Quelle creme utiliser pour blessure cheval
Sujet commencé par : crystal ariel - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar crystal ariel : le 01/01/09 à 06:22:47
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 01/01/09 à 09:53:26
Dire merci | pommade cicatrisante plutot que pommade pour érytheme je crois elle ne sait pas loupée ta miss |
Par syl : le 01/01/09 à 10:07:29
Dire merci | Ai! Je mets toujours de' l'argile verte sur tout ce que je vois.C'est tres querrisant. |
Par salem : le 01/01/09 à 11:54:32
Dire merci | Du Typhene gel, en plus, c'est insectifugez (bon, il n'y a pas beaucoup de mouches mais un peu quand même) c'est très efficace. |
Par Catbabou : le 01/01/09 à 12:00:22
Déconnecté | outch Pour l'avoir testé sur une blessure assez profonde sur une partie mobile, je peux t'affirmer que le sulmidole est une crème cicatrisante vraiment efficasse, le but étant de d'abord reconstituer les chaires avant de sécher la plaie. |
Par Emeline51 : le 01/01/09 à 12:02:17
Dire merci | Ouch... Pour ma part, je mets du Dermaflon, plutôt en spray... C' est tip top! |
Par 4patt : le 01/01/09 à 12:14:55
Dire merci | DPE plus ou dermaprotec |
Par lutine88 : le 01/01/09 à 14:22:56
Dire merci | J'utilise du Dermaflon crème pour cicatriser les plaies. |
Par surinette : le 01/01/09 à 14:50:53
Dire merci | Je met du Dermaprotec acheté chez décathlon sur chaque petits bobos de mon cheval ... et tout s'est toujours bien refait sans cicatrice |
Par Halaska : le 01/01/09 à 15:53:16
Dire merci | Du miel! Nasri s'est fait une jolie plaie ouverte il y a quelques temps, juste en dessous du genoux, avec morceau de chair qui pendouillait et tout... Je vous rassure, le véto est venu, pas possible de recoudre. Pendant 3 semaines, il a eu comme soins quotidien : douche de 10 bonnes minutes, nettoyage de la plaie à l'iso rouge diluée (vrai nettoyage, à la brosse, pour bien tout enlever), redouche pour rincer, application d'un mélange miel/iso jaune, bande de gaz stérile, bandage de maintient. Le morceau de chair s'est super bien recollé, la plaie remplie après 1 semaine de soin, et cicatrisation bien avancée à 3 semaine. Aucune infection, maintenant c'est bien refermé, il reste une toute fine croute, et pas de poils blancs. |
Par 4patt : le 01/01/09 à 17:55:39
Dire merci | le miel a un bon effet cicatrisant c'est vrais mais pour moi c'est exclue d'abord parce que les chevaux adorent çà et puis c'est un "par ici les insectes" bref pas top moi j'essaie au contraire justement de les éloigné ces maudit bestiaux |
Par Halaska : le 01/01/09 à 18:21:02
Dire merci | Ben pour les insectes, d'accord en été... mais là y en a pas beaucoup^^ Et avec un bandage par dessus, pas de soucis de lèchage |
Par THYPIE : le 01/01/09 à 18:37:53
Dire merci | LOTAGEN® GEL 2,5 % Gel dermatologique antiseptique COMPOSITION : Gel Acide dihydroxy-diméthyl-diphényl méthane-disulfonique polymérisé..........2,5 g Excipient q.s.p.......................................................................................................100 g PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Le LOTAGEN Gel présente des propriétés désinfectante, bactéricide, antifongique et cicatrisante qui sont utiles en dermatologie. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : • Chez les bovins, ovins, équins, porcins chiens et chats : plaies vives ou atones, otite externe, eczéma infecté, brûlures, ulcérations, Antisepsie. VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE : Usage externe local chez : Bovins, Ovins, Equins, Porcins, Chiens et Chats. Appliquer la pommade sur les lésions, une fois par jour jusqu’à guérison |
Par titange : le 01/01/09 à 19:20:31
Dire merci | aloes véra, sulmidol, crinequin |
Par SDE : le 01/01/09 à 19:51:20
Déconnecté Dire merci | de l'argile !!! |
Par Ramdam : le 01/01/09 à 20:00:52
Dire merci | argile très bien! sinon, avec le Tiffene gel de salem les poils repoussent dans leur couleur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous