Faire réparer le réseau électrique d'un van ?
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 19:56:46
Déconnecté | Mon van me pose quelque soucis mon père et moi l'avons attelé hier (samedi 10) pour vérifier les feux. rien ne marche, quand je mets les veilleuses, tout le bloc gauche s'éclaire. Quand je mets le clignotant gauche ca marche ainsi que les stops par contre quand je mets le clignotant droit, tout le bloc gauche clignote de plus depuis qu'on l'a attelé à ma voiture, je n'ai plus de veilleuse, et d'antibrouillard arrière (veilleuse avant et arrière morte) les fusibles sont niquels on a vérifier j'amène la voiture au garage demain elle est encore sous garanti mais le van ?? je peux le faire vérifier où et à qui ? en sachant que pour le déplacer, il faut la voiture tracteur et une autre voiture derrière pour assurer les feux et changement de direction (génial ) |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par fortderhum : le 11/01/09 à 20:15:09
Dire merci | gros problèmes de file et de masse surement un garage peut le vérifier normalement bon courage pour les branchements!! |
Par Did : le 11/01/09 à 20:16:07
Dire merci | Je dirai que c'est soit la prise du van qui est morte soit le réseau à vérifier (problème de masse). Normalement n'importe quel garage est capable de vérifier tout ça, il suffit de leur demander (peut-être le garage ou tu emmènes ta voiture? |
Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 20:18:25
Déconnecté | A voir effectivement bon déja à la base yavait bien un fil de masse qui n'était pas branché à la prise (qu'on branche à la voiture) mais au moment où on l'a remis, ca m'a fusillé ma voiture |
Par fortderhum : le 11/01/09 à 20:19:42
Dire merci | ah tu peut démonter la prise aussi et regarder si il y a pas des files de débranchés |
Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 20:20:52
Déconnecté | non aucun fil de débrancher à part celui de la masse qu'on a remis et qui à tout flinguer punaise je devais me servir du van pour descendre ma jument chez sa pareuse et vla que c'est la pareuse qui va devoir se déplacer |
Par Did : le 11/01/09 à 20:22:09
Dire merci | Pour moi 1ère étape s'occuper de la voiture. Ensuite avant d'atteler à n'importe quel véhicule il faut absolument faire vérifier le système du van. Comme tu le disais la solution est d'atteler, (sans brancher la prise évidemment pour éviter d'abimer un autre véhicule) et qu'une autre voiture suive pour aller au garage. Dès que le van sera vérifier au moins tu seras tranquille! |
Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 20:29:06
Déconnecté | Did, la voiture va au garage demain (hier et aujourd'hui c'était fermé) ensuite le van je l'ai déja eu au cul de ma voiture quand je l'ai acheté, yavait juste un feu stop qui marchait pas, on était prévenu par le vendeur (le van date de 2001 il est en excellente état à part le soucis d'hier) on a roulé avec 1h30... c'est hier que ca a déconné Bref on va voir si on trouve pas un garage car on comprend pas trop et pis on est pas doué en électricité, à la rigueur vérifier les fils et tout, les rebrancher pas de soucis surtout que tous les fils sont branchés sur les bonnes lampes, on a vérifier avec l'étiquette collée au van, chaque lampe à une couleur de fil, et c'est la bonne |
Par chat66 : le 12/01/09 à 07:16:30
Dire merci | il doit y avoir une invertion des fils dans la prise du van par rapport à ta prise de voiture il suffit d'aller chez ton garagiste et de faire vérifier tes deux prises pour savoir si les fils corresponde bien sinon s'il y trouve pas il faut allez chez un concéssionnaire de vans et là ils peuvent regarder toute l'installation du van |
Par veronik : le 12/01/09 à 07:21:50
Dire merci | D'accord avec ceux qui parlent d'un problème de masse: vraiment typique! Donc vérifie CE fil (en général vert et jaune....si c'est dans les normes. Mais s'il n'y a pas cette couleur dans le faisceau, une autre est dédiée, mais je ne sais plus. Vois avec les autres techno un peu plus haut |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 10:15:33
Déconnecté | veronik ma masse est blanche et on l'a vérifier, c'est quand on a rebranché le fil de masse débranché que ca à fusillé ma voiture |
Par frederic62 : le 12/01/09 à 10:21:26
Dire merci | Le problème vien de là c'est pas un fil de masse que tu as rebranché, tu le débranche et tout rentrera dans l'ordre |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 11:26:18
Déconnecté | fred mais si je le débranche, je reviens au début c'est à dire le bloc gauche qui clignote au lieu du clignotant droit, etc... pas de veilleuse juste les stops bref ca résoud rien du tout |
Par kefiretlome : le 12/01/09 à 13:12:37
Dire merci | Emmène ton van avec ta voiture chez ton garagiste demain. Il vérifiera tout en même temps. Si ça se trouve, tu as un problème dans la prise de la voiture, c'est possible aussi. Avec les 2 ensembles, tongaragiste fera d'une pierre 2 coups. |
Par El Bimbo : le 12/01/09 à 13:23:11
Dire merci | Lol, les problème de prise de van....j'ai passé un temps fou à remettre les bons fils à leur bonne place : un cligno qui allumait une veilleuse, un stop qui fait clignoter....bref le bazar total...Les fils de la prise du van n'étaient simplement pas à la bonne place...Faut les tester un par un pour les replacer correctement.... Bon courage, surtout par ce froid ! |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 14:03:53
Déconnecté | bon la voiture c'est bon, ca avait grillé un fusible EL Bimbo, c'est ce que mon père veut faire samedi après midi, connecter tous les fils un par un pour savoir qui joue avec qui et qui va avec qui chez Titine je sens que je vais encore bien m'amuser... |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/09 à 16:50:23
Dire merci | oups pas le bon message t'as pas le shema du faisceau quelque part dans le van, ne serait-ce pas un van prévu pour 24 V, c'est pas les même branchements Message édité le 12/01/09 à 16:50 |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/09 à 17:00:45
Dire merci | tien si ça peut t'aider dans les recherches la norme standard le 1 étant celui du haut et tu compte dans le sens horaire, le 7 étant au milieu N°1 : fil .... JAUNE : clignotant gauche N° 2 : BLEU : feux AR de brouillard ( arrivée de courant ) N° 3 : BLANC : Fil de masse N°4 : VERT : clignotant droit N°5 : BRUN : lanterne droite N°6 : ROUGE : stop N°7 : NOIR : Lanterne gauche |
Par Loustix : le 05/07/09 à 09:28:12
Dire merci | Bon je viens squatter le post ! J'ai un soucis électrique aussi sur mon van ! Je n'ai que les warning et cligno qui marchent... Plus de feux de stop, de phare ou de lumière intérieure... Une idée du problème ? |
Par Pegase64 : le 05/07/09 à 19:06:43
Dire merci | prendre un multimètre et vérifier toutes les connections une par une, c'est souvent les ampoules qui font plus contact avec les vibrations. |
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