Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de peau - encore et toujours!

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 12/01/09 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
chez mon dadou les problèmes de peau ne s'arrêtent pas. Il est dermiteux, il a eu la teigne l'année dernière, puis des croutes non-identifiés qui ont disparu tout seul.
Et là, à son antérieur juste au dessous du genou il a un gros trou sans poils. Je pensais à la teigne qui serait revenu, mais c'est la seule plaque su'il a, et elle fait facilement 10cm de diamètre, donc ça correspond pas tout à fait.
Les poils sont partis en petites touffe, ça m'a fait pensé à la dermatophilose (si je me rappelle bien, la teigne les faisais partir plutôt en plaque seche) mais l'emplacement ne correspond pas. Ma juju avait un truc semblable aux paturons l'année dernière, et c'était "juste" la gale de boue, mais encore là, gale de boue devant le genou, ça colle pas trop.

Donc voilà, en attendant le véto, qu'en pensez-vous?
Plus particulièrement, comment différencier la teigne et la dermatophilose? La peau de la lésion est bien lisse, rose. Ca n'a pas l'air de le gratter ou de lui faire mal plus que ça.

Il est en CE actuellement, je ne voudrais pas qu'il contamine les autres, j'ai même pensé à leur proposé de le ramener à la maison pour la guérison, si c'est un truc contagieux. Si ce n'est pas trop tard... Vous pensez que ça serait correct, ou au contraire un peu exagéré?




Message édité le 12/01/09 à 11:56

Messages 1 à 3, Page : 1

Par electre : le 12/01/09 à 12:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ohlala tu as l;air d'avoir des problemes avec ton doudou! moi sans photo je ne peux pas t'aider (et avec c;'est pas dit) par contre le miens a eu des problemes de peau aussi (des sortes de boutons qui faisaient des blessures a vif quand ils tombaient puis des croutes etc... et en fait c'etait des mycoses. Il a eu un traitement 100% naturel car allergique a l'immaveral donc homeopathie + phytotherapie en local (pommade). C'est passé en 2 ans. et je lui donne des plantes pour assainir sa peau en traitement de fond l'hiver.

Hilton Herbs special "robe et peau".

bon courage pour ton doudou en tout cas.

Par Oasics : le 12/01/09 à 13:00:37

Déconnecté
la dermatophylose il me semble que ça se developpe par un temps très humide et que ça provoque de slésions sur les membres.
c'est tt ce que je peux te dire, c'est mon véto qui m'en a parlé recemment parce que mon cheval avait lui aussi des problemes de peaux non identifiés... mais ça ne correspond pas avec ce que tu décris donc c'est surement pas lamm chose!

Par Melisza : le 12/01/09 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Bon, le véto est passé ce matin (je pense rien que le mot teigne a fait peur au CE.. comme à moi d'ailleurs! et ça s'est du coup passé en urgences)

Selon elle ça ne serait pas la teigne ni d'autre maladie contagieuse, mais d'origine bactérienne. Mon cheval avait eu une petite blessure (genre egraniture) a cette endroit il y a 2 mois environ, et selon le véto la bactérie aurait rentré à ce moment là et ne sortait de nouveau que maintenant.
Mac a eu le droit a une piqure d'antibios, puis juste des soins à la bétadine à prévoir.

Un grand OUF donc!

Electre : justement je voulais également demandé s'il n'y avait pas des trucs pour renforcer mon loulou à ce niveau là. Tu achètes "Hilton herbs" sur le net?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval