Forum cheval
Le Forum Cheval

Je déménage ma jument...

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadège45
Par nadège45 : le 02/01/09 à 20:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Manon a tjs été seule au pré (avec tout de même 3 chevaux de l'autre côté de la clôture).
Son pré actuel est sableux, ça pousse mal (a déjà fait colique de sable). Je dois m'occuper d'aller acheter la paille, le foin, etc... Une amie met sa jument chez qq'un qui a 5 boxes super bien isolés avec pré (on se croirait dans un petit ranch) et l'été les chevaux vont dans une grande pâture avec un abri, 4km plus loin.
Une place vient de m'être proposée. Nourriture fournie, une copine de pré alors qu'elle était seule et pour moi, moins de fatigue, ne pas chercher qq'un quand je dois partir qq jours. En plus la possibilité de pouvoir faire des ballades avec mon amie car là ou je suis les promenades sont limitées, je dois attendre qu'il s'organise une petite rando (à peine 1fois par mois) et Manon ne veut pas sortir sans un autre cheval. Vous avez déjà peut être vus des posts que j'ai mis, Manon a perdu un oeil et je ne suis pas une super cavalière. Plein de côté positifs pour ce déménagement mais j'angoisse pour ma jument... Comment va t'elle vivre ce changement ? J'ai la trouille pour elle... j'ai l'impression d'agir en égoiste en me disant que je me fatiguerais moins, car plus à transporter les roundballers, etc..., que je pourrais m'absenter de temps en temps et ne pas stresser à regarder l'heure tous les soirs pour ne pas arriver à la nuit puisque nous serions 5 à nous occuper des chevaux. La bas le proprio et les 4 Locataires se relaient, s'aident, il y a toujours qq'un au cas où.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par casimir : le 02/01/09 à 20:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 t'affole pas .. un pré et une copine elle va trouver géniale

Alors je parie qu'au début elles vont faire les fifilles couiner un peut et puis aprés probable qu'elle deviendrons copines et la tu verras que tu as fait le bon choix


Par fortderhum : le 02/01/09 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
tu as raison il faut prendre le temps de vivre et ta jument va bien s'adapter il y a pas de raison pour que ça ce passe mal il faut juste faire attention la première heure le temps que tous le monde face connaissance alors bonne nouvelle vie a vous deux

Par haiko : le 02/01/09 à 21:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle sera mieux la ou elle ira. une copine ca change la vie d'un cheval. elle pouront se sentir, se gratouiller. et toi ce sera mieux aussi car moins de stress

Par Amazon87 : le 02/01/09 à 22:05:03

Déconnecté
 ça m'a l'air vraiment bien pour elle cette nouvelle maison!

avec une copine en plus

je pense qu'il n'y a pas a t'inquiéter, elle sera bien mieux là bas.

et puis de l'exercice régulier lui fera le plus grand bien a ta juju, c'est super si tu peux la sortir accompagnée de ta copine!

bref super nouvelle

Par nadège45 : le 03/01/09 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Le problème c'est que Manon n'est pas du tout dominante. La jument de mon amie et les autres oui... comme Manon est très douce, je ne voudrais pas qu'elle n'ose pas aller au foin, etc... Je vais l'emmener un vendredi soir, elle passera la nuit au boxe à coté des autres chevaux et ensuite le lendemain matin on verra. Depuis que j'ai pris ma décision hier, j'ai déjà passé une mauvaise nuit, je vous dis pas dans trois semaines! Déjà pour l'hiver il y a deux pré, et elle sera avec la jument de ma copine, en voyant les 3 autres à côté, cet été c'est une immense pâture donc les 5 seront tous ensemble mais d'ici là elle aura sans doute eu le temps de connaître tout le monde.

Par casimir : le 03/01/09 à 14:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vois pas comment tu peur dire qu'elle est pas dominante si elle vit toute seule

Si elle sait tenir sa place et parler cheval , si ça fait longtemps qu'elle a pas put discuter avec des congénéres ça peut poser pb ..

il y a pas de rasion qu'elle n'arrive pas a accéder au foin , au pide on fait plusieur point de distribution au début

Par meg.p : le 03/01/09 à 14:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 mais c'est super pour ta jument ca !!!!

dominante ou pas c'est pas un pb... il faut toujours une hiérarchie !! Meme si elle est dominée, elle ne s'en sentira pas plus mal !!

il n'y a pas de raison que cela se passe mal !
et puis, au pire, comme dit casimir, tu fais plusieurs tas et le tour est joué

ne t'inquiète pas.. tu prend certainement la meilleur decision pour toi et pour elle

Par nadège45 : le 03/01/09 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Jje sais qu'elle ne doit pas être dominante car une fois on l'a mise dans un pré avec une ponette et elle en avait presque la trouille... elle s'éloignait dès que la ponette s'approchait. Enfin, je crois que c'est un peu comme ça qu'on voit un cheval dominant ou pas ? non ?

Par lilibal : le 03/01/09 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 t'as jument va te remercier !! c'est ce qui se raproche du mieux pour vous deux je pense!!!!

Par nadège45 : le 11/01/09 à 12:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 la date approche.... dans 15 jours, j'ai beau positiver mais grosse trouille. Comme elle est borgne je me dis qu'elle ne verra peut être pas un cheval arriver, qu'elle prendra peur, qu'elle n'aura plus ses marques. Depuis la perte de son oeil elle n'a jamais changé d'endroit.

Par django : le 11/01/09 à 13:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est certain il vous faudra un temps d'adaptation à toutes les deux, mais tu prends la bonne décision!
la présence d'autres chevaux est une chose positive, même si elle est dominée (du moins au départ) elle trouvera ses marques.
Et son "handicap" ne va pas la bloquer: le cheval d'une amie est aveugle et cela ne l'empêche pas de vivre normalement avec ses potes.
Cet environnement avec des congénères peut meme lui donner confiance, tout comme les balades réguilères avec ton amie.
C'est un super choix, n'en doutes pas!

Par nadège45 : le 18/01/09 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
Ca y est le grand jour approche, samedi prochain !!!
De 9h à 17h j'ai bossé pour préparer son arrivée... Clôtures barbelés, donc j'ai mis des écarteurs sur chaque poteaux, rubans et j'ai électrifié. Manon ne voyant déjà pas d'un côté et ne connaissant que les clotures électriques j'avais trop peur d'un accident dans les barbelés. Nettoyage du terrain car il y avait des tas de bois. Ouf tout est prêt, j'ai hâte d'être à samedi mais j'angoisse un peu espérant que Manon ne vas pas être trop désemparée et que les autres vont bien l'accepter.

Par fortderhum : le 18/01/09 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 tout va bien se passé une semaine de patience c'est vite passé et le grand jour sera la !! redonne nous des nouvelles de son arrivée

Par dompearl : le 19/01/09 à 09:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Pour nous le grand jour c'est le samedi 31!
Nouvelle pension et pareil , nouveau copain de paddock!

N'hésite pas a revenir nous faire part de ce demenagement, pour raconter ce que tu as pu observé du comportement de ta jument et des autres!
Ca me donnera une petite idée!!
A bientot!
Bon demenagement, ta jument sera super bien, et toi aussi jspr!


Message édité le 19/01/09 à 09:00

Par nadège45 : le 25/01/09 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Ca y est !!! Manon est installée. Grand stress samedi matin en suivant le van, j'avoue même quelques larmes, je sais c'est trop bête.
A l'arrivée, mise au boxe pour se calmer un peu. Environ 2h après, dans un pré avec fil électrique de séparation pour qu'elle soit seule. Donc 3 chevaux d'un côté, 1 jument de l'autre et la mienne. Galopade, Manon a pris le galop et a glissé sur 2m en arrivant à la clôture mais sans la toucher. Après tout le monde a été calme jusqu'au soir. Nuit au boxe avec les autres de chaque côté (bien passé). Aujourd'hui dimanche 2h encore seule, et... hop on a retiré le fil qui séparait la jument dominante. Quelques petites courses, Manon s'est retrouvé les 2 sabots avant dans la bassine d'eau (pas vu à cause de son oeil manquant). Ensuite plus rien, grand calme. Ce soir j'ai trouvé ma jument changée, bien droite, pas comme "molle" comme elle était avant seule dans son pré. Bref je suis contente, car j'ai l'impression qu'elle est heureuse !

Par fortderhum : le 25/01/09 à 19:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 bonsoir nadège45 sa y ai le grand jour est passé pour toi et ta jument a de nouveaux copains avec elle c'est super bien pour elle et merci pour les nouvelles de l'arrivée bon courage pour la nouvelle aventure

Par Amazon87 : le 26/01/09 à 11:57:42

Déconnecté
 ah très bonne nouvelle ça!

tu vas voir comme elle va revivre avec des copains!

mon cheval est métamorphosé depuis qu'il vit en troupeau, pourtant avant il avait un copain de pré, mais rien ne vaut la vie en troupeau!

Par dompearl : le 27/01/09 à 09:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Voila des bonnes nouvelles!!
Ca fait plaisir que tu vois deja la différence!

Pour nous c'est J-4!


Par nadège45 : le 30/01/09 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 1 semaine de passée demain. Ce matin premier essai sans longe des boxes au pré. Comme elle ne voit pas bien, elle s'est tout de même bien repérée, car 2 premiers petits passages calmement et quand elle s'est aperçu qu'elle connaissait le reste du chemin elle a piqué un sprint.... Elle m'a l'air vraiment bien, je pars demain pour une semaine et j'ai la conscience tranquille, je suis sur qu'elle est plus heureuse où elle est. Bises à tous et à dans une semaine, je vais me détendre sur les pistes.

Par nadège45 : le 08/02/09 à 15:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 dompearl : alors comment s'est passé ce déménagement pour toi ? de mon côté, je suis passé l'esprit tranquille une semaine en congé et ce matin j'ai retrouvée Manon en pleine forme

Par nadège45 : le 22/02/09 à 19:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Vraiment super... aucun regret.
Manon n'est plus la même, plus droite, plus vive, bref plus vivante... et moi suis moins fatiguée par les aller/retour matin et soir.
Quand je viens, elle arrive vers moi au trot, l'air de dire aux autres, c'est MOI qu'elle vient voir.
Maintenant un petit coucou tous les jours de la semaine et le W.E. ce n'est que du plaisir.
Ca fait deux dimanche de suite que nous faisons une sortie avec les deux amies, alors qu'avant j'attendais des fois 2 mois pour une petite rando.
Elle n'est plus la même non plus à la monte. Plus besoin de mettre sans arrêt les jambes pour la faire avancer, me suis même surprise devant alors qu'avant elle suivant les autres sinon elle n'avançait pas.
Voilà c'était pour vous donner des petites nouvelles, car vous m'avez encourager pour le déménagement

Par casimir : le 22/02/09 à 20:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben tu vois un cheval mieux dans sa tête parceque avec des potes c'est que du bonheur

pas trop de pb d'intégration au début ??

Par nadège45 : le 22/02/09 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Il y a un pré avec 3 chevaux et un autre avec Manon et une jument. Encore maintenant Manon ne peut pas trop s'approcher de sa copine de pré, qui est dominante et n'a pas trop l'air d'aimer les papouilles, mais elle a bien compris et ne s'y frotte pas. De temps en temps une petite course poursuite mais les deux ne sont plus ferrées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval