Box et sortie padock : comment ?
Sujet commencé par : meg.p - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620Par meg.p : le 01/01/09 à 17:04:45
Dire merci | j'aimerai savoir, pour les gens qui ont leur chevaux en box, comment sont organisées les sorties au padock ou au pré dans vos pensions ou meme chez vous ? - combien de temps en moyenne ? - Tous les jours ? - sur quelle surface ? - seul ou en groupe ? - combien de fois les montez vous par semaine ? - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? Enfin bcp de question quoi merci bcp !! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par mounou39 : le 01/01/09 à 17:23:24
- combien de temps en moyenne ? ben moi c'est suivant le temps qu'il fait et le température , si il fait bo j'la sors toute la journée et si il fait pas bo ben j'la sort 1 petit quart d'heure . - Tous les jours ? oui sauf si je suis pas chez moi et suivant le temps aussi - sur quelle surface ? ben j'ai un champs de 1 hectar quand il fait bo et que c'est pas gelé sinon c'est dans ma carriére - seul ou en groupe ? seul parce que c'est la seul ki est en box chez moi - combien de fois les montez vous par semaine ? ben quand je suis en vacanse tous les jours et 3 fois par semaine quand je suis en cours - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? oui elle est au foin a l'année a une ration de foin le matin et le soir ainsi que 4 litres de grain par jours . |
Par casimirus : le 01/01/09 à 17:35:45
Déconnecté | - combien de temps en moyenne ? : de 10h à 17h - Tous les jours ? : oui, sauf conditions météo extrêmes - sur quelle surface ? : 3000m2 environ sauf les 2 mois d'été où ils sont au pré intégral dans une pâture de 4ha - seul ou en groupe ? : à deux - combien de fois les montez vous par semaine ?: ils sont attelés deux fois par semaine en moyenne - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? : ils sont au floconné + foin sauf quand ils sont au pré ... là, ils n'ont que l'herbe |
Par meg.p : le 01/01/09 à 17:47:28
Dire merci | merci de vos reponses !! d'autres exemples svp ?? |
Par zazou777 : le 01/01/09 à 17:50:36
- combien de temps en moyenne ? De 2 a 4 heure . - Tous les jours ? Non, si le temps ne le permet pas . Et je le monte les autres jours en manège - sur quelle surface ? Le plat . ( Monté peut etre gadouilleuse, descente dangereuse ! - seul ou en groupe ? En groupe generalement - combien de fois les montez vous par semaine ? 1/2 fois - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? Au prés : herbe, complementé au foin |
Par meg.p : le 01/01/09 à 18:03:49
Dire merci | zazou : quelle surface en m2 fait ton paddock ou ton pré stp ? |
Par Canaille : le 01/01/09 à 18:43:15
Dire merci | En pension, - combien de temps en moyenne ? de 10h à 17h environ - Tous les jours ? oui, sauf conditions climatiques trop rudes - sur quelle surface ? un champ de 1ha5 environ - seul ou en groupe ? groupe : une dizaine de chevaux - combien de fois les montez vous par semaine ? 2 à 3 fois /semaine - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? foin + compléments l'hiver, herbe ou foin l'été. |
Par nénédu30 : le 01/01/09 à 19:22:33
Par 59titefleur59 : le 01/01/09 à 19:41:07
Déconnecté | Casimirus, réserve-moi une place dans ta pension Sinon: - combien de temps en moyenne ? Quand je le met, c'est toute la journée - Tous les jours ? Non hélas, çà dépend de quand je peux aller à la pension 2fois par jour. Mais bon, en été il est au pré en troupeau. - sur quelle surface ? C'est assez petit - seul ou en groupe ? Seul mais son paddock est à côté des stabulations - combien de fois les montez vous par semaine ? 2 fois cause restriction de santé pour moi mais il sort tous les jours. Sa DP le monte aussi 1 à 2 fois dans la semaine. - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? Bah il a du foin au boxe, sinon quand il est au pré, les pâtures se suffisent à elles-même et il tourne de pré tous les mois. Sinon il est complémenté par pierre à sel. Dans l'idéal j'aimerais le complémenter par aliment complémentaire l'hiver, mais il refuse de toucher à son complément, donc je lui fais des seaux de carottes et pommes avec du miel. |
Par juju75 : le 01/01/09 à 19:53:55
Dire merci | - combien de temps en moyenne ? Toute la journée (de 9h-18h) et en hiver quand il fait très froid (comme en ce moment) c'est que le matin de 9h-12h - Tous les jours ? oui - sur quelle surface ? plusieurs hectars - seul ou en groupe ? en groupe - combien de fois les montez vous par semaine ? 2/3 fois.en vacances plus souvent mais là la carrière est gelée donc je ne peux pas monter - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? foin + floconnés |
Par channelle : le 01/01/09 à 19:58:30
Dire merci | en pension - combien de temps en moyenne ? entre 4 et 24h - Tous les jours ? oui, quand le temps est vraiment dégueu, ils sortent moins longtemps, mais ils sortent tous les jours. Et dès fois l été on les laisse 24/24 - sur quelle surface ? a peu près 1 hectare - seul ou en groupe ? à 2 en été, 3 en hiver - combien de fois les montez vous par semaine ? je le monte plus, il est à la retraite - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? oui, foin + céréales |
Par meg.p : le 01/01/09 à 20:05:36
Dire merci | merci bcp !! j'ai une meilleur vision de votre organisation Continuez à mettre vos experiences .... c'est très interessant pour moi |
Par casimirus : le 01/01/09 à 20:23:45
Par JSB : le 01/01/09 à 21:44:57
Dire merci | en pension mai à fin octobre : au pré H24 à deux sur 6000m2 parcellé l'herbe suffit jusqu'en septembre puis on complémente par du foin jusqu'au retour au box novembre à avril : paddock de 1200m2 sortis toujours à deux de la journée complète à minimum une heure et cela tous les jours sauf sol gelé (comme en ce moment ) il est nourri au foin (12kg) + 2 litres de natures best par jour + 3 kg carottes il est monté 3 à 4 fois par semaine essentiellement en promenade Casimirus : ça fait rêver... |
Par moutik29 : le 01/01/09 à 21:51:29
Dire merci | - combien de temps en moyenne ? => de 10h à 17h - Tous les jours ? => oui, sauf si vraiment trop mauvaise météo - sur quelle surface ? de 5000m² à 1 hectare - seul ou en groupe ? ils sont 7 dans le troupeau - combien de fois les montez vous par semaine ? je le bosse 5 à 6 fois par semaine, soit monté, soit à pied, soit balade - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? => foin et granulés matin et soir + foin l'hiver au pré. |
Par meg.p : le 02/01/09 à 11:04:26
Dire merci | casimirius en effet... tes photos font envie !!! je vois qd meme que vous avez des paddocks assez important en surface ! continuez..... continuez |
Par mandorcy : le 02/01/09 à 13:29:42
Dire merci | ils sont un par paddock 5000m chacun de 9h à 18H en hiver, l'été nuit dehors journée au box (pas d'ombre) Foin matin et soir et floconné travail sur le plat 1 fois par semaine et extérieur 3 ou 4 fois par semaine (tout dépend du niveau de la compet que je prépare qui est de l'endurance) |
Par stephy92 : le 02/01/09 à 15:24:51
Dire merci | - combien de temps en moyenne ? : de 10h à 17h - Tous les jours ? : oui, sauf conditions météo extrêmes - sur quelle surface ? : 3000m2 environ sauf les 2 mois d'été où ils sont au pré intégral dans une pâture de 4ha - seul ou en groupe ? : à deux - combien de fois les montez vous par semaine ?: ils sont montés deux fois par semaine en moyenne - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? : ils sont au floconné + foin sauf quand ils sont au pré ... là, ils n'ont que l'herbe j'avoue j'ai honteusement fait un copier/coller de casimirus mais comme je suis dans la même pension |
Par nuf : le 02/01/09 à 15:29:24
Dire merci | en pension combien de temps en moyenne ? => de 10h30 à 16h - Tous les jours ? => non par la pension deux à trois fois par semaine, par moi/amies le samedi et dimanche si on a le droit (9h30/17h) - sur quelle surface ? 2ha je dirais le we, semaine quelques ha - seul ou en groupe ? avec deux autres ponettes le we, la semaine une vingtaine de juments - combien de fois les montez vous par semaine ? normalement 2 fois moi et 2/3 fois ma dp - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? => foin quand pas sortie et orge avoine minéraux |
Par meg.p : le 02/01/09 à 22:39:47
Dire merci | stephy : t'aurais pas dut le dire... personne ne l'aurai vu maintenant tout le monde sait que tu va au plus pratique merci à tous |
Par DocMimie : le 03/01/09 à 10:42:27
Dire merci | - combien de temps en moyenne ? = de 8h le matin jusqu'à 17 h le soir - Tous les jours ? =oui, quelque soit le temps. - sur quelle surface ? = là je ne saurais pas dire, je dirais 3000-4000 m carrés ? - seul ou en groupe ? = en principe seul, en raison des risques, après ça dépend du propriétaire, moi je me suis arrangée avec un autre propriétaire pour qu'on mette nos juments ensembles. - combien de fois les montez vous par semaine ? = une à deux fois, le week-end - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? = foin au pré et au box. Et deux repas à base d'orge au box matin et soir. Ma jument a aussi de l'alpha A, mais c'est quelque chose en plus que je paye. |
Par kenzo0620 : le 03/01/09 à 10:50:39
Dire merci | les chevaux sont chez moi et on fonctionne en binôme avec mon père. seule je ne pourrais pas faire tout ça... - combien de temps en moyenne ? 4 à 6h par jour - Tous les jours ? quasiment oui sauf temps vraiment éxécrable - sur quelle surface ? 1ha - seul ou en groupe ? ils sont 2 - combien de fois les montez vous par semaine ? très très variable. de zéro à 2 fois par semaine en hiver - Ils sont au foin à l'année ? complementé ? foin de novembre à avril et 2l de mélange orge/avoine/floconnés/tourteaux de lin mon père donne du foin le matin vers 8h30. ils les sort vers 11h/midi. il les rentre vers 17h et redonne du foin. et je passe à 19h pour donner les rations. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous