Forum cheval
Le Forum Cheval

Entente juments/ânesse ??

Sujet commencé par : mirajoli - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
2 personnes suivent ce sujet.
Par mirajoli : le 01/01/09 à 22:23:49

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une jument (très calme mais dominante) et une ponette (très speed) qui s'entendent bien et qui sont dans le même paddok. J'aimerai accueillir une anesse pour leur tenir compagnie (surtout lorsque je sors la jument et que la ponette reste seule : elle devient complètement folle).
Qui peut me dire si les chevaux s'entendent bien avec les ânes. Je compte les laisser ensemble toutes les 3 . j'ai peur que mes deux juju rejettent l'anesse ou bien que ce soit l'anesse qui hurle lorsque les 2 sortent ?
PS : je n'ai aucune expérience avec les ânes.
Merci pour vos précisions ou expérience

Messages 1 à 23, Page : 1

Par casimir : le 01/01/09 à 22:26:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
certain chevaux on peur des anes

mais mon retraité a eut un ane dans son pré ça s'ignorait royalement

l'ane avait un pote trotteur dans le pré a coté ... du coup il passait sa vie dans le mauvais pré

Par Ramdam : le 01/01/09 à 22:52:07

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 euh, la réponse en image...

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

je précise que sur la 2e photo, ils jouent...

Jojo Cacahouète est très dominant
après une période de "flottement", ils sont devenus inséparables

Par Ramdam : le 01/01/09 à 22:53:15

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Jojo c'est le choual

si ta ponette est speed, l'ânesse pourrait bien l'aider à se poser un peu...

Par pakret : le 01/01/09 à 23:52:38

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 j'ai une anesse, elle s'entend hyper bien avec tous mes chevaux, qu'ils soient en groupe ou pas ils sont loin de l'ignorer. Maintenant elle est en couple avec ma jument de 18 ans pétée de sang, elles s'entendent à merveille

Par nashka2nautiac : le 02/01/09 à 00:41:22

Déconnecté

80 messages
Dire merci
bonsoir !

ma juju est aussi avec une ânesse et une ponette !

au début les réactions peuvent être très vives car bien souvent les chevaux ont peur des ânes ! c'est ce qui c'est passé avec la mienne et l'ânesse....elle était complètement effrayée par ce machin aux grandes noreilles ..et au bout de quelques heures..impec ! depuis elles ne se lâchent plus ! elles sont donc toutes les 3 et tout se passe très bien et effectivement c'est très pratique car quand on lève une juju..ya tjs l'anesse pr la compagnie , c'est super !

il ne devrai pas y avoir de problème !

Par wood : le 02/01/09 à 07:42:47

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 normalement les anes securise les chevaux car ils sont calme!!

Par desperate : le 02/01/09 à 09:15:19

Déconnecté
 Les ânes et chevaux s'entendent très bien, regarde mon Quiero, il était avec une anesse alors qu'il est arrivé d'Espagne il y a 3 mois tout juste.

Et là aussi avec une vieille jument:

Par Mufty88 : le 02/01/09 à 09:37:13

Déconnecté

3999 messages
Dire merci
 J'ai ma pouliche avec une anesse pour lui tenir compagnie. L'anesse est arrivée en meme temps que la pouliche donc elles grandissent ensembles. J'ai fait ça pour une question de prix car j'ai payé l'anesse 150 euros ce qui fait pas cher pour un compagnon. Surtout que l'anesse devra etre souvent seule car ma pouliche va souvent aller en centre pour bosser. Je les sépare souvent 1h le temps que j'aille me promener avec ma pouliche et l'anesse l'appelle une fois puis c'est fini. Et elles s'entendent très bien!

Par sheytana : le 02/01/09 à 09:44:56

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
La mienne elle adore les anes (plus que les chevauux d'ailleurs )

Par riverjap : le 02/01/09 à 11:32:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout dépend des chevaux et de l'âne en question ...

J'ai connu plusieurs situations ... une anesse préférant être avec des chevaux que ces propres congénéres ânes.

Un cheval ayant une phobie impressionante des ânes.

Un âne déprimant quand il n'étais pas avec d'autre âne.

Un cheval préférant vivre avec des ânes ...

Enfin il y a de tous mais les trois quarts du temps l'entente est nikel ...

Regarde par toi même ...

Par mirajoli : le 02/01/09 à 18:54:06

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Merci à tous pour toutes ces précisions...et les photos sont superbes.
Je pense qu'avec un peu de patience au début pour les connaissances tout devrait donc bien se passer.
Bon alors, il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare.
Mais confirmez moi qu'une anesse ne brait pas continuellement, sinon je vais avoir des problèmes avec les voisins (qui n'auront qu'à déménager s'ils ne sont pas contents ....)

Par Ramdam : le 02/01/09 à 19:51:57

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
confirmez moi qu'une anesse ne brait pas continuellement

une ânesse, ch'sais pas, mais un nanou, ben...
le mien brait quand j'arrive avec la gamelle, quand on va le chercher au pré, quand je le sépare du grand machin, pis c'est tout...ah oui, pis pour dire bonjour le matin aussi...

bon, il joue un peu de la corne de brume, 2/3 fois, pis voilà...j'ai rentré la tête dans les épaules, au début, et maintenant, s'il le fait pas ben il manque quekchose

Bon alors, il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare
pense à l'adoption! les ânes sont à la mode, et du coup, beaucoup échouent dans les refuges...tu pourrais peut-être faire une super BA, en plus de trouver un nouveau pote à tes louloutes

Par Urania : le 02/01/09 à 19:54:47

Déconnecté
 Demande à prendre l'âne à l'essai au cas où, mon gros loulou a une peur bleue des "grandes oreilles"

Par Ramdam : le 02/01/09 à 20:03:44

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ah j'oubliais, y a aussi les marchés aux bestiaux, donc des nanous à sauver du couteau, mais là, faut avoir les nerfs accrochés...tu peux demander sur le forum adoption, éventuellement;

il me semble que dans ton coin, il y a plusieurs assoc'

je sais pas comment elles pratiquent, mais chez nous, s'il y a un problème (mésentente par ex) on reprend le loulou ou la louloute...

Par Falco : le 02/01/09 à 21:49:55

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mon cheval vit avec une ânesse depuis un an, c'est le grand amour.
C'est simple, dès que je pars seule en balade, tout le village est au courant

Par Chucette : le 03/01/09 à 19:42:09

Déconnecté
Falco

Dans la ferme à côté, il y a une ponette et une ânesse, elles ont l'air de bien s'entendre, elles font les folles ensemble en tout cas.
L'ânesse a même essayé de draguer mon cheval
Elle est arrivé vers la barrière au galop en avertissant tout le village, puis s'est mis à machouiller comme un soumis puis a très clairement montré qu'elle dirait pas non pour un câlin

Par nashka2nautiac : le 04/01/09 à 00:18:17

Déconnecté

80 messages
Dire merci
 confirmez moi qu'une anesse ne brait pas continuellement

comme le dit Ramdam , je dirai que ; en général ils ne sont pas toutes la journée en train de braire..ms le matin pr dire bonjour , quand ya la nourriture et parfois quand tu lèves les copains.... ms bon ça dure pas très longtemps non plus !ms c'est vrai que c'est assez impressionnant... lol

en tout cas moi je n'avais jamais connu réellement d'âne et vraiment c'est très attachant !!!!
petite photo des 3 miss ( je précise qu''il y a 6 tas ds le parc , ms elles mangent tjs ensemble ! de vrais copines !!

Message édité le 04/01/09 à 00:18

Par mirajoli : le 04/01/09 à 09:28:06

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Merci encore pour ces nouvelles précisions qui me confortent dans ma décision.
Mais je poserai tout de même une dernière question : je n'ai qu'un abri de de 3.5 x 6 m fermé sur 3 cotés et demi : est-ce suffisant pour 3 ?

Par Falco : le 04/01/09 à 09:32:46

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je pense que oui. Un âne à l'avantage d'être très résistant. Celle qui est avec mon cheval s'abrite très peu, un arbre lui suffit elle s'en fiche.
Mais attention, un âne est bien plus intelligent qu'un cheval, il comprend bien vite les choses. Les clôtures doivent être du solide.

Enfin, j'dis ça, c'est surtout parce que les deux miens ont pris la poudre d'escampette il y a quelques jours. A un endroit du près, la clôture était faite de gros ronciers de 3 mètres de large. Et comme ça mange tout ces p'tites bêtes, elle a creusé un tunnel dans les ronciers C'était impressionnant.

Par mariri : le 04/01/09 à 09:51:36

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 L'âne est résistant mais attention il est plus sensible à l'humidité et au froid. L'abri est donc indispensable pour qu'il est le choix. Cependant si ses copains restent dehors, il va vite choisir au "détriment" de sa santé parfois .
Pour le bruit, les femelles chantent plus souvent lors des châleurs, on ne sait jamais si un mâle sourd ne les auraient pas entendu

Par nashka2nautiac : le 04/01/09 à 09:53:00

Déconnecté

80 messages
Dire merci
 moi aussi je pense que c'est suffisant...et puis les ânes sont assez froid par rapport aux chevaux , du coup il n'y a pas les même " rivalités " , l'entente est bien + simple.. ( enfin c'est mon avis )

Par mirajoli : le 08/01/09 à 18:51:00

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Merci à tous pour ces renseignements utiles et vos photos. Je vais donc chercher la perle rare.

Par riverjap : le 08/01/09 à 18:53:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Un âne doit avoir un abri ... un cheval n'a pas le poil imperméable comme le cheval et même s'il est plus résistant au froid et au vent il l'est beaucoup moins à la pluie et mets beaucoup plus de temps à sécher et chope froid plus facilement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval