mort... donc pov doudou l'était bien trempé, et le temps que j'aille lui en acheter une autre, il a un tout petit peu pris froid...
mais maintenant que j'ai celle de secours, jme fais pas de bile, si jsuis pas sure, hop, celle de secours pendant 2-3 jours, une machine avec imperméabilisant, je laisse sécher et zoup, tranquille pour le reste de l'hiver.

Par Paulyneee : le 16/05/10 à 17:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Maintenant que tu le sais au moins tu peux le faire en début d'hiver..
Je pense aussi que c'est un défaut de la tienne..
Je pensais le faire car la mienne se trempe vite sur les cotés en bas là ou il n'y a que de la toile.. Je pense que c'est quand ma jument se couche sous la pluie.. Mais je suis pas sur que ca change en la ré imperméabilisant

Par lutine88 : le 16/05/10 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bizarre ce problème d'eau sur ta couverture... Sieg, il y a deux semaines a eu la WB Orican sur le dos 3 jours de suite où il pleuvait vmt sans interruption, le coco est resté sec.

Par al : le 16/05/10 à 18:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lutine: j'ai aussi la orican, on a du la mettre à un moment à Vicky au lieu de la landa lite, pour je ne sais plus quelle raison, et effectivement, zéro souci d'imperméabilité

paulynee: ben est-ce que ta jument risque de prendre froid à cause de ça? si non, ne t'embete pas

Par Paulyneee : le 16/05/10 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 non, ca reste juste mouillé plus longtemps que le reste mais ca ne touche pas son ventre..
Je n'ai pas encore lavé ma couverture, l'année dernière je l'avais mise a la laverie là j'hesite a la laver juste au jet d'eau et à la brosse.. tu le fais comment toi à la fin de l'hiver?


Message édité le 16/05/10 à 20:41

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval