Avis, Morphologie
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 238 réponses à ce sujet, dernière réponse par electrePar Desroses : le 04/01/09 à 21:17:19
Dire merci | Coucou, Ceux qui ont suivi l'histoire (c'est allé très vite), j'ai réussi à convaincre mes parents d'accepter que j'achète un cheval, sachez que j'ai 18 ans et je suis à la fac, j'ai donc beaucoup de temps libre, je vais travailler les étés (J'ai 4 mois de libre) et j'ai pas mal d'argent de poche que j'économise etc. Bref, je voudrais m'acheter un cheval et l'assumer seule, mais pour celà, il me falait le soutien moral de papa/maman ! J'en ai trouvé plusieurs qui me plaisent, mais l'un d'eux as particulièrement retenu mon attention. Hongre, 2 ans environ, Manipulé, Sociabilisé (selon le vendeur), Fjord/Appaloosa, il a les yeux bleus. Ce serait pour faire de la promenade, du western (du loisir juste) et du travail à pied. Pouvez-vous me donner votre avis sur sa morphologie. Sachant que c'est encore un jeune donc pas fini PS: Je serais bien entourée ! (Les Sabots sont un peu longs ici) Et pas une seule au carré, désolée ! |
Par Desroses : le 08/01/09 à 13:43:17
Dire merci | Méheu Electre ! Mais en fait, j'en vois pleeeins qui me plairaient ! Lui, deux pouliches de l'élevage de Chance (Camargues PP), des ONC/OI à la ferme de Faux-Miroir, le poulain de Walou et tout et tout ! |
Par frip : le 08/01/09 à 17:25:59
Dire merci | je ne pense pas que ça dérange que tu ailles le voir tu pourras te faire une opinion Un cheval c'est pour la vie, met toutes les chances de ton côté je plussois, mais comme Erzie, c'est faite ce que je dis et pas ce que je fais |
Par Charlyne67 : le 08/01/09 à 19:04:30
Dire merci | Va le voir ! |
Par Desroses : le 13/01/09 à 18:34:36
Dire merci | Oui |
Par al : le 13/01/09 à 18:46:47
Dire merci | je ne peux que t'encourager à aller voir les poulains de Chance, pour avoir fait une semaine de stage avec Perrine, cette femme est une pure merveille déjà elle avait pris sa semaine de congés rien que pour moi, alors qu'elle ne me connaissait pas mais en plus elle a programmé des tonnes de trucs exprès pour moi: échographies, castrations, parages.... tout dans MA semaine bref, motivation, envie de bien faire.... et son élevage est exactement dans cette mentalité |
Par Desroses : le 13/01/09 à 18:48:48
Dire merci | Oui, on m'a aussi dit que du bien d'eux ! Pour le moment je suis à fond sur le champagne car il est mon coup de coeur mais sinon à Chance, je serais sure de la qualité et du sérieux ! Puis c'est pas pour dire mais leurs chevaux..... |
Par lisis : le 13/01/09 à 19:22:29
Dire merci | Franchement d'après ce que tu recherches, un petit camargue ça paraît quand même top |
Par Desroses : le 13/01/09 à 19:23:56
Dire merci | C'est vrai, surtout que j'aime bien cette race. Mais ce soir je vais parler au proprio du champagne pour une éventuelle visite mais si avec lui ça ne marche pas ou si en vrai il ne me plait pas, je me tournerais vers les camargues ! J'ai de la chance, dans ma région, il y a beaucoup d'élevages et tout. |
Par Calide : le 13/01/09 à 19:31:55
Dire merci | a propos de la reponse de andré : je pense aussi qu'il soit mieux que tu aille le voir, et ton mail n'est pas forcement rassurant (je vis chez mes parents, mais je peux l'assumer hein !) ou encore "je peux le prendre qu'a la fin de l'été ... c'est pas une critique,loin de la, mais juste que moi a la place de andré, je demanderai a voir la nana avant de vendre mon poulain |
Par Desroses : le 13/01/09 à 19:49:46
Dire merci | Oui je comprend, je vais l'apeller tout à l'heure je pense pour discuter et pourquoi pas proposer une visite ? Je voudrais vraiment le voir en vrai ce cheval car c'est un coup de coeur "sur photo" et j'aimerais savoir ce qu'il en est en vrai... |
Par walou : le 13/01/09 à 20:25:53
Dire merci | bah moi aussi je l'ame bien ce ptit truc mais y'a un truc qui me dérange je sai pas ce que c'est. sinon je pense que tu dois prendre tes critères un peu à la légère, on a rarement ce qu'on cherchait a la base ! cf les post 'je voulais un grand cheval tout sauf gris et j'ai acheté un poney gris'' etc .... ! cherche le coup de coeur ! et pas le coup de coeur sur le physique ! c'est carrément bien de construire une relation, mais quand c'est possible de trouver LE cheval de sa vie, faut bien tenter ! |
Par Calide : le 13/01/09 à 20:50:02
Dire merci | walou : tu l'a acheter ??????? |
Par Desroses : le 13/01/09 à 21:04:17
Dire merci | Clair que Ravageur.... Je viens d'apeller le monsieur de l'annonce ! Alors, le cheval ne lui appartient pas mais à un monsieur de 78 ans qui n'a plus beaucoup de terres. Le type de l'annonce possède le père du poulain. Dès le départ, il me demande ce dont je veux faire avec le poulain et apparemment, je conviens. Il dit que c'est un poulain très calme et bien manipulé. Puis il me propose de venir quand je veux ! Il était très gentil et sérieux ! |
Par Calide : le 13/01/09 à 21:06:02
Dire merci | c'est genial !! tu comptes aller le voir, ou attendre d'avoir un boulot d'abord ? |
Par Desroses : le 13/01/09 à 21:06:59
Dire merci | Je pense aller le voir au moins. Mais je cherche aussi un boulot en paralèle ! Dans l'absolu, j'aimerai décrocher aussi un job à temps partiel. |
Par Calide : le 13/01/09 à 21:11:43
Dire merci | Bah ecoute, je suis aussi sur stras, en general ya moyen, mais surtout ce qui cherche beaucoup, c'est les fermes auberges, en campagne. Et puis souveent ils peuvent t'heberger. Par contre c'est pas a temps partiel ... mais tu peux a la limite demander de travailler du mardi au vendredi et tu as du samedi au lundi libre ? |
Par csabrina : le 13/01/09 à 21:12:48
alors dsl mais j'ai un peu du mal a suivre, c'est quel poulain alors que tu vas aller voir ? |
Par Desroses : le 13/01/09 à 21:15:04
Dire merci | Le poulain du tout premier post |
Par walou : le 13/01/09 à 22:46:50
Dire merci | non calide, je parlait du post type on entend souvent dire 'je veux pas de gris' pis les gens reviennent avec un grisou en disant ''j'ai craqué ! '' Desroses je le sens bien ce poulain, desroses et jericho, ça me parle, suis ton intuition, et vient nous raconter après ! bonne chance poulette ! |
Par Desroses : le 13/01/09 à 22:51:22
Dire merci | Merci Walou ! Serieux, c'est le seul qui a tant attiré mon attention, je me vois avec LUI, c'est pas forcément bien parce que faut pas que je fasse un "focus" sur lui parce que s'il est vendu avant Mais je vais aller le voir bientot de pense ! Je vous dirait ! |
Par Calide : le 13/01/09 à 22:55:28
Dire merci | moi je dis tout comme walou : jle sens lui et walou : pour ravageur, ça viendra surement un jour. Si tu esperes quelquechose tres tres tres fort, parfois ça se realise cf moi et ma jument ps : bon ok, pour ça il a fallu qu'elle se declare naviculaire, mais bon, j'ai quand meme eut ce que je voulais c'est pareil que pour desroses, des fois yen a un pour toi, tu sais pas pourquoi, ben toi tu l'a trouver |
Par Desroses : le 13/01/09 à 22:59:49
Dire merci | Le plus dur, c'est l'attente, de se dire il risque d'être vendu avant |
Par Calide : le 13/01/09 à 23:07:16
Dire merci | tu pourrais pas trouver un arrangement avec le proprio au pire ? il te le reserve jusqu'a la fin de l'été si tu lui verse un accompte maintenant ? enfin, si tu te decides biensur, ce qui n'est pas pressé |
Par zuzue : le 13/01/09 à 23:09:07
Dire merci | Aaaaah c'était mon chouchou celui là! T'inquiete l'annonce est là depuis des mois, celui là il est pour toi! |
Par walou : le 13/01/09 à 23:09:35
Dire merci | si tu as pris RV avec le mec il devrait pas le vendre avant, s'il est correct ! |
Par Desroses : le 13/01/09 à 23:13:45
Dire merci | Non c'est pas ça, mais c'est que je n'aurais l'argent qu'à la fin de l'été, je n'ai pas encore l'argent, je ne peux donc pas encore payer d'accompte Mais je cherche un job à temps partiel en plus de la fac pour rassembler des sous |
Par Calide : le 13/01/09 à 23:16:37
Dire merci | tes parents ne peuvent pas t'avancer ? si tu les rembourse apres, ça pourrait se jouer. enfin j'en sais rien, c'est toi qui voit avec tes parents, mais ça serait une securité pas mal |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 00:24:26
Dire merci | Ne le réserve pas alors que c'est le premier que tu vas voir! Tu es encore très novice là dedans et tu risques de crauqre pour le premier qui passe... Au contraire je pense que tu gagnerais à profiter de ces mois où tu n'as pas encore les sous pour aller voir PLEIN de chevaux, et t'affuter l'oeil. Pour apprendre à décrypter les annonces, etc... |
Par Desroses : le 14/01/09 à 12:55:19
Dire merci | Non Calide, car j'ai dit à mes parents que JE l'assumerais (Achat, entretien) donc je ne voudrais pas défaillir avant même de l'acheter D'accord avec Erzie, je ne peux pas le réserver dès maintenant de toute façon, et puis pas de réservation avant la viste d'achat |
Par Calide : le 14/01/09 à 18:39:04
Dire merci | ok, comme tu le sens |
Par syrius : le 14/01/09 à 18:47:37
Dire merci | En meme temps, y'a un truc que je ne comprend pas. pourquoi commencer à chercher un cheval maintenant si tu ne peux l'acheter qu'en été ?? parce qu'un vendeur ne va pas te réserver un cheval pendant X mois rien que pour tes beaux yeux... |
Par quasimir : le 14/01/09 à 19:48:20
Dire merci | sauf si elle verse un acompte |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 19:51:58
Dire merci | Ben je pense juste que desroses est tellement toute excitée par l'idée d'enfin avoir son cheval, qu'elle ne peut s'empêcher de regarder les annonces! En même temps ça peut se comprendre. l'acompte, certes, mais quand on est fixé sur un cheval! là elle en a encore vu aucun en vrai, celui là elle a craqué, certes, mais sur photos, elle a encore jamais fait ce genre de démarches pour rechercher un cheval... c'est pour ça que je dis "doucement, t'emballes pas trop vite". |
Par doli : le 14/01/09 à 20:02:17
Dire merci | OUI IL FAUT ESSAYER LA BETE UNE FOIS VOIR PLUSIEURS FOIS DANS UNE CARRIERE EN EXTERIRIEUR CAR MOI J4AVAIS PRIE UNE JUMENT A L4ESSAI POUR VOIR UN PEU SI CA ALLAIT coller et bien il me l'avais droguer sage au debut folle furieuse a la fin de la semaine alors prudence |
Par Desroses : le 14/01/09 à 20:26:28
Dire merci | Déjà je regarde les annonce pour avoir une idée des offres dans mon coin et des prix Puis sur le poney là, je l'avais vu par hasard et il n'a pas quitté mon esprit, après ben je regarde et on m'aide à y regarder aussi ! |
Par Chevauxindiens : le 15/01/09 à 01:08:09
Dire merci | Moi je le trouve très sympa, une couleur super originale et une bonne bouille, pour de la rando, des jeux à pied, de la monte à cru, il sera top je pense, il est certe petit, mais les fjords sont petits, si il est croisé fjords c'est normal, puis il est rond déjà, bon dos , bien bati à mon sens... Si il est sympa, bah écoute, il m'a l'air top ! |
Par doli : le 15/01/09 à 08:09:17
Dire merci | TESTE LE QUAND CA ENGAGE A RIEN |
Par syrius : le 15/01/09 à 08:40:13
Dire merci | sauf si elle verse un acompte Non, je ne suis pas d'accord. Meme si on me verse un acompte, je ne vais pas garder un cheval pendant X mois comme ça. Si quelqu'un réserve un cheval, il a quelques semaines (chez nous c'est un mois) pour venir le chercher, sinon il paie une paie une pension tous les mois. C'est pas gratuit d'héberger un cheval ! |
Par oreliii : le 15/01/09 à 09:08:11
Dire merci | dacc avec syrius |
Par electre : le 15/01/09 à 09:16:53
Dire merci | je suis d'acc avec syrius dans l'absolu. Quand moi j'avais craqué sur mon poulain comtois (gros gros coup de coeur, je l'ai reservé sur photo) j'ai demandé a la vendeuse de me reserver contre la moitié du prix du cheval + la moitié de la pension pendant 5 mois + les frais de marechal (pour un poulain c'est pas la ruine) le temps que je sache si j'etais validee dans mon boulot ou pas. On avait fait un contrat avec possibilité de rétractation de ma part si je ne gardais pas mon emploi. Tout etait pret je devais aller le voir entre noel et nouvel an et signer le contrat... (bon il est mort avant que je ne puisse aller le voir donc tout est tombé a l'eau) mais tout ca pour dire qu'effectivement c'est rare qu'on te garde le cheval gratos. mais dans tous les cas il faut discuter avec le vendeur et trouver un arrangement tous les deux!! Et pour la petite histoire j'ai deja mon Electre qui est mon deuxieme cheval, donc pas novice en achat de chevaux mais coup de foudre crac j'ai dit ok je le reserve sans meme l'avoir vu... faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein... Desroses quand vas tu le voir alors le petit bout??? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous