Inconnu penetrant dans le pré..
Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par pompon211 personne suit ce sujet
Par sharlene27 : le 30/12/08 à 23:38:49
Dire merci | Alors voila cela fait a peu pré 1 semaine et demi, que environ tout les 2 jours, mon cheval se retrouve avec du foin dans son pré qui n'est pas le mien .. La " poubelle" d'eau est deplacer constament, en bref des gens penetre dans le pré .. Que faire? Cela vous est-il deja ariiver ? |
Par ashtraygirl : le 30/12/08 à 23:43:53
Déconnecté | à part surveiller le pré... |
Par sharlene27 : le 30/12/08 à 23:45:51
Dire merci | Et bien c'est ce que j'ai fait hier, toute la journee, poster pres du pré mais personne n'est venu cela m'inquiete .. |
Par polette : le 30/12/08 à 23:52:37
Déconnecté Dire merci | moi aussi j'ai ce soucis fin c'est la pierre a sel qui se deplace toute seule..... donc pas tres inquietant (fin al dernier fois par un tps de m.. y avait des squateur ds le pré d'a coter dc j'etait pas trop rassuré pi une fois y'en a qu'on defoncer la cloture j'ai appeler els flics et si ca se reproduit ils viennent ..fin voila tu peux appeler les flics qui viennent faire un tour si ca se reproduit, fin je sait qu'il font des tours fin des rondes dans mon bled defois dc essai ..ou si il y a des voisins qu'ils regardent si ils voient quelque chose mais sinon a part surveiller.. Message édité le 30/12/08 à 23:52 |
Par calipass : le 30/12/08 à 23:57:13
Dire merci | Moi aussi j'ai eu le tour, des jeunes avec leurs canettes de bierres,etc,...enfin bref je suis carement aller les voir mais bon toi tu c'est meme pas qui c'est!!!Apart surveiller et au pire appeler les flics si sa devient plus grave je voit pas se que tu peut faire de plus |
Par lutine88 : le 31/12/08 à 00:03:02
Dire merci | Cet été, j'ai retrouver ma jument avec un natte dans la crinière. C'est resté un mystère, je suis revenue plusieurs soirs, je n'ai rien vu. Pourtant, elle est craintive par rapport aux hommes mais s'il y avait à manger... Surveilles |
Par sharlene27 : le 31/12/08 à 00:03:44
Dire merci | ouaipp Merci |
Par razak60700 : le 31/12/08 à 00:06:14
Dire merci | Surveille bien parce que quelqu'un qui vient tout les 2 jours nourir ton cheval, moi je le prendrais mal dans le sens où ça me donnerais l'impression que l'on prend mon cheval pour un équidé mal nourrit et ça me mettrais en rogne C'est peut-être juste une personne qui c'est prise d'affection pour ton cheval mais bon, mieux vaut remettre les pendules à l'heure |
Par oomph_girl : le 31/12/08 à 00:12:53
Dire merci | Bizarre, oui, surveilles, on ne sait jamais! |
Par sharlene27 : le 31/12/08 à 00:21:58
Dire merci | ba oui c'est tout a fait ce que je pense, pourtant mon cheval est tré bien nourri, a de l'eau constament, une couverture enfin rien qui pourrait faire croire qu'il n'est pas nourri ou malheureux |
Par Prin.s : le 31/12/08 à 01:08:54
Mets une pencarte, y avais eu des exemples assez drole sur le forum. donc soit une drole, soit une explicative. |
Par kefiretlome : le 31/12/08 à 08:54:32
Dire merci | T'imagines un peu, ce pourrait être quelqu'un qui a promis à un(e) ami(e) de s'occuper de son cheval pendant les vacances, et qui s'est gourré de cheval ! Et qui donne au tien pendant que le cheval dont il doit s'occuper est en train de dépérir, sans foin ni eau.... Ou alors, ce pourrait être quelqu'un qui a tellement rêvé d'avoir un cheval, qui a cru que le Papa Noël en avait laissé un pour lui dans ce pré.... Ou alors, quelqu'un qui avait autrefois un cheval tout pareil dans ce pré, mais qui depuis était dans le coma, et qui s'est soudain réveillé à Noël, et est aussitôt venu s'occuper de "son" cheval.... Ou alors, des E.T. qui s'exercent avant d'enlever toutes les espèces vivantes de la Terre pour les ramener chez eux, sur leur planète mourrante, afin de la faire revivre... Ou alors....ouh la la ! C'est le 31, je n'ai pas encore picolé, et je divague déjà Sans rire, je te comprends, je n'apprécierais pas du tout qu'un inconnu vienne nourrir mes chevaux ou les monter (rappellez vous ce post il y a quelques mois, où des gamines s'ammusaient avec des poneys ne leur appartenant pas !). Mais à part surveiller en permanence pour pouvoir prendre la personne sur le fait, il n'y a pas trop de solution. En tout cas, je ferais comme dit plus haut, une pancarte à l'entrée du pré "Propriété privée. Merci de ne pas nourrir mon cheval, je le nourris moi-même, et une double ration pourrait lui provoquer de graves soucis de santé. En cas de problème ou pour toute question, vous pouvez me joindre au 06xxxxx" |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 08:55:39
Déconnecté | je suis obligée de cadenaser ma barrière de champ car à coté de chez moi habite l'ouvrier agricol qui a une fille handicapée mentale, et qui pénétre dans mon champ sans autorisation quand je suis là avec elle pas de soucis, mais les dernières fois elle attendait que je parte au taf pour rentrer dans le pré je lui ai pourtant répeter à elle et à son père que mes chevaux étaient des chevaux, que le grand pouvait se réveler méchant et que la petite avait la croupe légére pour jouer... rien n'y a fait, le père me répétait que les animaux faisaient attention avec sa fille du fait de son handicap, n'empêche au moindre pépin c'était pour ma pomme donc cadenas, et depuis pas de soucis |
Par hamille : le 31/12/08 à 10:23:56
Dire merci | J'avoue que je n'ai pas ce soucis, y'a des gens qui passe donne une caresse, mais rien de problématique!!! Pourtant je suis très isolé (cf mon coin de paradis sur le forum photos.) La ou j'ai le plus de problème c avec les quadiste et autre moto cross qui vienne faire mumuse dnas le champ de luzerne qui est à coté du pré des chevaux.. Les chevaux s'en foute, mais ce pré appartien à l'oncle à monsieur Hamille et il faut de la luzerne dedans,... la dernière fois, les mecs se sont fait pourrir, je pense que ca leur a passer l'envie de rester... maintenant il passe au pas à coté du pré ... mais jusqu'à quand? |
Par Desroses : le 31/12/08 à 10:49:24
Dire merci | Ouh là là, ça me fait peur ce genre de trucs... Je crois que, flippée comme je suis, je metterais une camera de surveillance, genre, tu calcules combien de temps mettent tes chevaux pour manger le foin "inconnu" et tu allumes la camera aproximativement vers l'heure ou la personne est sencée venir. Je sais que ça fait Matrix mais bon, je préfère prévenir que guérir. Ou alors, mettre un grillage rigide >>> Lien autour du pré (avec 2 à 3m entre la cloture électrifiée et le grillage) et fermé par un portail cadenassé. Comment ça, moi extrème ? Message édité le 31/12/08 à 10:49 |
Par El Bimbo : le 31/12/08 à 10:53:45
Dire merci | Ocgerenie, renseigne toi auprès d'un professionnel du droit pour leur faire signer un papier qui te déchargerai vraiment au cas où.... Vaut mieux se protéger des autres ! Et s'ils sont si sûrs que ça que leur fille ne craind rien ils ne devraient pas refuser de signer ! S'ils sont moins sûrs ils tiqueront...et là faudrait prévenir la gendarmerie, faire une main courante pour avoir une trace comme quoi tu as prévenu et tout mais qu'ils s'en foutent complètement...Parce qu'on ne sait jamais ! |
Par melek : le 31/12/08 à 10:54:14
Déconnecté Dire merci | moi y a une femme qui donne des trucs bizarre a manger a ma ponette.. pastèque, Fromage, pain mou,bonbon etc.. mais elle a un problème mentale, et j'ai eu beau lui expliquer je ne sais combien de fois que c'était mauvais à sa santé.. on surveille, mais je ne suis pas là souvent, et je ne veux pas que mon grand père s'use la santé a cause de moi.. c'est pas simple.. |
Par Desroses : le 31/12/08 à 10:56:00
Dire merci | Melek, dans ce cas le grillage serait pas mal, non ? Le fait que la cloture soit décalée également empêcheront les gens de jeter leurs cochonneries au travers. |
Par melek : le 31/12/08 à 10:58:57
Déconnecté Dire merci | tu veux dire, sur deux épaisseur?une clotûre interieur a 1m50 de la première? |
Par Desroses : le 31/12/08 à 11:01:48
Dire merci | Oui voilà, voir plus pour éviter que des "déchets" tombent étrangement dans le pré. Après je pense que c'est un bon système, mais couteux et "fixe" donc ce serait pour ceux qui mettent leurs chevaux toujours dans la même pature. Message édité le 31/12/08 à 11:02 |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 11:04:23
Déconnecté | El Bimbo effectivement je n'ai y pas pensé à tout cela, bon ca fait 1 an qu'elle n'est pas revenu, et me demande plus de news des chevaux la question qui tuait c'était "tu pourras me faire monter dessus ?" euh ouais alors un taré qui se laisse plus monter et une jeunette tout juste débourré je crois pas non... bon je touche du bois elle ne s'approche plus du pré ni de la maison (elle rentrait chez la voisine, pendant que cette dernière manger et la fille la regardait finir ses plats ) mais merci El Bimbo, je garde cela en mémoire on ne sait jamais je me rappelle aussi que j'en avais parlé sur ce forum l'été dernier et qu'on m'avait répondu qu'il serait bien poru moi et pour la petite que je la laisse approcher et s'occuper des chevaux, euh niet, j'ai pas d'installation, je ne suis pas là pendant 5 jours vu que je taffe, le soir je rentrais pour monter et m'occuper des chevaux pas de temps à accorder à la petite, tout aussi gentil qu'elle soit.... au final j'osais meme plus sortir Ocre de son champ de peur de me trimballer la petite avec moi tout du long, elle voulait m'accompagner en vélo, elle voulait tenir la jument quand je la faisais marcher dans le village.... Message édité le 31/12/08 à 11:04 |
Par melek : le 31/12/08 à 11:03:52
Déconnecté Dire merci | ouep.. je verrai ça alors.. pour l'instant ele est dans un pré beaucoup moins accessible, donc pas de pb! merci! |
Par Desroses : le 31/12/08 à 11:07:23
Dire merci | Oh mince Ocgerenie, le boulet...ça me gaverait trop de faire la babysitter alors que je veux passer un moment avec le cheval ! |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 11:11:53
Déconnecté | Desroses c'était exactement cela elle savait à quelle heure je finissais le soir d'arriver chez moi, elle m'attendait à l'entrée de chez moi, du coup j'allais pas voir les chevaux de suite, je goutais et j'attendait un peu, ou alors je fintais et je passais par derrière la maison et aller me fouttre au fond du pré à la vue de personne j'en devenais parano, je voyais le mal partout, je connais mes chevaux, sont pas méchant mais le grand ne respect pas grand monde et du haut de ses 1m80 il regarde pas ce qu'il fait.. la petite elle est joueuse et avec les gens elle joue au cul léger, depuis elle le fait plus j'ai remis les pendules à l'heure, mais quand elle s'agace vaut mieux pas etre à coté donc tu aditionnes les deux ensembles et un pépin arrive vite..... aucun garde fou, pour la fille si elle venait au pré... l'année dernière quand elle venait sans cesse, je m'apprêtais à partir au boulot quand je l'ai vu dans le champ de l'autre coté de la barrière en trainde papouiller Ocre. ni une ni deux je l'ai sorti de là et été chercher un cadenas (c'est depuis ce jour que je baricade chez moi).... en lui expliquant bien qu'elle ne devait pas rentrer, que si yavait un accident je serais responsable ect. le pire de tout c'est je crois, quand elle venait chez moi elle était toujours accompagné de trois fox terrier qui aimaient bien se mancher après les chevaux..... |
Par Luna74 : le 31/12/08 à 11:18:31
Dire merci | Ocre on peut dire que tu as eu une grosse chance qu'il n'arrive rien |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 11:20:11
Déconnecté | Luna74 >> effectivement, et j'espère ne pas devoir le resubir à nouveau ils ont déja réussi à enfermer les chiens, donc ca va.... parce que c'est limite le foutoir à coté de chez moi ils devaient rester dans le mobilhome 3 mois ca va faire 1 ans et demi qu'ils y sont |
Par El Bimbo : le 31/12/08 à 11:22:42
Dire merci | De rien Oc... Je suis du genre plus que prudente pour certaines choses....donc j'y pense plus facilement ! |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 11:23:44
Déconnecté | El Bimbo, c'est sûr, vaut mieux prévenir que guérir j'avais penser en informer les gendarmes, vu qu'ils passent souvent à la maison pour revoir mon père, mais ca n'avait pas été plus loin.... |
Par Desroses : le 31/12/08 à 11:26:31
Dire merci | Oh yééé... Et les parents qui ne disent rien... Ils sont bien content eux, ils ont la paix ! |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 11:32:16
Déconnecté | ben les parents alors un ancien para reconverti dans l'agricole, il travaille comme ouvrier agricole chez mon voisin qui l'héberge dans un mobilhome derrière la stabu, pas d'eau courante, juste l'électricité récupéré dans la stabu. la femme, une bohémienne, avec X enfants à charge, qui viennent tous à midi pour mettre les pieds sous la table la petiot handicapée (20 ans) qui traine soit avec son père dnas les tracteurs et au cul des vaches, soit dans la nature en VTT avec ces chiens et s'occupent comme elle peut la mère ayant du taf à foison à la "maison" ne peut pas etre sur le dos de sa fille constamment, et c'est pas rendre service à la petite, le père travaille de 7h le matin à 23h le soir 7jours sur 7 sans congé sans rien, peut pas etre non plus en train de surveiller la petite bref depuis l'hiver dernier où les chevaux ont changé de champ, je ne la vois plus trop trainer et pis elle m'a vu surement embarquer la jument, partir des journées entières avec et tout.. je suppose qu'a ces moment là elle devait aller voir Génie qui restait seul mais à du prendre peur en le voyant s'exiter car copine Ocre était partie.. et voir le grand en transe ca fout les boules à n'importe qui |
Par Desroses : le 31/12/08 à 11:35:23
Dire merci | Ah oui, c'est pas facile à gerer ça... Tant mieux si elle s'en approche plut trop ! |
Par Ocgerenie : le 31/12/08 à 11:39:11
Déconnecté | Desroses touchons du bois |
Par zapi : le 31/12/08 à 11:52:00
Dire merci | j'ai pas tout lu les reponses, mais en tout cas ce qui est bien c'est que cette personne n'a pas de mauvaises intentions au lieu de la remettre a sa place tu devrait lui laisser un petit mot pour que vous vous rencontrier ou autre, ca peut etre une aide precieuse |
Par sharlene27 : le 31/12/08 à 14:03:47
Dire merci | OUii, je vaiis laisser un petit mot.. =) |
Par goodnightmoon : le 31/12/08 à 14:56:55
Dire merci | a une époque je louais un pré pour mon poney et il y avait un 2ème poney avec lui..Nos affaires pour monter était dans le pré sous une bache (oui on vait pas mieux a l'époque) plusieurs jours d'affilés ,on a retrouvé l'autre poney avec des traces de selle et de sangle ,le filet encore sur la tête ou avec un licol... Par contre le mien rien... Plus tard on a retrouvé toujours ce même poney dans le potager des voisins ,le mien était toujours dans le pré.Hors si y'avait une connerie a faire ,il y serait aller de bon coeur.Les clotures intactes et le portail du potager soigneusement refermé! en gros on l'y avait mis... On a jamais su qui c'était mais on a fait savoir haut et fort dans le voisinage qu'on avait porté plainte et que la police allait faire des rondes ,du coup ça a cessé..Mais on a tout de même changé les poneys de pré ,histoire d'être sur! |
Par sharlene27 : le 31/12/08 à 15:29:38
Dire merci | Ouii .. Pas évident tout sa Les gens croivent souvent que se sont des jouets .. Un ami a moi, a un cheval un peu plus loin, et souvent, des jeunes s'amuse avec des baton, a lui faire peur pour que celui ci galope! Intelligent me direz-vous ! Enfin bon .. La je m'inquiete un peu moin car depui ce matin il est au box, sa a lair d'aller.. Biien sur quelques sorti au pré et 1h de ballade par jour!! En esperant qu'il ne s'ennui pas |
Par SDE : le 31/12/08 à 17:12:43
Déconnecté Dire merci | le voisin de mon cheval n'avait pas de mauvaises intentions, non il lui donnait juste du maïs tous les jours ! Du coup, en plein hiver, j'avais beau rationner, mon cheval était gras comme un cochon et limite fourbu Donc bonne intention ou pas que chacun se mêle de ses affaires ! tu devrais mettre une pancarte "défense d'entrer sous peine de poursuites" "propriété privée" Pcq ça peut mal finir hélas... pour le cheval mais aussi pour toi (imagine que ton cheval blesse 'lintrus! tu es responsable ! ) |
Par pompon21 : le 31/12/08 à 17:44:58
Dire merci | Tu met un panneau "Danger de mort " Cloture électrique sur secteur et " Gare a celui qui s'approche , non mé " |
Par Yann22 : le 31/12/08 à 18:30:10
Dire merci | Dans le genre de la pancarte préconisée par pompon: Je ne m'en lasse pas |
Par Halaska : le 31/12/08 à 18:43:01
Dire merci | Tu n'as pas un voisin qui aurait ses chevaux tout près des tiens? J'ai eu la même chose, le voisin de mes chevaux a commencer à mettre du foin à mes chevaux en même temps qu'aux siens il y a 2 ans, parce que du coup quand les miens voyaient que les copains d'à côté avaient du foin et pas eux, ben il s'excitaient un peu... Je connaissais déjà le voisin avant ça, quelqu'un de très généreux qui voulait bien faire, et nourrir mes chevaux en même temps que les siens pour m'aider. Il n'a jamais voulu que je lui rembourse son foin, et cette année il continue a venir soigner mes chevaux et ceux de ma cousine, malgré le fait qu'ils aient changés de pré, et soient dans un autre village à 5 ou 6 km de chez ce monsieur Là c'est de la pure générosité, il sait que je soigne mes chevaux comme il faut, mais il s'ennuie s'il ne fait rien, donc il vient 2 fois par jour voir mes monstres, il remet de l'eau, casse la glace, nous a amené des gros ballots de foin à l'extérieur du pré pour qu'on ait une réserve et qu'on puisse donner facilement nous aussi Et ça lui arrivait régulièrement d'aller voir les chevaux de nuit aussi, au moindre hennissement, quand ils étaient encore à côté de chez lui. Quand Nasri Halaska a eu un abcès, c'est dans son étable que je l'ai mis, lui et Nasri. Gratuitement. Et quand un de mes chevaux se blesse, il est là pour m'aider à soigner si j'ai besoin d'aide. A côté de ça, en été je dois cadenasser les prés que je loue, à cause des scouts qui viennent dans la régions... j'ai déjà retrouver des canettes, un couteau, et autres déchets à ces périodes... |
Par pompon21 : le 31/12/08 à 18:44:31
Dire merci | Yann22 --> Ah j'adoore au moins , celui qui y rentre ne tient pas a sa vie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous