Avec quoi croiser une trotteuse ?
Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par pichoun1 personne suit ce sujet
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:03:40
Déconnecté | Bonjour, Voilà ma jument va sur ses 7 ans et je voudrais a faire saillir... Ma question est : Avec quoi croiser une trotteuse ? Est-ce que vous avez des photos de croisement ? Ce serait pour faire essentiellement de la balade. Je cherche à produire un cheval un peu plus "compacte" et "robuste". |
Par zuzue : le 01/01/09 à 13:16:27
Dire merci | avec un appaloosa? |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:17:48
Déconnecté | Ah oui je n'y avait pas pensé ! J'aime bien les appaloosa en plus ! Je vais oir pour trouver une photos de ce croisement.. |
Par Desroses : le 01/01/09 à 13:17:53
Dire merci | Hum, Pourquoi pas un demi-trait ? Un quarter-horse ? Un SF ? |
Par zuzue : le 01/01/09 à 13:19:01
Dire merci | Tu es dans quelle région cokillage? |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:21:42
Déconnecté | Dans la Champagne-Ardennes, près de Charleville-Mézière. C'est que je n'accroche pas beaucoup avec les traits ou demi trait... Le quarter horse j'y avait déjà penser mais les saillies sont trop chère... Et le selle français, pour en avoir monté longtemps en club (il n'y avait que de ça presque), je ne les apprécient pas plus que ça... |
Par Desroses : le 01/01/09 à 13:22:51
Dire merci | Ok, sinon Franche-Montagne ? Haflinger ? |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:23:54
Déconnecté | Je sais pas, il faut voir... Vous auriez des photos ? |
Par Desroses : le 01/01/09 à 13:25:49
Dire merci | Non désolée. Mais je ne vois pas trop avec quoi croiser une trotteuse... |
Par zuzue : le 01/01/09 à 13:27:02
Dire merci | [url] http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-saillie-saillie-etalon-appaloosa-leopard-ref4624431-dep08.html[/url] |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:27:20
Déconnecté | Même avec un OI je m'en fiche un peu de la race ! Si je croise avec un appaloosa, en sachant que ma jument est alezane et porteuse du gêne, j'ai des chances que le poulain soit appaloosa ? |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:28:35
Déconnecté | Merci zuzue il est vraiment beau ! Je le mets dans mes favoris ! J'aurais auss voulu savoir quelle est la meilleure période pour saillir et comment on sait quand la jument est en chaleur ? |
Par casimir : le 01/01/09 à 13:31:23
Dire merci | avec un fjords pour faire un type henson ça dépends de ce que tu veut "améliorer" dans le modéle de la mére je pense |
Par iberedesloges : le 01/01/09 à 13:32:25
Dire merci | avec un appa loos sa donne çà |
Par zuzue : le 01/01/09 à 13:33:18
Dire merci | aha tu t'adresse à une connaisseuse lol on a fait saillir ma demi pension l'année dernière ça n'a pas fonctionné. La meilleure période pr saillir c'est le printemps, plus c'est tôt dans la saison et plus tu as de chances que ça fonctionne. Le chaleurs durent 5 jours, la jument est féconde les 3 derniers jours. Statistiquement, c'est en monte naturelle que ça fonctionne le mieux. Dès le mois de mars tu peux emmener ta jument!! |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 13:35:23
Déconnecté | iberedesloges >> Tu aurais d'autres photos du poulain ? J'aime beaucoup ce croisement ! |
Par zuzue : le 01/01/09 à 13:38:08
Dire merci | [url] http://www.leboncoin.fr/vi/32051356.htm?ca=8_s[/url] un irish cob dans ta région en plus le croisement serait super intéressant, ça doit être pas mal pour la rando!! |
Par Desroses : le 01/01/09 à 13:38:51
Dire merci | C'est vrai que ça à l'air chouette, bien que je ne sois pas fan des appaloosas, du sang trotteur pourraient vraiment bien donner ! De l'allure, des crins , et l'appaloosa donnera de la couleur etc... |
Par El Bimbo : le 01/01/09 à 13:41:45
Dire merci | ben les crins....pas forcément !!!! il risque d'avoir deux crins qui se battent en duel sur le caillou |
Par zuzue : le 01/01/09 à 13:41:52
Dire merci | sauf si le petit prend les crins del'appaoosa et la couleur du trotteur |
Par Ocgerenie : le 01/01/09 à 13:42:57
Déconnecté | arabe quand on voit la jument de sarah.bl ca donne envie |
Par Desroses : le 01/01/09 à 13:46:38
Dire merci | lol purée ouais, l'arnaque ! |
Par porto31 : le 01/01/09 à 13:54:23
Dire merci | dans mon ancien club il ya avait une ponette de proprio qui était trotteur croisée connemara et cela donné un super "mélange" |
Par porto31 : le 01/01/09 à 14:01:05
Dire merci | va voir ce blog Lien |
Par Canaille : le 01/01/09 à 14:08:53
Dire merci | A éviter : le croisement avec un haflinger, j'en connais un, niveau équilibre et galop c'est très moyen... De manière générale le trotteur est déja un cheval "d'attelage", donc avant main costaud, naturellement plus fait pour trotter que pour galoper, même si beaucoup galopent très bien j'en suis bien consciente ! Donc je pense qu'il vaut mieux éviter les croisements avec des poneys anciennement utilisés pour l'attelage, comme les haflinger, les merens etc... Après c'est mon avis perso hein ! Pour un cheval léger polyvalent avec du sang, le croisement avec de l'arabe est top, bien choisir un étalon arabe orienté loisir plus que show, ça évite les caractères un peu trop "feu" pour l'extérieur ! Je suis fan de ce croisement moi ! Pour du plus costaud et sportif , il y a le SF, mais les saillies sont assez chères et si tu n'aimes pas, on oublie ! Le croisement avec un QH ou un PH donnera du calme et de la force, mais on perd un peu en polyvalence je pense, mais on peut trouver des QH de couleur donc possibilité d'avoir un poulain coloré ! Avec un connemara ou un PFS, le résultat est sympa (j'en connais un), on garde de la polyvalence, avec un modèle plus compact, attention au caractère : le coté filou du poney + le coté parfois chaud du trotteur peut être explosif, bien choisir le papa selon le caractère de ta jument ! Pour bien choisir, il faut que tu sois bien consciente des qualités et défauts de ta jument, pour choisir un étalon complémentaire ! |
Par veronik : le 01/01/09 à 14:08:56
Dire merci | Encore faut-il que la trotteuse soit AUTORISEE à reproduire............... |
Par casimir : le 01/01/09 à 14:15:07
Dire merci | en ONC veronik je vois pas comment le gendarme pourrait être dans chaque pré elles sont pas autorisés a reproduire en trotteur |
Par ttr0pchoutoi : le 01/01/09 à 14:30:01
Dire merci | lol j'imagine bien le mec qui vient controler tte les juments TF retirée de la repro PP |
Par Ocgerenie : le 01/01/09 à 15:34:57
Déconnecté | veronik +1 avec casimir les trotteuses sont autorisées sur toutes saillies sauf en race pure si elles n'ont pas été en course (pas de qualif, pas de saillie en pure race) |
Par veronik : le 01/01/09 à 15:45:01
Dire merci | Si on retire les "mauvaises" trotteuses de la reprod, c'est pour "éclaircir" l'élevage! Et favoriser les races et non plus autant de "cochons d'Inde" C'est une vision à long terme et une vision de qualité qui peut échapper à beaucoup! |
Par casimir : le 01/01/09 à 15:48:41
Dire merci | veronik> le pb des trotteuses retiré a la silli c'est pas un pb de qualité , juste de chrono la trotteuse qui tiens les qualifs avec 3 pattes seras autorisé a la saillie , alors le critéres de qulité je vois pas bien |
Par Ocgerenie : le 01/01/09 à 15:52:26
Déconnecté | Veronik t'es vachement extrémiste quand meme.... ok une trotteuse retiré des courses sans qualif ne pourra pas reproduire en race pure, c'est logique elle est pas assez bonne pour cela mais un cavalier lambda généralement quand il achete une jument de loisir ou autre a toujours en tete de la faire saillir pour garder une trace de son passage dans sa vie. et on a pas besoin d'acheter une juju PP pour la faire saillir.. autant toutes stériliser les juments et on en parle plus (on castre bien les mauvais étalons ou les entiers qui n'ont aucune base de reproduction) |
Par casimir : le 01/01/09 à 15:55:58
Dire merci | surtout que certaine trotteuse cours pas assez vite pour reproduire mais pourrait tout a fait être agréez loisir et les chebaux de mloisir a mon avis ils y a de la demande |
Par Ocgerenie : le 01/01/09 à 15:59:03
Déconnecté | comme le sont les hongres trotteurs, de supers chevaux de loisir.... chez pas moi si Génie avait été une jument, je l'aurais fait saillir avec un arabe pour avoir mon poulain.. c'est logique (c'est pour cela que le deuxième équin est une jument, ca a l'avantage de se multiplier) |
Par salem : le 01/01/09 à 16:10:59
Dire merci | Juste un truc, maintenant, les jument autorisées à être saillie doivent au moins avoir gagnée une coure, beaucoup d'entre elles sont retirés pour cause de défauts d'allures et du fait qu'elle ne gagnent pas (ceci m'a été dit par l'éleveur d'où sort la mienne). Moi, j'aime bien le croisement abev un Frison, avec le connemara, ça donne de super chevaux, après, tout dépends ce que tu veux faire avec ton futur poulain. Moi, mon rêve est un croisement TF par psa, je me demande si ça ne fait pas un cheval bien dans sa tête (car malgré tout, le TF est très bien dans sa tête) avec une endurance excellente. |
Par pichoun : le 01/01/09 à 16:29:45
Dire merci | i comme mon poulain mais tu as vu ce que sa fait car je vient de voir que tu as ete sur mon post |
Par Cokillage : le 01/01/09 à 18:58:26
Déconnecté | Ma jument n'est pas apte à la reproduction en pure race car elle n'a pas courru mais peut saillir en croisement. Je ne pensais pas mettre un poney dessus parce que j'aime bien les chevaux avec un peu de taille... Ma jument fait 1m58 et je ne voudrais pas moins d'1m50... Je trouve que l'idée du croisement avec l'appaloosa est une bonne idée... Qu'en dies-en ? J'aime bien les chevaux avec des "mélanges" de couleurs comme pie, appaloosa... Je ne pense pas la croiser avec un PSAR parce qu'elle est déjà de nature un peu chaude donc je recherche un poulain qui puisse être moins chaud. Je ne voulais pas non plus mettre un étalon trop différent morphologiquement de ma jument parce que j'aurais peur de faire un drôle de poulain. Parfois, les croisements sont très réussi (comme le tiens pichoun), mais j'aurais peur de me retrouvée avec un cheval un peu "disproportionné". J'avais avant un welsh croisé avec un OI mais il avait une tête trop grosse par rapport à son corps... |
Par salem : le 01/01/09 à 19:25:43
Dire merci | pichoun>> moi, j'attends de voir ton loulou à l'âge adulte avec du muscle, je suis sure qu'il va en étonner plus d'un !! |
Par salem : le 01/01/09 à 19:28:08
Dire merci | En ce qui concerne le croisement de ta jument Cokillage, ce n'est peut être pas une race qu'il te faut, mais juste un étalon qui te plaise, il faudrait que tu te renseignes dans les club de ta région, ils ont peut être un cheval à te proposer ou connaissent peut être le chevak qui te fera craquer. Sinon, il y a les PRE qui ne sont pas mal. |
Par Ocgerenie : le 01/01/09 à 19:30:56
Déconnecté | faut arrêter, l'arabe est pas plus chaud qu'un autre cheval... |
Par pichoun : le 01/01/09 à 19:31:24
Dire merci | moi aussi je suis presse mais il faut attendre des fois c est long mais pour l instant on s amuse bien emsemble sa occupe le temp |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous