Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval,qu'elles démarches?

Sujet commencé par : liliFS - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calamity Jess
Par liliFS : le 04/01/09 à 14:19:22

Déconnecté

57 messages
Dire merci
 Voilà je vends un de mes chevaux,et comme c'est la première fois que j'ai à le faire,je me demandais qu'elles étaient les démarches pour faire le changement de propriétaire,au niveau des papiers,des haras?
merci
*LiLi*

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ANN : le 04/01/09 à 14:38:32

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Tu as des infos à ce propos sur le site des HN.

Sinon, eh bien déjà tu dois remettre le livret de signalement et la carte de propriété complétée et signée (fais-en quand même une photocopie avant).
Préviens le SIRE de la vente.
Assure-toi que les nouveaux proprios sont des gens honnêtes (attention aux chèques en bois, les banques mettent du temps à faire tous les contrôles).

Bonne vente.

Message édité le 04/01/09 à 14:38

Par Calamity Jess : le 04/01/09 à 14:32:43

Déconnecté
 Si le cheval à des papiers, tu remet le livret de signalement aux nouveaux proprio lors de la vente et tu rempli au dos de la carte de proprio le certificat de vente. (attention à ne signer qu'une fois le cheval payé sinon tu ne donne pas la carte de proprio surtout).
Ensuite c'est le nouveau proprio qui s'occuper d'envoyer la carte rempli et signé dans les 8 jours suivant la vente aux haras nationaux. C'est tout.
Si il n'à aucun papier il faut faire le signalement et le pucage avant la vente, c'est obligatoire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval