Pain => bon ou mauvais?
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par haikoPar moutik29 : le 07/01/09 à 21:35:13
Dire merci | Pour il faut ou non donner du pain à nos p'tit loups? J'ai entendus différents sons de cloches, du coup je ne sais pas trop trop quoi penser |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par GGT : le 07/01/09 à 21:39:15
Dire merci | pas trop mauvais SI donné à l'occasion très sec le pain ne dois pas devenir une habitude quotidienne car il contient de l'amidon qui n'est pas top pour les chevaux. mais je dirais aussi que cela dépend du cheval de sa tolérence je veux dire et surtout de la quantité que tu donnes. mon premier cheval en avait tous les jours plusieurs croutons et n'a jamais eu aucun soucis. |
Par lapatateuh : le 07/01/09 à 21:47:34
Dire merci | pain => Amidon => pas fait pour le cheval! Un morceau de temps en temps ca ne va pas faire de mal, mais bon! préferer les carottes ou pommes à ca! |
Par GGT : le 07/01/09 à 21:55:25
Dire merci | les pommes ce n'est pas le top, il vaut mieux en donner de temps en temps aussi car elles ont une certaine acidité qui n'est pas compatible avec l'estomac du cheval. la carotte c'est le top. une pomme et un crouton à l'occasion. mais encore une fois ça dépend aussi de la tolérence du cheval. |
Par MarK : le 07/01/09 à 21:58:08
Déconnecté Dire merci | je pense qu'il ne faut pas non plus se stresser tout le temps sur l'alimentation. Tant que tu ne lui donnes pas une baguette par jour, pas de souci Jamais entendu pour la pomme mais j'ai connu des chevaux au pré H24 avec pas mal de pommiers sur les 2hectares ben les pommes et ils n'ont jamais eu le moindre souci |
Par casimirus : le 07/01/09 à 21:58:12
Déconnecté | pas mauvais à titre exceptionnel de friandise et donné bien sec . |
Par calipass : le 07/01/09 à 22:00:48
Dire merci | Arreter moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a des chevaux qui ont des fourbure avec le pains |
Par moutik29 : le 07/01/09 à 22:01:49
Dire merci | En fait je me pose la question suivante => mon poney est dans une écurie dans laquelle le gars donne du pain à tout va. Il a été dans cette écurie l'année dernière, il se grattait la queue et la crinière, puis il a changé plus de grattage, et là il y est retourné depuis octobre et il se regratte depuis qu'il revenu. donc je me demande si il n'est pas allergie à l'amidon ou autre chose dans le pain?? |
Par casimirus : le 07/01/09 à 22:13:09
Par GGT : le 07/01/09 à 22:21:06
Dire merci | pour l'acidité de la pomme c'est karine59 qui me l'a appris lors d'un débat sur les légumes dans l'alimentation des chevaux, et c'est à la clinique vétérinaire de Gant (Belgique) qu'un véto le lui a dit... donc je pense que cette info est plus que valable |
Par casimir : le 07/01/09 à 22:32:57
Dire merci | l'acidité de la pomme a mon avis c'est un peut exagérer d'abord toutes les pommes ont pas la même acidité et ça doit dépendre du cheval le mien bouffe toutes les sortes la ponette de la fille préfére manifestement les golden (qui au gout sont plus acide) a l'automne quand les pommes sont mur dans leurs prés ; c'est de la pomme ancienne donc assez acide ils en mangent autant qu'ils en veulent il y a jamais eut de soucis |
Par Kenyat : le 07/01/09 à 23:36:51
Dire merci | Les chevaux ne sont pas fait pour digérer le blé, donc le pain, non. Même sec. En fait leur système digestif n'est pas fait pour digérer les céréales tout court. Tout comme les pommes à tout va (trop de sucre). Maintenant, un trognon ou un quignon bien sec par ci par là... L'idéal sont les morceaux de légumes ou de fruits style concombre, fraises, cerises (pas trop la saison ), carottes... Tout ce qui contient beaucoup d'eau quoi. |
Par Amazon87 : le 07/01/09 à 23:39:37
en donner trop ferait monter le taux d'albumine dans le sang, c'est pas bon. mais un peu de pain bien dur de temps en temps y'a pas de souci. moi je donne plutôt des biscottes que du pain d'ailleurs, c'est moins gros qu'un bout de pain, c'est bien croustillant, mon gros adore! |
Par lapatateuh : le 08/01/09 à 08:54:24
Dire merci | L'histoire des pommes est assez contreversé! Mon véto me conseille toujours de leur faire quinze jours à chaque changement de saison de pommes/ carottes (1kg-3kg / jrs) ! Mais il m'a dit que des grosses quantités de pommes peuvent-être dangereuse, mais la on parle d'un cheval qui en mange plusieurs arbres! Je connais une ju' qui depuis qui est né vit dans un champ de pommiers, elle n'a jamais été malade et pourtant elle en mange! Et un jour elle a fait une grosse colique à cause de ça, son proprio n'a pas voulu la changer de près (ou du moins ne voulais pas la cloturer; car mlle à toute la superficie de la propriété à elle soit 40 Ha)Et n'a plus refait de colique depuis! Donc bon... les pommes en quantité raisonnable on dira que cest bien! |
Par isapre01 : le 08/01/09 à 09:06:14
Dire merci | moi j'ai lu un article que donner 500grs de pain revient quasiment a donner 500gr de granulés niveau calories donc donner un bout de temps en temps oui mais pas une baguette a chaque fois |
Par indy : le 08/01/09 à 09:40:28
Dire merci | à la maison on leur donne du pain certains soir à la place de céréales car en ce moment ils ne se foulent pas les gros !! 2 sur cinq en raffole les autres c'est sans plus en gros ça leur fait 4 a 5 baguette pour ceux qui adore et les autres 2 jamais de soucis je connais un proprio d ecurie qui distribue également le pain en ration complémentaire et jamais de soucis non plus et sa femme est véto ... Donc je dirais que tout dépend du cheval ... |
Par electre : le 08/01/09 à 09:54:24
Dire merci | Je donne a mon cheval 1kg de carottes et 2 pommes (pas 2kg, juste 2 pommes) par jour depuis 12 ans et il se porte comme un charme. Du pain de temps en temps quand on finit pas la baguette a la maison. Une orange tous les 2 ou 3 jours (c'est bien les oranges???) J'avais jamais pensé au concombre lol faudra que j'essaye!!! Les fraises il adore aussi. |
Par justacriollo : le 08/01/09 à 10:50:53
Dire merci | Désolé j'ai pas tout lu, mais comme dit plus haut occasionnellement ça va, faut pas en donner tous les jours, et surtout il faut éviter pour les poulains et les vieux chevaux, car il contient trop de phosphore... |
Par haiko : le 08/01/09 à 11:09:04
Dire merci | le ,mien recois les fins de pains soit deux petites tranche par jour. il n'a pour le moment eu aucun soucis. tout est question de tolerance et de quantité. je pense pas que deux malheureuse tranche feront du mal au cheval. evidement si on donne un pain entier, la il y aura peut etre des soucis |
Par amelie et edelweis : le 08/01/09 à 12:14:26
Dire merci | Le pain provoque des maladie de peau, colique, ... Certains chevaux en meurre Mon cheval a passé trois fois proche de la mort pour des intestin completement bouché le pain c'est le gluten qui bouche les pore de la peau et des intestin L'amidon est bon pour le cheval mais la forme de l'amidon dans le pain est tres difficilement digerable de plus le pain n'est pas un aliment naturel et arrivé tres recement dans la vie des animaux Ils ne savent pas que c'est mauvais pour eux |
Par Mufty88 : le 08/01/09 à 12:23:04
Dire merci | ++++ avec GGT |
Par poonsy_alice : le 08/01/09 à 13:00:49
Dire merci | Les deux dernières fois que j'ai donné du pain à mon poney, il a fait des coliques.. Pourtant c'était du pain sec & vraiment en petite quantité Donc je donne plus (mais mon poney est TRES sujet au colliques.. La dernière fois 3 en 1 mois ) |
Par moutik29 : le 08/01/09 à 20:24:44
Dire merci | Merci à tous pour vos réponses Je vais en parler avec la véto la semaine prochaine |
Par haiko : le 08/01/09 à 20:43:03
Dire merci | oui ca depend vraiment de la tolerance du cheval. le mien doit savoir que c'est pas bon en grande quantité, au bout de la 2 eme tranche il m'envoie le reste a la figure |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous