Forum cheval
Le Forum Cheval

Résistance au froid

Sujet commencé par : amical - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par amical : le 06/01/09 à 22:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
32 messages
Dire merci
bonjour

ce soir il fait déjà -8° et mes juments sont au box. Le box est au nord en prolongement d'un hangar et non ds un hangar. Je ne leurs ais jamais mises de couverture mais je ne sais pas si elles ont tout de même froid. Qu'en pensez vous?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par casimir : le 09/01/09 à 06:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 al > voila c'est bien mon pb de cette notion d'équilibre thermique
(jamais lu nul part le terme ni la notion d'ailleur)

je doute que le PSA est la même température d'équilibre que le fjord

Pour des raisons évidente pour le poulain ça parait évident qu'un bb a besoin de chaud

Par veronik : le 09/01/09 à 07:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Vischnou, Al:: bien sûr, vouis avez raison.
Cette température d'équilibre n'est pas la même pour un Islandais, un Norvégien (Fjord) et un Pur Sang Arabe.
Elle varie un peu, C'est évident.
Et comme je l'a déjà dit, elle varie aussi en fonction des autres paramètres : vent, pluie, humidité....
Mais elle reste une moyenne acceptable.

Même si Casimir pense que la source d'un Ingénieur Nutritioniste de Purina, est une source légère.....

Pauvre Casimir qui ne trouve que de tels arguments.
qui dit que son cheval n'est pas un Norvégien, mais dit un peut plus loin que c'est un Fjord

Sujet clos pour moi.
Merci à tous.

Ah, au fait, on vient de me raconter qu'un véto était intervenu.............pour des coliques dues à une trop grande ingestion de neige.

Mais le témoin de cette triste nouvelle pourrait en parler mieux que moi.....

Bonne journée à tous!

Par casimir : le 09/01/09 à 07:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben il a peut être intérét a vendre de la nouriture veronik ton ingénieur nutritioniste

tu m'"aurait dis un véto ça paraisait plus réaliste

ceci dis tu dis comme moi que la température est probablement pas la même entre un fjord et un PSAR
et qu'elle varie aussi surement eentre un nounours et un tondu

J'attends des infos sur la fameuse colique de neige

Par veronik : le 09/01/09 à 08:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as encore une fois raison, Casimir, de contester.
Tu ne fais que t'enfoncer plus dans ton ridicule.

Cet Ingénieur Nutritioniste participait avec une Ecole Véto, et un Maitre de Conférence de cette Ecole, à une recherche sur 2 ans, concernant la nourriture des chevaux pour ATLANTA,
Et j'etais présente en tant qu'organisateur et participant.

Alors, tu te lance encore dans une critique??
Vas'y, tu ne fais que confirmer ta réputation!

Point!

Par casimir : le 09/01/09 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben si tu le dis veronik tu a été a Atlanta
avec quel cheval dans quel discipline
Voila qui serait un retour d'expérience intéressante

Ceci dis il me semble aps que lors de JO a atlanta la france est cartonné en équitation

Ceci dis je fais juste remarquer qu'un véto me parait plus une source fiable qu'un vendeur de nourriture surtout PURINA en faite

je conteste pas je remarque juste que tu nous dis température d'équilibre a 5°
et comme je fais remarquer que je suis surprise que le fjords et le PSAR
ai la même température d'équilibre

le poste d'aprés tu dis pareille tout en contestant mes remarques

tout est sont contraire .. pouvu qu'on se fasse mousser

désolé si je ne bois pas tes parole comme parole d'évangile


Message édité le 09/01/09 à 08:25

Par marinaagen : le 09/01/09 à 08:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par exor : le 09/01/09 à 08:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 veronik: a quoi ca sers de venir echanger si tu agresse a la moindre question? On est la pour discuter pas pour


Vas'y, tu ne fais que confirmer ta réputation!

faut arreter de peter plus haut que son c** quoi!

Par veronik : le 09/01/09 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Exor: tu n'as riel compris des c.........de Casimir. Donc lis avant de critiquer.

Casimir: tu as encore mal lu:
Non, en fait, comme d'autres l'ont déjà souligné, tu transformes tout, pour pouvoir lancer tes critiques!

Qui a dit que j'étais à Atlanta?
Pas moi, j'ai dit que j'avais organisé et participé à l#expérimentation!

Qui t'a parlé d'un vendeur de nourriture?
Pas moi, j'ai parlé d'un ingénieur nutritioniste.

Ton esprit juvénil er vindicatif tourne bien au ridicule.
À toi le mot de la fin.
J'ai dit ce qui était à dire.
Mais je ne m'embourbe pas dans tes gamineries!

Par casimir : le 09/01/09 à 08:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben un ingénieur nutritionniste de chez PURINA c'est pas un vendeur de nourriture a bon ..
effectivement j'ai mal compris ton poste sur atlanta

par contre
J'aurais aimé de ta part un retour d'expérience sur ta "participation" a cette expérience

parceque quand j'ai posé la question comment ça a été déterminé la fameuse température d'équilibre
ben Veronik ne sait pas ou ne daigne pas répondre

effectivement je comprends que tu ne veule pas t'abaisser a répondre aux interrogations
somme toute légitime des personnes qui n'ont pas ta grande connaisance de "TOUT en faite"



Message édité le 09/01/09 à 08:48

Par electre : le 09/01/09 à 08:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca veut dire quoi equilibre thermique? ca veut dire que 5 degrés c'est la meilleure temperature ?? desolee hein je suis pas veto mais ca m'interesse ...

Par DocMimie : le 09/01/09 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jusqu'à moins quinze ici, pré la journée, rentrée le soir, pas de couverture. Et elle s'en porte très bien.

Par giraudier : le 09/01/09 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 ouh la la Electre

Lis le poste en entier, tu auras ta réponse

En tous cas, Casimir et Veronik m'ont fait mourir de rire

Par curly : le 09/01/09 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bon, heu ..... .........................
Z'étes trop naze de vous prendre la tete....
je remarque tout de meme que dans chaque embrouille, véronik rôde....


Moi ma jument es tondue en tonte de chasse (depuis 2 mois) et vit au pré sans abris (juste des abres) Elle a une couverture impéréable (TOR300) et un neck cover.
Du foin tout les soirs (en plus de sa ration 3f/jour).

Elle n'a toujours pas refait de poil et ne donne pas l'impression d'avoir froid .... je précise qu'en ce moment les températures par chez moi (91) tournent autour de -10/ - 13 la nuit.


Message édité le 09/01/09 à 22:47

Par veronik : le 10/01/09 à 09:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Curly: V. rode, oui, quand des c.........sont élevées au rang de Vérités!!

Par Nimue : le 10/01/09 à 18:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ça chauffe sous le froid  

bon, j'ai 2 loustics en pension hiver paddock/box sorties toute la journée

Saratoga, arabo (74%)-pottock : poil fin, serré, bonne couche de graisse ( ), se roule de bonheur dans la neige et est super heureux dehors. Couverture, connait pas. Super façile à s'occuper de lui : son poil est un vrai bonheur.

Athos, poulain trait ardennais : poil de yéti croisé nounours (4 cm de long quand même), pas des masses de graisse quand arrivé, aucun problème dehors, traine les sabots pour rentrer "au chaud" (il a sué comme un malheureux en novembre-début décembre avec le temps hyper doux qu'on a eu, j'avais posé des questions sur ce sujet). Je n'envisage pas de couverture.

On est descendu à -18 voilà 3 nuits et on reste à -9 en journée

La seule chose que je remarque par rapport à leur race, c'est l'épaisseur du poil... l'un comme l'autre sont adaptés au froid actuel et se portent comme des anges

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 18:35:02

Déconnecté
chaque cheval étant différent ca en fait des résistances au froid (un peu moins à la connerie des gens )


deux chevaux au pré, deux races différentes

tous les deux à l'année au pré, avec abri naturel (pas de cabane juste un petit bois de feuillus, autant dire pas de feuille en cette saison) foin rationné.

température depuis trois semaines entre -4 et -10° en journée (-12° de nuit)
depuis deux jours entre 4° et 0.9° (-4° de nuit)

le TF a du poil sans outrance, ca lui suffit (les deux hivers précédents il avait une couverture weatherbeeta, que je n'ai pas voulu lui mettre cette année) il a 15 ans

la DSA a énormément de poil, un vrai mamouth, bcp plus que le TF, jamais de couverture, elle a 7 ans

le TF un peu de poil, correct pour la saison

Par dilou : le 10/01/09 à 19:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Avec mon cheval, troupeau de 5 : un PSAr, une DSA, un trotteur et un croisé PRE X poney.
Les quatre ont une couverture de pré, ils ont du foin depuis une semaine seulement, sont complémentés (floconné 2 ou 3l par jour). Il a fait toute la semaine des températures de -8 à -15 la nuit. Ils ont tous bien supporté et sont en pleine forme (un peu amaigris, mais ils en avaient besoin).
Le mien est le seul sans couverture, vu la qualité de son poil et son habitude du froid (c'est un FM). Lui aussi va très bien, malgré quelques kilos en moins.

Par lolette : le 11/01/09 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Chez moi, les chevaux sont a là meme température qu'a l'extérieur, il y a juste un brise-vent.
Ils ont le poil et si il n'y a pas d'humidité et qu'ils sont a l'abri des courants y a pas de problème, je dirais meme que c'est le meilleur pour eux, ils n'ont pas de changement de température.

Par izaora : le 11/01/09 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Aux écuries que je fréquente, la plupart des chevaux, même s'ils ne sont pas tondus, ont une couverture au box. Sauf ceux qui sont restés en prairie avant (dont ma puce), paraît qu'ils auraient trop chaud. Et c'est vrai que pas vraiment l'air d'avoir froid.

Par casimir : le 12/01/09 à 18:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Veronik> même toi tu a remarqué que tu ai sur tous les postes ou sont affirmés des conneries c'est bien c'est le début de la guérison
je crois de s'en rendre compte..

le mien n'a pas perdu 100gr malgrés des température a -18 m'as dis le proprio de la pension
Il a du foin mais presque pas de ration

Par Ice Queen : le 12/01/09 à 18:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ben moi mercredi dernier je suis arrivé aux écuries et ma jument... tremblait de froid!! et vu qu'il n'y avait personne aux écuries (ils semaient dans les champs) je suis allée acheté en cata une couverture de box en attendant je lui ai laissé sa polaire.
Pourtant ma juju avait un gros poilou de nounours mais apparement pas suffisant aux températures négatives!
Donc du coup j'ai acheté couvre reins et couverture de box même si pas tondu mais l'année dernière ca été niquel car il avait fait beaucoup moins froid!

Par casimir : le 12/01/09 à 18:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Aux boxes , je pense comme dis plus haut qu'il vaut mieux les couvrir quand il fait trés trés froid
ils peuvent pas bouger pour se réchauffer

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval