Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai fait un trou dans mon cheval !

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par zet
Par kali7 : le 09/01/09 à 09:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
J'ai des nouvelles chaps depuis environ 6 mois, et elles font un pli au niveau de la cheville, à l'arrière.
Résultat : avec le frottement, ça a enlevé les poils de mon cheval qui a maintenant un cercle rasé sur le flanc, d'environ 6 cm de diamètre !

Je précise tt de suite que ce n'est pas en raison de coups de talon, d'éperon (jamais de coups de talon ni d'éperon) etc.. que ça a fait ça, hein ?
C'est + haut que là où se trouve mon talon quand je monte, et puis surtt c'est apparu ya que 3/4 mois, et que d'un seul côté (là je comprends pas ).

Bref, je me demande ce que je peux faire pour que les poils repoussent à cet endroit ?
Je vais évidemment changé de chaps, mais comme je monte tous les jours, j'ai peur que le moindre petit frottement zappe les petits poils qui repoussent..

Des conseils ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Mhu : le 08/02/09 à 18:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'ai adoré le titre du post

tu as des solutions proposées

Par lily03 : le 09/02/09 à 10:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 il c'est pas fait mordre o accrocher quelque part ? t'nquiete pas les poils mettent longtemps a pousser défois...
verifie juste si ce n'est pas un petit problème de peau...

Par kali7 : le 09/02/09 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Sita : ce que le véto m'a expliqué après avoir vu mon cheval, c'est qu'il "se couchait" + dans les courbes à main gauche qu'à main droite, tout comme il se déportait à gauche au moment de sauter un obstacle.

Effectivement, je m'étais aperçu de ce problème depuis qqles temps et j'envisageais d'ailleurs de faire venir l'ostéo.

Par contre, je n'avais pas fait le lien avec l'usure du poil du même côté.
Le véto m'a expliqué que c'était normal que ma jambe droite ait cherché à compenser l'asymétrie du cheval.

Est-ce que pour autant j'utilisais mal mes jambes, je suis pas sûre : on recule bien sa jambe sur une volte pour éviter que les hanches dérapent alors..

Pour ce qui est des remèdes pour faire repousser les poils, le véto m'a recommandé l'huile de poisson, une cuillère à soupe et demi dans la ration matin et soir, + en application sur la zone concernée..
On verra si ça marche, en tt vas mon cheval pue la sardine !!

Par zet : le 09/02/09 à 22:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 j'ai fait un trou dans mon cheval

+1avec mhu ecxellent le titre

pour les conseils heuh... Peut etre peux tu essayer de changer la longueur de tes etriers maintenant que tu as changer de chaps enfin c'est bizarre quand meme que ca arrive comme ca

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval