Dalmer VS EZboot hipposandales
Sujet commencé par : Calide - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par PommekittyPar Calide : le 09/01/09 à 09:57:12
Dire merci | Bonjour à tous j'aimerais acheter des hipposandales d'ici cet été, et c'est les soldes .. j'en profite Probleme : on m'a parlé des EZboots et des Dalmers, en me disant que ces derniers etaient mieux, plus facle a la pose, et que les EZboot ont la protection du pied completement fermée, contrairement aux dalmer qui ont la forme d'un fer j'aimerai avoir des temoignages de gens qui ont eut des EZboots, et des gens qui ont eut des Dalmer Autre question : ou peut-on les acheter (en solde de preference ) sinon, peut-etre avez-vous d'autres marques a me conseiller ? Et quels sont les prix ? merci !! Message édité le 09/01/09 à 09:57 |
Par amelie et edelweis : le 09/01/09 à 12:33:27
Dire merci | J'utilise des renegates (140 à 180euros la paire) c'est ouvert a l'arriere l'eau peut sortir se qui est indispensable pour moi (je fais beaucoup de passage de riviere et je part pour plusieur heures) il y a un post dans la rubrique endurance là tu aura beaucoup d'info |
Par Calide : le 09/01/09 à 12:54:47
Dire merci | merci, je file voir le post !! |
Par Calamity Jess : le 09/01/09 à 13:14:32
Pour avoir eu les deux sans hésitation les Dalmers, plus facile à poser et reglable en largeur, pratique lorsque le pied pousse. Message édité le 09/01/09 à 13:14 |
Par Calide : le 09/01/09 à 13:18:30
Dire merci | super calamity jess, d'autant que les pieds de ma juju bougeront encore surement pas mal !!! tu les a acheter ou ? combien valent-ils neuf ? aurais-tu des photo ? de face, et aussi du dessous ? merci !! Message édité le 09/01/09 à 13:18 |
Par Cathy : le 09/01/09 à 13:27:55
Dire merci | La meilleure marque sera celle qui ira le mieux à la morphologie des pieds de ton cheval... Chose que tu ne sauras vraiment que lorsque tu auras essayer la tenue. Une des meilleures solutions est d'en trouver à l'essai, que des particuliers puissent t'en prêter. J'ai utilisé les deux, mais mon cas est un peu particulier, car les dallmers étaient pour une mule qui n'a pas du tout la même morphologie que le cheval au niveau pied. Concernant les easyboot, j'en suis ravie pour certains pieds, et moins pour d'autres. Le succès des hipposandales dépends de l'adéquation sabot/sandale . Faudrait les faire sur mesure ! Tu trouveras mes remarques sur easyboot et dallmers ici : Lien |
Par razak60700 : le 09/01/09 à 13:33:28
Dire merci | Ca ressemble à quoi des dalmer |
Par mandorcy : le 09/01/09 à 14:05:53
Dire merci | Sans hésitation les DALMER j'ai eu les 2 les dalmer sont mieux réglables, faciles à mettre et surtout à enlever, de plus elles n'abîment pas les glomes et sont ouvertes dessous (pas de merdes qui restent), prix 80euros, je crois qu'il y a un site internet. |
Par Calide : le 09/01/09 à 15:41:47
Dire merci | mandorcy : ton site internet m'interesserait bcp, si tu pouvais le retrouver ... j'ai essayé les easyboots taille 1 a ma juju, ils lui vont (une amie qui me la preter) mais elle glisse sur la neige. Et c'est une gelere sans nom a mettre et a enlever ... j'espere que les dalmers seront mieux !! merci a tous de vos temoignages, quelqu'un a des remarques vis a vis des boas ... ? d'autres avis sur les dalmers ? et si vous trouver un site ou on peut les acheter, neuf, d'occaz (ou en solde ) je prends !! |
Par Calide : le 09/01/09 à 15:52:24
Dire merci | cathy, j'ai attentivement lu ton rapprt, il est tres bien fait , merci entre les easyboots et les dallmers, la perte etait plus importante sur laquelle ? car j'ai quand meme bcp de dénivelé ... |
Par Ocgerenie : le 09/01/09 à 15:59:46
Déconnecté | +1 avec Cathy, c'est malheureusement pour ton porte monnaie et heureusement par ton cheval, que ce dernier te dira quelle marque lui va le mieux toutes les chaussures se valent techniquement, c'est l'équidé qui les porte qui fait la différence (en plus de l'usage que le cavalier en fait) |
Par Gypsie : le 09/01/09 à 16:11:49
Dire merci | ben honnêtement calide, si c'est pour aller sur la neige, vaut mieux rester pieds nus. Effectivement, à priori, faut tester. Je connais des gens qui étaient très contents des boas d'autres des ezboots. J'avais testé des ezboots a un moment. C'était pas si embêtant que ca à mettre. Faut avoir la bonne taille. Par contre, les pieds de ta jument vont encore beaucoup bouger. tu risques de ne pas rentabiliser ton achat. Tu devrais peut être patienter un peu? |
Par amelie et edelweis : le 09/01/09 à 16:14:54
Dire merci | sur la neige vous avez besoin de chaussures ? Mes gros s'en sortent tres bien sans pas vous ? |
Par Calide : le 09/01/09 à 17:04:07
Dire merci | mon utilisation n'est pas pour la neige, l'hiver, effectivement elle s'en sort mieux pied nu. Mon achat eventuel serait pour cet été, car mon job d'été est a cheval, sur les cretes (pas mal le boulot hein ? ) et comme ma jument va bcp mieux tres vite, je me dis que d'ici cet été elle serait peut-etre capable de faire des balades d'une journée en montagne, donc l'emmener pour mon boulot. Bon, ça reste a l'etat d'hypothese, je ne brusquerait pas les choses. Mais je me permets d'en rever un peu ... Mais comme il s'agit de chemins empierrés, j'ai trouvé mieux pour ses petons d'investir dans des hipposandales ... a priori la taille 1 ça lui va bien Gypsie, tu as surement raison, peut-etre vaudrait-il mieux investir d'occas, et attendre que son pied se stabilise avant d'envisagert (si besoin) d'acheter du neuf. Mais ça n'empeche pas de se poser la question sur la marque, notament sur la facilité a mettre, parcque vu la patience de la louloute ... Message édité le 09/01/09 à 17:04 |
Par Calamity Jess : le 09/01/09 à 17:17:26
tu les a acheter ou ? Je les ai eux par l'intermediaire de mon marechal ferrant combien valent-ils neuf ? Je les avaient acheté 80 € le Dalmer contre 110 € les easy boots qui mon plus que déçu, de part les trois crochets de chaque coté de la chaussures qui s'enfonce dans la paroi pour la tenir, qui font donc pas mal de dégats ensuite (petit trou) et il faut s'armer de courage pour enlever la chaussure !!!! aurais-tu des photo ? de face, et aussi du dessous ? Desolé pas de photo Par contre un conseil, lSur le Dalmer etant en plastique dur, suivant l'utilisation que tu en fait, mon marechal ferrant avait réussi a adapter dessus un petit fer tout fin, pour proteger la chaussure de l'usure. c'est top. |
Par mandorcy : le 09/01/09 à 20:58:56
Dire merci | Pour voir une photo de la daller : http.//www.hoofshop.com/horse-boots/dallmer-cloq/dallmer-cloq.htm Il y a aussi un site pour les occasions: htt://achevalpiedsnus.free.fr/boot-swap.php il y a une paire de dallmer taille 1 jamais utilisées à 120euros |
Par Calide : le 09/01/09 à 21:48:33
Dire merci | merci mandrocy pour les liens, je connaissais deja le site "a cheval pied nu" et ai des vues sur ces hipposandales Ceci dis, je pense que je vais un peu attendre, d'etre sure que la jument pourrait faire les tournées avant d'acheter ... 120€ dans le vent ça ferrais mal quand mme calamity jess : super l'histoire du petit fer !!! je vais voir si un marechal pourrait eventuellement le faire ... Message édité le 09/01/09 à 21:48 |
Par anna35 : le 11/01/09 à 08:06:51
Dire merci | bonjour, j'ai testé les easy boot bare et epic et aussi les hipposandales "marquis" et ben sans hésitation je reprendrais des marquis (j'en ai malheureusement perdu une!!! je n'avais pas assez serré) Leur système de mise en place est simple et TOP: tu met la chaussure et ensuite tu gonfle (avec une petite pompe) un petit boudin qui recouvre les talons et une partie des glomes... Par contre les easy boot c'est vraiment ch*** à mettre (enfin c'est mon avis perso, peut-être que je m'y prend mal... en plus avec les doigts gelés, c'est la galère) |
Par Calide : le 11/01/09 à 11:09:16
Dire merci | des hipposandales qui se gonflent ? ça risque pas de se percer sur des cailloux pointus ? |
Par anna35 : le 11/01/09 à 13:37:13
Dire merci | je te met le lien: http://www.marquisboot.com/ il faut regarder dans "photo" et surtout tout en bas. en fait la partie gonflable (mais très épaisse) est protégée Message édité le 11/01/09 à 13:37 |
Par anna35 : le 11/01/09 à 13:38:47
Dire merci | je te met le lien: http://www.marquisboot.com/ il faut regarder dans "photo" et surtout tout en bas. en fait la partie gonflable (mais très épaisse) est protégée c'est vraiment un bon produit (en tout cas pour ma jument et dans les conditions d'utilisation que j'en ai fait, mais trop cher Message édité le 11/01/09 à 13:39 |
Par Cathy : le 13/01/09 à 13:49:04
Dire merci | De Calide : cathy, j'ai attentivement lu ton rapprt, il est tres bien fait , merci entre les easyboots et les dallmers, la perte etait plus importante sur laquelle ? car j'ai quand meme bcp de dénivelé ... Je ne peux pas te dire quelle est la marque qui iras le mieux à ton cheval, c'est mission impossible . Ce qui va à mes chevaux n'ira pas forcément au tien. Pour ma part, si les renegades étaient fabriquées en grande taille, j'essayerais ce modèle la à présent. Message édité le 13/01/09 à 13:49 |
Par Cathy : le 13/01/09 à 13:51:09
Dire merci | Voici le site Dallmer : Lien |
Par Calide : le 13/01/09 à 17:09:08
Dire merci | merci cathy |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 18:41:00
Dire merci | Perso j'utilise les Easyboots depuis 2 ans maintenant et j'en suis très satisfaite. Je suis passée par tous types de chemins avec. Le première fois que je les ai eu, je n'arrivais pas à les mettre Mais en fait c'est très facile. J'avais d'ailleurs fait une vidéo pour casser le mythe des Epic difficiles à mettre ou à enlever: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6RlJUIIQHunu2vDyF" class='zoombox zgallery1850220' ated=1[/obj] La partie de la vidéo sur les crochets à l'intérieur n'est plus d'actualité par contre car ils les ont enlevés sur les nouveaux modèles. EDIT: la partie sur le gaiter n'est plus d'actualité non plus car sur les nouveaux modèles il se replie vers l'arrière tout seul Après avoir entendu beaucoup de bien des Renegade j'ai voulu essayer mais, grosse déception, elles ne conviennent pas aux pieds de mon cheval. Je viens d'aller voir le site des Dalmer et j'ai du mal à comprendre comment elles peuvent protéger un cheval sensible de la fourchette des cailloux? Quelqu'un à testé? . Message édité le 13/01/09 à 18:41 |
Par Calide : le 13/01/09 à 18:54:48
Dire merci | pour les dalmer, ça sureleve la fourchette : plus (ou plus trop) au contact des cailloux. C'est comme un fer quoi, il protege pas particulierement, mais le cheval est nettement moins sensible aux cailloux. enfin je suppose sinon, bluffant ta video, bravo ce n'est pas genant que ce ne soit pas ouvert ? si il y a de l'eau ou je sais pas quoi ? (une flaque ...) |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 20:56:11
Dire merci | Avec un fer, le cheval a comme un anesthésiant donc c'est normal qu'il soit moins sensible. Un cheval pied nu + ce type de sandale ne sera pas "imunisé" comme un cheval ferré. Le mien a encore la fourchette un peu sensible et je sais qu'il ne pourrait pas porter des Dalmers dans le coin où nous sommes. Pour de la grosse caillasse il y aura quand même du contact avec la fourchette et la sole avec des sandales comme les dalmers je pense. Sinon, tu peux faire un petit trou dans la semelle des Epics pour l'évacuation de l'eau. Moi je mets des semelles dedans donc quand je passe dans des flaques, quand il y a de l'eau qui rentre, ça absorbe. Je n'ai jamais eu de problèmes pour ça en tout cas. La sandale est ajustée comme une seconde peau donc le sabot ne nage pas dans l'eau dès qu'on passe dans une flaque ou traverse une rivière. Les renegades me paressent vraiment bien conçues de ce côté là par contre. Elles sont ouvertes juste au bon endroit (à l'arrière) pour vraiment tout évacuer. Les Marquis ont été mentionnées plus haut. La dame chez qui j'ai mon cheval en utilise depuis presque 10 ans et en est très satisfaite. Ce n'est pas un modèle pour moi car j'utilise aussi les sandales en carrière et le sable rentre trop à l'intérieur. De plus, le coussin gonflable irrite mon cheval qui à la peau sensible à ce niveau là (je les ai testées sur les postérieurs une fois en balade). En parlant des Marquis...je crois que je suis une vraie quiche car je mets plus de temps à les mettre que les Epics en fait Je dois être la seule à qui ça arrive |
Par Calide : le 13/01/09 à 21:03:12
Dire merci | Ah oui, l'irritation du sable, je n'y avait pas penser ... avec les renegades tu crois que cette irritation apparaitrait ? et justement, les trous ne font pas entrer des trucs dedans ? genre des petits cailloux ... etc ? Une amie a moi (celle sur qui m'a preter ses EZ) a aussi fait un trou dedans, mais tant qu'a faire, autant prendre un modele qui a deja ça a la base. C'est vrai que les Dalmers risquent de ne pas proteger assez niveay caillasse, car la ou je compte les utiliser, c'est bien empierer quand meme (du granit bien abrasif ...) |
Par Calide : le 13/01/09 à 21:47:24
Dire merci | question taille : est-ce que la taille 1 dans une marque vaut la taille 1 dans une autre ? une photo da ma jument : est-ce que la taille 1 est adaptée ? Message édité le 13/01/09 à 21:47 |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 22:17:08
Dire merci | Ah, on ne peut pas dire si la taille va bien rien que sur photo. Je ne vois pas de truc qui choque. Il y aurait juste le haut des sandales à couper un peu si tu prends des Epics. C'est mieux quand la sandale reste 100% sur la corne et ne va pas titiller les poils de la couronne. Quelles sont les mesures de ton cheval? Par contre, elles ne sont pas fermées correctement, mais tu les as peut être laissées comme ça juste pour la photo? Sinon, non, une taille 1 en Epic n'équivaudrait pas forcément à une taille 1 dans les autres marques. Il y a un tableau de tailles pour chaqu modèle. Je n'ai pas pu tester les renegades mais il me semble que j'avais posé la question à Amélie et Edelweis sur un autre forum à propros d'éventuelles cochonneries qui rentreraient. Si je me souviens bien, il n'y avait pas de soucis de ce côté là. Amélie pourra t'en dire plus, je pense. Perso, je n'ai pas de trou dans mes Epics (pas le matos pour le faire de toute façon ) et je m'en passe très bien. |
Par Calide : le 13/01/09 à 22:25:43
Dire merci | les mesures de ma jument ... c'est a dire ? 1m50 au garrot , 85A (vu le poitrail qu'elle a expldr) niveau pied je pense ? ben euh ... le plus simple , des photos. elles arrivent et sinon, non pour la fermeture j'en sais rien, je l'ai ballader 5minutes a pied pour voir si elle marchait bien, qu'est-ce qui cloche ? |
Par Calide : le 13/01/09 à 22:28:17
Dire merci | gauche droit img=http://img509.imageshack.us/img509/adcmzj3.jpg/1/w567.png][/url] |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 22:48:01
Dire merci | Rah, zut, j'arrive pas à lire les mesures. C'est trop petit Sinon, pour la fermeture, là en fait les sandales ne sont pas attachées du tout. Le câble est complètement lâche. Il faut que tu passes les 2 câbles du haut dans l'encoche. Si c'est encore trop grand, tu peux les croiser autour de l'encoche. Je vais voir si je retrouve des photos. Je reviens! |
Par Calide : le 13/01/09 à 22:51:53
Dire merci | aaah je vois ce que tu veux dire ... effectivement ça me parraissait lache pour les photos : elle fait gauche : 117 de large et 125 de long (pour la longeur je suis pas sur de moi pour la lecture .. d'ou les photos) droit : 120 de large et environ 128 de long |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 23:01:48
Dire merci | Version normale. On remarque aussi que le haut des sandales n'est pas encore coupé. Il monte trop haut sur les poils de la couronne. Version croisée, pour pouvoir plus serrer Tu dois vraiment sentir une résistance quand tu fermes la boucle (moi je dois fermer avec le pied). Mais faut pas non plus avoir besoin de sauter dessus pour que ça ferme hein! Et tu ne dois pas pouvoir l'ouvrir avec la main. Il faut un cure pieds ou un tourne vis que tu glisses dessous, comme sur la vidéo. Si tu peux fermer et ouvrir à la main, la sandale n'est pas assez serrée et elle va tourner et s'enlever dès que tu passes à une allure plus élevée que le pas. Message édité le 13/01/09 à 23:02 |
Par Calide : le 13/01/09 à 22:58:03
Dire merci | ok je voi sl'erreur ... on voit bien que chez moi ya rien qui tiens expldr la newbie en puissance ... merci de t'occuper de ma pauvre ignorance |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 22:59:13
Dire merci | Pour la longueur, il faut approximativement s'arrêter à la ligne rouge pour les mesures. |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 23:02:28
Dire merci | Si tu m'avais vue en train d'essayer d'enfiler ces fichues Epics la première fois.... Maintenant j'en rigole mais à l'époque j'étais plutôt désespérée Avec toi elles sont passées du premier coup au moins. Moi j'ai dû jeter l'éponge et revenir le lendemain Message édité le 13/01/09 à 23:02 |
Par Calide : le 13/01/09 à 23:05:36
Dire merci | ah donc elle fait legerement plus en longueur ... merci le mieux c'est que mon copain m'a filmé entrain de les mettre pour la premiere fois ces fichues godasses ("je me demerde comme un pied" que je disais ) ça me fait rigoler. N'empeche que je suis persuadée que je vais mettre autant de temps la prochaine fois mais si elle deviennent plus facile a mettre, ben pourquoi les EZboots alors ... ralalah, trop de choix tue le choix |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 23:07:24
Dire merci | Quand j'y repense, j'avais fait tout ce qu'il ne fallait pas pour cette première fois. C'est passé comme une lettre à la poste le lendemain quand j'étais plus calme Et maintenant je te fais ça les yeux fermés, une main dans le dos, et avec Cody qui me mange un bout de mon postérieur Bon okay, y'a que la version "Cody qui mange le postérieur" qui est vraie là dedans |
Par Pommekitty : le 13/01/09 à 23:08:24
Dire merci | Ah, oui, c'est sûr, plus y'a de choix, plus on hésite! Je pense que tu aimerais bien les renegades toi. Facile à mettre en plus |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous