Curiosité !
Sujet commencé par : elphe - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudierPar elphe : le 09/01/09 à 12:47:52
Dire merci | Pourquoi un hongre peut-il être agressif envers des entiers ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sansnom : le 09/01/09 à 12:50:27
je sais pas peut être qu'il a peur qu'on lui pique ses copines? Ou bien il est jaloux? et ne supporte pas un intrus ou un autre dans son pré? |
Par calamity jane : le 09/01/09 à 12:51:56
Dire merci | parce que la dominance n'est pas une question de sexe ou de castration, un hongre ou une jument peuvent très bien dominer un entier (il y a d'ailleurs des observations de juments chef de troupeau chez les chevaux sauvages, l'étalon n'étant là que pour la fonction procréation). |
Par phoeb : le 09/01/09 à 12:53:03
Déconnecté | pour s'imposer se défendre protéger "son troupeau"... hier le mien a faillit se friter avec un entier welsh qui est pourtant très cool et plus jeune. tout ça pour aller s'imposer comme dominant |
Par elphe : le 09/01/09 à 12:53:24
Dire merci | Même si l'hongre en question est en général dominé ? |
Par calamity jane : le 09/01/09 à 12:55:20
Dire merci | à chaque nouveau cheval rencontré, les relations de dominé/dominant doivent s'établir. UN cheval qui a l'habitude d'être dominé avec ses congénères habiituels peut très bien se montrer dominant avec un nouveau ou d'autres congénères. |
Par elphe : le 09/01/09 à 12:57:38
Dire merci | Il ne réagit pas pareil selon ces copins de pré ! C'est vrai qu'il est en général dominé mais on a fait l'essai avec trois entiers différents et gentils et mon hongre devient vraiment très méchant avec eux ! |
Par giraudier : le 09/01/09 à 21:46:35
Dire merci | Il est jaloux car il n'a plus ses coucouniettes !!! ok je sors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous