Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle couverture ?

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par etriervitreen : le 31/12/08 à 22:25:03

Déconnecté
 Bonjours
Voila pour l'hiver prochain j'aimerai acheter une couverture d'extérieur a mon loulou car c'est quand même super pratique et plus chaud ... Je monte assez l'hiver et je met en ce moment plus de 1h30 a préparer mon cheval pour moins d'une heure de balade...Donc c'est pas terrible...
Le hic c'est que c'est moi qui la payerait avec l'argent que j'ai par moi etc (j'ai souvent fais des sacrifice pour avoir ce que je voulait donc je suis habituer mdr) Donc le je cherche une bonne couverture mais pas trop chère...J'en ai trouver deux ou trois pas mal dans des prix abordable...Les avez vous ?
Que prenez vous pour vos loulou en couverture pas trop chére ? merci d'avance
Je vous met celle que j'ai repérer.

ps : pour le couverture suivante es que c'est une couverture pour cheval vivant l'hiver dehors ?
Lien

Lien
Ou celle de décathlon :

Lien

Voila merci d'avance et bonne année ^^

Messages 1 à 22, Page : 1

Par etriervitreen : le 31/12/08 à 22:43:00

Déconnecté
 Personne ?

Par 4patt : le 31/12/08 à 23:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 celle de décathlon sont super moi je les ai et je suis 100% satisfaite

après décathlon brade les anciens modèles de ces couverture toute les années pour celle d'hiver ca va être au printemps-été d
onc si tu as un gros décathlon près de chez toi n'hésite pas a y passer toute les semaines tu pourrais faire de sacré économie

pour te donner une idée j'ai acheté ma couverture imper 20 euro
ma couverture chaude avec neck cover 49 euro

les équithème je connais pas mais pas trop confiance bizarrement pour le prix
en marque je préfère les masta en moyenne gamme ou les rambo en haut de gamme

Par etriervitreen : le 31/12/08 à 23:37:33

Déconnecté
 Merci 4patt oui c'est vrai que celle de decat on l'air asser rigide et elles ont l'air confortable (en plus elle sont jolies mdr)

Par GBI : le 01/01/09 à 18:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
Sur conseil du gérant de ma pension, j'ai mis une chemise imper (Décath) à mes jujus à cause des gelées... et bien c'est top. je les avais aussi payées 20e avec le neck cover aux soldes, et grâce à cela, elles sont au sec et à l'abri du vent H24. Et quand je les découvre, elles sont nickel propres, comme si elles vivaient au box. Je te les conseille.

Par marie12687 : le 01/01/09 à 18:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 j'ai celle de ton deuxième lien et j'en suis très satisfaite

Par GBI : le 01/01/09 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 marie12687 t'as la équithème newzealand et t'en es satisfaite ? ton cheval vit dehors ?
moi, j'en ai 2 comme ça, mais je leur mettais du temps ou elles étaient en pré/box, mais elles étaient régulièrement mouillées... donc au pré H24, j'ose plus.

Par stellatiti : le 01/01/09 à 18:59:26

Déconnecté
Bonjour , je pense peut être pouvoir t'aider mais je te donne mon point de vue :
concernant les couvertures que tu proposes :la première est plutot pour les voyages ,les 2 autres sont pas mal .
Si tu recherches de la qualité ,je te conseille le magasin PADD ,ceci-dit tu peux trouver des couvertures a décathlon moins cher mais d'une moins bonne qualité .
Moi-même je possède mon propre cheval,un selle français et je lui mets une Couverture WEATHERBEETA que tu trouves chez PADD directement en magasin ou sur le site .J'en suis très satisfaite ,d'ailleurs j'ai acheté toute ma panoplie de couverture dans cette marque .
Bonne chance !
Stellatiti

Par taraa : le 01/01/09 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
La première est une couverture d'écurie donc à ne surtout pas utiliser en extérieur.
Je n'aime pas trop la new zeeland mais j'aime bien la décathlon qui est d'un très bon rapport qualité prix.

Par etriervitreen : le 01/01/09 à 20:24:08

Déconnecté
 Okii merci pour vos presssieux conseil !! Pour décathlon j'irai y faire un tour car c'est bientôt les solde ... Ya finalement plus de choix que je pensait a décathlon.

Par marie12687 : le 01/01/09 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 pour l'instant je n'ai eu aucun soucis

Par JSB : le 01/01/09 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 la première est en effet pour le box
la seconde, j'en avais une que j'ai revendu sur ebay car ça taillait pas top, elle était lourde et rigide mais est ultra imperméable !
celle de décathlon est un bon rapport qualité prix ! comme le mien est box la nuit, j'ai eu le souci que le néoprène le faisait transpirer... donc je l'ai rendu...

ce qui me chiffonne c'est que là tu t'orientes vers des couvertures de 300 gr donc pour chevaux tondus ! si ton cheval a déjà fait son poil ça sera beaucoup trop chaud
tu devrais juste voir pour les chemises imperméables de decathlon

Par taraa : le 01/01/09 à 21:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'avais effectivement pas tilté que c'était pour cette année.
La chemise imper de décath sera bien mieux pour ce que tu recherches effectivement.
C'est d'ailleurs ce que fait la proprio de ma pension avec sa jument grise pour pouvoir la monter sans y passer des heures...
Elle lui met la couverture la veille de ses leçons.

Par une de mai : le 02/01/09 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
dac avec les autres elles sont toutes trop épaisses pour un cheval non tondu et qui a en plus du poil d'hiver

donc je te conseille la imper de décat 60e environ avec le neck cover et tu pourras surment la trouver a moins pendant les soldes

c'est celle que j'ai pour ma ju' et elle est super bien imper, résistante, elle n'a encore jamais tourné (louloute est au pré H24) bon le seul problème c'est qu'elle n'a plus de poils aux épaules et ceux dgarrot abimé a cause su frottemet (et malgrè la protection d'épaules) mais ça elle le fait avec toutes les couvertures

Par 4patt : le 02/01/09 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mais non c'est pour l'année prochaine la couverture elle a dit je suppose que etriervitreen veut couvrir sa jument tôt dans la saison pour éviter qu'elle fasse trop de poil c'est ca ?

si c'est le cas par contre il te faut 2 couvertures, une chaude pour les températures proche du zéro et une imperméable pour les températures haute


si c'est juste pour éviter qu'il soit sale alors une couverture imper avec neck cover sera amplement suffisant en plus t'a de la chance c'est encore moins chère


Par Desroses : le 02/01/09 à 11:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou, je vais peut-être travailler un jeune cheval cet hivers, il vit au pré intégral, pensez-vous que je doive investir dans une séchante ? Ou dois-je en prendre également une autre ? Sachant que ce serait pour après le travail pour qu'il sèche, je peux y retourner plus tard dans la journée pour la le lui retirer.

Par stephy92 : le 02/01/09 à 11:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
perso j'ai la Décath la "all weather" avec le neck cover amovible, et pour le moment j'en suis très contente

Par ajna_x3 : le 02/01/09 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Desroses, je crois que si tu laisse une séchante sur un cheval au pré tu la retrouvera dans un sale état et surement par terre car elle ne sont pas faite pour les roulades !

Si il n'a pas d'autre couverture je pense que la séchante sera utile, comme ça il n'attrapera pas froid.

Par taraa : le 02/01/09 à 11:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Une séchante est toujours utile.
Tu peux la lui laisser sous surveillance le temps qu'il soit sec (certaines ont les mêmes systèmes de fixation que les autres chemises ou couvertures).
Mais il faut voir à ce qu'il ne pleuve pas dessus, ça ne servirai à rien.


Par 4patt : le 02/01/09 à 12:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 desroses mauvaise idée a mon avis tu as 80% de chance pour que le cheval se roule avec la séchante et alors la tu vas te retrouver avec un cheval a mouillé mais en plus avec une couverture remplie de boue

selon la race a ta place je prévoirais un truc par contre parce que s'il fait 30 kilos de poile aie aie pour sécher

sinon moi pour ma juju je la bouchonnais un bon coup je lui mettait de la paille et par dessus son imper décath et je revenais 1 heure plus tard elle était sèche c'est une idée comme une autre surtout que maintenant les imper son respirant donc toute l'humidité du cheval passe au travers



ajna au cas ou cela t'intéresse, j'ai une séchante masta et elle a les boucles croisé sous ventre et ma juju se roule avec sans souci

Par Desroses : le 02/01/09 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben, je crois qu'elle fait pas mal de poil, elle est "type poney"
Mais j'habite à 500m de son pré, donc l'heure d'après je pourrais aller lui retirer la couverture. En fait, je ne suis pas spécialement pour lui mettre une converture, mais comme elle n'a jamais été bossée, je pense qu'elle risque de transpirer rapidement et comme elle est au pré intégral (avec un abri), je ne voudrais pas qu'elle tombe malade. Je ne sais pas s'il y a de la paille dans son abri, je verrais cet après midi

Par ajna_x3 : le 02/01/09 à 13:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
4patt, oui c'est sur que ce genre de séchante tiens mais perso je ne tenterais pas de la laisser sur mon dada au parc, trop peur des dégats !!

Par 4patt : le 02/01/09 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ajna ah ben c'est clair que si on veut la retrouver boueuse c'est le meilleur moyen, moi elle se roule dans le manège alors sa change la donne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval