Forum cheval
Le Forum Cheval

Gratouilles = extase !!!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 20:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila, ma pouliche usoa a une telle épaisseur de poil que j'arrive difficilement a atteindre la peau. Elle a un long poil bai puis un sous poil dense plutot gris.

Quand je la gratouille, peut importe la partie du corps, elle se met dans un état pas croyable, comme si je la délivrais d'une grande chatouillerie. Elle fini toujours par se laisser aller et se "poser" contre moi en faisant des tetes pas possible.

Pour elle ça a l'air... incroyablement bon tellement que je me demande quand meme s'il n'y a pas qqch d'anormal la en dessous...
Jen ai parlé au véto qui a regardé succintement mais rien trouvé.

Perso de temps en temps je sens qq petites croutes...
Je me dis qu'usoa est vivante et que ses poils ne sont pas un manteau ... que c'est normal qu'il y ait des irrégularités... mais quand meme cet état ...

Vous avez vous aussi des chevaux qui sont en extase quand on les gratouille?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 20:19:37

Déconnecté
oui les deux


Génie adore les gratouilles au garrot à tel point qu'il tord sa tête n'importe comment en la montant le plus haut possible

il aime aussi le dessous de l'encolure

Ocre elle préfére la base de la queue au niveau du couard

et faut gratter, et si j'arrête trop tôt à son gout elle adopte la posture du Daou de Lilou, le reculer, plaquer sur toi (la première fois j'ai pas compris, je l'ai puni, croyant qu'elle allait me botter, mais en fait non, aucune aggressivité la dedans au contraire)

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben moi elle se met dans des positions pas croyable, par exemple : pres de la queue, elle s'accroupirait presque ...

pour le garrot elle fait du rollkur toute seule

pour l'épaule, elle danse d'avant en arrière en pinçant sa bouche.

depuis que j'ai instauré la séance gratouille quotidienne, je suis sa grande amie
mais des fois ... elle me fait quand meme peur mdr ... me met mal a l'aise de se mettre dans un état pareil !

Par syl : le 10/01/09 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
depuis que j'ai instauré la séance gratouille quotidienne, je suis sa grande amie 

Mais c'est super!Faut juste faire attention qu'elle te respecte et ne pousse pas

Par Nimue : le 10/01/09 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mes 2 titis confondus c'est le long de l'encolure et l'arrière des fesses : extâse suprême avec oreilles en arrière, encolure tendue et lèvre inférieure qui bouge toute seule

et en individuel :
- Saratoga : au dessus des yeux et le ventre
- Athos : la gorge et les joues (il adore les chipottes à sa tête en fait)

le garrot ne leur fait rien à aucun (=> ) mais l'encolure c'est radical pour les voir se pâmer

ha, Saratoga a un poil fin et court et Athos une toison de yéti croisé avec un ours (4 cm de longueur de poil et un sous poil impénétrable)

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 syl tu veux dire quoi par ne pas pousser ?

parce qu'Usoa quand elle s'appuie sur ma main qui gratte je réprimande pas... je me dis qu'elle a peut etre envie que ça soit plus fort?
mais si elle me bourre dedans avec ses fesses ... la je repousse et la mets plus loin !

Tu n'y vois pas de différences, toi?

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui nimue, je pense que ton athos ressemble plus a ma Usoa

(d'ailleurs pour mettre la puce, il a fallu en rase, des cm de poil )


Par Calide : le 10/01/09 à 20:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la mienne elle aime pas les gratouilles ..

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 20:39:54

Déconnecté
Ttropchoutoi, la main c'est pas génant mais faut pas qu'elle aille plus loin, du genre à te pousser à faire quelques pas en arrière pour reprendre ton équilibre (là moi j'accepte pas)

Ocre recule à une certaine distance, qu'elle connait, ensuite c'est moi qui avance jusqu'à la gratter le couard (de plus je me mets sur le coté, je ne lui fais pas assez confiance pour rester derrière comme je le fais à Génie, je sais c'est pas correct c'est dangereux, mais je connais Génie, j'ai déja fait pire avec lui)

Bref ya pousser et pousser

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 calide, je pensais que Loulou que j'ai en dp n'aimait pas les gratouilles non plus ... ni les calins, ni les bisous jusqu'a ce que je trouve son point faible, par hasard et encore ça dépend des jours ... des fois il n'a pas envie de faire sa chochotte a gratouilles lol

Par Calide : le 10/01/09 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ttropchoutoi, j'espere que tu as raison ...

Par Patélise : le 10/01/09 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mes puces adorent les gratouilles, surtout ma ponette au moment de ses chaleurs elle est particulierement caline et receptive

par contre, tu dis que tu sens des croutes ?? les miennes m'ont fait un champignons l'année derniere, qui demengeait enormement, donc dès que je passait ma main dessus elle prenait un pied pas possible
donc a surveiller

Par phoeb : le 10/01/09 à 21:29:53

Déconnecté
 oui!

j'ai réussit à amadouer un grincheux comme ça...le mien a eu une période ou le gratter à l'intérieur des cuisse lui faisait même cesser de manger et rester sur 3 pieds...
en ce moment c'est entre les ganaches et l'auge.
y'a aussi la crinière, là je prends le cure pied histoire que ce soit efficace
une amie a une pouliche, alors elle c'est partout...les mamelles (alors là, elle se damnerait pour que ça continue), la queue, le garrot, l'encolure, le dos, les fesses...

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien c'est peut etre des anciennes blessures ... car les croutes y ressemblent.

Toute façon le véto doit revenir pour Uhaina, je lui montrerai les endroits que j'ai identifiés


Les mamelles, usoa aimait bcp aussi quand elles étaient pas encore sevrées. Mais Uhaina l'a tellement fait chier a essayer de la teter qu'elle n'aime plus trop qu'on ait l'embeter la bas...

Par Canaille : le 10/01/09 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma trotteuse n'a jamais été fan des gratouilles, à la rigueur sur le poitrail de temps en temps, ça lui plait bien, mais pas trop longtemps quand même !

Umina adore le poitrail, elle fait des tronches trop marrantes la tête en l'air avec la lèvre qui remue...
et aussi les fesses et la base de la queue ! Là je dois faire attention car elle a tendance à me poursuivre à reculons les fesses vers moi pour que je la gratte !

Par Nimue : le 10/01/09 à 22:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
concernant ses fesses, si j'arrête trop vite à son goût, Athos tourne la tête à se tordre l'encolure, oreilles bien droites et l'air de se demander "bé quoi ? c'est tout ?" là, je ne peux pas m'empêcher de rire et je recommence. J'ai la chance qu'il ne recule pas pour réclamer.

l'aventage du poulain qui adore la gratte, c'est que ça sert comme récompense à un "bon geste" : exemple, Athos me donne super bien les 4 pieds maintenant, quand il fait ça comme un chef, je félicite de la voix et zoup, une bonne gratte (aussi efficace que la carotte voire plus car avec la carotte, il reculait pour la réclamer. Avec la gratte, il reste sur place car ne sait pas ce que je vais gratter )

Par isa68 : le 11/01/09 à 01:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Bah le mien quand je lui gratte le garot, il se met dans un état ! La tête en l'air, en étirant la lèvre supérieure et les naseaux en faisant des grimaces pas possible ... Il va jusqu'à claquer les dents dans le vent pour simuler le grattage d'un congénère...

Par django : le 11/01/09 à 13:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
la mienne elle aime pas spécialement ça.....c'est super frustraaaaaant!!
j'ai l'impression qu'elle se dit "ah ça y est elle veut me gratouiiler, ça lui fait plaisir on va attendre qu'elle ait fini..."
le seul moment où ça marche c'est l'été en pleine saison de dermite, et là le couard elle adore, mais sinon rien nada zero.....
pfffff!

Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 13:41:57

Déconnecté
 Il va jusqu'à claquer les dents dans le vent pour simuler le grattage d'un congénère...


c'est le mien aussi, sauf que lui il fait pas semblant de gratter un congénère, si je gratte trop fort, il gratte mon épaule, par contre ca fait mal et j'arrête vite... depuis je me méfie, je me mets au niveau de son ventre pour pouvoir gratter son garrot sans qu'il me choppe

Par phoeb : le 11/01/09 à 13:46:02

Déconnecté
 ça moi j'ai trouvé la solution...

je gratte le garrot lorsqu'il y a un autre cheval sympa à portée, comme ça moi je gratte machin, machin gratte bidulle, qui, s'il est bien luné, va gratter machin...et voilà!

Par ttr0pchoutoi : le 11/01/09 à 16:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 a la queuleuleu

Par zapi : le 11/01/09 à 18:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 calide : ma jument aussi n'aime pas les gratouilles, en fait elle aime pas le contact de l'humain, caresse, bisoux etc... c'est absolument pas son truc.

mais j'ai quand meme trouvé son point faible en cherchant bien
et ya fallu que je cherche car son truc a elle c'est que je lui gratte les mamelle comme une folle avec un bouchon


despere pas!

Par Calide : le 11/01/09 à 18:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 zapi : on a les meme
par contre elle les mamelles j'ai pas le droit d'y toucher, elle me menace quand je lui touche (je ne la laisse pas faire)

mais du coup je lui nettoie le moins possible, et elle a toujours de la crasse noire dessus.

Peut-etre que c'est ça qui lui fait mal, mais cette crasse revient a vitesse grand v et c'est toujours la lutte ...

la dame qui l'a ... shiatsuter ( ) m'a montrer des zones de tension qu'elle aime que je lui masse ... mais c'est plutot elle aime 30 secondes, tolere 2 minutes, et apres va-t-en !!

Par izaora : le 11/01/09 à 20:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne a instauré la gratouille sur le haut de l'encolure, juste derrière la tête, comme mode de récompense! au travail à pied, une fois un exercice fini, j'allais la féliciter et lui caresser l'épaule. Mais elle tournait toujours la tête d'un côté ou l'autre après chaque exercice. Je me demandais pq, pensant qu'elle regardait qqch... mais non, elle tendait le haut de l'encolure...j'économise les bonbons ainsi

Par tianma : le 12/01/09 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
scéance de gratouillage en règle pour Lulu

 

Par Canaille : le 12/01/09 à 11:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Umina en mode "extase" pour gratte gratte fesses !


Par riverjap : le 12/01/09 à 11:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques photos pour ta rassurer

Galop en mode ... hum c'est trop bon



Brindille en mode ... vas y continue surtout t'arrêtes pas


Par ttr0pchoutoi : le 12/01/09 à 15:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mdr ... ok ton galop me rassure ...







ou pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval