Carottes gelées = diarrhée ?
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar ttr0pchoutoi : le 08/01/09 à 19:16:56
Dire merci | le proprio de ma pension m'a avertie que selon lui il ne fallait pas donner les carottes (givrées) qui sont dans le sac de la grange ... car elles pourraient donner la diarrhée aux chevaux ... Confirmez vous ce phénomène? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimir : le 08/01/09 à 19:25:10
Dire merci | ben je donne des carottes au mien elle sont stockée dans la voiture donc son gelée et couper en rondelle deux ou trois carottes par jour et pas cheval ça semble pas leur poser de pb ça doit dépendre des quantités que tu donne Ceci dis j'ai rentré la réserve a la maison elle on dégelé.. ils semble apprécié plus quand même la carotte pas gelée |
Par casimir : le 08/01/09 à 19:34:56
Dire merci | doublon Message édité le 08/01/09 à 19:35 |
Par ttr0pchoutoi : le 08/01/09 à 19:34:33
Dire merci | ben oui j'imagine que ça a moins de gout quand c'est gelé. En temps normal j'en donne 3- 4 aux pouliches et pas des trop grosse sinon elles arrivent pas a les manger lol Mais bon il avait l'air inquiet le monsieur quand il m'a dit ça |
Par chouch08 : le 08/01/09 à 19:55:04
Dire merci | j'achete les carottes par sachet de 2 kgs, et pareil je les stocke dans la voiture, en qques heures elles sont gelées, du coup je les écoule plus vite, genre en 2-3 jours maxi. je veux juste éviter qu'elles ne dégelent puis regèlent. Ma jument ne s'en plaint pas |
Par ttr0pchoutoi : le 08/01/09 à 20:08:42
Dire merci | beuh .. je continuerai a en donner avec parcimonie alors |
Par caro seconde chance : le 08/01/09 à 20:11:05
Dire merci | moi j'en stock dans la sellerie et pareil ça gele donc pour le moment plus de carottes pour les grosses j'en donnais au juju obese histoire qu'elles croient recevoir un repas comme les vieux pour le moment elles se contente d'une poignee de son |
Par casimir : le 08/01/09 à 20:12:28
Dire merci | ttr0pchoutoi> tu en donne et tu surveille si les crottins ramollise de trop tu arréte |
Par ttr0pchoutoi : le 08/01/09 à 20:22:36
Dire merci | en faite c'est plus comme friandise que j'en donne ... Une au pré au licolage avant de remonter a la grange, une apres les soins, une de retour au boxe ... en gros Au début je me suis dit que mes carottes avaient toute pourri pcq je pensais voir des "poils" blanc de pourriture (experte moi? naaaan) lol (edit d'ortho ... pourrie elle!) Message édité le 08/01/09 à 20:23 |
Par casimir : le 08/01/09 à 20:24:24
Dire merci | ben tu fais comme moi , tu coupe en rondelles ça fait une friandises et ça fait qu'un tout petit bout de glace par contre ça géle mles mains quand on les coupent |
Par ttr0pchoutoi : le 08/01/09 à 20:35:04
Dire merci | et meme moi je les croque ... pas peur des microbes ^^ |
Par Ocgerenie : le 08/01/09 à 20:38:50
Déconnecté | j'ai donné mardi un sac entier de carotte gelé (avec les touffes vertes) c'est Ocre qui s'est tout avalé, Génie n'ayant pas compris que le pochon en main était vide quel bênet parfois elle a pas été malade pour autant et faut voir c'était pas des petites quantités. par contre je ne les coupe pas, je les donne entière au sol, ils les coupent eux meme |
Par veronik : le 09/01/09 à 07:38:49
Dire merci | Petite quantité, ca passe, comme tout ce qui est très froid. Mais une fois que les carottes ont gelé, elles pourissent, car leur chair ne supporte pas le froid |
Par casimir : le 09/01/09 à 08:00:41
Dire merci | ben les miennes de carotte gelée dans la voiture rentré a la maison elles ont décongelés elle sont comme neuves ps; un petit HS la température de géle des pommes semble plus base , elle géle pas dans la voiture |
Par Ocgerenie : le 09/01/09 à 08:39:31
Déconnecté | et pis les carottes ca se converse trés bien au congélo |
Par casimir : le 09/01/09 à 08:41:02
Dire merci | moi j'ai plus de pb de conservation de carottes dans la voiture l'été que l'hiver en faite |
Par Ocgerenie : le 09/01/09 à 08:43:16
Déconnecté | en été les carottes elles sont dans la terre semées de nos ptites mains j'achete pas, je seme, comme cela j'en ai pile poil pour l'hiver.... |
Par GGT : le 09/01/09 à 09:34:36
Dire merci | depuis qu'il gele, les carottes que j'ai je l'ai mets dans le "cagibi" ou il y a aussi la nourriture pour nous. Donc elle ne sont pas gelées. je pense que d'une manière générale, pour un cheval qui est au boxe, la nourriture gelée est à éviter. mais encore que tout dépend de la quantité que tu donnes, mais ce n'est pas bon pour l'estomac, la digestion les intestins... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous