Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-ce raisonnable ?

Sujet commencé par : jerusalem - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Urania
Par jerusalem : le 12/01/09 à 08:06:15

Déconnecté
 Coucou tout le monde,

Bon voilà mon dilemme .....

J'ai mis en vente mon cheval car il est OI ( et pour d'autres raisons ) et je voudrais m'acheter une DSA ( que j'ai déjà en vue depuis quelques temps ).

La DSA vaut un tout petit peu moins que le prix de vente de mon cheval ( je comptais financer son achat avec la vente de mon cheval ), or en cette période d'hiver les acheteurs potentiels ne se bousculent pas pour venir voir mon gros.

Mais je crains que la jument que j'ai en vue me passe sous le nez, alors je me suis demandée si je ne la prendrai pas maintenant même si je n'ai pas vendu mon cheval ?

Quand pensez-vous ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par chris : le 12/01/09 à 08:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben oui.
Mais on ne connaît pas ta situation

Par kali7 : le 12/01/09 à 08:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Bah tt dépend de tes moyens ! Si t'as de quoi assumer 2 chevaux, pourquoi pas..

Si t'es un peu "juste", c'est un gros risque que tu prends, car tu sais pas quand tu vendras ton OI.

C'est comme acheter un nouveau logement quand on a pas encore vendu le précédent, sous prétexte de pas laisser passer une bonne affaire : aujourd'hui ya bcp de gens qui se retrouvent dans une situation impossible avec 2 emprunts à rembourser !!

Par jerusalem : le 12/01/09 à 08:15:30

Déconnecté
 Et bien j'ai 2 chevaux ( une trotteuse qui est à mon homme ) et un hongre espagnol OI à moi.

Disons que l'achat des chevaux à été un cadeau de mon homme il y a 3 ans pour me faire plaisir car il n'était pas du tout cavalier ( il s'y est mis pour moi ).

Financièrement, oui, nous avons de l'argent de côté ( nous avons vendu une maison et nous rénovons une autre actuellement avec 3Ha de terrain ! ), donc je me suis dis que prendre 3000€ sur le budget de la maison n'était rien le temps de vendre mon cheval.




Par jerusalem : le 12/01/09 à 08:17:17

Déconnecté
 Financièrement c'est faisable mais mon homme m'a dit : "si tu changes de cheval je ne veux pas qu'il nous coûte de l'argent, tu te le finance avec la vente de ton cheval".

Or, je ne sais pas comment lui faire comprendre que la jument DSA que j'ai en vue vaut vraiment le coup et que je crains qu'elle ne passe sous le nez.

Par cecilia007 : le 12/01/09 à 08:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Moi tout ce que je peux dire c'est de ne pas t'embarquer dans quelque chose sans avoir clairement résolu les doutes avec ton homme. Je comprend que tu sois sur ton petit nuage avec ce coup de coeur pour ce cheval mais gare à la suite avec ton Homme...

Tu peux être discuter avec la proprio si elle est pressée de la vendre ou pas ca ne coute rien.

Par jerusalem : le 12/01/09 à 08:33:33

Déconnecté
 cecilia007 : tu as raison, mais dans ce cas là quel compromis puis-je trouvé avec la proprio pour pas que la jument ne passe sous le nez ?


Message édité le 12/01/09 à 08:34

Par cecilia007 : le 12/01/09 à 08:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Je ne sais pas des fois il peut y avoir moyen de s'arranger, mais c'est vrai que ton OI doit être vendu au plus vite, car elle va pas attendre 10 ans.
T'as mis des annonces partout partout pour la vente de ton loulou?

Par veronik : le 12/01/09 à 08:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ce truc?
C'est une affaire entre toi et ton mari.
tes questions d'argent sont les tiennes!

Par cecilia007 : le 12/01/09 à 08:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
mais tu n'as pas 1 peu d'argent de coté "à toi" ?
vous avez tout vos comptes en communs?

Par jerusalem : le 12/01/09 à 09:23:55

Déconnecté
 cecilia007 : Oui j'ai mis des annonces un peu partout mais c'est récent ( depuis 3 semaines / 1 mois ).
Bien que j'ai mon compte à moi et un compte commun mais là n'est pas la question. Je ne sais pas comment le convaincre ? Ou bien quel proposition puis-je faire à la vendeuse pour qu'elle me bloque la vente ?

Par electre : le 12/01/09 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 tu peux reserver la DSA ? si par exemple tu en payes une partie? tu t'arranges avec le proprio de la ju?

sinon tu n'as pas de l'argent de coté "a toi" (pas commun)?

Peux tu aussi financierement entretenir 3 chevaux?


Par Urania : le 12/01/09 à 14:16:04

Déconnecté
 Perso j'attendrai d'avoir vendu le cheval. En ce moment il est très dur de vendre un cheval et un OI encore plus.
Vendre un OI plus cher qu'une DSA ça me semble bizarre, je suis pas sure que tu arrives à vendre ton cheval au prix que tu veux (mais je ne connais pas les chevaux, ça peut être le cas!) mais bon en tout cas moi j'attendrai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval